Chers amis fans de cette série magnifique qu'est GinEiDen, I have some bad news...
Tokuma Shoten est en effet revenu vers nous avec des explications sur la disponibilité de la série à l'international.
Il se trouve que depuis toujours, et jusqu'à un éventuel et peu probable changemebt, la série est tout simplement indisponible pour le marché international. En effet, les producteurs de la série avait à l'époque négocié les droits de la bande-son (les divers enregistrements classiques) pour l'Asie uniquement et pas de droits mondiaux. Ces droits n'ont pas été renégocié depuis, et ne le seront probablement jamais sauf si la série se découvrait un potentiel fort à l'international, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'ici hélas, comme on le sait.
En conclusion, au caractère commercial faible de ce titre vient désormais s'ajouter un obstacle plus définitif : les droits bloqués de la bande son.
Certains brandiront l'exemple du premier film licencié en son temps par Kaze. La réponse est simple : étant donné qu'il s'agit d'un film, producteurs et distributeurs ont négocié les droits mondiaux directement, c'est la normalité pour le format long-métrage. Les deux films ne seraient donc pas touchés par ce problème.
Donc, à moins d'un miracle, on est pas prêt de voir la série Ginga Eiyû Densetsu en France.