Gundam 00 réalisé par vous même.

Démarré par Kegereneku, 17 Février 2009 à 15:43:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

200ans, pas 400ans entre papy lénine et l'attaque des gundam.

Archange Noir

Citation de: Kegereneku le 05 Mai 2009 à 22:40:16
Tu a déjà vu un (vrai) méchant crever en disant quelques chose qui le rende plus sympathique sans faire de moral idiote ? Si c'est un Gentil sa entrerait dans la normale.


Oui, http://www.cosmic-era.com/Gundam_X/mecha-NRX-011_Gritova.html
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kayz

bof, la double personnalité ça joue pas trop, le côté gentil est tout à fait conscient de ce que fait le coté méchant, mais bon, on peut dire en effet qu'au moment de mourir il est apparu sympa oui...

... ça n'empêche qu'il était vachement balèze pendant son combat contre Garrod....

reyza

Je trouve que les deux autres pilotes aussi étaient puissant, il y a des fois où Garrod et son Gundam X ne semblaient pas pouvoir gagner.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kayz

c'est clair que c'est chaque fois sur le fil, je croix que contre l'autre dingue dans son unité toute blanche il se fait carrément couper un bras ou une jambe ou les deux, j'adore la série mais je me souviens pas de tout par coeur...

ça fait me fait toujours bizarre de se dire qu'en fait celui là il l'à peut être battu sur un coup de pot... c'est vrai quoi son coup de sabre était un peu placé au pif... enfin j'avais l'impression.

G-00WDeathmes

Au moins ca nous change du Freedom qui se contente d'appuyer sur un bouton!
Il est en difficulté contre les 4, et c'est bien un bras qu'il ce fait couper...mais il le prend pas pour congner son adversaire! :02:

Kegereneku

A propos de ça ... Setsuna ne faisait pas de beamspam mais pour faire une téléportation dont il ne connaissait même pas l'existence j'imagine a peine le système de contrôle.

** Setsuna s'assit dans le Gundam 00 pour la première fois **

Haro : Message en attente ! Message en attente !
Setsuna (lisant le message) : Bienvenue à bord du Gundam 00, Aeolia a déjà prévu les manœuvres, afin de participer veuillez prendre les poses décrites sur l'affichage, puis jouer l'émotion demandé tout en criant le nom de l'attaque visible a l'écran. l'ordinateur se chargera de tout. Il se peut que vous vous retrouviez nu dans un espace en négatif, veuillez ne pas en tenir compte et continuer comme si de rien était.

hebiko

"Si le gundam plante, faite ctr+alt+suppr"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

C'est vrai que la téléportation du Gundam 00 avec les particules GN était un peu poussé.Je ne pense pas que Gundam Unicorn aura ce genre de choses... :tama1:
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

LE Nelge

Rolala, mais arrêtez de parler de téléportation. C'est juste un effet de style pour montrer qu'il est plus vif que d'habitude.

C'est bien de vouloir un peu de réalisme, si je puis dire, dans la SF mais à force d'être terre à terre on ne peut y voir que des défauts.
Quand je regarde MSG avec le même genre d'état d'esprit, c'est largement aussi assez ridicule. Laissez-vous un minimum emporter par l'imaginaire.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Pour que l'image se décompose lentement comme une sorte de rémanence, j'ai cru qu'il reprenait juste l'idée de Zone of the Ender pour le "Decoy".
En gros, l'image reste pour je ne sais quelle magie GN, et pendant ce temps Setsuna bouge (l'invisibilité encore une autre technologie dont on entent plus parler) pour se mettre de l'autre côté.

Mais côté mise en scène on ne peut pas dire qu'il ait donné le moindre indice en cette faveur, tous ce qu'on sait c'est qu'il disparait d'un côté et réapparait de l'autre sans que personne ne pose de question, normal de penser à de la téléportation.
Et puis vu comment a évolué la S2 pour eux un "leurre" doit surement être une "arme de lâche abominable" je ne compte pas toutes les phrases hypocrites pour évangéliser les Meister et diaboliser A-law.

Soit il faisait des économies de mise en scène, soit il se laissait une porte de sortie.


Pour défendre MSG, ce ne sont pas des MS qui volant tous le temps, le White Base ne fonctionne pas sur batterie, la maintenance prend beaucoup de temps. En fait selon les séries il y a même la gestion du carburant qui justifie tous simplement la forme robotique.

L'attrait de l''imaginaire c'est ce que j'appelle "The rules of Cool", mais ce n'est pas ce qui m'a attiré vers Gundam dans le premier temps.
C'était la forme de logique Minosky qui permettait l'apparition de MS dans le premier temps.
Avec la reprise du brouillage des particules Minovsly, la S1 de 00 le faisait très bien contrairement a Seed, sauf qu'avec la S2 il n'avait plus rien a foutre et voulais une histoire de super-héros basique en piochant des idées à droite à gauche.

Quant tu dit "plus vif" moi je me dit "encore ce raccourci pourri", Je veux que les MS ai une limite physique à leur vitesse de mouvement, je veux que l'on puisse sentir si le pilote n'a pas eu le temps de reprendre sa position.
Je veut pas que sa refasse comme Seed ou le temps d'un clin d'œuil Kira coupe les bras de 2 MS en même temps et après que les éditeurs essaye de faire croire que c'est tout un art.
Voila pourquoi une téléportation prend bien plus de sens, et c'est tout aussi "imaginaire" en restant plus logique.

Rhaa .... voila je détourne mon propre topic.

Fayheurblode

Bon, en fait, pour moi faut prendre la "quantisation" un peu comme le propulseur à improbabilité infinie (pour ceux qui connaissent le "guide du voyageur galactique"), mais en plus localisé... Et sans les effets secondaires étranges...

Kegereneku

#57
La différence c'est que le générateur d'improbabilité infinie suit une logique, celle de rendre possible l'évènement qui est le plus improbable (comme par exemple que des personnes qui se connaissait il y a 10ans est ce qu'il y a de plus improbable, vu que le taux d'improbabilité était en plus le n° de téléphone d'une de ces personnes c'est devenu infiniment improbable, donc c'est arrivé).
C'est un outils qui permet au scénariste de littéralement tous faire, mais la règle c'est si quelqu'un en dehors du champs comprend ce qu'il veulent réaliser l'évènement devient probable et devrait empêche l'action de se faire correctement.

note : il faut que j'achète les autres livres.

En comparaison doit on considérer que le Twin-Drive réalise justes les souhaits du pilotes ? Même comme ça, aucun personnage n'a l'air de le retenir plus de 5secondes après la surprise initiale, pire quant il font comme si de rien n'était.
Si c'était TTGL (Tengen Toppa Gurren Lagann) je n'aurais aucun scrupule a considérer que le personnages est trop con pour se questionner sur l'appareil (et ironiquement même TTGL suit une logique).

D'ailleurs je regrettais déjà que les films de MSG n'ai pas sauté sur l'occasion pour lié les particules Minovsky aux pouvoirs Newtype comme je l'ai lu dans une énième Interview sortie dont ne sait où (je ne sais pas si ça y était déjà dans la série d'origine), ça Gundam 00 l'avait fait et sa m'avais agréablement surpris.


Pour revenir au topic voila en moins de 5minutes de prise, comment on pourrait rendre cette téléportation consistante.

** Dans le feux de l'action Setsuna n'a eu le temps de réaliser comment ce qui ne devait être qu'une esquive latérale, a terminé comme un tour complet de l'adversaire, devant l'absence de réponse de Haro, il va demander au membre de l'équipage s'il ont vu quelque chose de bizarre. **

Réponse : "Non, on n'a rien vue de bizarre, tu était trop loin"

Pour inclure la deuxième téléportation, vu que Setsuna est " un vrai innovateur" (encore cette idée de rendre le héro divin) au moment du combat alors qu'il voit qu'il n'arrivera pas a vaincre Ribbon facilement (contrairement à tous ceux qui a écraser avant), il repensera à ce mouvement tout en ayant la "lucidité" d'un Innovateur et se dira juste "Mais bien sûr ...." avant de faire un peut de technobabble pour lié la téléportation au Trans-Am qu'il a attendu patiemment.

Même pas besoin de rajouter une scène pour montrer la surprise de l'équipage puisque personne ne pouvait le voir dans le nuage de fumée (non, je ne ferait pas chier sur l'existence d'une fumée compacte dans l'espace), au mieux on rajoute une micro séquence au moment de présenter le film avec un "Il faut que je vous parle de quelque chose, .....référence à l'évènement".

Et voila ! Je viens de rendre capital un élément qui était présenté comme de la poudre au yeux.
Par contre pour ce qui est de la télépathie, c'est impossible à incruster sans changer la moitié du scénario. :24:
A bah oui, unes dizaines de personnes qui se mettent à entendre des voies et discuter avec la personne d'en face, le pire qu'on devrait faire c'est d'en tenir compte sans l'expliquer (.. comme pour les Newtypes, sauf qu'il sont les seuls à être télépathe/clairvoyant alors ça aide).

Fayheurblode

Aurais-tu l'amabilité d'expliciter l'abréviation TTGL que tu utilises stp?

G-00WDeathmes

Citation de: Fayheurblode le 20 Août 2009 à 21:11:43
Aurais-tu l'amabilité d'expliciter l'abréviation TTGL que tu utilises stp?
Tengen toppa Gurren Lagann