Gundam 00 réalisé par vous même.

Démarré par Kegereneku, 17 Février 2009 à 15:43:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

Afin de tromper l'attente des futurs épisodes de la saison 2, je propose un petit passe temps :
A vous d'imaginer ce que serait Gundam 00 si vous vous accordiez le droit de le mettre en puzzle et de ne remonter que ce que vous voulez comme vous le voulez.

La seule règle utile que je vois est de libérer toute ses inhibition créatrice ! (mais, non, on se fou de savoir comment vous imaginer la nuit de Lyle et Anew  :24:).

exemple de thème :
Qu'est ce qui aurait rendu la série meilleure pour vous ?
Citation
- Les GN-Drive ne sont que des systèmes de propulsion et de production d'énergie électrique
- Les Gundams utilisent habituellement des Railguns/Coilgun aux munitions variées, et rarement des "armes GN" pour l'impact psychologique du genre "canon a particule" en tirs continu, les sabres lasers n'existe pas. CB n'utilise que des lames.
- Les Tierens incapable de voler ne peuvent que "sauter" avec des propulseurs et compense avec un meilleurs blindages.
- Les Flags et Enact sont vraiment la toute toutes dernière génération qui ne sont sortis qu'a cause de CB.
- Louise est l'héritière d'une famille travaillant dans le marché de l'armement, elle voit la mort de ses parents durant l'attaque d'une base qu'ils visitaient (opération médiatique) et jure de se venger des Gundams dont elle se foutait avant parce qu'ils favorisait la course a l'armement.
- Les "Memento Morie" était présentés aux informations publics comme des propulseurs de voile solaire, il n'y a que quelque groupes comme CB et Katharon qui avait des doutes sur leurs utilisations. Ce sont de vrai lentilles géantes qui tirent un laser "sans fioriture" dans la gamme de l'infrarouge que le grand public ne voit pas.
- Leur destruction passe par la même séquence sauf que le Memento morie n'est visible qu'au moment du tir chargé, il était juste très dur a approcher, l'arrivée depuis le plan de lagrange est réellement très rapide et un plan large Potlemios -> Pilier, montre leurs vitesses phénoménale.
- Le pillier est réellement détruit, jusqu'au dernier cable, la force de coriolis est ce qui pousse les débris d'un côté.
- Le Gundam 00 est surpuissant dès le départ mais tellement incontrôlable a cause de ses variations de puissances qu'il est incapable de viser/trancher efficacement obligeant le pilote a réellement dompter l'engin avec de grand mouvement inutile. Le "copilote" est là pour l'aider à contrer/compenser en continu c'est fluctuations et doivent donc être parfaitement synchro sur ce qu'il veulent faire. (c'est a peine mieux... au moins il a pas l'air d'être mis au placard)

Edit (24/09/09) : Seul les Gundam de 2me génération possède des sortes de "boucliers magnétique"
Ou même : Seulement le Cherubim qui s'en sers pour déplacer les GN-bits autour de lui selon une sphère.


Dans un genre totalement différent, ce que j'appelle le théâtre des horreurs :
Comment serait la série si "Celestial Being" était non seulement les vrais méchant, mais si vous deviez faire une deconstruction froide et sans pitié de tous ce qui fait Gundam 00.

Citation
- Le Potlemios et sa catapulte serait en réalité un canon de bombardement orbital géant
- selon les besoins un des GN-Drive est monté sur un vaisseau de transport de vivre/munition, escorté par les 3 autres Gundams.
- Les Gundams aurait une forme bien plus menaçante (Des Thrones mais en bleu noir)
- Les divers grands pays serait très actif militairement car ils interviennent pour renverser des dictatures, même s'il ne s'attendent pas sur les méthodes (il prendrait le rôle de CB dans la S1).
- Les Meisters comme Setsuna et Hallelluhja serait tout aussi endoctriné qu'avant à accomplir leurs tâches, on laisserait Setsuna  se voir comme un ange purificateur accomplissant la volonté du dieu "Aeolia" (juste assez pour que les autres ne se pose pas de question), Halleluha serait poussé à laisser aller ses instincts de vengeance pour "éradiquer ce qui a poussé a la création d'enfant soldat", Lockon ... serait le même en très cynique, immobilisant l'adversaire avant de le finir ("Boom headshot !" ne compte pas), Tieria ne développerait pas de personnalité et se contenterai de suivre son rôle à la lettre.
- Sumeragi Lee Noriega est une brillante tacticienne qui a été virée de l'armée pour ses méthodes trop "extrême" (plan de déploiement de drones basé uniquement sur une politique d'extermination et privilégie les méthodes musclées), elle utilise régulièrement son sex-appeal pour influencer les pilotes.
- Bien qu'elles croient presque toutes avoir été engagée pour leurs qualités, les filles travaillant sur la passerelle de commandement ont été choisie pour distraire les pilotes de toute question importante.
- le but (réel) de CB est de permettre a Aeolia de sortir de cryogénisation dans un monde où sa technologie GN lui donnerai le monopole absolue de l'énergie.
- Les thrones et la distribution massive de GN-Tau (imparfait) était une tentative pour empêcher se monopole.
- Les "Memento Mori" (sans ce nom), sont des lasers conçut pour propulser de futures voiles solaires, ils seront détruits par CB "afin d'empêcher leurs utilisations comme armes" (protéger leur monopole du transport spatial).
- Ali Al-saachez est toujours un dangereux terroriste mais qui a été finement "dirigé" par les dictatures qui l'emploi pour empêcher les Gundams de détruire leurs bases.
- Les Thrones ont été créés afin de pousser les Meisters vers des méthodes privilégiant la destruction matérielle.
- Les Innovators on été crée par Aeolia pour garder les Meister en course, prendre le contrôle de la production illégale de GN-D-Tau, et par la suite lui servir de lieutenant (Ribbons égal a lui même essaye d'en prendre le contrôle).


Ps : vous reprenez le thèes que vous voulez, mais si vous en voulez d'autre ...

- Et si Saji était réellement comme le pense Louise un agent de CB ?
- Et si Patrick était en réalité un génie travaillant des plans complexe pour être "éjecté" du combat ?
- Qu'est ce qu'il se serait passéi si le but de Lyle avait été de permettre la capture de CB par Katharon ?
- Et si Graham avait bien tourné après son accident ?
- Et si Setsuna s'était fait mettre en pièce lors de la première apparition du Gundam ?

etc...

Sieg Hart

Citation- Les Gundams aurait une forme bien plus menaçante (Des Thrones mais en bleu)
Non!!! l'attaque des Schtroumpfs! XD

Dsl je vois pas le rapport entre "menaçante" et "bleu"  :26:

G-00WDeathmes

La version "théatre des horreurs" me fait bien rire! :26:
Et si en fait les gundam n'était là que pour récolté des infos de combat et fournir de l'énergie a des millions de GN-haros sanguinaires! :12:

Sieg Hart

#3
Citation de: G-00WDeathmes le 17 Février 2009 à 15:54:43
La version "théatre des horreurs" me fait bien rire! :26:
Et si en fait les gundam n'était là que pour récolté des infos de combat et fournir de l'énergie a des millions de GN-haros sanguinaires! :12:

Ne jamais recharger un Haro après minuit!

Citation- le but (réel) de CB est de permettre a Aeolia de sortir de cryogénisation dans un monde où sa technologie GN lui donnerai le monopole absolue de l'énergie.
Je pense que c'est réellement le but d'Aeolia!

Saga

J'ai jamais été fan des "et si...".

Kegereneku

Sa permet de tuer le temps.

Okay ... c'est difficile d'être "menaçant" en bleu ... mais si on les mets en rouge je fais une overdose après avoir vu toute une saison d'A-Laws. >__<

LE Nelge

#6
C'est facile.

  • Moins de Marina
  • Moins de Mileina, pas du tout en fait, je préférais de loin Christina
  • Katharon présenté aussi comme des gros terroristes qui ne valent pas beaucoup mieux qu'A-Law (on les montre sympas alors que Barrack a perdu sa copine suite à un de leurs attentats) et cibles eux aussi de CB. Pour moi c'est clairement Katharon et Marina qui ont à la base plombé la série avec des scènes inutiles à la pelle (tous le passage par le Moyen Orient qui sert juste à montrer combien Katharon est trop cool et A-Law méchant).
  • Pas de passage par Marie mais quelque chose de plus subtil pour justifier la présence de Soma dans CB. Que les super soldat soient tous schizo c'est un peu nase.
  • Plus d'épisodes qui montre le fonctionnement de CB (par exemple CB qui fournit du matos pour réparer le Ptoleimy plutôt que Katharon)
  • Un équipage plus nombreux sur le Ptoleimaios II (quite à avoir des figurants) qui est un vaisseau de guerre et plus un simple hangar mobile. Le passage par l'usine avec comme par hasard un personnel nombreux fait vraiment machin qu'on avait oublié de préciser qu'on corrige vite comme on peut.
  • Setsuna qui arrête d'être con, début de saison il était pas mal
  • Le côté cynique de Lyle maintenu (comme au début)
  • Des combats dans la boue entre Feldt et Soma (encore un machin zappé beaucoup trop vite)
  • Un Allelujah plus burné, fusion des deux personnalité et pas simplement le maintient de côté niaiseux
  • Saji et Louise, on n'y touche pas. A la limite Saji qui met moins de temps à se sortir les doigts du cul mais globalement ils sont pas mal traités
  • Travailler l'opposition idéologique Mannequin-Sumeragi qui avaient au départ les même motivations
  • L'idée d'Ali et Graham en vétéran en chaise roulante utilisés pour la propagande (comme les vétérans du Vietnam) est formidable, normal c'est de moi
  • Utiliser Nena de façon intelligente comme dans la bataille du Memento Mori (et lui filer le 5ème réacteur GN officiel plutôt que d'avoir ce 00 mal pensé pour la série (côté victoire presse bouton, un jour il est dominé, le lendemain il défonce tout)).
  • CB récupére Veda assez vite, parce que Veda + Ptoleimy vs le monde entier ça se tient. La fédération qui profite des infos de Veda c'est vraiment trop omnipotent. D'ailleurs, ça aurait été logique qu'ils fassent ça en premier une fois l'équipe de Meisters constituée
Une des forces de la première saison est qu'il n'y avait pas de camps réellement mauvais et que CB passaient quand même pour des types se sentant supérieurs qui imposent leur vue par la force. Ici la plupart des membre d'A-Law sont trop carricaturaux, de même pour Katharon en fait. Puis depuis le début, j'ai du mal à voir le but réel dans l'action de CB alors que dans la saison 1 ça se tenait.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#7
CitationPlus d'épisodes qui montre le fonctionnement de CB (par exemple CB qui fournit du matos pour réparer le Ptoleimy plutôt que Katharon)
On aurai pu voir l'Euclide! (en plus ca aurai fait un super Gunpla a vendre en plus!)

CitationPuis depuis le début, j'ai du mal à voir le but réel dans l'action de CB alors que dans la saison 1 ça se tenait.
C'est ça le problème de la saison 2...Ils en ont pas!
Ils se battent, improvise, mais on pas un but bien précis!
Ils se battent contre les A-Laws (qui, je suis désolé, font pareil que CB dans la saison 1, c'est un peut l'hôpital qui se fout de la charité), contre Ribbon, contre la fédération? On sais pas!
Suméragi qui fout rien, limite elle sert juste a expliquer pourquoi Billy est parti chez les A-Laws!

J'aimais bien le principe que les forces "régulière" savent rien de leur ennemie, comme au début de la saison 1.
Ils enquêtent, cherche a comprendre les motivations, la puissance, la taille de l'organisation ennemie.
Quand ils ont eu les Drive Tau, c'est comme si ils avaient la réponse a toute les questions!
(C'est comme regarder les réponses a un mot croisé, ça gâche le jeu  :24:)









En fait vous savez quoi? La "saison 2" de 00, c'est comme la "saison 2" de Full Metal Panic!
Une saison completement humoristique! Et a la fin de la "saison 2" de 00 on aura un message "Merci a tout les enfants du monde" "C'est bon on a fini la VRAI saison 2, rendez vous en octobre 2009!"
:26:

Stan Horn


exemple de thème :
Qu'est ce qui aurait rendu la série meilleure pour vous ?

Citation- Le Gundam 00 est surpuissant dès le départ mais tellement incontrôlable a cause de ses variations de puissances qu'il est incapable de viser/trancher efficacement obligeant le pilote a réellement dompter l'engin avec de grand mouvement inutile. Le "copilote" est là pour l'aider à contrer/compenser en continu c'est fluctuations et doivent donc être parfaitement synchro sur ce qu'il veulent faire. (c'est a peine mieux... au moins il a pas l'air d'être mis au placard) - + 1 excellent ça - genre zech pour la maitrise du talgeese dans GW
- La S2 fait aussi touffue au niveau politique/religieux et autres que la S1, la fédération existe mais des pays résistent et l'on voit des coalitions se former
- Marina a été tuée par des fondamentalistes lors d'une énième révolution, le pays est administré par une coalition de mouvements politiques regroupés sous le nom de Katharon qui prone une autre vision de la religion de la politique (cf mon post sur les cathares)
- Katharon est considéré comme un mouvement séditieux par la fédération qui perpétue des massacres pour étouffer celle ci
- Ali al Saachez n'a pas survécu à la S1
- Graham est vivant, il a des cicatrices sur tout le corps et dévellope une schizophrénie qui le rapproche peu à peu de la personnalité d'ali... (et hop un remplaçant méchant)
- +1 avec toutes les remarques sur les Armes GN
- Lyle n'existe pas ou plutôt... Neil a une soeur jumelle (attention référence... huhu) qui ne souhaitent que le venger mais ne touche pas une bille en maniement d'armure mobile... elle sera employé par CB comme infirmière (oué pour avoir plus de monde sur le ptolemaios)
- CB se cherche un pilote pour le 4e gundam et aura les pires difficultés pour se sortir des embuscades de la fédération
- Le personnel CB est débusqué peu à  peu par la fédération et CB perd peu à peu ses moyens de communication et de réapprovisionnement
- Serguei, ecoeuré par les méthode A-laws,  a intégré Katharon avec Katie Mannequin. Ils tentent tous 2 d'éviter les massacres avec le peu de moyens à leur dispositions. Leur manque de communication avec CB entrainent des escarmouches avec les gundams
- Andrei, ne comprenant pas le comportement de son père, cherche à le retrouver avec l'aval de sa hiérarchie pour le trainer en justice ou le tuer
- Soma a été mise à l'abri par serguei mais se réengagera chez Alaws dès la réaparition de CB. Malheureusement, la défection de Serguei lui vaut la méfiance de ses supérieurs qui décident de la reprogrammer en réactivant l'institut des super soldats. L'expérience dérape et soma en folie massacre tout le monde. Halleluja sera obligé de la tuer pour la "libérer" et en sera profondément affecté au point de ne plus montrer de pitié sur le champ de bataille... sa personnalité noire étant dominante à présent

j'en cherche d'autres...

Sieg Hart

Aussi, pourquoi CB ne se rapproche pas plus de Katharon?
Un peu plus d'aide serai la bienvenue.

Avoir de vrai pilote! genre soit des mec élevé et entrainer pour devenir de vrai pilote, ou des soldats (ex-pilotes), et aussi ne pas compter QUE sur les MS, voir des attaques au sol par des soldat de CB serai cool, genre ex-delta force/commando marine/... mais bossant pour CB pour des attaques ciblé et plus discrète que d'envoyer un robot de 30m de haut qui tire partout...  :18:
(comme se que fait Setsuna a Proud dans le premier épisode)
Cela éviterai de voir des membre de CB ayant la motivation, certes, mais pas le niveau! (Ok ils ont des Gundam, mais 4armures pour faire ça a la terre entière, il n'y a pas que les MS qui doivent être exceptionnel!)

Je suis entonné que Katie et Sergei, qui au départ avais l'air réticent a intégrer A-Laws, n'ai pas fait grand chose pour manifester leur mécontentement face au méthode utilisé (genre on laisse partir discretos des membres d'A-Laws, comme il l'a fait avec Saji)

Kegereneku

CitationPlus d'épisodes qui montre le fonctionnement de CB (par exemple CB qui fournit du matos pour réparer le Ptoleimy plutôt que Katharon)

Les personnalité multiple figure toi que ça ne m'avait pas choqué ... (je veux dire avant qu'il ne sorte une personnalité "fabriquée" avec la seconde de Somas qu'on avait jamais vu dans la saison 1).
Après avoir vu GITS:SSS je me suis renseigné sur un phénomène psychologique "médiateur éphémère", une personnalité qui se divise elle même en deux très instable jusqu'à ce que la personne parviennent a trouver le point déclencheur.

Ils avait fusionné les deux personnalité d'Hallujah .... mais nan ils faillaient qu'il ait un mode "berserk" cynique pour surprendre ... qui d'autre est carrément revenu en arrière ? Setsuna ?

CitationLe côté cynique de Lyle maintenu (comme au début)

Lui il aurait dû tous simplement ne pas le remettre ... on le savait dès le départ qu'il allait juste remplacer Neil par sa copie crachée et on ne peut même pas envisager qu'il trahisse réellement CB sans finir "OOC" (Out of Character)
Globalement d'accord avec toi pour le reste.

Citation de: Stan Horn le 17 Février 2009 à 18:08:30
+ 1 excellent ça - genre zech pour la maitrise du talgeese dans GW

C'est quant même très différent ! Zech doit maitriser un MS trop performant pour des mauviettes, la je mettais en valeur le côté instable (et non pas "trop sensible") du TDS, de plus le pilotage a deux c'est pour que l'autre puisse corriger encore plus les décalages entre ce que le pilote veux faire et ce que le TDS donne la puissance pour.
C'est comme faire de la voile et demander au coéquipier de se mettre en rappel pour compenser la variation du vent.

Au fond de mon âme je sais que ce n'est rien qu'un programme puisse faire, surtout avec "haros-fait-tous".

Citationelle sera employé par CB comme infirmière (oué pour avoir plus de monde sur le ptolemaios)

Ha désolé, depuis l'invention du caisson magique ce métier n'existe plus.

Citation- Soma a été mise à l'abri par serguei mais se réengagera chez Alaws dès la réaparition de CB. Malheureusement, la défection de Serguei lui vaut la méfiance de ses supérieurs qui décident de la reprogrammer en réactivant l'institut des super soldats. L'expérience dérape et soma en folie massacre tout le monde. Halleluja sera obligé de la tuer pour la "libérer" et en sera profondément affecté au point de ne plus montrer de pitié sur le champ de bataille... sa personnalité noire étant dominante à présent

Magnifique !  :26:

Bon, nouveau thème : Comment va (réellement cette fois) mourir Ali-Al Saachez !
- accident dans l'escalier, sa prothèse a casser au niveau du genou.
- en écoutant trop longtemps Marina
- meurt comme une merde, écrasé par le Gundam 00 après être encore sorti de son MS pour discuter avec Setsuna
- affronte Graham par un concourt de circonstance et meurt avec lui. (deux personnage qui aurait du disparaitre dans la S1 mérite de finir ensemble hein ?)

Comment rendre les Gundams "méchant" ?
-> Les peindres façon "Black Templar" de Warhammer 40.000 !

Comment va mourir Nena ? (vu les derniers évènement il est clairs qu'il ont décidé de la mettre dans le camps des méchants quoi qu'il arrive)
- Tuée par Louise en personne avec son bras robotique. (ironie, ironie ...)
- Je n'imagine pas Saji le faire parce qu'il l'on toujours montré incapable de tuer "un MS lambda" alors en personne.
- Finie par Ali (jamais deux sans trois)

Qui ferait le prochain sacrifice héroïque ? (je paris qu'il va y en avoir un)
- Je mise sur Patrick ... qui y survivra.

Quelle capacité spéciale aurait dû selon vous caractériser le plus les "Super-soldat" ? (Je veux dire de manière réelle, pas simplement en disant "Onde quantique" sans rien montré de différent)
- Temps de réaction dépassant réellement la moyenne (sa risque pas de voir avec la qualité d'animation pitoyable de la S2)
- Conditionnement mental quasi parfait. (tu attaque sans geuller et sans philosopher) Le quasi étant là pour signifier qu'en dehors des périodes de combats facilement gérable, la seule vie quotidienne est source d'erreur.
- Mode Berserk avec perte de rationalité progressive
- Utilisation des technologies cybernétiques pour renforcer leurs corps (histoire qu'on soit pas obligé d'aller chercher des news pour entendre parler de nanomachine)
- Télépathie Passive ? (Soma nous a fait le coup pour Louise, depuis on en a plus jamais entendu parler)
- Télépathie Active ? Prise de contrôle plus où moins forte selon les possibilités ... (on peut pas piloter et empêcher quelqu'un de penser en paix en même temps !)
- Psycho-kinésie ? (puisqu'on est dans les extrêmes ...)

LE Nelge

Le super soldat, je le vos comme Perfect Allelujah réflexes et réactivité accru doublé d'un sens tactique hors du commun (simulation de combat du matin au soir). Le conditionnement oui et non, on voit avec Soma que c'était surtout dû au fait qu'elle n'était jamais sortie de l'institut. Elle perd son côté robot simplement du fait qu'elle soit en contact avec le monde extérieur).
A la limite une thélépathie entre eux comme les innovateurs  frères de cheveux pour créer des binomes parfaitement coordonnés (comme Herro et Trowa avec le Vayate et le Mercurius même si là on dit jsute que c'est dû à leur talent de pilotes).

Je devrais peut-être aller dormir moi.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Stan Horn

#12
Je continue ma réflexion sur les points que j'ai déjà dévellopé ci plus haut

Citation- Le Gundam 00 est surpuissant dès le départ mais tellement incontrôlable a cause de ses variations de puissances qu'il est incapable de viser/trancher efficacement obligeant le pilote a réellement dompter l'engin avec de grand mouvement inutile. Le "copilote" est là pour l'aider à contrer/compenser en continu c'est fluctuations et doivent donc être parfaitement synchro sur ce qu'il veulent faire. (c'est a peine mieux... au moins il a pas l'air d'être mis au placard) - + 1 excellent ça - genre zech pour la maitrise du talgeese dans GW

note... Setsuna a un gros problème de maitrise du G00 et doit passer du temps à s'entrainer pour pouvoir tenir le coup physiquement ET mentalement. Pour cette raison, on le voit moins dans certains épisodes où l'on nous rappelle de façon ponctuelle ce qu'il fait sans que ça nuise au déroulement de l'épisode. Les changements sont visibles dans le temps au niveau physiologique (plus de muscle sans non plus faire dans le culturisme hein) et au niveau psychologique (il se singularise encore plus des autres meisters)

Le fait d'être affecté par la mort de marina n'arrange pas les choses non plus.


Citation- La S2 fait aussi touffue au niveau politique/religieux et autres que la S1, la fédération existe mais des pays résistent et l'on voit des coalitions se former

Dans l'ombre commence à agir un groupe pour saper l'autorité de la fédération. Un groupe purement politique sans armée qui place peu à peu ses hommes dans les échelons des la fédération afin de prendre les infos, les corrompre et rendre peu à peu la fédération impopulaire.

Ribbons n'a pas prévu avec Veda ce "problème" et n'arrive pas à percer à jour les responsables... ça le rend encore plus irritable au vu des performances insolantes du G00. Les rares indices trouvés ne permettent pas d'isoler les groupe agissant dans l'ombre


Citation- Marina a été tuée par des fondamentalistes lors d'une énième révolution, le pays est administré par une coalition de mouvements politiques regroupés sous le nom de Katharon qui prone une autre vision de la religion de la politique (cf mon post sur les cathares)
- Katharon est considéré comme un mouvement séditieux par la fédération qui perpétue des massacres pour étouffer celle ci

Reprise de ci dessus, les massacres sont exacerbées par la main mise et le noyautage de la fédération. (à travailler comme idée)
Un groupe apparenté à Ali Al Saachez continue ses exactions en dehors de toute autorité et attaque sans discernement chaque camp.

Citation- Graham est vivant, il a des cicatrices sur tout le corps et dévellope une schizophrénie qui le rapproche peu à peu de la personnalité d'ali... (et hop un remplaçant méchant)

.... Je cherche


Citation- +1 avec toutes les remarques sur les Armes GN

Le ptolemaios II possède son propre réacteur GN de dernière génération... Des passages ponctuées dans quelques épisodes relatent la création de celui ci avec les risques encourus (attaque pirate pour tenter de voler la technologie).
- Ces "entractes" servent également à mettre un peu plus en valeur Tiera et à approfondir le personnage car il est le seul gundam meister dispo dans cette phase là.
- Ces flashbacks permettent aussi d'en savoir un peu plus sur CB avec plus de personnages figurants mais donne du corps et de la substance à l'organisation Celestial Being

Dans le même ordre d'idée, passage de Tiera dans son apprentissage du Seeravee sans non plus donner trop d'info sur le Seraphim.

Citation- Lyle n'existe pas ou plutôt... Neil a une soeur jumelle (attention référence... huhu) qui ne souhaitent que le venger mais ne touche pas une bille en maniement d'armure mobile... elle sera employé par CB comme infirmière (oué pour avoir plus de monde sur le ptolemaios)
- CB se cherche un pilote pour le 4e gundam et aura les pires difficultés pour se sortir des embuscades de la fédération

Idée travaillée ci plus bas... avec quelques reprises du scénario S2... et Patrick le Cafard en Guest...

Citation- Le personnel CB est débusqué peu à  peu par la fédération et CB perd peu à peu ses moyens de communication et de réapprovisionnement

Cela oblige les CB à chercher d'autres voies et des alliances, d'où un rapprochement avec katharon et les coalitions anti fédérations.

Citation- Serguei, ecoeuré par les méthode A-laws,  a intégré Katharon avec Katie Mannequin. Ils tentent tous 2 d'éviter les massacres avec le peu de moyens à leur dispositions. Leur manque de communication avec CB entrainent des escarmouches avec les gundams
- Andrei, ne comprenant pas le comportement de son père, cherche à le retrouver avec l'aval de sa hiérarchie pour le trainer en justice ou le tuer

Andrei fini par débusquer son père et tente de le tuer plusieurs fois... L'attaque des Alaws décime les Katharons dont peu en réchappe.

Serguei ne doit la vie qu'à l'intervention de Mannequin qui abat sans états d'âme Andrei. Serguei se renferme sur lui même car il a survécu à sa femme et à son fils.

Patrick le cafard a suivi Mannequin chez Katharon et conformément à sa réputation est l'un des rares survivants...
Katie décide de nouer des liens avec CB et envoie Patrick en tant qu'agent de liaison. (raison cachée, il sera aussi plus en sécurité avec CB qu'avec Katharon qui est pourchassé)

L'animosité de patrick donne des situations un peu tendue dans les 1ers contacts avec CB mais pour ne pas déplaire à Mannequin, il s'applique à sa tâche. Lors d'un combat tendu où CB vient en aide à Katharons, il prend les commandes du cherudim (TADAAAAAAAAA gros délire perso  :tama2:) et entame son périple de gundam meister afin de protéger celle qu'il aime. (retour au scénario de départ avec Neil qui renseignait Katharon sur les faits et gestes de CB avec dans le rôle de neil ... PATRIIIIIIIICCKKK)

Citation- Soma a été mise à l'abri par serguei mais se réengagera chez Alaws dès la réaparition de CB. Malheureusement, la défection de Serguei lui vaut la méfiance de ses supérieurs qui décident de la reprogrammer en réactivant l'institut des super soldats. L'expérience dérape et soma en folie massacre tout le monde. Halleluja sera obligé de la tuer pour la "libérer" et en sera profondément affecté au point de ne plus montrer de pitié sur le champ de bataille... sa personnalité noire étant dominante à présent

Alleluja souffre de ne lpus pouvoir s'exprimer alors que Halleluja exprime pleinement son côté sadique et meurtrier au point d'en écoeurer ses partenaires. Setsuna fini par craquer de nouveau et par détruire partiellement le Kyrios en blessant gravement son pilote. Il en retirera beaucoup d'amertume mais aura le mérite de "tuer" la noire personnalité Hallelujah.
Les blessures d'alleluja ainsi que les remords d'avoir dû tuer Soma/marie font qu'il sera incapable de reprendre les commandes du kyrios.

Kegereneku

#13
pendant un instant, j'ai du mal a me rappeler que le but est de réécrire l'histoire alors que c'est moi qui ai créé le topic >__<

Citation de: Stan Horn le 19 Février 2009 à 12:38:37
Le fait d'être affecté par la mort de marina n'arrange pas les choses non plus.

Hum, plutôt que sa mort j'aurais bien vu la fuite de Marina après un "Kudeta" (^^).
Le plus difficile aurai été de faire se croiser Setsuna (mission dans le pays) avec elle pour que même si son passage dans CB est temporaire, ce soit pas un truc aussi forcé que ce qu'il nous on fait en début de saison (la rencontre entre Setsuna et Marina était pas sensée avoir été secrète en plus ?)
Les troubles on le sait tous on la capacité magique d'attirer les héros (et vice versa) je pense qu'une rencontre aurait été possible pendant par exemple l'intervention d'Ali. Il aurait détruit la ville, Setsuna serait arriver trop tard ou avec trop de renfort pour qu'Ali prenne le risque de combattre, et il aurait pu suivre sur les ondes (ou tous simplement des MS de la famille royale qui détalle avec un transport de troupe qui n'est pas forcé d'arriver a destination.
Après avoir récupéré le transport de justesse. (Setsuna sait que si c'est la famille royale, Marina ne peut être que là).

Par la suite, utilisant leurs relations la jonction CB/Katharon aurait toujours pu se faire. (par exemple si la famille royale finançait en dousse Katharon, sans que Marina le sâche)

CitationDans l'ombre commence à agir un groupe pour saper l'autorité de la fédération. Un groupe purement politique sans armée qui place peu à peu ses hommes dans les échelons des la fédération afin de prendre les infos, les corrompre et rendre peu à peu la fédération impopulaire.
Ribbons n'a pas prévu avec Veda ce "problème" et n'arrive pas à percer à jour les responsables... ça le rend encore plus irritable au vu des performances insolantes du G00. Les rares indices trouvés ne permettent pas d'isoler les groupe agissant dans l'ombre

Jolie, si la frustration de ce problème difficile et celle de voir un Gundam 00 envoyer chier son égo, on tien un leitmotiv parfait pour lui faire perdre son sang froid sans que ce soit forcé ou omniprésent.

Citation
Le ptolemaios II possède son propre réacteur GN de dernière génération... Des passages ponctuées dans quelques épisodes relatent la création de celui ci avec les risques encourus (attaque pirate pour tenter de voler la technologie).
- Ces "entractes" servent également à mettre un peu plus en valeur Tiera et à approfondir le personnage car il est le seul gundam meister dispo dans cette phase là.
- Ces flashbacks permettent aussi d'en savoir un peu plus sur CB avec plus de personnages figurants mais donne du corps et de la substance à l'organisation Celestial Being

CitationAndrei fini par débusquer son père et tente de le tuer plusieurs fois...

Obliger Andreï a tuer son père sans le rendre totalement cinglé est possible.
- On lui ordonne de tuer son père accusé de crime de haute trahison en menaçant de le faire disparaitre de l'armée s'il refuse. (je vous laisse interpréter "disparaitre").

Andreï ne peut que tuer son père car il refusera de trahir les A-laws (ce serait mieux si l'idéal A-laws avait l'air un chouya plus attrayant de leurs côté) et ne veut passuivre la vois de son père capable d'abandonner sa femme pour le bien du pays.
Et le père lui ne partira pas partir avant d'avoir essayé de sauver son fils même si la seule solution est de le forcer a le combattre lui.
ça change légèrement les motivations du fils qui même s'il déteste toujours son père, l'a vu se sacrifier pour lui, mais ça permet la continuité de l'histoire.

note : le "coup raté exprès" serait trop cliché, la seule différence de puissance entre leurs MS (2 générations d'écart quant même) suffit.
Bien sûr ... c'est pas avec leur engouement pour les combat complexe que l'on verra ça dans la saison 2.
(Le passage en "vu de loin" avec la fabuleuse "manoeuvre" de Setsuna dans le 00-raizer me désespère encore)


Sinon pour ton idée sur l'affrontement "Dark Hallelluja"/Setsuna, je pense toujours qu'il aurait été mieux de laissé les deux personnalité fusionné a tous jamais (et faire la même chose plus tard avec Soma/Marie).

Si on veut un combat entre Gundam, j'aurais bien vu un combat entre "insérer qui vous voulez" et le nouveau pilote du Cherubim (oui Lyle avait piscine alors il a pas pu venir) qui était souvent en désaccord avec le "manque de détermination" de CB et leurs façon de "snober" certains idéaux de Katharon.
Il n'est pas forcer de le faire a chaque fois vu que leurs actions sont souvent similaire, mais ça commence sur des critiques sur la manière d'agir (geuler les attaques comme des idiots), sa s'envenime par le refus d'intervenir à certains endroit (disons une guerre a mis chemin entre ethnique et commeciale), et sa finit dans la tentative de capture du vaisseau quant il trahi l'équipe après l'avoir envoyé dans une embuscade de Katharon.

Bonus : Il menace de détruire la passerelle du vaisseau ou de tuer un des membres, mais l'action repose entièrement sur la dangerosité naturelle d'un MS géant pour quelqu'un a pieds et pas sur un combat dantesque entre MS. Et bonus si la situation se règle sans l'utilisation d'un autre MS, mais avec tout autant de dégâts.

Malus : il attrape une des filles du bord et sors des clichés de grand méchant façon série B, en y croyant vraiment. (en gros une diabolisation misérable)

Idée dérivante : Si par la suite c'est Marie/Soma qui finit par monter a bord du Cherubim, Alleluha peut se souvenir en anecdote qu'avant c'était Neil qu'il transportait au dessus du Kyrios.

Edit : J'ai corrigé les balises de mon message

G-00WDeathmes

Il n'y a plus qu'à rédiger tout ca en japonais et a l'envoyé au scénaristes! :02:

Ce qui aurait pu être pas mal c'est que suite à la disparition de Neil, Tieria se renferme sur lui même et redevient froid et distant comme au début de la S1!