Préparons Japan Sun

Démarré par Saga, 25 Janvier 2009 à 23:58:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Ce sujet fait suite au "petit HS discret" débuté dans un coin paumé du forum et servira jusqu'à ce qu'un autre topic en section actualité puisse être créé.

Résumons brièvement la situation : les 2 et 3 mai 2009, à Fabrègues, aura lieu la convention "Japan Sun" (un peu de pub à venir sur C-E.com normalement). Et Cosmic-Era.com, comme ce fut le cas à Grabels il y a quelques mois, sera de la partie !

Au programme, soit sur le stand de Cosmic-Era.com soit en collaboration avec les organisateurs de Japan Sun :
- quiz sur scène à thème Gundam avec des lots fournis par BEEZ à gagner ;
- projections de génériques Gundam sur stand ;
- exposition de maquettes Gundam ;
- démonstration de montage de peinture de maquette Gundam ;
- livres en libre consultation sur le stand (databooks et artbooks) ;
- atelier doublage d'anime ;
- conférence "L'animation japonaise et les robots géants, panorama du dernier demi-siècle".

Et pour certaines de ces animations, j'aurais besoin d'un, sinon de plusieurs points de vue extérieurs. Voyons en détail...


  • Quiz sur scène à thème Gundam avec des lots fournis par BEEZ à gagner.
    Le quiz ciblant l'ensemble du public (amateur d'animation japonaise, de culture japonaise en général ou de musique), il est évident que sauf quelques exceptions qui ne feront rire que moi par leur ironie ou leur cruauté, les questions devront être jouables. Autrement dit, les séries suivantes seront quasiment les seules à constituer des sujets : Gundam Wing (et Endless Waltz), Gundam SEED et Destiny, et Gundam 00 (pas sensé être très connu à ce moment-là en France, mais bon...).
    J'accueille donc avec joie vos propositions de questions tordues, ou d'autres plus simples concernant des séries non citées et abordables pour le plus grand nombre.
  • Atelier doublage d'anime.
    Pour mener le doublage au mieux, il est préférable de disposer de bandes son en 5.1, histoire de pouvoir garder musique et bruitages tout en virant les voix originales. Et j'ai de quoi faire avec ma bibliothèque DVD personnelle*. Restent deux dilemmes, à savoir quelles scènes précisément choisir au sein de cette bibliothèque (d'une durée de une à trois minutes) et si l'on peut lorgner du côté d'œuvres pas disponibles en 5.1, mais pour lesquelles les scènes choisies seraient au moins vierges de bruitages. Dans ce dernier cas, il y aura la scène du Brightslap (avec bruit de la claque à faire devant micro), voire un peu de GinEiDen...
  • Enfin, juste à titre d'information, la conférence sur le mécha sera divisée en cinq parties, une pour chaque décennie depuis les années 60 à 2000, avec à chaque fois une présentation des œuvres majeures et un honneur rendu aux vrais précurseurs (exemple : Evangelion, c'est bien beau, mais ça existerait pas sans Ideon).



* Ma "DVDthèque" adaptée au 5.1 :
- Evangelion (série)
- Black Jack (OVA et film)
- Karas
- Paranoia Agent
- Cowboy Bebop
- Samurai Champloo
[j'ai une préférence pour les titres suivants car ils n'ont pas de VF]
- Mobile Suit Gundam (trilogie)
- Z Gundam (film III)
- Gundam 0083 (OVA)
- Hellsing Ultimate (épisodes 1 à 4)
- Gundam Evolve (très intéressant, ce sont des courts métrages !)
- Gunbuster (film)


PS : je mets au passage la musique que je suis en train d'écouter, après visionnage récent du film de Cowboy Bebop. Ca me fait plaisir.
[mp3]http://www.cosmic-era.com/CBFilm.mp3[/mp3]

Sieg Hart

#1
Et les "Babes"? Elles sont où?  :17:
J'aimerai bien doubler le "c'en est fini pour toi" de Heero a Réléna dans l'épisode 1 de Gundam Wing
Heero "RAA CREVE SAL***!!!"
Relena "Oula c'est pas très gentil! J'espère que son gundam est rose, sinon ... quel manque de gout!"
Heero *abat Réléna*
Publique de la convention "HOURAAAAAAAAAAAAAA :09: :09: :09:"

Saga


Sieg Hart

Citation de: Saga le 26 Janvier 2009 à 00:47:01
Je suis en train de voir. :12:
Les pour-parlé sons en cours?  :26:

hebiko

etant donné que je suis en train de visionner les SEED et DESTINY je m'autoproclame favoris du quizz :kero2:
pour les questions :
que signifie G.U.N.D.A.M dans SEED? nan je déconne c'est trop dur

quel chanteur s'est vu offrir une seconde jeunesse grace à gundam SEED et son titre "invoke"?

sous quel prénom se fait passer asran au début de destiny?

j'en aurais d'autres mais ça demande réflexion

sinon pour les doublages, faire au moins une scene de MSG me parait une bonne idée. Du évangélion pourquoi pas mais ça risque de necessiter des filles ( ce dont on n'est pas sur de voir au stand gundam :D)

hebiko toujours pret à aider  :kuru1:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Attention, l'atelier doublage est totalement indépendant du stand Gundam. Ce sera probablement l'activité la plus "grand public" que je chapeauterai.

hebiko

rien n'empeche d'y mettre du mecha  :kero2:

En tout cas je serais là c'est 99% sur, si tu as besoin d'aides je serais ravis d'etre ton esclave  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Stan Horn

Citation de: Sieg Hart le 26 Janvier 2009 à 00:14:19
Et les "Babes"? Elles sont où?  :17:
J'aimerai bien doubler le "c'en est fini pour toi" de Heero a Réléna dans l'épisode 1 de Gundam Wing
Heero "RAA CREVE SAL***!!!"
Relena "Oula c'est pas très gentil! J'espère que son gundam est rose, sinon ... quel manque de gout!"
Heero *abat Réléna*
Publique de la convention "HOURAAAAAAAAAAAAAA :09: :09: :09:"

:26:

lol...

Question tordue.... Qui est le meilleur pilote de MS de tous les temps??

... tic tac tic tac

... Allez c'est facile

... tic tac tic tac

.... allez un indice

... Au point de réussir à détruire du mecha tout en préservant la vie du pilote...?? naaan pas d'idée??? sûr??

... mon dieu... un d'jeun's qui n'a pas été perverti par GS/GSD ... tiens t'as gagné ton lot...

Comment?? t'as pas répondu??

...

Heu... ben en fait... c'est ce qui fait que tu as gagné...

Comment... ??? ton copain connait tout de GS/GSD?? (sort le flingue à silencieux)

Pfuit pfuit...

... voilà il le gardera pour lui comme ça...


Je sors...

ok je sors...

LE Nelge

Citer un personnage charismatique et à aucun moment ridicule dans Seed.
Citer un personnage intéressant jusqu'au bout dans Destiny.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Stan Horn

Citation de: LE Nelge le 26 Janvier 2009 à 18:23:32
Citer un personnage charismatique et à aucun moment ridicule dans Seed.
Citer un personnage intéressant jusqu'au bout dans Destiny.

whouaaaaa  :tama2: ça c'est de la question hyper tordue... Saga va garder tous les lots pour lui avec ça...  :15:

LE Nelge

Non, en fait ça m'intéresse de savoir même si pour la première j'en vois un ou deux.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Crépuscule

Pour la deuxième, par contre...
:14:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Citation de: hebiko le 26 Janvier 2009 à 15:02:46
que signifie G.U.N.D.A.M dans SEED? nan je déconne c'est trop dur
Surtout que c'est variable. Ce genre de question, ce sera le haut du panier, un "super banco" (tu gagnes la question, tu gagnes le jeu).

Citationquel chanteur s'est vu offrir une seconde jeunesse grace à gundam SEED et son titre "invoke"?
Bonne idée le coup des génériques, bonne idée.

Citationsous quel prénom se fait passer asran au début de destiny?
Je prends (je pense même que je l'aurais prise sans proposition).

Citation de: hebiko le 26 Janvier 2009 à 16:25:18
rien n'empeche d'y mettre du mecha  :kero2:
Il y aura une part importante de mecha, mais j'aimerais varier les thèmes pour que chaque participant puisse s'y retrouver.

CitationEn tout cas je serais là c'est 99% sur, si tu as besoin d'aides je serais ravis d'etre ton esclave  :kuru1:
J'accepte l'aide de quiconque sait faire de la détection (basique, juste début-fin de phrase + fermetures de bouche) avec le logiciel Cappella. Mais ce que je ne peux pas déléguer, c'est la traduction des dialogues, et elle se fait en fonction de la détection.

Citation de: LE Nelge le 26 Janvier 2009 à 18:23:32
Citer un personnage charismatique et à aucun moment ridicule dans Seed.
Citer un personnage intéressant jusqu'au bout dans Destiny.
J'essaierai d'éviter d'être partisan dans le quiz... Enfin, je dirai que la quasi totalité des séries non Ere Cosmique "roxx du poney", mais je tâcherai de ne pas dénigrer SEED et Destiny. :P

hebiko

surtout que SEED et DESTINY sont les plus connus du grand publique non? et puis accesoirement ce sont les plus récents avec 00
d'autres questions sur SEED qui me viennent en tete:
avec quelle jeune fille kira yamato entretient il une relation amoureuse durant la premiere moitié de la série?

quels sont les noms des deux gundam qu'il pilote?

citez le nom du pays neutre dont est issus kira (peut etre reformulé d'une autre maniere je pense)

pour gundam 00:

a quel siecle se passe l'histoire?

de quel région est originaire setsuna?

de quel maladie psychologique souffre hallelujah?

question dure : nommez les gundams des héros( moi je peux donc je pense que c'est faisable)

je pense d'ailleurs qu'il faut centraliser les questions sur la saison 1

saga: j'essayerais de jeter un oeil à tout ça :p

au faite t'avais pas ramené un jeu de société sur SEED? tu pourrais t'en inspirer un peu :11:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

#14
Si on peut plus rigoler.

Citer les modèles distincts de Gundam dans Seed avec des variations du genre : Gundam volé sur la colonie, Gundam produits par Zaft...
Le nom complet de chaque Pilote de Gundam (peut-être pas les drogués qui à aucun moment ne sont marquants, sur des images hors contexte je pourrais les reconnaitre qu'aux grimaces).
Quel est le nom du système utilisé comme blindage par les Gundam.
Sur quel colonie sont volé les Gundam ?
Quelle colonie a été détruite en début de conflit ?
Pourquoi les armes atomiques ne sont pas opérationelles en début de série ?
Pourquoi Asran déteste-t-il la fédération terrienne ?
Qu'est-ce que Asran a offert à Kira il y a plusieurs années ?
Où est situé le commandement de la fédération terrienne ?
Que signifie Zaft ?
Localisation (points de Lagrange) des différentes bases et colonies.

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu