Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Cosmic Era (C.E, Ere Cosmique)
3 BONNES RAISONS D'AIMER LE STYLE MECHA
Saga:
Au temps pour moi, c'est marqué sur Planète Jeunesse : "23 septembre 1987 (TF1 - Club Dorothée) jusqu'à 1994".
Mais j'ai beau me souvenir d'avoir été planté devant TF1, avec Saint Seiya ou MASK, mais je n'ai vu du Goldo que sur TMC. O_o
LE Nelge:
Le genre le plus populaire au Japon. Effectivement il suffit de voir les ventes ridicules de tout ce qui touche à Naruto ou One Piece. Il parrait que le Shonen Jump ne survit que grâce à des mécènes.
Je confirme en partie ce que dit Saga sur les trentenaires. Du haut de mes 27 ans, je me souviens avoir suivi Goldorak étant gosse, ma sœur qui a 10 ans de moins sait à peine que ça existe.
Le soucis de Goldorak est que l'animé se répète. Il parrait que le manga est plus riche. Accessoirement, si on regarde la trame générale, c'est vachement pessimiste comme série. En dehors de Rigel, on n'est pas là pour rigoler.
C'est souvent de qualité. Forcément, ce qui nous arrive ici c'est ce qui a le mieux marché au Japon. Toutes les grosses daubes innommables ne franchissent jamais les frontières nippones, de même que Mon curé chez les nudistes est peu connu hors francophonie (source aucune, j'ai peur de rien).
Confondre producteur et réalisateur, c'est devenu une mode. Parfois je me dis que je suis une encyclopédie vivante du cinéma rien qu'en connaissant les attributions des deux. C'est pourtant simple : y en a un qui finance et supervise de loin pour que ça colle à la vente de Happy Meal, y en a un qui met en scène de façon torturée et se voit imposer un montage à la con par la production. Comme dirait ma mère : tu prends ça trop au sérieux, faut juste regarder les images et pas se poser de questions.
Genre universel, mon cul. Il suffit de voir la quasi indifférence qu'il suscite en Europe. Pour rester dans les productions japonaises les shonen basiques type Dragon Ball sont bien plus universels de par les thèmes abordés (dépassement de soi, force de l'amitié etc) et leur approche (spectaculaire et rigolo). Gundam ou Evangelion (puisque ce sont les plus cités) ne sont pas assez consensuels pour toucher un large public. Des jeunes emportés par un conflit qui les dépasse, le tout traité de façon plutôt sérieuse c'est pas super sexy.
Peut-être que mon dictionnaire n'est pas à jour pour le mot universel qui pour moi signifie commun à tous. Dans le cadre artistique cela va, toujours selon moi, de pair avec une certaine accessibilité. C'est loin d'être systématique dans le genre.
La 3D est très utilisée. Ah merde, je savais pas qu'il fallait regarder Gundam avec des lunettes en carton avec des verres rouge et vert.
Si par 3D l'auteur veut dire images de synthèse, il a bien raison. Cet outil n'est utile que pour animer des robots. Ratatouille, Toy Story ou The Incredibles c'est de la branlette infographique.
Je crois que je vais en rester là, c'est gonflant plus qu'autre chose.
Milo:
La 3D...peut-être pour le remake fumeux du vrai Raideen en effet. Mais faut pas oublier les effets spéciaux minables que ça entraine, comme cet éternel plan où l'Archangel fonce vers l'écran, faisant tâche avec le fond (qui n'est pourtant qu'un tas informe et unicolore).
L'infographie avec 200 yens de budget fera toujours saigner les yeux largement plus que les cellulo cheap.
Veux pas voir de 3D dans mes japoniaiseries, beurk. Pour ça il y a Pixar, Dreamworks et consorts (demo makers ! :13:).
Ou alors on assume jusqu'au bout pour faire Karas.
( et puis de toute façon, Atom pown them all) :troll:
G-00WDeathmes:
OMG :kuru1:
Saga faut que tu leur envoient un lien pour leur montré le remaniment (très juste) de leur article! :26:
PS: Ca fait peur de voir comment ils encensent Destiny! :23:
hebiko:
tien je connaissais ce site que de nom
Saga tu as une dent contre eux non? :D
en tout cas joli pavé, un néophyte y croira facilement :) (d'ailleurs j'y ai cru facilement, mis a part pour destiny car j'était prévenu :D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique