Collision entre satellite un américain et russe.

Démarré par Sieg Hart, 13 Février 2009 à 17:30:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Merci pour tes eclaircissement Kagereneku! :04:
Le gif m'a bien fait marrer! :02:

Kegereneku

Fragmenter l'astéroïde pour le réduire en une infinité de morceau qui bruleront dans l'atmosphère a l'air bien.
Sauf que chacun de ses débris sera radioactif et qu'il ne bruleront pratiquement pas dans l'atmosphère, ils irait surement trop vite pour ça.
Pour le fragmenter ils utiliseraient plutôt des matériaux explosif non-radioactif, et comme je l'ais dit, la meilleurs solutions consisterait à installer des propulseurs dessus pour le dévier de la trajectoire.

Sans compter qu'ils se sont rendu compte avec leur premier tirs nucléaire spatial que les radiations restait bloqué dans la ceinture de Van Allen (une double ceinture de radiation venant du soleil piégées dans des couches du champs magnétique terrestre).

Sieg Hart :

Film catastrophe -> Armaggedon -> parodie de tous ce qui à jamais existé comme cliché de film catastrophe = très bon film injustement classé comme "classique" par le grand public (enfin vu le réalisateur je pense que la parodie n'est pas volontaire)
Film catastrophe -> La guerre des mondes -> pas de réalisme technique -> œuvre psychologique -> grand thèmes de SF = Epic Win
Sunshine -> Réaliste au départ (sauf dans le but de la mission) -> très bon jusqu'à ce qu'il en fasse un thriller spatial.
Le jour d'après -> J'ai pas vu -> je peut rien dire -> sa avait déjà l'air risible comme ça

Sinon je l'ai déjà dis, je ne vois pas en quoi un film réaliste est forcément chiant, c'est ce qui a fait l'intérêt de Gundam bordel !
Des valeurs auquel les gens peuvent enfin de rattacher, des personnes qui agisse réellement comme de vrai personne dans leurs situations.
Faut arrêter avec ses idées reçue a la con. C'est pas parce que les réalisateurs sont payés pour faire des films qui attaque sur des instincts primaire (l'omniprésence d'actrice top-model) que c'est forcément la seule chose qui marche.
C'est carrément du conditionnement.

Sieg Hart

CitationFilm catastrophe -> La guerre des mondes -> pas de réalisme technique -> œuvre psychologique -> grand thèmes de SF = Epic Win
Sunshine -> Réaliste au départ (sauf dans le but de la mission) -> très bon jusqu'à ce qu'il en fasse un thriller spatial.
Le jour d'après -> J'ai pas vu -> je peut rien dire -> sa avait déjà l'air risible comme ça

Guerre des monde : risible au possible. Tres intelligent d'enterrer les robots sous terre et laisser les singes sur la planète évoluer histoire d'avoir une pseudo résistance. Et surtout, ne pas tester l'atmosphère voir si elle est viable/pas porteuse de virus meurtrié.

Sunshine -> J'ai pas vu -> je peut rien dire -> sa avait déjà l'air risible comme ça  :26:

Le jour d'apres -> aurai pu etre bien/crédible si il c'était passé sur une plus longue duré (on a un scénario identique dans Gunnm last order mais en 2 tome on passe juste 200ans et 3générations...

Citation
C'est pas parce que les réalisateurs sont payés pour faire des films qui attaque sur des instincts primaire (l'omniprésence d'actrice top-model) que c'est forcément la seule chose qui marche.
Transformers -> Megan Fox! Megan Fox! Megan Fox!  :09: :13:

G-00WDeathmes

CitationC'est pas parce que les réalisateurs sont payés pour faire des films qui attaque sur des instincts primaire (l'omniprésence d'actrice top-model) que c'est forcément la seule chose qui marche.
Faudra dire au réalisateur du prochain James Bond de le faire accompagner par Raymonde! :23:

Kegereneku

Gundam c'est autre chose .... c'est la marque de fabrique !
C'est comme imaginer un Jame Bond sans gadget !
Les "James Bond Girl" son indissociable de l'histoire.

Sieg Hart :
Pour la Guerre des mondes, le réalisme n'est absolument pas le but. Pour des envahisseurs qui ont bien failli capturer et terraformer la Terre entière et qu'aucune arme Terrienne ne pouvait atteindre il peuvent se permettre d'avoir les armes qu'ils veulent.
Ne serait ce que pour montrer a quel point ils nous sont supérieurs.

Le point était de montrer comment les survivants se comporterait dans une situation pareil.
[spoiler]Pour éviter que l'autre fanatique de sa résistance auto proclamée ne les fassent tuer lui et sa fille il est prêt à aller mourir.

Et le comportement du fils qui ayant tous perdu veut absolument défendre sa planète, je peu le comprendre puisqu'il n'a(vait) aucun lien réellement fort avec son père pour le retenir.[/spoiler]

Sieg Hart

Pour la Guerre des mondes, j'ai pas compris l'intérêt d'enterrer des robots pour les ressortir plus tard.
Autant envahir la terre en emmenant les robots en même temps que les pilotes, et pas enterrer les robots quand l'humanité n'était encore qu'a l'état de singe, d'attendre qu'ils évoluent, et seulement après envoyer les pilotes pour s'amuser avec les humains.

G-00WDeathmes

Il me semblent qu'ils voulaient étudiés les humain non? :20:

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 11 Mars 2009 à 23:57:36
Pour la Guerre des mondes, j'ai pas compris l'intérêt d'enterrer des robots pour les ressortir plus tard.
Autant envahir la terre en emmenant les robots en même temps que les pilotes, et pas enterrer les robots quand l'humanité n'était encore qu'a l'état de singe, d'attendre qu'ils évoluent, et seulement après envoyer les pilotes pour s'amuser avec les humains.

Je te rassure ... je ne vois pas l'intérêt non plus.
Il joue surtout avec l'idée qu'on a "juste pas assez d'information pour comprendre ce choix très scénaristique".
Surtout qu'on se demande comment autant de robots ont put passer aussi longtemps sous terre sans être découvert a moins d'être au delà de toute portée.
On peut formuler 150 hypothèses, celle de G-00WDeathmes nécessite juste de dire qu'il ne sont pas là depuis très longtemps.
Mais je pense que le point du film c'est juste :
"Voila ce que donnerait réellement l'invasion de la Terre par des armées d'ET super cool : des massacres démentiel parmi la population, des familles séparés, la lois de la jungle et une victoire contre un ennemi d'une technologie infiniment supérieure dû bien plus à leurs incapacités à avoir maitrisé tous les points de leurs invasions (la Terraformation pour la rendre vivable) qu'à nos pitoyable stratégie de la dernière chance." (va donc reproduire le coup de la grenade si les humaines était "épluché" comme des fruits avant ingestion)