Gundam 00 réalisé par vous même.

Démarré par Kegereneku, 17 Février 2009 à 15:43:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

Voila, et sinon TTGL est une série comique, c'est pour ça que l'on ne se questionne pas dès qu'un personnage joue l'idiot de service.

Fayheurblode


Kegereneku

#62
Sa ne se fait pas vraiment d'éditer un message après autant de temps mais j'ai eu envi de faire quelques corrections et finalement j'ai changé plus que je ne le pensais : Mise a jours de la partie "00 version UC" faite le 24 janviers 2010

Tiens .... j'ai commencé à imaginer qu'elle autre idée ils aurait pu tirer de Full Metal Panic et je me suis dit qu'il y a beaucoup de chose qui aurait été crédible de prendre avec.

Au début je me disait qu'il pouvait utiliser de gros GN-Arm en Back-pack (façon FMP) pour pouvoir voler et se déployer.

Et finalement j'ai finis par mixer ça avec l'idée très connue du "GAW" de la série originale qui était un véritable porte-MS volant sans pour autant être un vaisseaux spatial.
Je me suis dit qu'avec un simple "Back-pack" la forme des Gundam n'est pas aérodynamique pour voler à Mach 7 et se mettre en orbite. Alors qu'il pouvent juste mettre le 5me GN-Drive a bord d'une aile volante capable de transporter 2 Gundams depuis le sol vers le Potlemios en précisant qu'elle est conçut spécifiquement pour ça.

Elle serait tout aussi furtive que les Gundams, peut aussi voler en stationnaire, offre un nouveau truc sur lequel enquêter aux forces armées du coins, et un point de stockage pour le 5me GN-Drive qui n'aurait pas été sur le Potlemios durant la première saison mais justifier pour la S2 ou il alimenterait ce foutu vol atmosphérique (laisser le Potlemios devenir un sous-marin aurait aussi été une bonne idée).

Les MS aurait toujours été capable de faire des sauts, eu leurs puissance de tirs, on n'aurait pas demandé au flag de voler non plus. ET ! ça aurait fourni un autre levier pour spécialiser les différents MS. Le Kyrios n'aurait plus l'air ridicule d'être "celui qui vole" alors qu'il le font tous même le Virtue.

Le 00 aurait été le seul à avoir suffisamment de puissance pour se permettre de voler tout le temps d'où l'effet de supériorité sans exagérer sur la puissance de feux. (c'est même compatible avec les "ailes" que lui apporte le Rizer).


Plus j'y pense plus la vrai erreurs de Gundam 00 c'est d'avoir été une série gundam. (et de trop pomper ailleurs à mon gout)
Date d'écriture: 27 Août 2009 à 22:46:13


NOUVEAU : L'histoire de Gundam 00 version UC !
Je m'ennuyais comme un rat mort durant 2 heures de trains (de banlieue) au haut-parleur buger qui répétait un son en boucle, quant j'ai finis par me dire qu'il était possible d'inverser les rôles de Zeon et "des" Fédérations.


Nous somme en l'an cequevousvoulez du calendrier que vous voulez (disons Maya, après le reboot de 2012  :11:)

L'humanité grâce au développement de la fusion nucléaire à pu s'ouvrir les portes vers l'espace et on finit leurs premier ascenseurs spatial pendant qu'un deuxième est en construction le tout sans anneaux (parce qu'il faudrait un niveau technologique démentiel).
Malheureusement seul les 2 grand pays possédants un accès a l'espace peuvent faire fonctionner ces sources d'énergies miraculeuses et maintiennes la centaines de pays non ralliée dans des guerres intestines (dont le pays de Marina).

Un nouveau type d'arme est né : Les GN-Drive (ici: Tau), ....blablabla...brouillage ...mais ne permettent pas de maintenir l'effet en continue. (ni de voler ou d'utiliser la moindre armes a plasma)
Pour contrer les Hellions/realdo du premiers pays (choisissez le camps que vous voulez), la "LRH" à développer des Tierens rattrapant en blindage ce qu'il n'ont pas en furtivité (mais possédant la même puissance de feux)

Avant que les guerres ne commence une expédition extraordinaire créée par les 2 pays en temps de paix avait été envoyé vers Jupiter pour installer une nouvelle zone de ressources extraordinaires.
Mais maintenant les différents pays sont dans une Guerre Froide et utilise d'autre pays pour se combattre.

(et là je vous dévoile directement les mystères de fin)
Le directeur de recherche Aeolia Schenberg, a secrètement développé un nouveau type de GN-Drive capable de maintenir ses propriété en continue (...et d'autres propriétés très étranges).
Avec les particules généré par un GN-Drive il créé aussi un nouveau type de super-calculateur utilisant les particules hyper-compressée comme support de calculs, il parviendra avant de lancer le plan à y transférer des brides de ses pensées mais ne parviendra pas à terminer le processus d'Innovation", que seuls quelques rares "innovator" réussiront à atteindre) donc pas de multi-clonage façon Naruto.

Et maintenant on passe au présent
L'expédition scientifique qui avait rompu le contact il y a quelques années et est supposée disparue a créer le vaisseaux-mère "Celestial Being" utilisant une centaines de leurs propres GN-Drives pour se déplacer et qui servira de base de départ pour tous les vaisseaux de classe "Potlemios".

Celestial Being, utilise des dizaines de MS produit en petite série (des "super GM") qui agissent presque indépendamment sur toute la surface de la planète à partir de plusieurs centenaires/fusée (Comusai powaa !!) alimenté en énergie par les GN-Drive et balancé sur la surface de la planète par plusieurs vaisseau de classe Potlemios I. (Les MS en eux même ne vole pas)
Une sorte de "GAW" furtif piloté par Lasse (en plus vieux comme tous le monde) fait la liaison entre la surface et l'espace sans déplacer les "conteneurs".

Le but de Celestial Being : Faire éclater l'état de Guerre froide, tout en canalisant leurs haines ailleurs que dans une guerre "symétrique" qui ne ferait qu'une destruction mutuelle.
... Mais Aeolia a un plan bien plus vaste.

CB dispose d'un avantage technologique majeurs, possédant peut de ressources mais énormément d'énergie ils ont développés des canons à particules, et les rares missiles qu'ils utilise sont impossible à leurrer et sont extrêmement puissant.

Les Innovators capable de télépathie longue distance permettent aussi a CB des communications directe avec le champs de bataille dont est incapable les 2 autres camps.
VEDA donne des prédictions assez correctes pour être utile.

Nos 4 héros sont des pilotes de Prototypes agissant dans des équipes différentes, chacune de leurs rencontre est l'occasion pour eux de discuter "entre pilote d'élite" (et développer les personnages)

[spoiler]
Les Pilotes des Prototypes et leurs Gundam :
- Al : pareil en plus vieux, Le Kyrios est un engins non-transformable mais non-humanoïde (ce qui perturbe ses adversaires), Seul MS capable de voler il incarne l'idée du Raid Surprise, imaginer un Kampfer dépouillé de blindage et d'arme a particules pour gagner en vitesse.
- Teiria : son Androgénie est compensé par une mentalité exceptionnellement sérieuse, Il pilote le Virtue : Un mastodonte qui ne cache rien en dessous, Véritable Artillerie mobile il est équipé de 2 puissants canons, quelques missiles "One Shoot", et ces épaulières génère des boucliers orientable couvrant un angle de 30°, la mentalité inhumaine de Tieria lui permet de se connecter directement au camera 360° et d'avoir un temps de réaction minimal.
- Lockon : pareil, sans frère jumeaux -> combat longue distance avec camouflage optique. Il est équipé de Booster pour pouvoir fuir en cas d'attaque rapprochée.
- Setsuna : Recruté par Ribbons qui a "senti l'innovation en lui", pas de liens avec Ali autre que le fait que ce dernier est connue pour avoir entrainé des enfants-soldat (La solution la plus simple est la meilleurs, c'est pas possible de ne pas avoir l'air de pomper sur FMP)

Personnage "bientôt important" :
- Sumeragi, capitaines de vaisseaux qui sera bientôt affecté au nouveau modèle capable d'antigravité (Aka Potlemio II)
- Graham (même recette, pareil mais plus vieux), un vétéran qui développera une fixation suicidaire sur les "Prototypes" de CB en général. (et sur l'Exia puisque c'est le seul à combattre a distance approchable), on lui donne quelques prototypes car il est parmi les rares pilotes capable de combattre des Gundam et de survivre (avec le couteux MS) à la confrontation.
- Ali .... rien à changer, il est parfait.
- Corner, il donnera l'illusion que Ribbons s'apprêtera a trahir CB pour les forces terrestres alors qu'il s'assurait juste que ces dernières ne le ferait pas chier pendant son futur plan ...(voir plus loin)

Personnage "secondaire":
- Feldt : Bridge Bunny, s'inquiète toujours de n'avoir été choisi à bord du Potlemios que grâce à l'influence de son père.
- Patrick Colassour : Aucun changement, il ne survit que par pure chance bien qu'il ne fasse rien pour (mais "ce CB" étant une sorte d'armée régulière, la mort de ses camarade le touche quant même petit à petit)

Personnage tué dans d'atroces souffrances, sans que personne en ai quelques chose à foutre et en arrière plan :
- "Desu"

Témoins de la guerre qui ne rejoindrons pas le champs de bataille pour faire une pathétique reprise d'évangelion :
- Saji et Louise

Princesse qui fera évoluer la vision de Setsuna sur la guerre et apportera des discussions politiques sérieuse sans se transformer en babysitteur/chanteuse pop raté :
- Marina

"Innovator" réellement télépathe et au comportement étrange :
Tieria, Ribbons, les Thrones, Alluha et Soma en tant que sujets de laboratoire pour éxactement même genre d'expérience.
Entre eux ils n'ont pas réellement besoins de se parler, ce qui leurs donne l'air de snober les gens alors qu'il ne font qu'anticiper leurs paroles.
Des rumeurs circules comme quoi un langage entièrement nouveau ce serait créé entre eux, réduisant drastiquement le temps de conversation.

Soma & Aleluha :
- Les deux sont des anciens sujets de laboratoire, le premier avec un problème de personnalité qui fusionneront en une seule à la mi-saison
- Soma a été libérée par le laboratoire quant le secret à éclaté au grand jour et fait fermer le laboratoire, bien qu'elle ait eu le choix elle à choisie de rejoindre l'armée ne sachant rien faire d'autre, Seirgeï l'a prise sous son aile.
- Pas besoin de "Marie à tous prix" pour la faire changer de côté, Al et Soma se connaissent depuis longtemps mais ne se reconnaissent sur le champs de bataille qu'après s'être enfin vu sur le champs de bataille.
- Avant de pouvoir rejoindre CB, Soma devra prouver qu'elle a réellement changé de camps en donnant des informations secrètes, C'est elle qui donnera l'emplacement du laboratoire de recherche afin d'empêcher que d'autre ne subisse le même sort qu'elle.
[/spoiler]

Puisque MS Gundam a souvent été en 52 épisodes :
- 1/4 de saison : Les deux camps commences à coopérer pour lutter contre CB. Les flag et Enact nouvelle génération apparaissent pour lutter
- Mi-saison : les armes à plasma/particules se généralisent, les nouveaux gundams apparaissent.
- 3/4 de saison : Ribbons s'empare du "Celestial Being", Tieria est obligé de prouver dans quel camps il est, tous nos héros finissent dans le même vaisseaux. Ribbons utilise des MS qui devait être leurs nouvelles générations d'MS. Anew est une espionne entièrement volontaire même si elle n'appuiera pas sur la gâchette face a son amour, ce dernier non plus, par contre Setsuna ...
- Afin d'échapper au MS purement "spatial" de Ribbons, les Meisters devront réaliser une rentrée atmosphérique d'urgence.
- Pendant ce temps là les vaisseau incapable de voler en atmosphère tiennent l'un des ascenseurs spatial.

Les nouveau Gundams
[spoiler]- "Gundam 00" : Ne pouvant construire le "1 Gundam" les Meisters utilise en dépannage les prototype des "ailes/Turbine" de l'Arios sur le prototype du "1 Gundam". Le boost d'énergie lui donne la possibilité d'utiliser une des armes du Virtue, Une fois construit il abandonnera la capacité de vol pour des simple Propulseurs multidirectionnels (à carburant limité).
- Arios : Ils devient Transformable et devient encore moins humanoïde qu'avant avec par exemple des "articulations de saut", sa puissance de feu augmente tous comme son agilité, Mais dans l'espace la partie "Jambes" est remplacée par 2 "Binder" sur torse rotatif, et tous comme le 00 les "Turbines" sont remplacé par l'équivalent spatial.
- Cherubim : Il est équipé de plusieurs armature possédant des camouflages optiques redirigeant la chaleurs et la lumière qu'il émet  dans un cône réduit, la taille des armes ayant diminué transporte maintenant 2 "pistolets" léger qu'il se surprendra a utiliser très souvent.
- Seravee : Les 2 bouclier orientables étant devenu plus petit lui permettent d'utiliser 4 canons en même temps (2 d'épaules).
Malheureusement les boucliers utilise beaucoup d'énergie et ne sont pas orientable vers le bas, ce qui est un problème dans l'espace.
[/spoiler]
Les MS de nouvelle Generation (MA mis a part)
[spoiler]
- Gaga : Conçut uniquement pour l'espace ses grandes épaules et son propulseurs principal qui lui donne une forme de "Y" lui donne une manœuvrabilité supérieure et plus économique que le GM, mais contrairement à ce dernier leurs blindages ne résiste pas au moindre débris Ce qui leurs sera fatal quant envoyé en groupe et mal formé, les pilotes n'étant pas habitué a des formes non-humanoïde, faisant d'eux des cibles très mobiles à la visée exécrables, ils sont néanmoins très dangereux en groupe.
- GN Canon : Engin de soutiens pour Innovateurs, il ne possède pas de bouclier énergétique car il est aussi construit pour être piloté par 2 pilotes humains, (Pilote et Tireur, le manque de synchronisation lui sera fatal).
- Gadessa : MS terrestre pour Innovateur, il est conçut avec une turbines dorsales lui permettant de voler, mais les changements de direction rapide utilise les propulseurs spatiaux, il n'est pas très adapté au dure condition terrestre.
- Gadess : MS spatial pour Innovateur conçut avec des Funnels qui sont rechargé au niveau des épaules, les caméras 360° empêchant un manque de visibilité.
- 1 Gundam : MS de supériorité absolue conçut pour les combats toute distance, ses avant-bras possède des générateurs de boucliers.
Il porte comme l'Exia un sabre de bras a droite, mais un canon forte puissance a gauche.
[/spoiler]

Le But de Ribbons : Provoquer la destruction mutuelle des grandes puissances afin de pouvoir les finir avec l'arsenal des Celestial Being et faire des "Innovators" les dirigeants légitimes du "nouveau monde".

Mais en réalité Ribbons se sacrifie pour le plan (et suit les ordres d'Aeolia et de VEDA), et a laissé les 3/4 des Meisters survivre pour (1) tester la solidité du plan, (2) ne garder que ceux qui n'abandonneront pas le plan pour l'argent, (3) envoyer se faire tuer tous ceux qui l'on rejoint à bord de "Gaga" (en tant que Grunt, pas "missile super-cher").

Note au passage : Les "autres Innovators" est l'équipe des Thrones (ils correspondent bien à tous les vices possibles)
Et à la mi saison le "Memento Morie" qui reprend mon idée très SF de Laser pour voile solaire, est détruit par nos héros parce qu'après l'avoir capturé (via Corner qui le construisait) Ribbons s'en ait servi pour détruire un des ascenseurs spatial et s'assurer le contrôle de l'espace.

Setsuna n'est pas le très cliché "élus innova-coordinateur-newtype suprême chucknorrissien", juste le premier "Innové" depuis le début du plan.
Le final se termine quant la flotte restante de CB réussie à aborder le "Celestial Being" sans trop l'endommager, et à le remettre en marche assez vite pour repartir vers Jupiter sous le feux nourrie du peut des forces planétaires qui ont atteint l'espace.

(puis on place un film expliquant tous le reste :16:)
- "Innové" Setsuna utilisera un Gundam équipé de 4 Gros Funnel auto-alimenté et qui lui servent de propulseurs en temps normal.
- S'adaptant a des conditions uniquement spatiale Tieria utilisera un "Raphael" avec 2 gros funnels blindés a canons multiple et alimenté par leurs propres réacteurs, pendant qu'il reste dans un MS léger plutôt que d'utiliser des boucliers dans toutes les directions.
Ce dernier utilisera un canon longue distance pour reprendre le rôle de Sniper.
[spoiler]Alternative : L'absence de corps et le contrôle purement télépathique du MS fait qu'il ne s'en sert vraiment que pour se déplacer au alentour[/spoiler]
- Lockon ayant lui aussi "innové" entre temps abandonne le Sniper et la furtivité pour se mettre a utiliser simplement des armements léger mais multidirectionnel.
- Al, n'étant ni vraiment "innovant" ni vraiment humains, utilise une amélioration du MS précédent, toujours plus rapide, toujours plus puissant, la principale différence étant la possibilité de tirer en rafale.

Les épisodes contiendront :
[spoiler]
- l'attaque simultanée par CB d'une dizaines de zones de conflit en même temps par les "GM".
- La destruction "sans mort" d'une parade militaires de nouveaux MS par Setsuna. (La différence c'est qu'en se battant au sol il devra utiliser a 100% la souplesse du MS, et pas seulement "voler" a tous bout de champ, sans compter que son armure n'est pas invincible)
- La destruction totale d'une flotte maritime en guerre, Sniper depuis la côte par Neil.
(L'intérêt d'un Sniper c'est le tir de loin après tous)
- La destruction de plusieurs avions de transport lourds patrouillant autour de l'ascenseur par Al.
(Imaginé le atterrir et redécoller depuis les bords de l'ascenseur sur lequel les Avions ne pourrons pas tirer)
- La destruction musclée d'une base militaire complète par Tieria
(Et je dis biens "table rase", pourquoi tirer 10secondes dans une même direction quant un balayage suffit ?)

- Ce n'est pas "Al" mais Sumeragi qui rattrapera une station spatiale en chute avec son propre vaisseau (les MS auront attaché les amarres, et Al l'aura défendu)

- Lockon fera toujours sa démonstration de Sniper hors du commun mais en détruisant un vaisseaux depuis un Canon Fixe, car l'habilité d'un Sniper dans un brouillage Minovskiens c'est d'avoir l'expérience pour précéder la cible là ou les Ordinateurs ne peuvent pas.

- Sergeï manquera de neutraliser le Virtue avec un Tieren en l'agrippant au corps à corps. Imaginer un combat de colosse durant lequel Sergei empêchera le Virtue d'utiliser ses armes tout en ayant le gabarit pour maitriser sa force)

- Graham sautera avec son MS d'un transport a basse altitude pour atterrir directement sur Setsuna.
Le fait de sauter avec des MS de 50 tonnes est déjà très spectaculaire, mais sauter depuis un avion en vol, et sur une cible mobile, c'est incroyable !

- Ali s'emparera d'un MS dernière générations de l'Union/AEU, détruira une ville à lui seul avec, survivra à plusieurs Gundams en même temps, s'emparera avec une équipe de plusieurs autre MS du même genres, s'emparera d'ogive nucléaires ... et en utilisera au moins une.
Plus tard il arrivera a "acheter" des MS de nouvelle génération "Flag/Enact", voir si on l'intègre l'Agrissa et couronnera sa carrière avec la capture d'un prototype de toute dernière génération des Innovators pari osé.

- Patrick survivra à un découpage en règle au niveau du cockpit par Setsuna en baissant la tête au bon moment, puis en survivant à la chute du reste.

Ajout
- Ali est engagé par Ribbons pour l'aider à prendre le contrôle du futur "Killsat" en lui offrant un MS "Innovator" comme payement. (Le but étant d'empêcher l'Union de l'utiliser contre CB, puis de le retourner contre eux)

- Pour Détruire le "MM" le PotlemiosII prend d'abord de la vitesse avec un passage au ras de la Terre (googler donc  "Oberth effect"), puis au moment ou il passe a côté du satellite, éjectent les MS dans le sens opposé pour réduire leurs vitesses relatives tandis qu'eux s'éloigne le plus vite possible. Les MS sont aussi équipé de booster jetable pour augmenter leur vitesse de freinage (ce qui fait beaucoup de G) ... tous ça pour qu'ils puisse l'attaquer à courte distance.
(On va supposer que le satellite est trop blindé pour être détruit en un tir de railgun)

La même méthode au ras de la lune cette fois est utilisée par plusieurs vaisseaux pour reprendre le contrôle du Celestial Being, avec l'ajout qu'il utilise cette fois un astéroïde (blindé) pour résister au canon principal du CB pendant leur approche plus lente (puisque les vaisseaux doivent se poser cette fois).

Bonus : la référence au premiers Gundam est faite en 5 minutes dans un Flashback où Ribbons se souvient de l'essai du premier Gundam. (et perso, c'est bien suffisant)

Le combat de fin se passe avec le "1 Gundam" version TDS, le "GN Canon", le Garazzo et le Gadess contre les "Gundams" des Meisters
Pendant que des tas de Gaga (automaton) combattent en masse les rares "GM" des Meisters.

Ajout 2 :
- Durant toute l'histoire All et Marie vont se battre en se lançant des piques/tentatives de persuasion mentale sans jamais se reconnaitre (a vrai dire ça demande qu'il ne se battent pas trop souvent)
Puis lorsqu'il vont se retrouver tous les 2 éjecté du combats et atterrir sur une ïle convenablement déserte (à part le pecno qui va se barrer en courant quant ...) ...les deux se battent a mains nu, mais qu'Al gagne petit a petit le combat rhétorique et voyant une issue possible, chacun attaque de moins en moins fort.
(Soma aura bien sûr eu assez de raisons durant la série pour avoir envi de déserter)
(A l'inverse d'Amuro et Char, les deux sont de plus en plus d'accord)

- Après la Trahison de Ribbons, certains Meister vont se retrouver éparpiller, Setsuna qui s'était écrasé avec l'Exia près d'une base minière lunaires (imaginons) continuera la lutte manuellement en Solid Snakant les lieux ciblé et sera récupérer par CB quant ces deniers auront vu une de ses œuvres à la TV. (il leur dira ou retrouver l'Exia)

- Marina qui était en voyage diplomatique s'est retrouvée bloqué dans l'espace a cause de la destruction de l'ascenseur spatiale et a été récupérer par un des vaisseaux de CB qui à récupérer les rescapés fuyant la station géostationnaire (ou alors la station a mi-hauteur qui non n'était pas assez basse pour tomber dans l'atmosphère.
Vu que CB est une "puissance étrangère" et non plus un "groupuscule suréquipé" et que Marina est une personnalité très importante il est naturel  que (1) Il l'a ramène (au passage ?) (2) Qu'elle garde son influence .... et bien sûr pour ça il vont utiliser le seul vaisseau atmosphérique qu'ils ont (à part le GAW surement détruit depuis le temps)
D'ailleurs, remplacez Katharon par l'armée du dit pays et ça sera moins étrange qu'elles y reconnaissent du monde.

- Le "Prince Ali" est payé par Ribbons pour détruire la ville justement parce qu'elle allait apporter son soutient à Celestial Being.

- L'effet "Innovation" que cherchait Aeolia pendant si longtemps est devenue possible avec justement le système de téléportation qu'utilisera Setsuna plus tard. Une fois fait ils peuvent se retirer vers Jupiter pour construire le système a la taille du vaisseaux-mère de CB. La seconde moitié du film se devra d'être très étranges avec des êtres qui se comprennent parfaitement comme dans une sorte de transe, communique à la vitesse de la lumières et se prépare à faire un champs capable d'englober toute la planète juste après avoir téléporter le vaisseau là bas.
[/spoiler]

G-00WDeathmes

Tu devais vraiment te faire chier pour imaginer tout ca! :02: Mais c'est bien pensé! :15:

Kegereneku

Merci, mais fallait juste venir avec la première idée (inverser les rôles de Zeon et de la Federation)/

Dès que tu calque les règles de l'UC on peut réimaginer tous les designs de l'UC.

Il me faudrait une maquette pour vérifier mais le 00 sans le "chasseur" qu'il se trimbale dans le dos pourrait même être assez souple pour justifier des changements de directions rapide, on remplace une des épées/flingue par le long sabres de bras façon Jehuty a cause de l'encombrement et l'autre épée/flingue par un canon plus gros que ce qu'il utilise d'habitude (et surtout assez gros pour qu'il ait pas l'air ridicule a tirer des lasers plus gros que le fût du canon) et on justifie sont rôle : Interception à très très grande vitesse.
(Une sorte de Gundam V2)

Sans compter que si 00 à raté des milliers de bonnes idées c'est qu'il devait surement y avoir un abrutis pour dire des trucs comme "Lockon ne doit pas avoir l'air d'un lâche, faite le combattre de près avec des pistolets akimbo" (Le héros dans une histoire c'est toujours celui qui à une épée ou un sabres, jamais le Sniper ou le "Heavy Weapon"), et pas besoin de rappeler le "faite voler tous les MS" qui rend le Kyrios/Arios redondant au mieux, batterie très cher au pire.

De la même façon on peut lier le fait que la S2 est devenu "bling bling" exagération dans tous les sens et deus-ex-machina, parce qu'il ont fait des économies dans la S1 en faisant voler tous les MS. (ou alors l'idée de copier Zone of The Enders)

Moins on introduit d'idée aux départ, ou plus on les brides, plus on pourra les faire évoluer plus tard.
En contrepartie il faut développer l'idée bien plus.


Et là je suis chaud !(voyez les flammes de ma volonté !) Je pourrais réinventer le QuanT, imaginer un Raphael version Dembrodium, faire un Zabanya avec funnel Sniper furtif (mais lent et relié par câble), faire un HarutMarut fusionnable en un MA. ou les faire version Kampfer (formes non humanoïde).
[spoiler]Si Soma elle utilise un MS humanoïde, je suis sûr qu'un bon designer arriverai à faire de la fusion des 2 MS un MA avec une apparence mystique.[/spoiler]

Et puisque les MS ne vole pas, c'est tous le Potlemios 2 qu'il faut repenser.
- Un seul hangar principal au centre avec la catapulte dans la continuité.
- Chacun des emplacements de Gundam peut monter à la verticale comme sortie de secours (regardez moi donc réutiliser des idées d'Evangelion de façon logique)
- ... pour rejoindre la plate forme quasi plane (avec tourelle rétractable) du toit.

Le Potlemios peut se pencher en arrière pour catapulter les MS en dehors de l'eau sans en sortir, Il peut les sortir simplement sur le toit où ils s'y déplace comme sur une plate-forme de tir (avec canon de soutient)
Un "plan ingénieux (c) Sumeragi Lee Noriega", serait de mettre le Seravee/Cherubim en standby sur le toit, approcher discrètement une cible et remonter brutalement l'arrière du Potlemios après avoir lancé les MS volants (Arios/00), pour que tous puisse déverser leurs puissances de feux en même temps et par surprise.
Dans l'espace la catapulte principale garde aussi l'option "Railgun Géant".

En plaçant les canons dans les angles et légèrement éloigné de la carlingue on peut couvrir plus d'angles qu'avec des canons au dessus ou en dessus.


Un truc auquel je vient de penser : les "ailes" du 00 avec des "entrées d'air/eau" et un MS avec un design lisse comme les MS innovator ferait de très bon MS sous-marins.
Vu que le "Virtue" à ma sauce utilise ses canons d'épaule comme des générateurs de boucliers orientables, je me suis dis que l'équipement des "Ailes" pourrait être décliné selon toute les variantes.

Tieria avec TDS : 4 canons à la fois (deux en mains, 2 au dessus des épaules), 2 générateurs de boucliers plus puissant.
Lockon avec TDS : pas trouvé mieux qu'un Sniper plus long et plus puissant, peut compenser avec des gadgets en cas d'attaque a courte distance, ou alors puisqu'il est fait pour être furtif il devient aussi un engin d'attaque sous-marin.
Alleluha avec TDS : Super batteries ! Je suis l'homme le plus rapide du mooooooooooonde !!!! ** passe Mach 7 **

Et bien sûr par la suite, le MS de Setsuna perdrait la vitesse supplémentaire (les prototypes d'ailes modèles "Arios"), pour gagner des ailes faites sur mesure ........ ZERO-SHIFT !


ps: je vais rajouter quelques idée dans le dernier spoilers du message précédent.

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 12:24:39
Il me faudrait une maquette pour vérifier mais le 00 sans le "chasseur" qu'il se trimbale dans le dos pourrait même être assez souple pour justifier des changements de directions rapide, on remplace une des épées/flingue par le long sabres de bras façon Jehuty a cause de l'encombrement et l'autre épée/flingue par un canon plus gros que ce qu'il utilise d'habitude (et surtout assez gros pour qu'il ait pas l'air ridicule a tirer des lasers plus gros que le fût du canon) et on justifie sont rôle : Interception à très très grande vitesse.
(Une sorte de Gundam V2)
Alors, première chose : sur les maquettes, le chasseur à l'arrière du 00 Raiser ne change rien aux possibilités de mouvement des GN Drive, en dehors d'un cas bien précis : si tu cherches à placer vers l'interieur arrière les "ailes", qui ne justifient d'ailleurs pas le vol en tant qu'ailes, et que tu en arrives à effectivement être bloqué. mais ce mouvement n'est absolument pas logique.
Ensuite, tu lui mets donc juste une GN Sword/rifle III et un des morceaux du Double Bazooka du Seravee, tu enlèves le centre du 0 Raiser, et ca fait l'affaire, si je t'ai bien suivi...

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 12:24:39
"Lockon ne doit pas avoir l'air d'un lâche, faite le combattre de près avec des pistolets akimbo" (Le héros dans une histoire c'est toujours celui qui à une épée ou un sabres, jamais le Sniper ou le "Heavy Weapon"
Deuxièmement :
Ben alors pourquoi le Seravee en a la bagatelle de 6? Pourquoi Arios en a 2? Pourquoi tous les appareils S1 en avaient aussi au moins 2 (je dis au moins parce que Soran en avait 4, plus trois lames matérielles)

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 12:24:39
Et puisque les MS ne vole pas, c'est tous le Potlemios 2 qu'il faut repenser.
- Un seul hangar principal au centre avec la catapulte dans la continuité.
- Chacun des emplacements de Gundam peut monter à la verticale comme sortie de secours (regardez moi donc réutiliser des idées d'Evangelion de façon logique)
- ... pour rejoindre la plate forme quasi plane (avec tourelle rétractable) du toit.
Perso je garderais les catapultes latérales, ca premettrai d'effectuer un déploiement plus rapide, surtout si CB tel que tu la décris est sensée disposer de beaucoup de MS, pas juste 4, le Ptolemaios 2 serait alors concu pour pouvoir transporter plus de 4 appareils

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 12:24:39
Le Potlemios peut se pencher en arrière pour catapulter les MS en dehors de l'eau sans en sortir, Il peut les sortir simplement sur le toit où ils s'y déplace comme sur une plate-forme de tir (avec canon de soutient)
Un "plan ingénieux (c) Sumeragi Lee Noriega", serait de mettre le Seravee/Cherubim en standby sur le toit, approcher discrètement une cible et remonter brutalement l'arrière du Potlemios après avoir lancé les MS volants (Arios/00), pour que tous puisse déverser leurs puissances de feux en même temps et par surprise.
Dans l'espace la catapulte principale garde aussi l'option "Railgun Géant".
x3 toujours pour la même raison qu'au dessus...

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 12:24:39
En plaçant les canons dans les angles et légèrement éloigné de la carlingue on peut couvrir plus d'angles qu'avec des canons au dessus ou en dessus.
Tout à fait d'accord, mais les canons sont alors plus vulnérables... Et puis faut faire passer toute l'alim et cie dans un espace considérablement réduit, donc idée intéressante, mais pas forcément réalisable... Sachant qu'en plus tu crée un angle mort pour ton canon, dans son camp de déplacement, toute la partie sous son support est à nu au niveau de ses possibilités de tir.


Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 12:24:39
Alleluha avec TDS : Super batteries ! Je suis l'homme le plus rapide du mooooooooooonde !!!! ** passe Mach 7 **
Mais! Comment t'as fait pour savoir l'idée de conversion sur laquelle je travaille actuellement?!?

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 12:24:39
Et bien sûr par la suite, le MS de Setsuna perdrait la vitesse supplémentaire (les prototypes d'ailes modèles "Arios"), pour gagner des ailes faites sur mesure ........ ZERO-SHIFT !
ps: je vais rajouter quelques idée dans le dernier spoilers du message précédent.
Et puis d'abord, pourquoi ce serait Setsuna qui aurait le MS le plus rapide à la base?
Au départ c'est Allelujah, et jusqu'à l'apparition du 00 Raiser, au moins. En effet, ils n'ont jamais fait de course pour savoir lequel avait vraiment l'appareil le plus rapide.

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 08 Novembre 2009 à 13:44:24
Alors, première chose : sur les maquettes, le chasseur à l'arrière du 00 Raiser ne change rien aux possibilités de mouvement des GN Drive, en dehors d'un cas bien précis : si tu cherches à placer vers l'interieur arrière les "ailes", qui ne justifient d'ailleurs pas le vol en tant qu'ailes, et que tu en arrives à effectivement être bloqué. mais ce mouvement n'est absolument pas logique.
Ensuite, tu lui mets donc juste une GN Sword/rifle III et un des morceaux du Double Bazooka du Seravee, tu enlèves le centre du 0 Raiser, et ca fait l'affaire, si je t'ai bien suivi...

Je parlais bien de les mettre vers l'intérieur c'est pour que les propulseurs soit pointé dans le bon sens (pas comme le Freedom qui bat presque des ailes pour faire comme si c'était équilibré). Et la position que j'ai cité se serait pour faire une brusque accélération latérale.
Je suis plutôt fan du 00 avec les cônes qui permet de manœuvrer dans tous les sens, si on en fait une variante qu'on appelle "Equipement Spatial" on se débarrasserait du problème de souplesse avec des propulseurs dans tous les sens.

Sinon je les appelle des "ailes" seulement parce que c'est pratique, mais on peut justifier leurs taille en en faisant des réacteurs atmosphérique (Arios-TDS), des générateurs de boucliers/canons (Virtue TDS), des propulseurs sous-marins et soutiens des systèmes de camouflage optiques (Cherubim TDS) .... Quantisation (Raiser Keger-edition).

Et je voulais éjecter l'idée du Sword/Rifle pour ne lui donner qu'un fusil plus dans l'esprit Gundam, et pour le Seravee 2 éviter aussi le demi bazooka qui retient par magie l'énergie du côté vide. Mais sinon c'est bien ça.

Note : Le "Giant Beamsaber" je le remplace pas, ou alors par le tir fin ("donc tranchant") du Sniper.
Et le Seravee est déjà bien assez dangereux a pouvoir suivre 4 cibles en même temps et avoir des tirs assez "gros" pour ne pas avoir besoin de viser trop précisément.

CitationDeuxièmement :
Ben alors pourquoi le Seravee en a la bagatelle de 6? Pourquoi Arios en a 2? Pourquoi tous les appareils S1 en avaient aussi au moins 2 (je dis au moins parce que Soran en avait 4, plus trois lames matérielles)

Parce que tant que ce sont des "sabres à particules" c'est facile a ranger. donc éventuellement j'en ferais l'équipement standard de n'importe quel GM et bien sûr double au minimum pour les Gundam. (Dans le cockpit de Setsuna il y aura systématiquement un post-it du département budget qui lui rappellera de ne pas trop gaspiller les sabres)

Et pis franchement pour le Seravee, je considère pas crédible ni intéressant de pouvoir transformer des bras en canon comme si de rien n'était. Ce genre de technologie pourrait être appliqué sur n'importe quel autre des engins.
Enlève lui les 6 bras et sans le mode Seraphim c'est une vache ankylosé, une cible lente, un rocher .....pas un gars terrible au corps à corps.
Et bien sûr si c'était pas pour les lancer de sabre de Setsuna on pourrait croire qu'alimenter le sabres demande trop d'énergie pour être une armes de base.

Ce que je dénonce surtout c'est que le Héros se doit de se battre à arme égale avec l'adversaire, pas de le Sniper de loin sans qu'il puisse riposter (Neil a eu le droit de le faire parce qu'il le fait même sans MS !), a part si c'est de la chair du métal à canon là tu peut faire un carnage. Et bien sûr la fin que nous ont fait Seed, 00S1 et 00S2 avec la joute de chevalier, tu n'imagine pas le Seravee le faire.

CitationPerso je garderais les catapultes latérales, ca premettrai d'effectuer un déploiement plus rapide, surtout si CB tel que tu la décris est sensée disposer de beaucoup de MS, pas juste 4, le Ptolemaios 2 serait alors concu pour pouvoir transporter plus de 4 appareils

Très très très très bonne remarque. Je me suis posé la même question quant j'ai parler de l'attaque du "MM" (truc que j'ai rajouté dans le spoiler de fin) et j'ai finit par rajouter des booster au MS (façon Kyrios Gust d'un des mangas).

Vu que CB a l'avantage technologique ils se doivent d'avoir penser à tous, donc effectivement on peut mettre 2 catapultes autour du hangars (plus prendrait trop de place), Par contre pour le Potlemios 1 ça serait justifier avec les hangars tournants. (nouveau nom du vaisseaux : "The revolver"  :11: )

Citationx3 toujours pour la même raison qu'au dessus...

En même temps là il n'y a que 2 des 4 gundams qui ont besoins d'être éjecté et je n'imagine pas non plus mettre autant de MS qu'a bord du "Dolos", un maximum de 8 sera raisonnable (voir 6), en les lançant à la suite sur 2 catapultes on obtiendrait un effet de surprise suffisant. (au pire le reste peut sortir de l'eau d'eux même ou alors les Gundams qui ont d'avantage de puissance)

Garder les catapultes façon Potlemios II actuel n'en permet que 2 et bien visible, On ne va pas foutre 4 catapultes pour une seule situation surtout qu'en général on utilise la catapulte pour économiser du carburant (dans Gundam hein !) et arriver plus vite sur la cible pendant que le transport reste en arrière.

Note : Au pire si tu te fou de la complexité tu peut foutre des catapulte "anciennes méthodes" sur le toit et les MS seront éjecté une fois que cette partie ne sera plus sous l'eau. (si on a des chasseurs à bord ces catapultes servirons aussi à ça
Aller, pimentons un peu l'affaire : Si le temps est trop mauvais ils sont inutilisable.

ET BORDEL ! Personne ne remarque que j'ai créé une magnifique zone de bronzage pour toute les bridges bunny, capitaines top-modèle, Moe blob a cheveux rose, Princesse de passage, et lieu de discussion pleins air (je viens à peine de m'en rendre compte)

CitationTout à fait d'accord, mais les canons sont alors plus vulnérables... Et puis faut faire passer toute l'alim et cie dans un espace considérablement réduit, donc idée intéressante, mais pas forcément réalisable... Sachant qu'en plus tu crée un angle mort pour ton canon, dans son camp de déplacement, toute la partie sous son support est à nu au niveau de ses possibilités de tir.

Si on met les catapultes sur les bords effectivement l'alim sera "fine", mais sa permet de couvrir 270 % contre 180°, l'articulation sera "fragile" mais pas plus que la normal et tu peut te permettre de perdre 2 canons tu pourra toujours couvrir le même angle avec les 2 autres. (imaginé 4 canons sur les arrête d'un pavé(c)Kegereneku) rappelons que le "toit" est plat, et le dessous surement aussi.
Et au choix on peut dire que c'est des canons Anticroiseurs (mais ça fait beaucoup) ou spécialement anti MS dans ce cas l'alim n'a pas besoin d'être plus grosse que pour un MS.

Bien sûr là je fais dans l'idéal, vu qu'il est conçut pour être atmosphérique on peut lui donner une faille façon "White Base" mais sans les tourelles rétractables.

Cette faille n'existera pas sur le Space-only Potlemios 1, qui est toujours en service.

CitationMais! Comment t'as fait pour savoir l'idée de conversion sur laquelle je travaille actuellement?!?

Tu est en train de mettre le TDS du Raizer sur un Gunpla d'Arios ?

CitationEt puis d'abord, pourquoi ce serait Setsuna qui aurait le MS le plus rapide à la base?
Au départ c'est Allelujah, et jusqu'à l'apparition du 00 Raiser, au moins. En effet, ils n'ont jamais fait de course pour savoir lequel avait vraiment l'appareil le plus rapide.

"La forme suis la fonction"
- l'Arios est un appuis aériens, ils se doit d'avoir l'équipement pour (Setsuna l'a testé parce que pendant son "absence" l'Exia n'a pas été reconstruit mais Alleluha continue avec le Kyrios (ou alors Setsuna se récupère les restes pendant que l'Arios-TDS a son équipement final)
- L'Exia était un MS de combat rapproché et vaut mieux y arriver vite -> donc ailes + vitesses

Et pour la quantumization c'est toujours biens de garder le plus cool pour la fin, je rappel qu'on ne tire pas durant un déplacement téléporté et toucher une cible lointaine demande un chouya plus de temps que de se focaliser sur les cibles environnante a côté desquelles vient de se téléporter.

D'une certaines façon :
La vitesse est fait pour être impossible a verrouiller, la téléportation est fait pour détruire la distance.

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 19:34:58
Et je voulais éjecter l'idée du Sword/Rifle pour ne lui donner qu'un fusil plus dans l'esprit Gundam, et pour le Seravee 2 éviter aussi le demi bazooka qui retient par magie l'énergie du côté vide. Mais sinon c'est bien ça.
Je parlais surtout d'un point de vue plutot gunpla, parce qu'effectivement le dessous vide, j'adhère pas plus, et le côté fusil, étant donné qu'il a déjà un demi bazooka, ca a une utilité un peu réduite...

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 19:34:58
Tu est en train de mettre le TDS du Raizer sur un Gunpla d'Arios ?
Du tout. Je met un TDS avec une forme particulière : le torse de Kyrios... au dessus de l'entrejambe d'Arios, là où se trouve son GN Drive. Je pars du principe que comme pour le Reborns il est possible de stabiliser le TDS sans un gros machin du style 0 Raiser (qui là ressemblerais plus à un GN-Archer, mais à cause de la transformation telle que je la place, rêve l'appareil additionnel pour exister...)

Pour en avoir un petit aperçu (parce que là, il lui manque les ailes, les bras seront ceux d'Arios, et non ceux de Kyrios comme là, ce n'était qu'un montage  de concept, amélioré sur le plastique depuis...)
[spoiler][/spoiler]

Kegereneku

note : j'ai mis un "Ajout 2" dans la zone "épisodes".

Je vois toujours pas comment tu le place, au niveau des côtes ? Sur les rotules des jambes ? Dans le dos aligné verticalement ? horizontalement ?

Et ça reste un TDS à partir du moment ou il y en a deux (nous ne chipoteront pas sur les détails, avec ces bases façon UC ça ne fait que cumuler les sources d'énergies).

Archange Noir

J'accroche.

Les épisodes commencent quand?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kegereneku

Merci ^^

Quant j'aurais réunis le budget ... alors dans cette poche j'ai un euros .... dans l'autre il doit me rester un peu de monnaie ....  :25:

G-00WDeathmes

Va demander a Sunrise! :23:

-Bonjour j'ai là un projet de remaniement de 00 a la sauce UC.
Les producteur lisent le script
-Mais vous ètes malade, c'est beaucoup trop logique voyons, n'oublier pas que l'on prend les gens pour des cons et que ca se vend assez bien comme ca!
Kegereneku se fait jarté a coup de pied au cul...

:16:

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 20:24:56
note : j'ai mis un "Ajout 2" dans la zone "épisodes".

Je vois toujours pas comment tu le place, au niveau des côtes ? Sur les rotules des jambes ? Dans le dos aligné verticalement ? horizontalement ?

Comme ils sont placés sur Kyrios et Arios :
Un dans le torse (comme Kyrios), le deuxième entre les cuisses, derrière les jupes avant (comme Arios). Mais j'ai toujours un problème pour placer une paire d'ailes, qu'elles viennent se replacer en jupes arrières en mode MS ou alors en ailes d'anges, vous préférez quoi?

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 20:35:36
Quant j'aurais réunis le budget ... alors dans cette poche j'ai un euros .... dans l'autre il doit me rester un peu de monnaie ....  :25:

Puis je pourrais à la limite donner un coup de main... Même si apparemment niveau scénar c'est pleinement bouclé, un gars au gabarit de Chabal à tes côtés ca peut aider, surtout s'il propose aussi des idées intéressantes...

Kegereneku

En même temps c'est Sunrise qui a fait la série "Planètes"

** Ressaye le lendemains en ayant changé le nom "Gundam" par un autre chose **

- Hum ... c'est extrêmement bien fait, très très très original, exactement ce que voudrait des fans de robots, il y a de la politique, le minimum de fan-service assumé, des machines cohérentes, une histoire qui change ... Mais .... il y a un problème.

Ha bon ? Lequel ?

- ça ne s'appelle pas Gundam alors ça se vendra pas.  :24:

Fayheurblode
Ok, aligné verticalement, ça risque de le faire un peut enrobé même sans l'énorme Rizer.

Sinon tant que tu n'aura pas montrer comment l'engin se transforme je vois pas la différence, les "ailes" c'est comme le Arios mais sans être attaché au bras mais plus dans le dos, et en "Jupes arrière", je suppose que tu parle comme sur la Kyrios ou l'ensemble s'aligne directement derrière la tête.

Oserait je demandé l'utilité des ailes :03: ? Je lui foutrais un TDS justement parce que sinon il à juste l'air Super-robot plastique.

Archange Noir

Citation de: Kegereneku le 08 Novembre 2009 à 20:59:50
En même temps c'est Sunrise qui a fait la série "Planètes"

** Ressaye le lendemains en ayant changé le nom "Gundam" par un autre chose **

- Hum ... c'est extrêmement bien fait, très très très original, exactement ce que voudrait des fans de robots, il y a de la politique, le minimum de fan-service assumé, des machines cohérentes, une histoire qui change ... Mais .... il y a un problème.

Ha bon ? Lequel ?

- ça ne s'appelle pas Gundam alors ça se vendra pas.  :24:



Propose Evagundamion.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG