2009 : Gundam a 30 ans !

Démarré par Saga, 01 Janvier 2009 à 21:35:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Meilleurs vœux à tous pour cette année 2009 qui commence ! Année qui marque un pallier symbolique pour tous ceux qui s'intéressent à la franchise Gundam : celui de son trentième anniversaire.

Un "grand projet" commémoratif dont la teneur doit être annoncée à la fin de la diffusion de la seconde saison de Gundam 00 prendra place cette année. Les spéculations à ce sujet vont bon train, mais rien n'est encore certain.
Néanmoins, de nombreux événements seront organisés pour nous tenir en haleine.

A cette occasion, le site officiel (japonais) du trentième anniversaire de Gundam a été ouvert : http://www.gundam30th.net/.
Par ailleurs, le Studio Sunrise nous offre une sublime illustration de Toshihiro Kawamoto (character-designer de Cowboy Bebop et de Wolf's Rain) sur Gundam 0083 Stardust Memory : http://www.sunrise-inc.co.jp/2009/img/09_gd0083.html.

Milo

On ne peut qu'espérer que ce "Gundam 30th" sera supérieur à Macross 25th <_<
Quelque chose du niveau de Gundam 15th ou 20th par exemple :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Amaterasu Grand Grees IV

J'espère que la grande société qu'est Bandai vas écouter les fans et nous sortir la version anime d'UniCorn.

Sieg Hart

Allez, noel c'est passé mais on s'en fout!

moi ze veut une serie d'OAV utilisant la licence Gundam et étant du Real-robot, c'est a dire, des méchas réaliste, un scénario réaliste, une technologie réaliste, pas d'armes de malade, particules magiques, de grokanon!
Des MS semblables a des Zaku mais en mieux avec des armes qui tire des balles!!! oui des balles pas des armes laser...
Un scénario dans un nouvel univers, et où les héros prétendent pas sauver la liberté dans la galaxie! (j'ai jamais compris pourquoi ils parlent de galaxie dans le générique français de wing :23:).
Une série où les pilotes sont de vrai militaires! pas des persos balancé ici par hasard!

Et queSunrise embauche Masamune Shirow et Kaiji Kawaguchi!

On peut toujours rêver XD

Kerbh

Citation de: Milo le 01 Janvier 2009 à 22:21:52
Quelque chose du niveau de Gundam 15th ou 20th par exemple :23:
Ou de Gundam OO.

hebiko

comme pour les 15 ans , 3 sééries d'univers alternatif ça serait sympa :)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 02 Janvier 2009 à 14:57:36
comme pour les 15 ans , 3 sééries d'univers alternatif ça serait sympa :)
Quel série? Gundam Wing, G gundam et Gundam X? :25:

Klyptos

Pour le 15 ème ce fut G Gundam.Les 20 ans furent produit dans le cadre du Gundam Big Bang Project:Turn A Gundam,G Saviour (un nanard absolument pathétique,donc à voir au moins une fois.Attention,il n'existe toutefois pas de sous-titres ou doublage français) ainsi que le jeu PS One Char's Counterattack.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Kashim

Moi aussi j'aimerais une adaptation d'Unicorn en anime, ou en tout cas une série qui se passe dans l'UC

hebiko

Citation de: G-00WDeathmes le 04 Janvier 2009 à 17:53:10
Quel série? Gundam Wing, G gundam et Gundam X? :25:
oui il me semble que c'est bien ça.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Ici il y a les détails des différents projets des anniversaires.

D'ailleurs on peut regreter que Ms igLoo 2 ne fasse pas parti du projet du 30ème anniversaire et j'espère aussi une adaptation de Unicorn (pourquoi pas réalisé par Tomino  :tama2:) ou bien une série dans l'UC pour revenir un peu à l'origine.

Milo

CitationThe 25th anniversary ushered in the Mobile Suit Zeta Gundam movie trilogy, the Mobile Suit Gundam Seed Destiny sequel

Quels cadeaux !  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ


Saga


Sieg Hart

#14
C'est une série animé? (je préfèrerai une série d'OAV ou de film, parce que la licence a du mal avec les séries trop longue  :24:)
Sinon le RX-79-7 est bien sympa!
Et surtout, ça va changer de voir de "vrai" militaire, pas des caricatures, des "jeunes qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment", ou des dérangé/instable mentalement.

Toujours pas de nom pour la réalisation?