Par où (et par quoi) commencer?

Démarré par afterburner, 03 Novembre 2008 à 21:08:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

afterburner

Bonjour!

Je suis un grand passionné de Macross et j'aimerai enfin me mettre à l'Univers Gundam.
Pour cela, j'aimerai acquérir le coffret DVD des 3 films sortis en France. J'ai trouvé sur Ebay ce coffret ce coffret et j'aimerasi savoir si c'est bien le coffret regroupant les 3 FILMS (et aps le 1er film seul!)

De plus, j'aimerais savoir quel ordre de visionnage vous me conseillez... L'ordre de sortie des séries et OAV ou l'ordre chronologique historique de la saga?

Merci d'avance!

Kashim

Ca m'a l'air d'être le coffret, en haut c'est bien préciser "3 DVD".

Moi personnellement j'ai découvert l'UC dans l'ordre chronologique, ça m'a permit de bien comprendre l'enchaînement des événements (operation british dans ms igloo, l'opération stardust,...).
Mais regarder dans l'ordre de diffusion ne devrait pas vraiment être un problème, aprés tout c'est dans ce sens là que les japonais ont regardé gundam^^.

hebiko

personnelement moi je vais suivre l'ordre chronologique de la saga (c'est a dire en gros l'ordre donné par cosmic era dans ses articles)
pourquoi? bah comme ça on se perd pas dans la série, on reste dans des périodes assez proche au niveau de l'histoire et ça nous oblige pas à essayer de nous rappeler qui est qui
donc moi j'ai commandé le coffret 3 dvd chez beezshop , c'était a 30 euros je trouve ça honnete
après je vais voir j'envisage d'aller un peu aussi dans les univers alternatif ( notamment G fighter qui me fait bien délirer)
: 06 Novembre 2008 à 20:42:24
juste un petit up pour dire que j'ai regardé le premier dvd des 3 films gundam
bon bah y a le strict minimum sur les dvd, le film et bande annonce... dommage un peu :/
sinon le film en lui meme bah c'est pas mal
ou j'ai pas bien compris, ou y a des incohérence: je trouve bizarre certains faits (notamment le faite que le white base ne se fasse jamais aider par la federation qui est sensée avoir 30 fois plus de soldats que zeon)

sinon c'est vrai char aznable a du charisme
un costume bizarre... mais du charisme.... et c'est un bel enfoiré :kero2:

les combats ça change de 00 mais bon ça c'est pas trop grave :02:

en bref pour 30 euros, plus de 6heures de films je trouve ça pas mal :)
mon prochain achat j'hésite entre the 08 ms team ou G gundam
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Les deux, mon capitaine ! ;)
Mais pour rester dans l'UC, si je puis te conseiller un truc qui dépote, c'est l'OAV 0083 Stardust Memory.

hebiko

les OAV disponibles aux USA donc car d'après l'article de CE le film est pas top :p
bon je dois faire quelques économies avant et je prendrais ça :D
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

Les OAV sont mieux, certes, mais le film est très bien.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -