Gundam Seed Special Edition & Movie

Démarré par Shifty, 13 Février 2009 à 00:21:00

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Shifty

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un tout nouveau sur la communauté. Donc euh bah super !  :09: :10:

Je me permet de créer un topic car je suis perdu ...

J'ai vu GSeed, GSeed Destiny et GSD Final Plus. Je connaissais l'existance des Special Editions (avec de nouvelles scènes !) mais je n'étais jamais tombé dessus ...
Puis un jour en me promenant sur Mononoke-BT je vois que la Seed-Team a fansubé les SE de GS et le premier de GSD alors je commence par récupérer ceux de GS et là je vois qu'il yen a 4 (!?)  :14:

Je pensais que ce que les américains ont sorties en DVD et appelés "MOVIE" étaient en réalité les SE ...
Ceux-ci (donc 3 !?):

Special Edition I - The Empty Battlefield
Special Edition II - The Far-Away Dawn
Special Edition III - The Rumbling Sky

Le second problème c'est que l'épisode 4 se termine lorsque Kira, Asran, Cagali et co quittent orb avant de Uzumi autodétruise la belle cité. On est donc loin de la fin ... enfin loin ... à un seul épisode je dirai.

Première déduction que j'ai faite et qui me semblait la plus logique : l'épisode 3 étant sortie en 2 parties, ils ont peut être fait de même pour le 4. Mais il n'en est rien les deux font 47min et des poussières ...
Seconde déduction : la suite se trouve dans le 1er épisode de GSDestiny SE... je ne l'ai pas encore récupéré mais j'en doute fortement ...

C'est pourquoi je me tourne vers vous, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet car là je suis perdu ...  :02:

Merci beaucoup  :03:


Jefferson

#1
Il existe 3 Special Edition de SEED et 4 de Destiny qui font chacun 1h30, mais lors de la diffusion à la télé japonaise, ils ont été tous coupés en deux en donnant ainsi 6 de SEED et 8 de Destiny de 45 min environ.

Ensuite je te conseil de lire ça car ici on est contre les sites de piratages.

Shifty

Hello Jefferson,

Merci pour ta réponse, elle m'éclaire totalement  :02:

Concernant mon post, j'ai bien lu le règlement et je ne donne pas de lien donc je pense que ça ira :)

Les SE sont-ils annoncées en France par Beez ??

Merci ^^

Saga

Citation de: Shifty le 13 Février 2009 à 10:09:02
Les SE sont-ils annoncées en France par Beez ??
Du tout.

Le seul et unique intérêt de ces SE est qu'ils permettent d'acheter moins de DVD que si l'on prenait les séries in extenso. Ensuite, le choix entre une version tronquée et une autre complète mais avec ses longueurs appartient à chacun.
Mais à avis, les SE n'ont pas grand intérêt quand les séries sont déjà sorties chez nous. Qui plus est, les scènes inédites ne méritent pas l'investissement : Flay et Kira qui copulent (on avait compris...), Azrael martyrisé par des Coordinateurs (une minute), et le visage de Le Creuset (un screenshot suffit).
En revanche, gros inconvénient des SE : pas mal de scènes de la série avec musiques emblématiques ont vu leur bande sonore changer. Zips sur la scène où Shinn ravage la flotte d'Orb, par exemple, ça a moins de gueule qu'avec "Les portes du destin".

Jeff : merci de ta vigilance.

Shifty

Hello Saga,

Je suis d'accord avec toi. Je trouve même que regarder les SE sans avoir vu la série est très complexe car on comprendrai pas grand chose ... certains passages qui me semblaient important ont étés zappés ...

M'enfin oui comme tu dis ça vaux pas son pesant d'or toutefois c'est toujours sympa à regarder :)

reyza

Je partages également l'avis de Saga mais sa vaut le coup de le regarder surtout que cet épisode n'est pas licencié, Si el l'est dites-le moi svp ^^!
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Grevious

Alors pour répondre à la question de Shifty, qui ne le saura jamais en fait, mais comme je connais la réponse, j'ai vraiment envie de la donner.

Tes 4 épisodes sont les 2 premiers filmes coupé en 2 ! Et il n'ont pas fait, ni ne feront pas, le 3eme !!!!

D'allieur, je déteste ces filmes : ils sont tout décousus ! Tout passe en accéléré devant mes yeux et ne me fait rien.....par exemple les copains de Kira ne disent pas un mot !

Jefferson

#7
Citation de: Grevious le 15 Juillet 2009 à 22:44:31
Alors pour répondre à la question de Shifty, qui ne le saura jamais en fait, mais comme je connais la réponse, j'ai vraiment envie de la donner.

Tes 4 épisodes sont les 2 premiers filmes coupé en 2 ! Et il n'ont pas fait, ni ne feront pas, le 3eme !!!!

Euh... C'est pas ce que j'ai à peu près dit ?  :14:
Et puis, si tu pouvais éviter de donner une quelconque actualité d'une team de fansub, parce qu'on s'en fout un peu beaucoup et, plus personnellement, je hais le fansub et je pique des crises quand on en parle  :21:

Grevious

Citation de: Jefferson le 15 Juillet 2009 à 23:00:18
plus personnellement, je hais le fansub et je pique des crises quand on en parle  :21:

Tu vas me détester alors ... désolé ...
Mais Zeta n'a aucune chance de sortir en France ! Ce n'est donc pas si grave ...

Saga

Oui, enfin, on est sur Cosmic-Era.com, quand même...
Et c'est pas comme si Zeta Gundam, et les films de SEED et Destiny, étaient pas sortis aux Etats-Unis à bon prix...

Sieg Hart

Citation de: Saga le 15 Juillet 2009 à 23:48:54
Oui, enfin, on est sur Cosmic-Era.com, quand même...
Et c'est pas comme si Zeta Gundam, et les films de SEED et Destiny, étaient pas sortis aux Etats-Unis à bon prix...
...en américain sous titré anglais...  :24:

Saga

Citation de: Sieg Hart le 15 Juillet 2009 à 23:52:58
...en américain sous titré anglais...  :24:
Et japonais sous-titré anglais. :doro1:

Jefferson

#12
Petit HS

Citation de: Grevious le 15 Juillet 2009 à 23:43:01
Mais Zeta n'a aucune chance de sortir en France ! Ce n'est donc pas si grave ...

C'est sûr que tant que ces abr.... de crapsub proposent des animés gratuits pour ensuite de ne pas acheter ce qu'ils "aiment", on est pas prêt de voir les vielles séries de Gundam en France.
Ceux qui consomment volontiers du crapsub se plaignent qu'il n'y ait pas assez d'animé en France et sans s'en rendre compte et en croyant aider les éditeurs ou en voulant carrément leur faillite, ils détruisent le marché, donc oui c'est grave.