After War Gundam X

Démarré par Stan Horn, 30 Décembre 2008 à 00:33:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stan Horn

bon j'ai pas vu sur le fofo un topic spécial "gundam X"

La fansub Kibo (pour citer la source) a sorti la trad des 39 épisodes de GX

http://www.gundam-x.net//

j'ai enfin pu voir la suite (j'avais que les 10 premiers)
bref que dire de plus que l'article sur le site

http://www.cosmic-era.com/Gundam_X/

valà...
j'ai bien aimé la série... me suis regardé les 39 épisodes en 72 h donc on peut dire que j'ai accroché
je dirai aussi que je n'aurai pas forcément été cherché cette série avec ma p'tite connexion internet si l'article ici ne m'en avait pas donnée l'envie... (saga ma carte wifi et mon compteur EDF ont une dent contre toi  :03:)

qui d'autre l'a vu? (en Vo ou en Vostrf)

si j'ai le temps, j'essaierai d'en faire une analyse perso plus poussée avec ce que j'ai aimé ou pas...  :giro1:

Fayheurblode

Je l'ai regardée, il y a un moment, et il est vrai que j'avais apprécié... Mais pour tout dire, je trouve que la fin est baclée, même si je sais pourquoi... Ca va trop vite en besogne, et je l'avait trouvée un peu dommage. Mais sinon oui, elle aurait pu être excellent, peut-être même une des meilleures séries gundam (dans le top 3 je parle...Là elle arrive que pour la medaille en chocolat)

Sieg Hart

#2
j'ai vu la fin en accéléré (oui je commence les series/livres en par la fin).
[spoiler]On dirai qu'il n'y a pas de baston géante spaciale dans l'epsiode 39, non?[/spoiler]

Saga

J'ai dû avoir recours à la modification de post...

Pas de lien de piratage ici, c'est la règle (qui souffre quelques exceptions, auxquels cas merci de me consulter).

Fayheurblode

[spoiler]Géante, pas vraiment quoi... Disons qu'il est possible qu'elle ait été plutôt importante, puisque chaque camp avait amené pas mal de troupes, mais en même temps, un cessez-le-feu avait été ordonné durant l'avant-dernier episode, donc on se retrouve avec un groupe réduit de combattant effectivement en train de s'affronter pour la fin. Mais contrairement à ce qui a pu être dit, les frères frost survivent, on peut les voir après la bataille finale, lorsque l'on a droit au discours des deux ex-soldats trouillards qui se gonflent... dans le plan large après, on les voit de dos, le plus jeune avec la veste bleue poussant le fauteuil roulant de son frère.[/spoiler]

Stan Horn

j'ai également eu cette sensation de fin de série amenée à la va comme je te pousse... dommage mais toute la série est assez bien faîte à mon sens...

Sieg Hart

remerciez Evangelion!

J'ai pas vu la serie, mais je vois qui sont les freres frost, mais qui sont t'ils exatement et que veulent ils?

Stan Horn

#7
@ sieg Hart: voir ci dessous, sinon la série vaut la peine d'être vu à mon sens même si elle a un peu veilli graphiquement par rapport à ce qui se fait actuellement

[spoiler]Les frêres Frost sont les GROS manipulateurs de services... des méchants comme il faut quoi
Nés avec la capacité de communiquer ensemble par télépathie, ils ont été rejetés par les humains de la fédération car non considérés comme newtypes... et n'entrant donc pas dans les besoins de la fédération

Ils en ont gardé une haine féroce de l'espèce humaine et durant toute la série se servent des ressources de la "nouvelle fédération" pour mener à bien leur propre plan de destruction (la plupart du temps en tuant leurs supérieurs et semblables pour faire avancer leurs pions).  Leur but est de jouer le déclencheur de la guerre entre la terre et les colonies pour être reconnus ensuite comme "être évolués" et prendre le pouvoir etc etc etc...

bref... mon seul regret je dirai c'est qu'ils s'en sortent à la fin, ça fait trop happy ending ou bien les scénaristes avaient prévu de faire une suite et c'est tombé à l'eau suite au manque de notoriété de la série.

je te conseille de la voir la série, je pense que celle là en vaut la peine... (d'ailleurs pour faire un lien... le 00 raiser de G00 me rappelle un peu le G falcon tiens...)[/spoiler]


Fayheurblode

Citation de: Stan Horn le 30 Décembre 2008 à 10:52:23
[spoiler](d'ailleurs pour faire un lien... le 00 raiser de G00 me rappelle un peu le G falcon tiens...)[/spoiler]
:09: Je suis pas le seul à avoir fait le rapprochement!!!

Stan Horn

Citation de: Fayheurblode le 30 Décembre 2008 à 12:54:57
:09: Je suis pas le seul à avoir fait le rapprochement!!!

certes... mais tant que je n'avais pas vu GX en entier je pouvais pas le faire moi... héhé  :09:

Fayheurblode

Je n'ai jamais dit que tu aurais du le faire avant d'avoir vu gx...
Je suis juste content d'aprendre que c'est pas que j'ai l'esprit tordu la cause de ce rapprochement dans mon esprit

Stan Horn

rassures toi , ce n'était pas un reproche... je ne suis qu'un novice de la "galaxie" Gundam... qui a commencé à en connaitre un tout petit bout avec la diffusion de Gundam Wing sur la 6 avant d'accrocher à Seed (sisi pas taper saga) et un peu à GSD avant de redescendre voir les séries originelles et voir la triste réalité des choses...

bref... non t'as pas l'esprit tordu

Fayheurblode

T'inquiètes pas, j'ai eu un cheminement un peu similaire... sauf que j'ai soigneusement évité Destiny avant de commencer à dévorer l'UC... (exception faite de F91 que j'ai vu à l'affilée de mon visionnage de Wing et de V gundam, G gundam et Turn A, que je n'ai pas vues...).

Sieg Hart

HO! il est où le monsieur masqué dans Gundam X???

Amaterasu Grand Grees IV

C'est fois-ci il se l'a joues Quattro.