Qu'attendre de la VF de Gundam 00 ?

Démarré par Saga, 06 Novembre 2008 à 00:41:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Suite à la petite discussion sur le doublage anglophone de Gundam 00, anticipons un peu en parlant de sa (théoriquement) future VF.

Il y a quelque temps j'avais réfléchi à ma distribution "idéale", mais malheureusement j'ai oublié...

Je vois bien Stéphane Ronchewsky (Joker dans The Dark Knight, Ban dans Get Backers, Seishirô dans X) soit en Allelujah, voire en Tieria. Son timbre ferait certes vieillir un peu les personnages, mais je trouve qu'il convient.
Pour Lockon, poussons le vice... On va prendre Spike ! Yann Pichon. Là, on s'éloigne de la VO (ça n'a même plus rien à voir), mais Pichon, il est bon. Même raisonnement pour Sergei : autant prendre Philippe Roullier (Jetblack dans Cowboy Bebop), même si je n'apprécie son jeu que très modérément.

Après, je sèche... Pour Saachez, je pense que le jeu de Gradi (Creuset, Mugen dans Samurai Champloo) ferait des merveilles, mais la voix originale est tellement énorme que je pense qu'il serait mieux de se rapprocher de celle-ci. Cela dit, je vois pas qui pourrait faire ça. Donc par défaut, Gradi.


Je précise que je cite ici seulement des comédiens qu'on a entendu dans des doublages commandés par BEEZ. Sinon je proposerais systématiquement Eric Legrand et d'autres...

Sieg Hart

Citation de: Saga le 06 Novembre 2008 à 00:41:08
Je précise que je cite ici seulement des comédiens qu'on a entendu dans des doublages commandés par BEEZ. Sinon je proposerais systématiquement Eric Legrand et d'autres...

Pourquoi te limite tu a Beez? (d'ailleurs cowboy bebop c'est dybex, pas beez)
Sinon niveau VF, perso je ne me prononce pas, j'ai pas d'idée (la voix de batou/swarzy pour lasse  :26:)

Kashim

Pas trop d'idées non plus, mais quand j'ai pensé "Gundam 00 en vf"  j'ai eu à l'esprit la vf de Gundam wing, mais ça collerait pas trop, genre la voix d'Heero pour Setsuna ou Wufei pour Tieria :03: les voix sont trop jeunes!

Puis la vf de Wing c'est pas ce qui s'est fait de mieux :16:

G-00WDeathmes

Moi non plus je n'ai pas d'idée mais Gradi pour Saachez, même si on s'éloigne de la voix original (J'aime beaucoup la VF de Samurai Champloo, d'ailleur faut que je (re)finisse les 5 derniers épisodes! :24: (Les ayant vu y a lontemps))
En continuant sur cette série peut-etre le doubleur de Jin pour Tieria vu que le timbre est calme et posé.
Spike? De quel série s'agit t-il?

Citation de: Kashim le 06 Novembre 2008 à 09:30:53
Pas trop d'idées non plus, mais quand j'ai pensé "Gundam 00 en vf"  j'ai eu à l'esprit la vf de Gundam wing, mais ça collerait pas trop, genre la voix d'Heero pour Setsuna ou Wufei pour Tieria :03: les voix sont trop jeunes!

Puis la vf de Wing c'est pas ce qui s'est fait de mieux :16:

Setsuna avec la voix de Heero!  :26:
Zech pour Graham? :20:

PS:Je suis tellement habitué à la VF de Wing que ça ne me fait rien! :kuru1:

Sieg Hart


G-00WDeathmes

Pas vu cet anime mais beaucoup entendu parlé! :03:
Faut que je trouve un extrait.

LE Nelge

#6
Des bons sous-titres.
Depuis quelques années je m'enfonce dans mon extrémisme de la de VOST. On peut dire ce qu'on veut, le jeu d'acteur ce sont les expressions faciales, les mouvements du corps mais aussi la voix et les intonations. Et dans l'animation c'est encore plus vrai. Je m'en suis rendu compte en regardant par hasard les Indestructibles en VO (jusque là je passais par la VF pour le cinéma d'animation). Certes la VF est sympa, mais la VO donne vraiment une autre dimension au film. Par expérience, c'est valable pour 99% des séries et films. Non pas que les doubleurs francophones soient plus mauvais que d'autres (certains version anglaise de films non anglophone sont bien pire que nos VF), mais simplement que la version supervisée directement par le réalisateur sera toujours un cran au dessus des autres parce qu'il est là pour diriger les doubleurs.
Il y aussi des VF qui frise le génie comme celle de Cow-Boy Bebop.

Néanmois, la VF de Seed est plutôt dans le haut du panier. La VF de 00 devrait sans doute reprendre une partie de ce casting et logiquement s'avérer plutôt bonne.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Stan Horn

Citation de: LE Nelge le 12 Décembre 2008 à 22:36:49


Néanmois, la VF de Seed est plutôt dans le haut du panier. La VF de 00 devrait sans doute reprendre une partie de ce casting et logiquement s'avérer plutôt bonne.

je pense pareil... au moins on aura la chance (peut être... ou pas... argghhh) d'avoir du doublage (j'espère...) de qualité...

Saga

Si vous avez des idées, c'est le moment où jamais de les balancer...! :kuru1:

G-00WDeathmes

Pourquoi, BEEZ doit faire une annonce?

Sieg Hart

J'aime bien le doubleur de L dans la vf de Death note, pour Tieria.
Et le doubleur de Spike (cowboy bebop) pour Lockon.
Et le doubleur de Faye (cowboy bebop) pour Sumeragi.
Scar (FMA) pour Larse.
Pour Marina (quand elle chante dans la saison2), Bernard Minet!

:26:

G-00WDeathmes

D'accord avec tes choix mais pourquoi pas Céline Dion pour Marina! Avec l'accent elle serait crédible à mort et Setsuna qui fait son René! :23:

Sieg Hart

#12
Mieux! Ariane du club Dorothée! elle a bien fait le générique de Dragon Ball  :26:
Ce que j'ai peur c'est pour les voix des perso féminin assez jeune, pas envie de me retrouver avec une voix hyper aigu comme Mileina en VO  :18:

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 11 Février 2009 à 18:28:28
Mieux! Ariane du club Dorothée! elle a bien fait le générique de Dragon Ball  :26:
Une preuve de l'idiotie qu'est de francisé les génériques nippons! :giro2:

Klyptos

Citation de: Sieg Hart le 11 Février 2009 à 18:28:28
Ce que j'ai peur c'est pour les voix des perso féminin assez jeune, pas envie de me retrouver avec une voix hyper aigu comme Mileina en VO  :18:

Surtout,comment vont ils rendre en vf son insupportable tic qui est de finir TOUTES ses phrases par "desu"?
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!