Gundam 00 réalisé par vous même.

Démarré par Kegereneku, 17 Février 2009 à 15:43:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

Tu as ré exprimé ma pensée,bravo...

Sieg Hart

Une idée deja existante mais bien reprise peut etre original.

Ex: une voiture c'est 4 roues un moteur et des sieges! Ben le prototype citroen il roxx du poney joyeux!

Kegereneku

Regardez ce que j'ai trouvé :

Imaginez ça avec des "ailes" qui font office de réacteurs dans un univers ou les MS ne vole pas en continue et c'est a peut près l'idée d'un "TDS personnalisé pour chacun".

Bien sûr chacune des "ailes" sont aussi maniable que sur le 00 et pas sur un seul axe comme sur celle d'origine.

Fayheurblode

Je l'avais déjà vu, et un détail m'a toujours embêté...
Les cotés du raiser, comment se placent-ils une fois transformé? Non parce que là, j'ai beau chercher dans tous les sens ca donne rien de bien aérodynamique... Limite l'Arios de base est mieux fait pour un univers ou les MS ne volent pas en continu...

Sieg Hart


Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 11 Novembre 2009 à 20:25:00
Je l'avais déjà vu, et un détail m'a toujours embêté...
Les cotés du raiser, comment se placent-ils une fois transformé? Non parce que là, j'ai beau chercher dans tous les sens ca donne rien de bien aérodynamique... Limite l'Arios de base est mieux fait pour un univers ou les MS ne volent pas en continu...

En même temps, le Kyrios et l'Arios tiennent plus des "Megazord Power ranger Oranges !" que du SR-71 Blackbird


Sinon la lois de Murphy appliqué au machine transformable stipule la règle suivante :
- Mi-Mecha Mi-Avion, les avantages d'aucuns, les désavantages des deux.  :23:

Prend un engins comme le Griffon de Patlabor, Il peine à décoller

Enfin, le Griffon pouvait à peine tenir 5minutes, un turboreacteur nucléaire sans apport de carburant peut tenir indéfiniment.
L'analogie se perd aussi que le Griffon à le poids d'un avion de chasse normal (7 Tonnes), les ailes ont encore une influence a bonne vitesse.

Ok, j'avoue, j'avais juste envi de montrer cette magnifique image du Griffon, un exemple plus crédible ça aurait été celui là

Imaginer que le nez a l'avant (en un peut moins longs) soit 2 bras accolé (non humanoïde bien sûr) avec chacun leurs propres canons intégré qui se rejoindres au dessus de la tête en mode vol, et que les 2 "ailes" (TDS Rizer) elles sont toujours placé comme sur la première image et sont équipées de tuyères vectorielles (dans les jambes aussi tiens).

En faisant des articulations inversée façon Macross, en supprimant la tête, et qui au point ou on en est veut dire qu'il n'y a pas de devant ou de derrière pour le MS (symétrie parfaite), vous avez ce que je voulais dire par "formes déconcertantes"

ça nous fait un enfant batard entre un Valkyrie, un Vic-Viper et un MS du même genre dans Zeta, le Gaplant ....et le Messala aussi en fait.

Zeta était très fort dans les MS qui se transforme de façon pas possible.

Avec le poids du MS, a moins de mettre de vrai Ailes qui font la même taille que le MS on obtiendra aucune poussée ou aide au pilotage sans allez extrêmement vite, puisqu'on à déjà des tuyères vectorielles...

Tiens, ça c'est l'Arios-TDS, si je faisait la version d'avant je remplacerait les "Ailes Rizer" par des réacteurs plus petit et sur lesquels serait accroché des ailes a géométrie variables, l'engin n'aurais qu'un seul canon et un lame dans l'autre bras, il aurait beaucoup plus de mal à ce lancer et ne pourrait par recharger son canon pendant un vol stationnaire.

Je trouve ça fun de partir une machine qui déchire et d'imaginer ses prédécesseurs.

Fayheurblode

Le pire, c'est que si la pointe à l'avant d'Arios avait été aussi construite comme une aile, alors là par contre on aurait pu avoir un appareil au profil aérodynamique assez sympa... Puis si tu regardes un chasseur moderne, j'ai comme l'impression qu'ils font un peu plus que 7 tonnes...
(Quelques exemples, à vide :
F-22 Raptor : 14t environ
F35 Lightning 2 : 14t environ
Rafale : entre 9 et 10t suivant les versions
Gripen : entre 6,5 et 7t, enfin un dans tes chiffres...)

Kegereneku

Bin justement j'ai vérifier le poids des chasseurs avant de dire çà.

Si vous vous souvenez de mes début ici j'avais sortis tout les calculs pour montrer a quel point la puissance nécessaire pour faire voler le Potlemios ou un MS en atmosphère était ridiculement grande.

Pour Patlabor j'ai les chiffres ici :
http://www.patlabor.info/prototype2.htm

Pour la pointe de l'Arios, je rappel que si c'était des ailes elle changerait totalement de position et ce serait comme "retourner" les ailes. Elle ne serait une aide que dans un seul sens. (c'est pourquoi j'ai placé les bras à la place dans ma version imaginaire)

Et de la même façon s'était des propulseurs, les retourner voudrait dire inverser totalement la direction de la poussée.

... et si c'est une arme comme ce qui est montré dans la série elle n'est pas utilisable tous le temps (contrairement à ma version)

C'est pour ça qu'en général c'est impossible d'être bon dans les 2 domaines en même temps sans avoir un avantage technologique certains.
(Je vous invite à regarder tous les prototypes essayé pendant la 1ère et la 2me Guerre mondiale, vous ne regarderez plus le Shagohod de Metal Gear Solid 3 de la même façon)

Sieg Hart

Citation(Je vous invite à regarder tous les prototypes essayé pendant la 1ère et la 2me Guerre mondiale, vous ne regarderez plus le Shagohod de Metal Gear Solid 3 de la même façon)
cad?

Fayheurblode

Qu'entends-tu par retourner précisément Keg?

Sleep

Pour vous donner un ordre d'idée, le Mirage 2000 pèse 11T4 sans emports avec uniquement le plein interne et il fait partie des chasseurs "légés", si vous voulez des specs sur les avions de chasse vaut mieux allez voir du côté des forums ricains ou russes pour avoir des informations à peu près fiables.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Fayheurblode

Voire même carrément aller auprès des sites des constructeurs, ca peut aussi aider...

Kegereneku

Et bien, la réalité à inspiré la fiction,celui là était plus connue quant même.

Sinon merci Sleep pour les infos en plus.

La charge maximale du Rafale (armement + carburant) est de 24.5 Tonnes.
C'est pas mal quant on sait qu'il pèse 10 Tonnes seul.

(Source modeste : Wikipédia)

J'avais vu une comparaison de taille sur 4chan, certains chasseurs sont aussi long que la hauteur moyenne des MS.
Date d'écriture: 12 Novembre 2009 à 20:03:21
Un autre scénario vient de me venir en tête sur ce que pourrait être le film.

[spoiler]
Les Haros produisent en réalité des GN-Drives depuis 200ans autour de Jupiter et les disséminent partout sur Terre en "TDS"
CB n'est qu'un groupe d'assaut fait pour unifier les pays contre un seul ennemie.

Quant ils auront assez qu'équipement il utiliseront tous les GN-Drives disséminés en TA-Burst pour faire une fusion télépathique globale, et les Innovator sont des télépathes entrainés a l'avance pour fluidifier le trafic quant tous le monde le deviendra.
[/spoiler]
Et voila, c'est dingue comme l'idée peut être reprise à toute les sauces.
Et si j'essayais de deviner ce que pourrait être le prochain film :
[spoiler]Malgré les apparences à la fin de la S2, CB contrôle maintenant le monde après avoir repris VEDA et les contacts de Ribbons.

Capable de tous prédire il sabote les informations des différents gouvernement pour faciliter leurs interventions et toujours avoir l'air d'un groupe d'intervention au yeux des médias (qu'il contrôle aussi)

Mais qui peut encore se dresser contre eux me direz vous ? Ribbons !
S'étant transférer dans un VEDA autour de Jupiter et utilise des milliers de drones (contrôlé par des Haros maléfiques) pour essayer de reprendre le contrôle du plan.

Alors CB diffusera de fausse information pour attirer les forces terriennes la-bas pour leurs prêter mains-forte (et ils leurs révèlerons peut-être la vérité)

Ce qui nous donne :
- Des milliers d'adversaire à détruire
- Pas de mort (sauf quelques innovade mal fringué)
- Exception s'il son obliger de tuer quelques pilotes "des Terriens" avant qu'il ne se rali inévitablement à leur cause.
[/spoiler]

Stan Horn

miam... j'étais pas venu sur ce topic depuis un moment... rattrapage depuis la page 5

Kegereneku, je n'ai qu'une question... quand est ce qu'il t'embauche pour un G00UC directors 'cut?? miam pour l'imagination

j'adhère...

Sieg Hart

Citation de: Stan Horn le 13 Janvier 2010 à 11:52:58
quand est ce qu'il t'embauche pour un G00UC directors 'cut?? miam pour l'imagination
A peut près le jour où vous me verrez sur la couverture de Closer en compagnie de Scarlett Johanson en vacance sur une ile tropicale (On va pas chipoter à un ou 2 jours près)