Gundam 00 réalisé par vous même.

Démarré par Kegereneku, 17 Février 2009 à 15:43:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

Hahaha, merci du compliment.

Je suis en train d'écrire un "court" texte (sur une échelle cosmique) sur ce que pourrait être le film fait avec toute les "inspirations" (aka : plagiats évident) qu'il y a eu durant les 2 premières saisons.
J'espère que j'aurais le temps de le compléter avant que le film sorte, histoire que sa puisse servir de base pour un "Drinking Game Pregog"  :11:

Citation de: Sieg Hart le 13 Janvier 2010 à 13:15:26
A peut près le jour où vous me verrez sur la couverture de Closer en compagnie de Scarlett Johanson en vacance sur une ile tropicale (On va pas chipoter à un ou 2 jours près)

Bien sûr ! Tous le monde sait qu'ils m'engageront pour réaliser un projet 100% original qui éclipsera 30ans de Gundam le jours de sa sortie.

** Alerte ! Alerte !  Désillusion de niveau épique détecté ! **

Sieg Hart

#106
CitationHahaha, merci du compliment.

Je suis en train d'écrire un "court" texte (sur une échelle cosmique) sur ce que pourrait être le film fait avec toute les "inspirations" (aka : plagiats évident) qu'il y a eu durant les 2 premières saisons.
J'espère que j'aurais le temps de le compléter avant que le film sorte, histoire que sa puisse servir de base pour un "Drinking Game Pregog"  :P
Au lieu de faire ca, lance toi plutôt dans une sorte de One Shot original sans que ca soit forcément du Gundam.
Ça pourrai être plus intéressant.

CitationBien sûr ! Tous le monde sait qu'ils m'engageront pour réaliser un projet 100% original qui éclipsera 30ans de Gundam le jours de sa sortie.

** Alerte ! Alerte !  Désillusion de niveau épique détecté ! **
Pour ma part je ne perd pas espoir! Quoi que l'ile tropicale ca fait un peut trop, mais bon pour le reste on sais jamais!

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 13 Janvier 2010 à 13:25:13
Au lieu de faire ca, lance toi plutôt dans une sorte de One Shot original sans que ca soit forcément du Gundam.
Ça pourrai être plus intéressant.

Qui te dis que je ne suis pas en train d'écrire un livre(compilation de One-shoot fait autour du même prétexte) ?
Et puis ce genre de broutille ne me vole qu'une heure de temp libre a tous casser, sa seule difficulté dans ce cas présent étant de se souvenir de "qu'est ce qu'il peuvent repiquer", après c'est pas comme si j'écrivais réellement les "détails" (qui font 70% de la qualité).

J'ai même des idées simples pour des intro/gameplay de jeux-vidéo
- Un "Evangelion" sans gamin, sans fan-service et qui ne se finit pas façon EoE, oui c'est vague
- Un "Freelancer/Eve-online" sans frustration (suffit de ne pas en faire un MMORPG)
- Un Heroic-Fantasy a la "Slayers" (multijoueur seulement
- Et un jeux de Mecha réaliste "a la Patlabor" dont j'ai parlé il y a longtemps et qui n'attend plus que quelque dessins.

CitationPour ma part je ne perd pas espoir! Quoi que l'ile tropicale ca fait un peut trop, mais bon pour le reste on sais jamais!

Heu .... ouai, c'est vrai que l'île c'est vraiment invraisemblable.  :25:

Sieg Hart

#108
C'est bien d'avoir des idées mais comme tu le rappelle souvent, faut pas copier des séries existante, et surtout qui dit histoire dit naration, c'est pas juste une suite d'idée jeté sur le papier.
Citation de: Kegereneku le 13 Janvier 2010 à 14:03:11
Heu .... ouai, c'est vrai que l'île c'est vraiment invraisemblable.  :25:
Et je vais vous avouer un truc, la seule raison pour laquelle on est pas ensemble, c'est qu'on s'est jamais croisé  :24: Même si elle est passé a 10km de chez moi...  :17:
Sinon elle serai tombé grace a mon croche patte bien placé sous mon charme direct!

Kegereneku

En même temps, si on considère que Tomino a "inventé" le sous-genre "Real-robot ... mais toujours de 18m de haut, 2 nations humaines, sans "super-héros")
... Sa ne veut pas dire qu'il est devenu interdit de remanier ces idées et s'interdire d'utiliser plus d'un des éléments cité au dessus.

Si tu visait mon "Evangelion", dit toi que Nausicaa (avec des animations d'Hideaki Anno) avait déjà fait le "God Soldier", sauf qu'il n'était pas piloté, et je ne compte pas Devilman, Ideon ...etc.
[spoiler]J'ai pris "Evangelion" en comparatif parce que ce jeux c'est du "Eva contre Eva", a cause d'un champs "KillthemAll" que eux seul peuvent produire/arrêter.

L'intro n'est faite que pour justifier la situation pour un jeux multijoueur (3vs3 joueurs) et solo (c'est du FPS, dans une ville de "boite en carton" comme dirait Superman, une IA est surement facilement faisable)

Quant a la fin ou il y aura une vrai Narration, disons que le jeux commence quant l'utilisation de ses "monstres" s'optimise (infrastructure/armement), et se finit quant des débris de "l'UFO" dont je me suis servie comme plot-device, qui était resté dans l'espace repasse a portée humaines avoir fait une loooooongue orbite autour du soleil. A ce moment là tous le monde essaye de se l'accaparer pour comprendre le fin mots de l'histoire.

note : Je pourrais même placé un "2nd impact" avec la chute de morceau d'origine, ça resterai toujours loin d'Evangelion

L'histoire est donc aussi sérieuse que pour un "Portal". (ce qui en fit long)
[/spoiler]

Ici je cite souvent le minimum qu'il faut pour reconnaitre l'inspiration, et vous savez que je m'amuse à le faire avec 00.
Mais ce n'est pas pour ça que si je créer une histoire se sera toujours "Le jeux des 7 différences" avec l'exemple donné.

D'ailleurs le "00 façon UC", je l'ai écris avec l'idéela prétention de montrer comment 00 aurait pu "rafraichir" Gundam : "sans faire de la copie le seul but"
Surtout que la "télépathie GN" ici sous-exploitée, était magnifiquement compatible avec l'idée de "Newtypes", des éléments de Fondations et d'Evangelion. En gros, en ne repiquant que 10% au lieux de 50% des idées ont peut refaire du neuf.

Sieg Hart

CitationSi tu visait mon "Evangelion", dit toi que Nausicaa (avec des animations d'Hideaki Anno) avait déjà fait le "God Soldier", sauf qu'il n'était pas piloté, et je ne compte pas Devilman, Ideon ...etc.
Non je parlais en général. Et puis une reprise, bien exploité est tout sauf un mauvais point.
Date d'écriture: 13 Janvier 2010, 14:44:12
CitationLes 3 bloc reçoivent leurs GN-X.
Au lieu de contre attaquer directement les Thones, et CB, ils participent a des batailles mise en scene pour se faire passer pour une enieme unité de CB qui sort de son chapeau.
Ils s'arrengent pour se retrouver sur une meme bataille que CB.
Ils sortent un "bon on prend l'apéro avec vous?"
Ils arrivent sur le Ptolémée.
Un des pilotes fait "hey, j'me fait chier, je vais faire un tour!"
Il cache un emmeteur (au cas où ils voudraient reprendre un apéro), et du C4 a des endroits statégique (histoire de mettre de l'ambiance)
Attendre de voir où sont les bases de CB.
On fait péter le Ptolémée, et on pilone le reste.
FIIIIIIIN

Kegereneku


Idée partie d'une discussion commencé ici :

Et si Celestial Being s'était fait avoir comme des merdes ?

Vous vous souvenez quant les Thrones on été vaincu par les GN-X ? Et bien imaginé si "quelqu'un" de chez Alexandro ou des divers camps Terriens s'était dit "pourquoi ne pas se faire passer pour des "justiciers" comme eux ?)

Avec un plan aussi long et crée par un gars mort il y a 100ans s'il ne contrôle pas déjà le monde ça veut dire qu'il reste beaucoup de chose qu'il ne contrôle pas.
Ils ont été sauvé par les Thrones qui n'était jamais apparu avant et qui ne partage pas exactement la même technologie.
Et puis ... un caméraman chanceux (et des particules GN qui ne brouille pas le spectre visuel) les a vu se battre les un contre les autres.

Faisons nous passer pour ... D'autre gars qui ont eu la même idée ! Sa fera encore plus vrai puisqu'on a aussi des GN-Drives !
Ils en sont si fier qu'ils doivent bien se dire qu'on ne peut que planifier la paix (via la force armé) qu'avec une technologie pareille hein !

D'abord on descend les Thrones pour leurs crimes évidents, puis on orchestre de fausse vrai-attaque contre nos propres forces pour brouiller  les pistes, puis d'une pierre deux coups on attaque des bases miliaires ennemie avec les arguments de CB (et puisqu'on ne tuera jamais nos propre hommes on sera même plus "clean" que CB !)

Puis nous on peut produire nos GN-X en série, imaginez si on obtiens un rendez vous avec eux en venant avec 2/3 unités et puis qu'on leurs tombes sur la gueule avec un armada de Croiseur-GN !
[spoiler]Je sais, techniquement ce n'est que 4ans plus tard pendant la S2 qu'il les produise en série mais vu qu'il en sont au GNXIII c'est que ça a dû allez vite.[/spoiler]

Sieg Hart

On pourrai aussi penser que CB découvre que c'est un piège et se servent d'eux pour anticiper les attaques de l'ONU!
on pourrai faire plusieurs rebondisement.

Kegereneku

#113
Découvre que c'est un piège possible oui, même s'ils ont bien laissés les Trinity entrer dans le vaisseau et Nena farfouillé dans l'ordinateur via la salle-écran ovale (qui au passage est un élément venant surement de Fondation).

Mais que l'arroseur se fasse arroser par l'arroseur qu'il essaye justement d'empêcher d'arroser ... heu ... NON.
Ils sauraient déjà que les GN-X existe puisqu'ils ont attaqué les Thrones, ne pourrait rien dire contre un groupe secret (que nous appellerons A-Laws pour plus de facilité) agissant de la même façon qu'eux. (rappel : s'il ne connaissait pas l'existence des 3+20 GN-Drive[T] dès le départ il peuvent en rater des tonnes)
CB peut ne même plus avoir d'excuse pour intervenir contre les bases qui s'auto-attaque (et se débarrasse en réalité de vieux matériel)

Et comme je le disais : le but est de toute façon de s'approcher suffisamment de CB avec le même brouillage mais cette fois avec bien plus de moyen logistique.

En gros on se refait la fin de la saison 1 sauf que cette fois Celestial Being perd.
La désactivation des Gundams était d'ailleurs prévue par le plan, Ribbons aurait pris le gouvernement unifié en mains comme il l'a déjà fait (sa mégalomanie mis à part), imaginé s'il avait capturé les Gundams avec des GN-X au moment de leurs désactivation.

Halalala .... foutu Celestial Being hein ? Ils arrivent tue plein de soldat et n'ont même pas la décence de disparaitre quant on leurs en donne la possibilité.

Au passage, si dans la S2 ils ne font techniquement que "remettre Ribbons a sa place", dans les paroles on dirait qu'ils sont devenue une bande de justicier hypocrite rejetant sur le plan le fait qu'il ai maintenant de quoi le détruire (si cette phrase ne prend aucun sens ce n'est pas ma faute).
Le côté "Noir et sérieux" de Gundam 00 avec ses mystères a la Evangelion était vraiment une blague, a moins que ce soit la S2 qui ait été "forcée" dans l'histoire (ce n'est pas comme si ça changeait le fait que ces la copie de plusieurs histoires de toute façon).

Vivement le film, en espérant que j'ai le temps de finir mon "spécial" avant.

Edit : En fait CB a même rejeté sur Ribbons l'idée que le "plan" prévoyait leurs destructions.
C'est ce qui arrive quant les exécutant ne connaissent pas le dossiers.

Quoi qu'il peuvent expliquer beaucoup de chose si a la fin Aeolia leur annonce que s'il pouvait manipuler des grandes masses de population avec le plan, en contrôler un petit nombre demandait de prendre des personnalités délirantes et clichés (comme le casting actuel en fait...), Les Haros de bord étant donc les outils de contrôle.

Sieg Hart

CitationEn gros on se refait la fin de la saison 1 sauf que cette fois Celestial Being perd.
Ben ca aurai été logique!

Leur but est la fin de toute les guerres, ils sont des éléments perturbateur et hors de contrôle des gouvernement, dans tout les cas ils auraient du disparaitre!

L'histoire de l'épée de damocles garante de la paix...mouè  :24:

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 15 Janvier 2010 à 15:30:01
En gros on se refait la fin de la saison 1 sauf que cette fois Celestial Being perd meurt.
Techniquement, CB a perdu à la fin de la S1. Les personnages ont survécu et pu se remettre de leurs blessures, et se voir l'organisation leur remettre de nouveaux joujous après qu'elle se soit reconstruite. Mais la défaite dans une guerre ne signifie pas que l'armée en face soit exterminée.

Sieg Hart

CB n'est pas détruite a la fin de la saison 1!
Juste "la branche armé" de l'organisation est laminé. (et la perte de Veda)
Le reste de l'organisation (les bases, les centres de recherche, les ingé,...) est intacte.
La perte d'un vaisseau, 4unités, 4pilotes, et 7membres ( + les Haro), c'est rien a l'échelle de l'organisation, la plus grosse perte est les veda et les drive)

Kegereneku

La seule chose qui change réellement c'est que leurs fédérations rattrape leurs niveau technologique.
De toute façon ce n'est pas comme si l'histoire ne tournait autour des 5 GN-Drives.
Tous le reste est vaste et remplaçable, même les Gundams si on compte les Mangas (pas besoins d'eux pour se dire qu'il pourrait produire les gundams en série vu la vitesse de reconstruction/réparation)
[spoiler]Et perso je dirais que c'est tous l'équipage qui est a remplacer  :23:[/spoiler]

A la fin de la S2 ils vont avoir du mal a déplacer leurs nouveau vaisseau avec aussi peu de GN-Drive mais ils ont regagné bien plus qu'ils n'avaient au départ.

Ils n'ont même pas disparu de la scène médiatique sur une défaite puisqu'ils on joué les héros contre A-Laws (et je ne m'attend pas à ce que les directeurs blâmes CB pour avoir détruit un ascenseur spatial).