Zone of the Enders - Jeux et Anime

Démarré par Kegereneku, 01 Mars 2009 à 13:56:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

Suite a la discussion "cachée" sur ce topic.

Pourquoi ne pas créer un topic ? Je n'ai regardé que la moitié de l'anime "ZoE : Dolores" mais je connais parfaitement les 2 jeux PS2 dont il est tiré, j'ai aussi lu le "carnet de bord" qui raconte l'entre deux jeux.
Ce topic est donc pour tous ce qui a un rapport avec Zone of the Enders.

Réponse à Sieg Hart :

C'est idiot que tu te soit arrêté là tu est à moins de 10 minutes de la fin du jeux.
Pour désamorcer les bombes en paix le mieux est d'exploser uniquement les raptors, les mummyhead sont lent et prendrons trop de temps à t'atteindre, ceux de bas niveau ne tirerons qu'à la mitrailleuse.

Pour le combat contre Viola d'après un seul conseil suffit : "fait éxactement l'inverse de ce que faisait lors du premier combat"


Il n'y a bien 2 fins mais la seule chose qui diffère dans la première c'est la chanson, en fonction des scores durant les sauvetages (score S ou SS comme tu dis, ça me rappel que je l'avais atteins dans ZoE-2 en mode normal)

Pour la mauvaise fin c'est si tu a fait "E" à chaque fois et pour faire un score pareil la seule solution c'est que tu te fasse réellement chier à détruire tous les bâtiments de la carte.
ça commence par ça :
http://www.youtube.com/watch?v=UhPw5JB34BA
Tu en entend parler a nouveau ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ort6WyDhNsA
Et tu en paye les conséquence ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ROEj4XksQOc

avenger

C'est vrai que ZOE est un super jeu, mais pour moi le meileur jeu de tout les temps restera Xenogears
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Crépuscule

Ouais, enfin, les deux n'ont absolument rien en commun (A part vaguement le fait d'avoir des robots)
L'un est un RPG dont le scénario remplirait un dictionnaire (et dont la boite de production est composée de manchots crétins pas foutus de laisser à ses programmeurs le temps de finir leur jeu), l'autre est un pur jeu d'action (Dont, certes, le scénario est superbe) dont le principal but est de dézinguer tout ce qui bouge sur la map.
:23:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

RAAa dans ZOE-2 j'arrive pas a avoir le rang Double S, il y a toujours UN mort lors de la baston générale a la fin.
J'ai beau faire se qu'ils disent, le vic viper vient pour aider le MS, et il fait rien... -_-'

Sinon c'est clair que le scénario de ZOE est pas réellement transcendant, mais bon, juste se qu'il faut pour bien s'amuser!
ZOE3 aurai été prévu sur PS3 (j'y crois pas trop vu qu'on a pas eu de nouvelle depuis), mais je me demande se que pourrai être la suite!

Kegereneku

Disons qu'il y a une phrase de ADA qui permet d'envisager une suite.
Au dernière nouvelle Hideo Kojima à dit que son équipe s'attaquerait a ZoE-3 après MGS-4

Pour ce que tu disait à propos du Vic Viper : tu verrouille le LEV allié qui lance le SOS et tu balance les geysers dessus, le V2 viendra pour récupérer son pilote, c'est tout.

Mais pour avoir le rang SS, il ne s'agit pas seulement d'avoir le moins de pilote tués, il faut avoir pratiquement aucun LEV détruit. Le meilleurs moyens d'y arriver c'est d'utiliser les Homing Missiles le plus souvent possible et dans les grosse arrivées ennemie pour les empêcher de s'agglutiner trop longtemps à un endroit. (en fait c'est le score "S" que j'ai eu, le "SS" c'est pour le passage à Vascilia)
L'autre solution pour le faire a coup sûr est de prendre le Jehuty v2 ou le "Naked Jehuty" avec sa réserve illimitée et utiliser le Zero-shift pour se déplacer rapidement sur les différents regroupement.

J'ai essayer une fois le jeux en mode "Hard" avec l'équipement normal ... j'ai combattu plus de 3500 Orbital Frame durant cette bataille et il ne restait plus aucun LEV survivant.

Sieg Hart

Citation
Pour ce que tu disait à propos du Vic Viper : tu verrouille le LEV allié qui lance le SOS et tu balance les geysers dessus, le V2 viendra pour récupérer son pilote, c'est tout.
Je sais mais il fait rien le Vic viper...

Sinon j'ai deja fait la parti en Very Hard avec le Naked et j'ai eu le rang S avec un lev détruit.
On voit les limites de la PS2, les homming missiles et le Zero Shift = Jeu qui rame a mort...

Kegereneku

je rappel qu'il faut appuyer plus fort sur le bouton pour envoyer les Geyser de façon concentré, et une fois que le Vic Viper est passé récupérer le pilote du LEV, la balise SOS disparait.

Je pense que ça vient de la génération de la PS2 (j'ai la version Silver), la mienne est plus rapide et plus silencieuse que la PS2 Noir (parmi les toutes première) et dont la lentille à pétée.

J'ai rien remarqué avec le Zero-shift mais les Homing Missiles et le nombre énorme d'adversaire la font ramer aussi.

Tu peut déclencher la même chose dans MGS-2 dans la cales remplie de Marines quant tu essaye l'effet domino alors que le moteur physique n'est pas sensé avoir à gérer autant de personnage. ^^'

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 01 Mars 2009 à 15:57:41
Tu peut déclencher la même chose dans MGS-2 dans la cales remplie de Marines quant tu essaye l'effet domino alors que le moteur physique n'est pas sensé avoir à gérer autant de personnage. ^^'
Oue c'est vrai!  :26:

G-00WDeathmes

J'ai vu le 2 à 7e près de chez moi, ça vaut le coup? :20:

Sieg Hart


Kegereneku

Citation de: G-00WDeathmes le 01 Mars 2009 à 19:16:10
J'ai vu le 2 à 7e près de chez moi, ça vaut le coup? :20:

Un conseil ne manque pas une occasion pareil, c'est carrément donné un jeux comme ça à un prix pareil.
Surtout si tu a aimé les vidéos que j'ai mis.

Je vais les remettre d'ailleurs :
- L'intro de chacun des 2 jeux, un conseil, l'intro du 2me jeux a tendance à beaucoup spoilers, vaut mieux n'en regarder que la moitié.

Et Sieg Hart, si tu veut voir ce qui se passe après le combat contre Viola sans être spoiler par sa mort :
- Voila une vidéo d'assez bonne qualité

Enfin pour la mort de Viola, elle fait aussi partie de la vidéo résumé présent dans ZoE-2
Sinon il y a aussi cette vidéo qui couvre le passage.

Sieg Hart

T'inquiète je les avais déjà vu  :02:
Merci quand même  :02:

avenger

Au faite j'aimerais savoir d'où vient le nom du Jehuty, beaucoup disent que ce nom vient d'une divinité égyptienne mais pourtant je ne l'est trouver nulle-part.  :19:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Crépuscule

Jehuty est un autre nom pour Toth, le dieu à tête d'Ibis qui a abusé de la peinture bleu, si je ne me trompe point.
(Dieu de la connaissance, ces sciences, tout ça... Ce qui convient assez bien au rôle qu'à ADA, au moins pour le premier ZOE)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

#14
Tape plutôt "Djehuti", c'est le nom égyptien de Thot (Thot étant la traduction grecque).
Et pour Ada cela vient d'une comtesse Ada Lovelace, elle serai la première personne a avoir crée un programme informatique (Voila aussi pourquoi Ada a une voix féminine).
Et oui c'est pas un mec le premier geek  :26:

http://en.wikipedia.org/wiki/Thoth
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_Lovelace

J'aimerai bien que ZOE3 se passe sur terre, on a déjà fait les 2 colonie humaine, faut faire la terre maintenant!