2009 : Gundam a 30 ans !

Démarré par Saga, 01 Janvier 2009 à 21:35:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

J'espère que ça n'empêchera pas une adaptation d'unicorn au moins en oav et ZZ en film  :16:

Par contre ça peut être sympa de voir un RX-78 animé avec les moyens modernes, mais pour ce qui est de l'histoire, des survivants de Zeon qui veulent faire renaître leurs idéaux ça peut devenir lassant à force, même si c'est vrai que pour cette période il n'y a pas grand chose à dire d'autre  :19:

Sieg Hart

Les films résumé de MSG (avec quelques variations scénaristique) avec, comme le dit Jefferson "les moyens modernes", pourrai être sympathique.
Mais toucher a un mythe est toujours délicat.

LE Nelge

#17
le scénario de base fait quand même penser à Stardust Memory pour le néophyte que je suis, avec en bonus des unités terriennes sans doute précurseurs des Titans.

Ayant un peu de mal avec l'UC (que je n'ai peut-être pas assez approfondi) ça me laisse un peu sceptique. D'autant que pour ce que j'en ai vu Stardust Memory est une des plus belle série de l'UC sur le plan de l'animation et du design.
Ce sera donc un truc pour les fans, pas un G Gundam ou un Turn A plus à même (en théorie) de fonctionner aussi auprès d'un public non acquis à la cause Gundam (dans le sens qui ne connais pas, pas le réfactaire qui trouve ça merdique de toute façon).
En même avec plus depuis depuis 08th MS Team (il me semble que c'est la série de l'UC la plus récente si on exclu Turn A dont les MS retrouvés lors de fouille en font un prolongement de l'UC avant tout), c'est plutôt logique que pour les 30 ans, l'UC revienne en force.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

J'ai des emmerdes avec le blog et du boulot pour ce soir.

Nouveau lien pour la niouse :
http://news.cosmic-era.com/?p=133

Sieg Hart

Le flash back sur la jeunesse de Char (qu'on a droit dans The Origin) aurai pu etre sympa. Pas besoin de connaitre l'UC, pas d'interférence avec d'autre série. Le seul point négatif...ils auraient eu du mal a nous vendre des Gunpla vu qu'il n'y a qu'a la fin du flash back qu'on voit un RX-77 tout pourri, et des Zaku I...

hebiko

ça l'air sympa , il faut voir les moyens qu'ils mettront. Si ça pouvait etre aussi bien réalisé que 00 ça serait super ( pas 50 fois le meme soldat qui meurt de la meme maniere quoi)
ça va motiver certains pour voir l'UC, c'est un retour au source quoi, ils ont bien prévu leur coup.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

Citation de: hebiko le 23 Février 2009 à 22:25:44
ça l'air sympa , il faut voir les moyens qu'ils mettront. Si ça pouvait etre aussi bien réalisé que 00 Que 0083 ça serait super ( pas 50 fois le meme soldat qui meurt de la meme maniere quoi)

Ca peut être sympa, en effet.
:23:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

hebiko

je n'ai pas vu 0083 (l'est en attente) mais le plus récent etant 00, j'aimerais qu'on ai une animation aussi bonne (quelque chose de plus moderne que SEED niveau animation car je m'en suis jamais remis)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

En fait, ce que je voulais faire remarquer, c'est que les séries les plus récentes sont loin d'être les mieux animées ou les plus inventives. Seed était un cauchemar, Destiny était pire encore, mais 00 ne remonte pas franchement la barre. (Parfois, ça arrive...)
Quand on compare avec 0083 qui reste l'une des plus belles réussite de Gundam en matière d'animation (Surtout en tenant compte de l'âge de la série), ça fait mal.
Ca manque cruellement de dynamisme, en fait.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

hebiko

ah il va vraiment falloir que je regarde 0083 alors pour comparer.
aller ce soir je m'y met :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kashim

Ce sera donc bien une série de l'UC, yes! :01:

Au fait, on était pas censé avoir l'info à la fin de la diffusion de 00? 

Milo

Et Okawara ?!?!  :doro2:
Il a certes pondu quelques bouses récemment (Abyss on t'adore...ou pas), mais je préfère son Gundam 7 au nouveau, et pas qu'un peu. Reste à le voir en mouvement tout ça tout ça, mais bon.
Ah et bien sûr, pour faire chieur, "je voulais Mikimoto !"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Petit déterrage de topic avec cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=3TZPblnukxs#ws-lq-lq2-hq-vhq
Ça devient intéressant à partir de 1min 20 avec la diffusion de la vidéo.
[spoiler]Je trouve qu'il manque quand même Destiny pour le fan-service et la sur-puissance.[/spoiler]

Archange Noir

Belle vidéo, j'ai enfin pus voir des extrait de G Gundam
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Grevious

#29
30 ans de fan-service  :11:

On ne voit plus de tétons récemment, pourtant dans 0079, on voyait ceux de Mirai et de Seila, dans The8thMSTeam, ceux de Kiki et de Aina, dans Zeta, ceux de Lila, ect .... . Maintenant dans la Cosmic Era, faut se contenter de scène de douche brumeuse, de Tshirt a peine soulevé et tenue de danse moulante sous les seins, ce qui est à la foi plus pudique, mais tellement plus vulgaire. Et dans 00, on a le droit a des bOObs bien fournis sur 3/4 des persos féminins ....

Ralala, culture décadente, j'vous dis ...