Gundam 00 acquis en France par BEEZ

Démarré par Saga, 25 Novembre 2008 à 20:09:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Citation5 fois plus, non. Pour une série avec plusieurs pistes sonores, le grand max c'est 7-8, et encore, c'est risqué.
Plusieurs pistes sonores... il n'y en a que 2 d'utiles (jap et fr)

CitationPour le coffret pas cher, tu peux oublier.
Le coffret intégrale de Seed que j'ai vu au virgin megastore de paris n'était pas excessivement cher (moins de 90€ il me semble)

CitationLe hertzien, c'est illusoire.
J'attend depuis 2002 la suite des Wing  :24:

CitationLibre à chacun de faire ce qu'il veut. Je ne suis pas un légaliste.
Mais quand on aspire au succès de Gundam en France, on ne peut pas laisser des fansubs francophones continuer, surtout après acquisition de licence.
Je suis d'accord avec ça, mais bon je ne dit pas que je regrette la licence de 00 mais bon ça va me manquer les vostfr chaque semaine.

CitationPour le Blu-Ray, c'est bloqué au niveau des Japonais.
Ouè il parait :S

CitationJ'ai du mal à concevoir qu'une chaîne ne limite pas son streaming au territoire japonais. Y'a qu'à voir les BA du site officiel de 00, que je devais choper à coup de proxy. Les étrangers n'y ont pas droit.
Moi c'est l'inverse, pourquoi limiter a un seul pays? Cela n'est que des BA.  :20:

Klyptos

Citation de: Sieg Hart le 02 Décembre 2008 à 22:43:11
Je suis d'accord avec ça, mais bon je ne dit pas que je regrette la licence de 00 mais bon ça va me manquer les vostfr chaque semaine.

Avoues que les Catalans vont te manquer!Allez,avoues!

Et je suis ma foi fort content de cette licence parce que du Gundam en France,c'est quand même risqué pour Beez parce qu'ils ne ciblent qu'un public bien particulier qui a compris que mecha ne signifie pas forcément Grendizer (ne rigolez pas,j'ai réussi à trouver un "fan d'anime" qui assimilait mecha au super robot......) soit pas grand monde.Enfin bref,arrêtons de polémiquer (d'ailleurs,c'est qui ce Paul?Et Mickey,qu'est-ce qu'il fait là?) autour de ces personnes mentalement aussi évoluées qu'un certain personnage dont les initiales sont S A (ami lecteur,sauras-tu trouver à qui je fais référence?) et festoyons autour d'un grand bol de particules GN tout en commençant à économiser pour acheter les dvd!
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Sieg Hart

Citation de: Klyptos le 02 Décembre 2008 à 23:07:28
Avoues que les Catalans vont te manquer!Allez,avoues!
Ouèèèèèèè!  :22:

Citation de: Klyptos le 02 Décembre 2008 à 23:07:28
Et je suis ma foi fort content de cette licence parce que du Gundam en France,c'est quand même risqué pour Beez parce qu'ils ne ciblent qu'un public bien particulier qui a compris que mecha ne signifie pas forcément Grendizer.
Ça me rappelle une amie qui, en voyant le coffret des films de MSG c'est exclamé "Tiens goldorak!" en voyant le RX-78 sur la tranche.

hebiko

je ne sais pas combien de temp ça prend de fair eles doublages et les dvd mais si ça pouvait arriver pourmars/avril ça serait top
et pas trop cher avec ça ( on peut rever)
j'ai déja du mal quand j'achete des manga ( 40 euros pour moi est une somme assez haute que je ne dépense pas a la legere)
je vous laisse imaginer le temp qu'il me faudra pour avoir l'integral
mais si ça peut etre en haute définition.... en blu ray, ça serait que du bonheur!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: Sieg Hart le 02 Décembre 2008 à 23:15:08
Ça me rappelle une amie qui, en voyant le coffret des films de MSG c'est exclamé "Tiens goldorak!" en voyant le RX-78 sur la tranche.

Pareil pour moi un gamin qui croyait que le manga de Wing G-unit c'était du Goldorak dans une librairie, c'était assez drôle.

LE Nelge

En même temps si on s'arrête aux jaquettes et couvertures, Gundam est proche de Goldorak.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: Jefferson le 03 Décembre 2008 à 08:47:10
Pareil pour moi un gamin qui croyait que le manga de Wing G-unit c'était du Goldorak dans une librairie, c'était assez drôle.

Un pote a cru que c'était un livre sur http://fr.wikipedia.org/wiki/G-Unit.
C'est pas trop pareil... :26:

Milo

CitationAutre exemple avec Gurren-Lagann, qu'on m'a longtemps recommandé. Ca a l'air d'enfer, mais je ne suis pas pressé. J'attendrai les DVD.
Par contre évite d'attendre les DVD de Macross 7, même en Z1, sauf si une éternité de poireautage t'inspire  :16:
(ou un trip soudain de Black Bones)

Sinon j'ai un peu survolé les réactions concernant l'aquisition de Dabeulo, c'est à se flinguer, comme d'habitude. En même temps, parcourir le forum de Beez a toujours su éveiller en moi quelques pulsions meurtrières, c'est pourquoi je n'y vais jamais. On atteint quand même des sommets de connerie cette fois, sans aucune différence avec certains narutards et leur volonté de faire périr Kana (huhuhu). Je me fous de leurs pratiques, mais de là à venir les clamer haut et fort, faut pas abuser <_<
Un colony drop est demandé...

Hors sujet mais pour rester dans le registre fanboy réac', je tiens à faire part d'un truc qui m'a choqué au TGS (nan, pas Minet).
Les consommateurs de japoniaiseries random ont vu Gundam SEED, puis Destiny. Ça leur a rappelé Wing qu'ils ont éventuellement revu. Puis vinrent 00 et sa suite. Ajoutons Endless Waltz et Stargazer, ça commence à faire beaucoup de titres et de formats qu'il faut bien résumer en un mot... "Gundam".
Et donc au fil d'une conversation :
-Ah ouais ? Moi aussi je suis fan de Gundam !
-Oh ?! Alors à ton avis, ils s'en sortent Char et Amuro à fin ?
-Qui... ?

:doro2: :doro2: :doro2:

Bon je m'en doutais un peu, c'est pourquoi j'ai prévu ce genre de questions anodines mais révélatrices. Mais ça me laisse toujours aussi deg'. Et c'est sans doute la même chose avec ceux (les mêmes) que Macross Failure a mené à Macross Zéro (bref ..."Macross"). Ça donnerait :
-Alors, Minmay ou Basara ?
-Qui quoi ça ?


Je sais plus où donner de la tête avec ces séries. Pour Kamen Rider, ils font la distinction entre "Shôwa era" (la classe Abitbol, Mizuki) et "Heisei era" (de la Jpop, des djeunz et du gel), mais cette dernière appelation sous entend post-2000 puisque qu'il n'y pas KR entre 90 et 2000, et est inutilisable pour mes japoniaiseries favorites (par exemple un Gundam Heisei mettrait War in the Pocket dans le même sac que Destimerde, donc nan.)

Ou tout simplement, ne pas chercher de gundameux dans des conv minables et attendre sagement juillet pour squatter un stand MO5 ou Black Bones à JE ?  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

Ce qui me fait rire c'est l'hypocrisie des fanboys. Dès l'arrivée de la licence, on arrête parce qu'on veut pas avoir d'ennui, pas parce que ça risque de pourrir (un peu) la vente des DVD auprès d'un public peu exigeant. Bel état d'esprit. Ils ont bien saisi l'intérêt de ce qu'ils faisaient.
La justification du : c'est pour faire découvrir est tout aussi ridicule. Dans ce cas on applique la méthode Saga (on va croire que je cherche à me caser) pour 00 (un épisode et quelques extraits) ou les Héros de la Galaxie (une petite dizaine d'épisode sur beaucoup). Quand on propose plus de 60% du machin, l'idée est de proposer une version gratuite aux impatients. Faut arrêter deux minutes de se donner des justifications foireuses. Si on est logique avec soi même, la RAW est illégale puisque disponible au Japon (zone 2 pour les DVD).


Ceci étant, depuis que j'ai découvert ça, je considère le fansub et le scantrad comme un bonus pour suivre/découvrir une série ou un manga avant sa parution française ou simplement parce qu'il n'y a que ça pour en profiter un peu. Je sais que c'est au mieux toléré et que ça peut disparaître du jour au lendemain. Pour 00, j'étais passé à la VOSTA, qui curieusement continuent malgré la diffusion US, parce que je me suis pris au truc après quelques épisodes et que j'ai pas la patience d'attendre un an pour connaître la fin.

Le coup des gens qui hurlent au scandale, c'est quand même balèze mais bien dans l'air du temps (payer pour profiter d'un film ou de musique c'est has been). Ok j'en profite, ok ça me gonflerait un peu sur le coup, mais y a pas de quoi s'énerver plus de 5 minutes. C'est vrai que je fais autre chose de mon temps libre que regarder Gundam 00 en boucle, ceci explique cela.

Si l'édition DVD est correcte (pas comme l'édition européenne de South park qui est minable (ça pue le VHS to DVD), hors de prix et couvre à tout casser 30 épisode sur 180 alors qu'en zone 1 ils ont des super coffrets) oui j'achèterai parce que 00 me plait. Si  par contre l'édition est réellement nulle, j'irai pas plus loin que le premier DVD et tant pis si ça coule Gundam par chez nous, de la même manière que j'ai stoppé One Piece du fait du foutage de gueule de Glénat (moins pour la traduction qui me convenait 99% du temps que pour le travail d'édition tout pourri). Je vais pas me forcer. Si je paye, plutôt ne rien avoir qu'un produit qui craint.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Citation de: LE Nelge le 03 Décembre 2008 à 12:45:14
Ce qui me fait rire c'est l'hypocrisie des fanboys. Dès l'arrivée de la licence, on arrête parce qu'on veut pas avoir d'ennui, pas parce que ça risque de pourrir (un peu) la vente des DVD auprès d'un public peu exigeant. Bel état d'esprit. Ils ont bien saisi l'intérêt de ce qu'ils faisaient.
Remarque très pertinente. Citons tout de même l'exception : Tahise, qui prend acte de l'acquisition de la licence par BEEZ, cesse ses activités sans crier à l'injustice et encourage à l'achat des DVD.

CitationLa justification du : c'est pour faire découvrir est tout aussi ridicule. Dans ce cas on applique la méthode Saga (on va croire que je cherche à me caser) pour 00 (un épisode et quelques extraits) ou les Héros de la Galaxie (une petite dizaine d'épisode sur beaucoup).
T'as tout compris. :04:

CitationCeci étant, depuis que j'ai découvert ça, je considère le fansub et le scantrad comme un bonus pour suivre/découvrir une série ou un manga avant sa parution française ou simplement parce qu'il n'y a que ça pour en profiter un peu. Je sais que c'est au mieux toléré et que ça peut disparaître du jour au lendemain. Pour 00, j'étais passé à la VOSTA, qui curieusement continuent malgré la diffusion US, parce que je me suis pris au truc après quelques épisodes et que j'ai pas la patience d'attendre un an pour connaître la fin.

Le coup des gens qui hurlent au scandale, c'est quand même balèze mais bien dans l'air du temps (payer pour profiter d'un film ou de musique c'est has been). Ok j'en profite, ok ça me gonflerait un peu sur le coup, mais y a pas de quoi s'énerver plus de 5 minutes. C'est vrai que je fais autre chose de mon temps libre que regarder Gundam 00 en boucle, ceci explique cela.

Si l'édition DVD est correcte (pas comme l'édition européenne de South park qui est minable (ça pue le VHS to DVD), hors de prix et couvre à tout casser 30 épisode sur 180 alors qu'en zone 1 ils ont des super coffrets) oui j'achèterai parce que 00 me plait. Si  par contre l'édition est réellement nulle, j'irai pas plus loin que le premier DVD et tant pis si ça coule Gundam par chez nous, de la même manière que j'ai stoppé One Piece du fait du foutage de gueule de Glénat (moins pour la traduction qui me convenait 99% du temps que pour le travail d'édition tout pourri). Je vais pas me forcer. Si je paye, plutôt ne rien avoir qu'un produit qui craint.
Comme je l'ai dit, pour moi, chacun fait ce qu'il veut.
La critique porte surtout sur les protestations bruyantes et éhontées de personnes dans l'illégalité face à un éditeur dans son bon droit.

LE Nelge

#55
CitationT'as tout compris. :04:
C'est surtout, selon moi, l'adaptation au monde de l'animé du concept de Myspace. La différence étant que les fansub sont faits par des fans alors que sur MySpace c'est le groupe lui-même qui propose quelques morceaux pour se faire connaître.
Ça me semble être la manière la plus correcte de procéder pour que tout le monde s'y retrouve.

Edit : dans l'idée : on traduit qq épisodes et pas toute la série, j'ai oublié de préciser comme c'était une citation de citation. :p
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Citation de: LE Nelge le 03 Décembre 2008 à 14:28:44
C'est surtout, selon moi, l'adaptation au monde de l'animé du concept de Myspace. La différence étant que les fansub sont faits par des fans alors que sur MySpace c'est le groupe lui-même qui propose quelques morceaux pour se faire connaître.
Ça me semble être la manière la plus correcte de procéder pour que tout le monde s'y retrouve.
Et puisqu'on a pas l'autorisation de l'ayant-droit, tout est affaire de peser le pour et le contre du sous-titrage amateur.
C'est là que l'hypocrisie ou l'ignorance des fansubbers et consommateurs de fansub pose problème. Que savent-ils des chiffres de vente ? Que savent-ils des frais engagés par les éditeurs ?
J'ai vu ces derniers jours beaucoup de personnes dire que Gundam 00 était un carton en fansub en France. Ne suivant pas assidument ce milieu, je ne saurais ni confirmer ni infirmer. Ce que je peux dire, en revanche, c'est que les chiffres de vente de Gundam SEED n'avaient rien à voir avec le succès dont jouissait la série en fansub. Quel pourcentage de consommateurs de fansub achète l'édition française, au final ? Bien peu.

Les fansbbers/leechers sont assez hypocrites, dans leur ensemble, pour prétendre qu'un succès en fansub donnera un succès commercial tout en revendiquant leur abstention d'achat.
Des exemples ont été donnés sur le forum de BEEZ. Mai Hime s'est cassé la gueule en terme de ventes. Autre exemple : Naruto, qui témoignait de téléchargements records en fansub, alors que les ventes de DVD sont clairement à la peine (mais dans ce cas, c'est aussi un problème de politique éditoriale : 30€ les 13 épisodes d'un série fleuve...).

hebiko

je ne m'y connait pas trop en coffret de séries DVD mais ça risque de couter combien la saison de 00?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 03 Décembre 2008 à 15:05:56
je ne m'y connait pas trop en coffret de séries DVD mais ça risque de couter combien la saison de 00?
La saison, à vue de nez, une centaine d'euros. Du moins, en première édition et sans prendre en compte les "surprises" que BEEZ promet. Faut voir aussi que cette somme ne s'allonge pas en une fois, mais par volume, et qu'un coffret moins cher peut toujours sortir ultérieurement.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

hebiko

oui 20 euros les 5 épisodes environs quoi
si la qualité est là ça ne me dérange pas
pourvu que ça soit en HD
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug