Génériques sur Cosmic-Era.com

Démarré par Saga, 18 Décembre 2008 à 18:22:35

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Saga

Les pages "Génériques" du site contiennent désormais des lecteurs en streaming pour visionner les openings et endings souhaités. La possibilité de télécharger ces vidéos en meilleure résolution reste toutefois présente, et tous les liens ont été mis à jour.

Enfin, les génériques de Gundam 00 saison 1 sont disponibles en version sans crédits.

G-00WDeathmes

Super initiative!  :15:
Je me lance dans le visionnage de masse!  :09:
(Faut que je fasse gaffe au spoil! :02:)

Lightning

" La première victime de la guerre est l'innocence. "

Saga

A noter que, sur une idée de Milo, la version en images de Ai senshi a été rajoutée avec les génériques de MS Gundam.
Chanson culte, décollages cultes, flamands cultes.

G-00WDeathmes

Superbe chanson que je n'avait pas encore entendu!  :09:
A quand le duo avec Pink Floyd! :16:

makiyaa

Je me pose une question

Techniquement parlant, télécharger des génériques, c'est illégale :
c'est s'approprier des oeuvres (partiles) sans payer
non ?

Mais d'un autre coté, je sais qu'ici, c'est assez stricte

Donc, SI on n'a pas les DVD (genre, si j'ai pas les DVD de 00), je peux quand même télécharger les génériques ?

Merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Sérieux, tu le fais exprès ?

CitationMettre à disposition de tels médias, a fortiori pour des séries licenciées, peu sembler peu moral. Nous pensons toutefois que cela ne peut en aucun cas nuire à qui que ce soit. En effet, ces génériques sont pour nous équivalents à des publicités (ou teasers) à la fois pour les éditeurs de la série, mais aussi pour les artistes qui en font les chansons.
En d'autres termes, nous visons à faire la promotion des séries que nous apprécions et dont nous traitons sur ce site.

C'est marqué sur toutes les pages de générique.

makiyaa

Ca répond pas à ma question :

on peut les télécharger LEGALEMENT sans avoir les DVD (ou OST) ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Avoir le DVD ou pas ne change absolument rien au fait que télécharger est illégale. (C'est quoi cette légende ?)
Mais ici, ça revient à faire de la promotion, c'est pour cela qu'une sanction serait ridicule.

Et je ne vois pas ce qui te dérange à télécharger de simples génériques, alors que tu télécharges tranquillement des œuvres, qui sont sorties en France pour la plupart.

makiyaa

ok

Bahh, juste que si tu possede une oeuvre (dvd, ost...), le télécharger d'internet reviendrait à l'extraire sur le PC depuis le CD/DVD

merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Citation de: makiyaa le 19 Février 2010 à 22:09:19
ok

Bahh, juste que si tu possede une oeuvre (dvd, ost...), le télécharger d'internet reviendrait à l'extraire sur le PC depuis le CD/DVD

merci
Sauf que télécharger une œuvre, même si tu possède un exemplaire légal, ne fait pas parti du droit a la copie privé...
Le fait de te dire "j'ai le dvd je peut le dl sur le net" c'est une légende.

Jefferson

C'est comme dire que "le fansub est légale si la série n'est pas sortie en France".
C'est une légende qui fait croire n'importe quoi sur le web. Et Dieu sait combien y croit.

makiyaa

Il y a une différence entre les lois et les principes:

moi je télécharge pas quelque chose sous prétexte "c'est trop chère" ou "l'auteur es déjà assez riche"

Après, si j'ai l'œuvre en question, je ne me pose pas de cas de conscience en téléchargeant quelque chose que j'ai déjà

Ben oui, l'auteur a été payer, j'ai remplit ma part du marché, j'ai le "droit" d'avoir un truc que j'ai déjà.

C'est comme pour les génériques : ce serait débile de me juger de vol (car le téléchargement c'est du vol, rien de moins), ça n'aurait pas de sens...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

Citation de: makiyaa le 20 Février 2010 à 12:16:36
Après, si j'ai l'œuvre en question, je ne me pose pas de cas de conscience en téléchargeant quelque chose que j'ai déjà

Ça n'en reste pas moins illégal, contrairement à ce qu'on peut lire sur le web.

makiyaa

illégale ou pas, je vois pas le problème

La question c'est "en quoi ce serait illégale ?"
Non, parce que les lois, c'est une chose, encore faut-il savoir à quoi elle servent.

Je pense que la lois "interdit de télécharger une œuvre" est juste là pour éviter des abus ou des détournements interprétation...

Avant d'appliquer une loi, faut réfléchir 2 minutes : "est-ce que je fais quelque chose de pas bien ?" plutôt que "est ce que je fais quelque chose d'illégal ?"

en tout cas, merci pur l'info quand même.

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :