Suite a la discussion sur le topic réaction, Sieg Hart vient de me donner envi de ré-imaginer l'apparence des Gundams !
Arios :Citation
- Rôle : Intercepteur, Il possède plus de "propulseur" que n'importe qui d'autre.
- Il est équipé d'un seul "canon" (pas mitraillette) pour ne pas gaspiller l'énergie et garder du blindage.
- Son armement au corps a corps se compose de lame pour réduire la demande sur le générateur.
- Ses 2 "ailes" sont chacunes équipé d'un canons car ...
- ... ce sont 2 Funnels de combats, dont il peut aussi se servir en mode "avion", leurs grandes taille leurs donne une grande autonomie et une grande puissance. Ils peuvent déployer 2 petites "ailes" en atmosphère.
- Durée d'utilisation continue 10 minutes dans l'espace, 5 en atmosphère.
Cherubim :Citation
- Rôle : Sniper, il n'est fait que pour tirer de loin.
- Il est équipé d'un canon longue portée, concût pour tirer des tirs puissant et inesquivable, il est équipé d'un sabre laser pour le corps a corps, ainsi qu'un "fusil court".
- Sont blindage est composé de funnel de protection servant principalement a son camouflage car ...
- chaque GN-bits une fois placé "correctement" (ensemble par petit groupe) offre le même systèmes de camouflage que le vaisseau.
- dû à la complexité de l'utilisation de GN-bit, il doivent être "placer" manuellement en atmosphère pour le camouflage, et en automatique il ne font que tourner en cercle autour du propriétaire que ce soit sur Terre ou dans l'espace, tous les autres MS de l'équipe sont équipé d'un module permettant au Cherumbim de leurs envoyer des funnels.
- Ils doivent bien sûr être rechargé régulièrement, durée maximum d'utilisation continue 5mn, camouflage 10mn.
Seravee : (si je me laissais aller ce serait un MA plutôt qu'un MS)
Citation
- Rôle : Support artillerie lourde, il n'est pas fait pour se déplacer et se pose dès que possible sur une plateforme stable d'où tirer.
- Il est équipé de "plein de canon", avec verrouillage multiple sa dépend du pilote, ils peut aussi concentrer l'énergie dans un seul tir pour descendre n'importe quoi, du MA jusqu'au canon laser orbital sans se préoccuper du blindage.
- Bien qu'il soit lui même l'incarnation du blindage, il est le seul MS équipé d'un bouclier énergétique complet. Faisant de lui une plate-forme meurtrière quasiment indestructible.
- Durée d'utilisation maximale du bouclier : 5 minutes avec utilisation continue des armes. 10 minutes avec utilisation uniques des propulseurs dans l'espace, Il est incapable de l'utiliser en se déplaçant au sol mais peut faire tenir le bouclier 30minutes en n'utilisant rien d'autre.
- Système Seraphim : Éjection de toutes les plaques de blindage, du système bouclier, pour ne garder que les propulseurs et 2 des 6 canons. (Design "possible" : Canon d'épaule en hommage au Guncannon)
- Conçut pour un pilote a la concentration et au temps temps de réaction suffisant pour combattre exclusivement en esquivant.
- Il est possible de cacher 2 sabres lasers sous le blindage pour récupération en mode "Seraphim".
Oui, je sais j'ai décris le Seraphim comme ce qu'aurai du être le "Trial" ... c'est pas comme s'il y avait une vrai différence de toute façon.
Gundam 00 :Citation
- Rôle : Prototype de nouvelle génération, support d'essai du Twin-Drive, probable clé du processus d'évolution de l'humanité vers la communication télépathique, pour plus d'information veuillez consulter Veda avec le même niveau d'accès qu'Aeolia lui même.
- Première version du prototype : Test de haute manœuvrabilité, équipé de 2 gros canon/épées afin d'utiliser au maximum la puissance du Twin Drive.
Rapport d'évaluation : Instable en Trans-Am, production de particules largement inférieure aux chiffres théorique.
- Deuxième prototype : Ajout du module fixe "Raizer" : Abandon de la manœuvrabilité au profit du test du systèmes de "Quantumification" (aka téléportation : Zero-shift) et de l'utilisation maximale de la puissance du Twin Drive sur l'armement.
Rapport d'évaluation : Production de particules très variable mais en forte hausse, puissance dépassant toutes les prévisions, Le "Raizer" a rendu le MS beaucoup moins souple et impropre a un combat au corps à corps "traditionnel", La téléportation et la vitesse de déplacement extrême espéré devrait créer un genre de combat entièrement nouveau.
L'utilisation du Trans-Am compense le manque de débit du à la synchro imparfaite des 2 GN-Drives, de ce fait il approche dangereusement le niveau de singularité télépathique.
Afin de ne pas effrayer l'équipage, j'ai prétexté que la montée d'adrénaline provoquait un sentiment de toute puissance et que le nouveau systèmes de communication globale donnait juste l'impression de s'affranchir de la technologie. J'aurais toutefois espéré que l'équipage n'est pas été choisi aussi stupide, Sumeragi Lee Noriega* est idolâtrée pour des plans d'actions rudimentaire, mais au moins il ne pose pas de question indiscrète sur le sujet.
La dernière fois qu'il ont essayé j'ai du utiliser un Haro pour faire diversion (je garde la méthode secrète).
*Note n°4861 : Enlever cette foutu circulaire octroyant des droits à des boissons supplémentaires au personne évitant d'utiliser des surnoms, je vous assure que la mesure est partie hors de contrôle et inutile dans une section n'ayant pas de contact avec les affaires publiques, ce n'est pas comme si c'était pour conditionner les spectateurs à se souvenir de nous avec des phrases forçant l'attention à cause de leurs trop grande politesse.
Bon sinon plus Terre à Terre, en me remémorant le jeux Zone of the Enders 2, je me suis dis qu'au cas où Ribbons construirait son propre GN-Drive Tau, Il est possible qu'ils reprennent l'idée d'abimer juste assez le 00 pour qu'il se retrouve dans la même situation que le Jehuty a la fin du jeux.
[spoiler](forçant le combat au sabre plutôt qu'a l'armement lourd)
A l'origine c'est juste pour éviter que le Jehuty ne prenne trop de puissance a cause des nombreux module récupéré durant le jeux et qu'Anubis n'a pas.
C'est surtout pour ramener le gameplay dans les rails.[/spoiler]