Gundam 00 réalisé par vous même.

Démarré par Kegereneku, 17 Février 2009 à 15:43:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode



Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 20:59:50
Oserait je demandé l'utilité des ailes :03: ?
Ben à part être le support d'une certaine force qui s'appelle la portance, c'est strictement inutile... Et tu trouve qu'il a l'air enrobé là le Karios? Quand à la transformation, ben... Je vous posterai les photos plus tard :03:

Kegereneku

Excuse moi mais tu ne fait pas voler un engin de 50 Tonnes avec des ailes aussi petite.
C'est comme foutre des ailes de Rafale sur un A380.

C'est pas pour rien qu'on dit que les Robots c'est irréaliste et que les robots qui vole c'est pire que tous.
Surtout quant général tu les vois atterrir comme une plume alors qu'il devrait avoir assez de puissance pour déblayer une clairière, creuser un cratère, trouver du pétrole, terminer la guerre énergétique .... eux attendez une seconde là...je m'égare.

L'Arios n'est pas enrobé mais lui ne garde pas son GN-Drive là ou devrait se trouver le cockpit, enfin bon de toute façon tu peut prétendre qu'il à la taille que tu veut.

Fayheurblode

Si je demande de l'aide pour placer les ailes, c'est parce qu'elles sont (un tout petit peu) absentes du dessin, qui, je le rappelle, n'est qu'une base de départ... Puis partant de bases où l'on a déjà le GN-Drive en place, surtout qu'avec la différence d'échelle entre la partie Arios et Kyrios sur le dessin, il y a de la place pour pouvoir ajouter un bout de système de stabilisation sans qu'il ne soit trop visible de l'exterieur (notamment parce qu'il y a un espace vide assez énorme tout autour du GN Drive d'Arios, rompu uniquement par les fixation des jambes et la dérive. Donc un peu de résine verte pour combler cet espace et le tour est joué, on peut dire que tout se trouve là pour stabiliser le TDS.

Kegereneku

Bin bonne chance.... j'arrive pas a imaginer le mix que tu veut faire.
(et en même temps je m'intéresse plus au script de l'histoire)

Fayheurblode

Petite précision, cet appareil a une voilure dite à canards, c'est le nom donné aux empennages horizontaux, déplacés à l'avant.

Vue latérale, sans aile :


Vue de dessus, toujours sans aile :


Et enfin, vue de face en mode MS, et encore une fois sans aile :


Ca va pour expliquer l'appareil de base?


Sieg Hart

Les jambes comme ca, ca me fait penser a l'Epyon ^^

Fayheurblode

Je sais bien, je ne me suis rendu compte de ca qu'après l'avoir fait la première fois... quand mon HG Arios était encore entier et en un seul morceau.

Saga


Fayheurblode

Bah disons qu'en même temps, j'ai eu le temps d'y penser... Et encore, j'y étais pas à plein temps, ce ne sont que quelques ajouts deci-dela, quand je prends un peu de temps... Dur dur cette recherche d'emploi, mais en même temps j'avais posé les bases de cette conversion avant de commander mon Kyrios.

Saga

Citation de: Fayheurblode le 09 Novembre 2009 à 00:16:26
Bah disons qu'en même temps, j'ai eu le temps d'y penser... Et encore, j'y étais pas à plein temps, ce ne sont que quelques ajouts deci-dela, quand je prends un peu de temps... Dur dur cette recherche d'emploi, mais en même temps j'avais posé les bases de cette conversion avant de commander mon Kyrios.
Ce post ne s'adressait pas à toi, navré.

Fayheurblode

Ok, pas grave... Au moins ca a été précisé, merci.
(en même temps, après 7 posts consécutifs consacrés à ce truc, c'est compréhensible que je me sois fait avoir...)

Kegereneku

De rien Saga, mais si mon histoire était une maquette ce serait un champs de bataille remplis de MS en "Master Grade" et avec une mise en scène fignolée, à défaut d'oser abimer volontairement les maquettes pour parfaire la situation.
(allégorie de ma difficulté à faire quelques choses de 100% original)

Sauf que bien sûr, moi ça coute que dalle à part du temps libre et un PC, alors forcément c'est pas aussi éblouissant.

Fayheurblode

Tu sais, je crois que faire un truc 100% original, de nos jours, ca va être (très très) légèrement compliqué... Il y aura certainement des ressemblances, voulues ou non, avec d'autres trucs qui existaient auparavant...

Saga

Citation de: Kegereneku le 09 Novembre 2009 à 19:55:16
De rien Saga, mais si mon histoire était une maquette ce serait un champs de bataille remplis de MS en "Master Grade" et avec une mise en scène fignolée, à défaut d'oser abimer volontairement les maquettes pour parfaire la situation.
(allégorie de ma difficulté à faire quelques choses de 100% original)
WTF

Kegereneku

Ok j'avoue .... en réalité ce serait un truc minimaliste, avec de l'herbe fait au spray a peinture verte flashy, les Gunpla serait des truc récupéré ailleurs et le peut d'entre eux que j'aurais peint aurait une couleurs horribles ...

... mais la mise en scène sera géniale, je le jure !

:16:

Citation de: Fayheurblode le 09 Novembre 2009 à 20:10:22
Tu sais, je crois que faire un truc 100% original, de nos jours, ca va être (très très) légèrement compliqué... Il y aura certainement des ressemblances, voulues ou non, avec d'autres trucs qui existaient auparavant...

C'est un sujet que l'on pourrait débattre pendant longtemps, je reconnais que l'originalité a l'échelle universelle ne peut que tendre vers 0 (sans jamais l'atteindre)

Mais si une histoire peut s'approprier de vieille idées (soit par oublis des prédécesseurs soit via la "Rule of cool"...ou autre) ils y auras toujours quelqu'un pour trouver ça original.  :02:
Et bien sûr c'est de définir le comment et pourquoi qui fait toute la difficulté.