Gundam 00 réalisé par vous même.

Démarré par Kegereneku, 17 Février 2009 à 15:43:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stan Horn

#15
Gundam 00 S3 : que mettre dans cette saison....??

- L'action se passe encore une fois quelques années après.
- Ribbons dirige le monde mais a perdu tous ses innovators sauf Regene qui poursuit son propre plan - Retour à la vieille rengaine de domination du monde...
- CB a été décimé à la fin de la S2
     -> Lyle ne supportant pas la mort d'Anew s'est suicidé en emportant avec lui quelques innovators
     -> Soma & Andrei se sont entretués lors du dernier combat
     -> Allelujah a disparu à la fin de la S2 (d'aucun disent que le manque de scénario de la S2 l'a rendu fou et qu'il boude) et vit en reclu quelque part  sur une colonie spatiale... des maux de tête et la guerre que se livre ses 2 personnalités le mette en marge de la société
    -> Setsuna est manipulé par Ribbons pour qui garder le contrôle de CB a son utilité
    -> Marina a changé de nom ... elle s'appelle LAcus (NAAAAAAN JE DECONNNNE)


quelques idées de base jetées ici & là... je creuserai plus tard si j'ai l'inspiration

Baloo

#16
Bah pour la S3, vue que c'est fictif je veux bien en faire un truc imaginaire:

-Tiera Veda, seul Innovator de souche rescapé, pleure sur les tombes de tout les Celestial Being mort il y a 600ans... même les Innovators nouveaux tels setsuna ou louise, meurent comme des humains.

The End

Kegereneku

-> Baloo

C'est le but, c'est le but, considère ça comme une fan-fiction mentale.

Stan Horn, si Ribbons essaye de prendre le contrôle de Setsuna on peut se dire qu'au contraire il se livre bataille mentalement.

Ha et Louise à larguée Saji comme une merde même après avoir quitter l'armée, après avoir vécue une vie de soldat elle se rend compte à quel point c'est une larve.

Opération de capture du Potlemios :
Citation
- Un innovator fait semblant de perdre, avec une capsule de sauvetage défaillante.
- Anew descend 2 personnes et prend la 3me en otage, puis envoi un message aux forces A-laws avant de prévenir qu'elle a un otage puis active le virus.
- l'Innovator "libéré", même s'il décide de fuir se dirige vers le 00 selon les instructions de Anew pour empêcher les autres Gundams de décoller, bien qu'il soit chacun dans une catapulte différente et qu'il ne saura pas piloter le 00 facilement, il a bien assez de temps pour apprendre a ne pas se faire tuer ou simplement voler le 00.
- d'Ici là les forces des A-laws en attente sont arrivé en renfort.
- Si l'Innovator n'a pas décidé de fuir il rejoins

Comment les héros reprennent le vaisseau ?
- Franchement, je ne vois pas comment le faire tout en respectant la mise en scène qu'ils y ont mis. Anew resterait vivante ou mourrait avec une balle perdu.
- Ils seraient obligé de sortir avec des MS plus tard pour combattre A-Laws, Anews pourrait s'être échappée de justesse pendant la confusion et revenir durant une autre bataille.

Kegereneku

Suite a la discussion sur le topic réaction, Sieg Hart vient de me donner envi de ré-imaginer l'apparence des Gundams !

Arios :
Citation
- Rôle : Intercepteur, Il possède plus de "propulseur" que n'importe qui d'autre.
- Il est équipé d'un seul "canon" (pas mitraillette) pour ne pas gaspiller l'énergie et garder du blindage.
- Son armement au corps a corps se compose de lame pour réduire la demande sur le générateur.
- Ses 2 "ailes"  sont chacunes équipé d'un canons car ...
- ... ce sont 2 Funnels de combats, dont il peut aussi se servir en mode "avion", leurs grandes taille leurs donne une grande autonomie et une grande puissance. Ils peuvent déployer 2 petites "ailes" en atmosphère.
- Durée d'utilisation continue 10 minutes dans l'espace, 5 en atmosphère.

Cherubim :
Citation
- Rôle : Sniper, il n'est fait que pour tirer de loin.
- Il est équipé d'un canon longue portée, concût pour tirer des tirs puissant et inesquivable, il est équipé d'un sabre laser pour le corps a corps, ainsi qu'un "fusil court".
- Sont blindage est composé de funnel de protection servant principalement a son camouflage car ...
- chaque GN-bits une fois placé "correctement" (ensemble par petit groupe) offre le même systèmes de camouflage que le vaisseau.
- dû à la complexité de l'utilisation de GN-bit, il doivent être "placer" manuellement en atmosphère pour le camouflage, et en automatique il ne font que tourner en cercle autour du propriétaire que ce soit sur Terre ou dans l'espace, tous les autres MS de l'équipe sont équipé d'un module permettant au Cherumbim de leurs envoyer des funnels.
- Ils doivent bien sûr être rechargé régulièrement, durée maximum d'utilisation continue 5mn, camouflage 10mn.

Seravee : (si je me laissais aller ce serait un MA plutôt qu'un MS)
Citation
- Rôle : Support artillerie lourde, il n'est pas fait pour se déplacer et se pose dès que possible sur une plateforme stable d'où tirer.
- Il est équipé de "plein de canon", avec verrouillage multiple sa dépend du pilote, ils peut aussi concentrer l'énergie dans un seul tir pour descendre n'importe quoi, du MA jusqu'au canon laser orbital sans se préoccuper du blindage.
- Bien qu'il soit lui même l'incarnation du blindage, il est le seul MS équipé d'un bouclier énergétique complet. Faisant de lui une plate-forme meurtrière quasiment indestructible.
- Durée d'utilisation maximale du bouclier : 5 minutes avec utilisation continue des armes. 10 minutes avec utilisation uniques des propulseurs dans l'espace, Il est incapable de l'utiliser en se déplaçant au sol mais peut faire tenir le bouclier 30minutes en n'utilisant rien d'autre.
- Système Seraphim : Éjection de toutes les plaques de blindage, du système bouclier, pour ne garder que les propulseurs et 2 des 6 canons. (Design "possible" : Canon d'épaule en hommage au Guncannon)
- Conçut pour un pilote a la concentration et au temps temps de réaction suffisant pour combattre exclusivement en esquivant.
- Il est possible de cacher 2 sabres lasers sous le blindage pour récupération en mode "Seraphim".
Oui, je sais j'ai décris le Seraphim comme ce qu'aurai du être le "Trial" ... c'est pas comme s'il y avait une vrai différence de toute façon.

Gundam 00 :
Citation
- Rôle : Prototype de nouvelle génération, support d'essai du Twin-Drive, probable clé du processus d'évolution de l'humanité vers la communication télépathique, pour plus d'information veuillez consulter Veda avec le même niveau d'accès qu'Aeolia lui même.  :23:
- Première version du prototype : Test de haute manœuvrabilité, équipé de 2 gros canon/épées afin d'utiliser au maximum la puissance du Twin Drive.
Rapport d'évaluation : Instable en Trans-Am, production de particules largement inférieure aux chiffres théorique.
- Deuxième prototype : Ajout du module fixe "Raizer" : Abandon de la manœuvrabilité au profit du test du systèmes de "Quantumification" (aka téléportation : Zero-shift) et de l'utilisation maximale de la puissance du Twin Drive sur l'armement.
Rapport d'évaluation : Production de particules très variable mais en forte hausse, puissance dépassant toutes les prévisions, Le "Raizer" a rendu le MS beaucoup moins souple et impropre a un combat au corps à corps "traditionnel", La téléportation et la vitesse de déplacement extrême espéré devrait créer un genre de combat entièrement nouveau.

L'utilisation du Trans-Am compense le manque de débit du à la synchro imparfaite des 2 GN-Drives, de ce fait il approche dangereusement le niveau de singularité télépathique.
Afin de ne pas effrayer l'équipage, j'ai prétexté que la montée d'adrénaline provoquait un sentiment de toute puissance et que le nouveau systèmes de communication globale donnait juste l'impression de s'affranchir de la technologie. J'aurais toutefois espéré que l'équipage n'est pas été choisi aussi stupide, Sumeragi Lee Noriega* est idolâtrée pour des plans d'actions rudimentaire, mais au moins il ne pose pas de question indiscrète sur le sujet.
La dernière fois qu'il ont essayé j'ai du utiliser un Haro pour faire diversion (je garde la méthode secrète).

*Note n°4861 : Enlever cette foutu circulaire octroyant des droits à des boissons supplémentaires au personne évitant d'utiliser des surnoms, je vous assure que la mesure est partie hors de contrôle et inutile dans une section n'ayant pas de contact avec les affaires publiques, ce n'est pas comme si c'était pour conditionner les spectateurs à se souvenir de nous avec des phrases forçant l'attention à cause de leurs trop grande politesse.


Bon sinon plus Terre à Terre, en me remémorant le jeux Zone of the Enders 2, je me suis dis qu'au cas où Ribbons construirait son propre GN-Drive Tau, Il est possible qu'ils reprennent l'idée d'abimer juste assez le 00 pour qu'il se retrouve dans la même situation que le Jehuty a la fin du jeux.
[spoiler](forçant le combat au sabre plutôt qu'a l'armement lourd)

A l'origine c'est juste pour éviter que le Jehuty ne prenne trop de puissance a cause des nombreux module récupéré durant le jeux et qu'Anubis n'a pas.
C'est surtout pour ramener le gameplay dans les rails.[/spoiler]

Sieg Hart

[spoiler]Pour le Jehuty, même quand tu recommence le jeu avec le Naked Jehuty (qui a une énergie illimité) et que tu affronte Anubis dans le vaisseau au début, c'est pas parce que tu a toute les armes que tu le défonce (narration oblige :p)[/spoiler]

Kegereneku

[spoiler]Va dire ça à ceux qui crois encore qu'il est possible de l'abattre dans le premier jeux, sisi il y en a.[/spoiler]

Sieg Hart

[spoiler]Ben pour ma part je me suis arrété a "desamorcer ses putins de bombes de merde".
Sinon j'ai vu 2 fin différente sur youtube avec 2 musiques différente. fake ou il faut un autre truc? (genre finir avec un rang SS)[/spoiler]

Kegereneku


Kegereneku

#23
Thèmes : Comment faire en sorte que Veda ne soit pas un Deus Ex Machina
Citation
- Veda retourne a son statue de "systèmes de renseignement", a part quelque décision majeurs comme le débloquage des différents mode comme le Trans-Am le plan reste entre les mains de l'organisation CB.
- Ribbons a le contrôle des capacités de Veda puisqu'il contrôle l'ordinateur central mais Veda a son niveau lui "fout des batons dans les roues" dès que ces décisions ne sont pas en accord avec les critères du plans.
- Veda est aussi a la base de tous les systèmes de CB mais sans réel contrôle dessus
- Le "système Trial" est un systèmes capable de provoquer la désactivation les Faux-GN-Drive par surprise en utilisant une propriété des particules "pures" agissant sur les "impure". (d'ou la nécessité de consacrer un GN-Drive entier pour ça).
- Via une interface "machine/ particulesGN" (blablabla) Veda est aussi capable de détecter les particules influencé par un "vrai innovators" et en communiquant avec lui, lui donne instantanément le contrôle quasi total. (le fantome d'Aeolia surveille toujours :16: )
- Alternativement s'il tenait vraiment a ce que les "Innovators" reste "uniquement" le groupe de télépathe créé, Setsuna aurait pu juste rester "le gars stoic qui ne cumule pas les miracles" et laisser Tieria devenir le "Vrai innovateurs", justifiant par la même occasion sa fusion avec Veda.
En fait avec un peu de self-contrôle, les humains aurait aussi pu devenir "Innovants", mais la fusion aurait été réservée à Tieria.
- Ribbons "le supérieur" est déjà un "Vrai innovateurs", sauf que pour la 1ère raison cité Veda lui fout toujours des battons dans les roues, tous simplement.
L'éliminer est nécessaire parce que pour permettre a l'humanité de choisir ça voie Veda accorde le même niveau de contrôle a tous les Innovateurs.
Modif : Le Trans-Am Burst consiste en une production de particule plus fine et plus nombreuse particulièrement efficace dans la communication
- Le Twin-Drive est nécessaire pour avoir assez de particule pour provoquer le changement physiologique.

Je trouve que ça sonne bien, si quelqu'un a une impression la dessus.
Par contre ça rend le plan bien plus chaotique dans le sens où le contrôle d'un GN-Drive permet progressivement de devenir un Innovateur.

Sieg Hart

Déjà c'est un peut plus logique et moins "hippie" ^^
Mais comment Ribbons serai une vrai innovateur sans twin-drive?

Kegereneku

On peut dire que la proximité avec autant de particule Tau donne le même effet.
On mise sur la quantité de particule plutôt que de les différencier. Mais dire que ces dernières provoque des effets secondaires est bon pour justifier l'importance des GN-Drive originaux... enfin sans aller jusqu'à les diaboliser et en faire l'instrument de Satan en personne  :24:

Le Twin Drive a une concentration bien plus grande surtout parce qu'il n'ont pas beaucoup de GN-Drive, au passage, durant le TA Burst a leurs place j'aurais déclenché le passage en "Innovant" des membres du vaisseau ayant été le plus en contact avec les particules.

Sieg Hart

CitationOn peut dire que la proximité avec autant de particule Tau donne le même effet.
On mise sur la quantité de particule plutôt que de les différencier. Mais dire que ces dernières provoque des effets secondaires est bon pour justifier l'importance des GN-Drive originaux...

Citationdurant le TA Burst a leurs place j'aurais déclenché le passage en "Innovant" des membres du vaisseau ayant été le plus en contact avec les particules.

Perso, avant même les pilotes, j'aurai plutôt vu les mécano et ingénieur passer le pas de l'innovation alors, parce qu'ils ont du en renifler des particules GN.

Kegereneku

ça c'est le non dit, en temps que pilote tes pas sensé renifler le pot d'échappement depuis le cockpit.

Essayons de contourner : On parle d'un systèmes qui se joue des barrières physique et qui n'est présent que GN-Drive allumé.
Supposant qu'il doivent bien les éteindre pour faire la maintenance (quoi ! une allusion a la mécanique dans une série pareil ?)
Ils sont moins souvent que ça exposé.

En fait, vu que les Haro on l'air de tous faire et que les ingénieurs de CB n'ont pas de GN-Drive sous la mains, tous ceux qui ont été le plus longtemps a côté de GN-Drive allumé et comme je l'ai dis : concentré façon Twin-Drive ou Trans-Am qui est aussi très récent, ça expliquerais pourquoi ils sont les plus exposés.

Après ... l'Anime est bon aussi parce que Setsuna est vraiment celui qui a été le plus près du Twin-Drive tous ce temps.
Un peu plus et c'est Saji qui devenait un "vrai innovator"  :10:

Sieg Hart

CitationUn peu plus et c'est Saji qui devenait un "vrai innovator"   :10:
Là, on aurai eu une vrai raison pour que le monde s'unisse contre CB, manquerai plus qu'un Hippie face la morale a l'humanité via télépathie, parce que dans ce cas là, on peut même pas se boucher les oreilles pour l'ignorer  :24:

Kegereneku

Si ça avait été le cas il nous aurait copié entièrement The End of Evangelion avec un Shinji[/sSaji] au centre de tous :D (ils ont déjà la scène d'étranglement d'après).
(Et l'hologramme d'un Tieria géant tant qu'on y est ? :24: )