Citation de: Fayheurblode le 11 Novembre 2009 à 20:25:00
Je l'avais déjà vu, et un détail m'a toujours embêté...
Les cotés du raiser, comment se placent-ils une fois transformé? Non parce que là, j'ai beau chercher dans tous les sens ca donne rien de bien aérodynamique... Limite l'Arios de base est mieux fait pour un univers ou les MS ne volent pas en continu...
En même temps, le Kyrios et l'Arios tiennent plus des "Megazord Power ranger Oranges !" que du SR-71 Blackbird
Sinon la lois de Murphy appliqué au machine transformable stipule la règle suivante :
- Mi-Mecha Mi-Avion, les avantages d'aucuns, les désavantages des deux.
Prend un engins comme le
Griffon de Patlabor, Il peine à décoller
Enfin, le Griffon pouvait à peine tenir 5minutes, un turboreacteur nucléaire sans apport de carburant peut tenir indéfiniment.
L'analogie se perd aussi que le Griffon à le poids d'un avion de chasse normal (7 Tonnes), les ailes ont encore une influence a bonne vitesse.
Ok, j'avoue, j'avais juste envi de montrer cette magnifique image du Griffon, un exemple plus crédible ça aurait été
celui làImaginer que le nez a l'avant (en un peut moins longs) soit 2 bras accolé (non humanoïde bien sûr) avec chacun leurs propres canons intégré qui se rejoindres au dessus de la tête en mode vol, et que les 2 "ailes" (TDS Rizer) elles sont toujours placé comme sur la
première image et sont équipées de tuyères vectorielles (dans les jambes aussi tiens).
En faisant des articulations inversée façon Macross, en supprimant la tête, et qui au point ou on en est veut dire qu'il n'y a pas de devant ou de derrière pour le MS (symétrie parfaite), vous avez ce que je voulais dire par "formes déconcertantes"
ça nous fait un enfant batard entre un Valkyrie, un Vic-Viper et un MS du même genre dans Zeta, le
Gaplant ....et le
Messala aussi en fait.
Zeta était très fort dans les MS qui se transforme de façon pas possible.
Avec le poids du MS, a moins de mettre de vrai Ailes qui font la même taille que le MS on obtiendra aucune poussée ou aide au pilotage sans allez extrêmement vite, puisqu'on à déjà des tuyères vectorielles...
Tiens, ça c'est l'Arios-TDS, si je faisait la version d'avant je remplacerait les "Ailes Rizer" par des réacteurs plus petit et sur lesquels serait accroché des ailes a géométrie variables, l'engin n'aurais qu'un seul canon et un lame dans l'autre bras, il aurait beaucoup plus de mal à ce lancer et ne pourrait par recharger son canon pendant un vol stationnaire.
Je trouve ça fun de partir une machine qui déchire et d'imaginer ses prédécesseurs.