Gundam 00 acquis en France par BEEZ

Démarré par Saga, 25 Novembre 2008 à 20:09:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Citation de: Saga le 01 Décembre 2008 à 16:01:47
http://www.beez-ent.com/viewtopic.php?pid=681724#p681724
...

Même après sa mort Einstein peut toujours tiré la langue! :06:



Bref je crois que c'est pour sa que je ne trouve pas le 09 en vostfr mais bon j'ai trouvé la raw.

Crépuscule

Citation de: Saga le 30 Novembre 2008 à 16:35:50
On voit un peu partout sur les fora (même celui de BEEZ) des gens venir geindre parce que Gundam 00 a été acquis... trop vite. O_o
J'ai pas envie de faire une news sur C-E.com dédiée à la "pédagogie" dont ces personnes auraient besoin, car je tiens tout de même en estime notre lectorat, mais tout de même... Ce spectacle est déplorable.

Je trouve ça follement amusant, en fin de compte. C'est tellement... Comment dire ? Oser venir se peindre d'une telle chose tout en prétendant vouloir supporter la diffusion d'une série en France... La contradiction est tellement énorme, tellement emplie d'une volonté dégoulinante de passer pour quelqu'un de bien en faisant l'inverse de ce que l'on écrit...
Fascinant, vraiment...

Tiens, au passage, sympa, ton petit lien, Saga. ceci dit, je préfère nettement cet énergumène qui - certes avec une insolence perturbante - assume au moins de faire ce que quasi tout le monde fait en s'en récriant à haut cris... D'ou le besoin de se justifier 'un certain nombre d'intervenants, je dirais.
Hmm.

Crépuscule,
Tant que les DVD tiennent la route, je n'en demande pas plus.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Amaterasu Grand Grees IV

Bon ben les trois teams de fansub arête de fansuber la S2 de Gundam 00 (Kib...,fly... et l'autre).
Le neuvième épisode sera quand même disponible en ld, hd mais pas full hd chez fly...., chez Kib... c'est vendredi est seulement pour quelques heures, pour l'autre c'est apparemment l'immédiat.

Saga

Deux teams au boulot minable. C'est une pierre deux coup qu'elles cessent leur activité sur 00.

Crépuscule

Kibo qui arrête, c'est comme un rêve qui se réalise.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Amaterasu Grand Grees IV

Une autre team devrais arêter le fansub, celui qui poste les news et mise à jour est en attente d'une réponse de la team, à voir..
Sinon j'ai fait un rapide tour des forums c'est remplis de haine tout ceci, y'en a qui continuerons de télécharger du fansub (anglais), d'autre n'achèterons pas les dvds, pour ma par je continue le streaming légal sur mbs et tbs.

Saga

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 01 Décembre 2008 à 23:39:13
pour ma par je continue le streaming légal sur mbs et tbs.
Légal ? Tu es sûr ? ^^;

hebiko

je sais que sur ce forum vous n'aimez pas trop ça mais moi personnellement j'aime le fansub, surtout quand ça me permet de suivre une série que l'on ne peut pas voir en france pour le moment
oui beez a acquis les droits mais combien de temp avant que ça sorte en DVD et qu'on puisse connaitre la suite...
j'espere qu'une team continuera à fansuber, meme si ça doit pas etre de la super qualité ou du "boulot minable"

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

#38
Citation de: hebiko le 02 Décembre 2008 à 20:00:16
je sais que sur ce forum vous n'aimez pas trop ça mais moi personnellement j'aime le fansub, surtout quand ça me permet de suivre une série que l'on ne peut pas voir en france pour le moment
oui beez a acquis les droits mais combien de temp avant que ça sorte en DVD et qu'on puisse connaitre la suite...
j'espere qu'une team continuera à fansuber, meme si ça doit pas etre de la super qualité ou du "boulot minable"
Je peux comprendre qu'on ait "les boules" de plus pouvoir suivre une série de façon hebdomadaire.
Mais de là à se plaindre... Comme si le fansub était un dû, un droit... Cela va trop loin.

Tu devrais voir les propos qui ont été tenus çà et là, de la part de leechers frustrés : l'un d'entre eux demandait même la faillite de tous les éditeurs pour qu'aucune licence ne soit acquise en France, se souciant bien peu du sort des employés de ces entreprises...

Je pense que nous partageons tous un même but, celui de voir l'animation japonaise connaître le succès en France. Pour cela, il faut des sorties françaises. Le fansub, ça ne suffit pas, ça ne vise que des niches, et c'est souvent fait d'une manière peu encline à élargir le public (cf. les "traductions" qui laissent des mots de japonais).
Les éditeurs sont donc nécessaires. On s'est longtemps plaint qu'ils prenaient les licences trop tard. Maintenant, c'est trop tôt.

Faut savoir ce qu'on veut.

Et puis, quel est le besoin de voir la série en même temps que les Japonais ? L'attente ne rend-elle pas meilleure encore le moment où elle s'achève ? Pour ma part, je gère un site sur Gundam, donc pour 00, je plaide coupable, par "obligation professionnelle". En revanche, pour des œuvres comme Casshern Sins, par exemple, cela ne me dérangerait point du tout d'en interrompre le visionnage, à plus forte raison si la série est acquise en France ! Autre exemple avec Gurren-Lagann, qu'on m'a longtemps recommandé. Ca a l'air d'enfer, mais je ne suis pas pressé. J'attendrai les DVD.

EDIT : je rebondis sur ce que tu dis, avec la qualité médiocre des fansubs...
Il y a là un autre travers du fansub, surtout francophone : l'incompétence totale de certains peut altérer voire ruiner l'expérience d'un visionnage. Ca a été mon cas avec Genshiken.
Le travail qui aura lieu sur Gundam 00 chez BEEZ, lui, sera validé par les ayant-droits de la série et sera fait par une personne compétente.

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Saga le 01 Décembre 2008 à 23:54:39
Légal ? Tu es sûr ? ^^;
Ben personnellement je vous pas où est le contraire non plus...

Saga

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 02 Décembre 2008 à 20:45:43
Ben personnellement je vous pas où est le contraire non plus...
Du moment que le relai de la chaîne japonaise en question n'a pas fait l'objet de son consentement expresse, c'est illégal.

Par exemple, si je créer un flux en streaming pour capter TF1 (berk) au Japon sans y être expressément autorisé, je suis dans l'illégalité.

Après, faut voir l'impact de cette égalité. Regarder en qualité assez pourrie un programme en japonais sans sous-titres, c'est pas vraiment ça qui va nuire aux ventes de DVD en France.

Amaterasu Grand Grees IV

C'est officiel la dernière team de fansub qui faisait Gundam 00 arrête aussi la diffusion.
Pour ceux qui aurais pas suivis, il y avais quatre team de fansub pour l'anime Gundam 00, toutes les quatres ont arrêtées.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 02 Décembre 2008 à 20:13:40
Je pense que nous partageons tous un même but, celui de voir l'animation japonaise connaître le succès en France. Pour cela, il faut des sorties françaises. Le fansub, ça ne suffit pas, ça ne vise que des niches, et c'est souvent fait d'une manière peu encline à élargir le public (cf. les "traductions" qui laissent des mots de japonais).
Les éditeurs sont donc nécessaires. On s'est longtemps plaint qu'ils prenaient les licences trop tard. Maintenant, c'est trop tôt.

Faut savoir ce qu'on veut.
Il y a juste un problème.
Sortir des séries jap en France veut pas forcément dire que l'animation japonaise connaît un succès en France.
Je veut pas relancer le débat sur les prix, mais quand on voit que sur un DVD, on a que 5episodes alors qu'on pourrai facilement en foutre 5fois plus...
00 c'est une bonne série mais je me vois pas investir dans l'intégrale. (A part qu'on ai droit a un coffret pas trop cher)
Faudrait, pour qu'une série connaisse réellement un succès, qu'elle soit diffusé sur le réseau hertzien.

Sinon, OUI ça fait chier de devoir attendre plusieurs mois avant de connaitre la suite en fr.
Ok on aura une vrai bonne version sous titré fr, mais bon a défaut de faire un travail de pro, les fan sub (certaine, pas toute (je me rappelle d'un épisode de naruto où il parlai en verlan comme une racaille qui se prend pour un ninja  :26:)) ça facilite la compréhension de certain points. Même ci c'est relativement pourri, c'est mieux que la VO incompréhensible pour beaucoup d'entre nous.

Bon, au final c'est les règles du jeu, la balle est dans le camp de BEEZ de se dépêcher  de faire du bon travail avec les dvd (je rêve de bluray mais bon...) a bon prix!

business is business

Sinon pour le streaming, si la chaine met a disposition un flux, c'est légal, non?

Crépuscule

Citation de: Saga le 02 Décembre 2008 à 20:13:40
Tu devrais voir les propos qui ont été tenus çà et là, de la part de leechers frustrés : l'un d'entre eux demandait même la faillite de tous les éditeurs pour qu'aucune licence ne soit acquise en France, se souciant bien peu du sort des employés de ces entreprises..

Oui, enfin pour celui-ci, je soupçonne quand même une grosse envie de provocation - qui à parfaitement réussie vu les réactions qui ont fait suite à son message.
(Certaines ridicules par leur hypocrisie, d'ailleurs)

Pour le reste... Tant qu'on ne me laisse pas les "san", "chan" et autre  "sama" qui m'agacent au plus haut point dans les trad' pourries de certaines "équipes de traduction"...
(Bah, ouais, quand on traduit, on le fait complètement ou pas du tout, bordel.)
Tant qu'on ne me colle pas un doublage à la .Hack//Sign... (Et pourtant, je suis généralement conciliant pour ça)
Et si en plus ça pouvait être en coffret ou pas trop cher, ça serait parfait.

De toute façon, je suis partie pour prendre au moins la "saison 1". Pour la suite, je verrais à ce moment là.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

Citation de: Sieg Hart le 02 Décembre 2008 à 22:00:24
Il y a juste un problème.
Sortir des séries jap en France veut pas forcément dire que l'animation japonaise connaît un succès en France.
Tout à fait d'accord.
Mais une série ne peut marcher en France si elle n'est pas éditée... Et le fansub seul ne permet pas de chiffrer un succès (la gratuité pousse à une consommation qui serait inexistante si payante), la preuve avec les ventes DVD de Naruto.

CitationJe veut pas relancer le débat sur les prix, mais quand on voit que sur un DVD, on a que 5episodes alors qu'on pourrai facilement en foutre 5fois plus...
5 fois plus, non. Pour une série avec plusieurs pistes sonores, le grand max c'est 7-8, et encore, c'est risqué.
Quant au prix, faut voir que l'animation japonaise en France n'est qu'une niche. Les licences coûtent cher et le potentiel commercial est réduit (si 00 arrive aux 3000 ventes par volume, ce sera Byzance).
C'est un serpent qui se mord la queue, sauf que faire des prix bas ne suffit pas à créer l'engouement. Dès lors, la machine est grippée.

Citation00 c'est une bonne série mais je me vois pas investir dans l'intégrale. (A part qu'on ai droit a un coffret pas trop cher)
Pour le coffret pas cher, tu peux oublier.
Quant à l'intégrale, je rappelle que ça ne s'achète pas en une fois. J'essaye pas de te mettre le couteau sous la gorge, mais simplement de rationaliser. Certes, au total, l'intégrale coûtera chez, mais la dépense est échelonnée.

CitationFaudrait, pour qu'une série connaisse réellement un succès, qu'elle soit diffusé sur le réseau hertzien.
Le hertzien, c'est illusoire.

CitationSinon, OUI ça fait chier de devoir attendre plusieurs mois avant de connaitre la suite en fr.
Ok on aura une vrai bonne version sous titré fr, mais bon a défaut de faire un travail de pro, les fan sub (certaine, pas toute (je me rappelle d'un épisode de naruto où il parlai en verlan comme une racaille qui se prend pour un ninja  :26:)) ça facilite la compréhension de certain points. Même ci c'est relativement pourri, c'est mieux que la VO incompréhensible pour beaucoup d'entre nous.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Je ne suis pas un légaliste.
Mais quand on aspire au succès de Gundam en France, on ne peut pas laisser des fansubs francophones continuer, surtout après acquisition de licence.

CitationBon, au final c'est les règles du jeu, la balle est dans le camp de BEEZ de se dépêcher  de faire du bon travail avec les dvd (je rêve de bluray mais bon...) a bon prix!
Pour le Blu-Ray, c'est bloqué au niveau des Japonais.

CitationSinon pour le streaming, si la chaine met a disposition un flux, c'est légal, non?
J'ai du mal à concevoir qu'une chaîne ne limite pas son streaming au territoire japonais. Y'a qu'à voir les BA du site officiel de 00, que je devais choper à coup de proxy. Les étrangers n'y ont pas droit.