[Info] Les maquettes Gundam

Démarré par Saga, 01 Novembre 2008 à 22:33:22

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Saga

Tu n'as pas à craindre de blocage de ton colis en douane. La radioactivité hors du périmètre (jusqu'à 50 km pour des gens alarmistes) est inoffensive. Et les importations sont surtout bloquées pour les produits frais... que le Japon exporte très peu (c'est là qu'on voit que les médias en font tout un fromage pour rien).

Bref, la seule mauvaise surprise que tu peux avoir, c'est des frais de douane. Genre 20 € + 19,6 % de la valeur de ton colis (articles + FDP).

G-00WDeathmes

Ça me ferai passé de 75 à 110€! :doro2:
Je vais peut-être me porter la poisse à l'écrire mais je suis plutôt chanceux donc j'espère y échapper.
Bon c'est sur la prochaine fois je prend SAL. D'ailleurs vous prenez plutôt quoi?

Saga

TOUJOURS SAL. Je n'ai jamais perdu aucun colis, et je n'ai été taxé en SAL que quatre fois en 6-7 ans de commandes en Asie. De plus, certains sites proposent un SAL avec numéro de suivi, à peine plus cher que le classique (pour lequel, en cas de perte de colis et au bout de 45 jours ouvré, HLJ accepte de renvoyer le colis - preuve qu'il existe un contrôle de la livraison, de base).

Attendre 2 à 3 semaines, c'est pas la mer à boire.

La livraison express, quant à elle, coûte très cher en soi et maximise les chances d'être touché par la douane.

G-00WDeathmes

Comme je l'ai dit plus haut c'est dû au fait que c'était mon premier achat. Sinon qu'est ce que j'aimerai pouvoir aller aux ateliers maquettes. :01:

Milo

Après t'as les gentils expéditeurs qui, pour un colis à 400€ en EMS, marquent 1370¥ et cochent gift. La magie opère. :13:
Mais bon faut pas que le carton fasse la taille/poids d'un poney ^^"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Et la gentille douane qui te dira "hey coco, t'arrêtes de te fout' de not' gueule et tu nous file une vraie facture namého !".

Comme Rightstuf qui met une facture à $10 sur le paquet.. La douane peut très bien exiger la vraie !

Muzlok

La même chose que Saga : je commande toujours en SAL et n'ai jamais eut de problèmes de douane/perte de colis.
La seule fois ou j'ai commander en EMS, mon numéros de tracking me disait que mon paquet était encore à l'aéroport de Tokyo alors que sa faisait déjà 3 jours que je l'avais reçut ^^

Par contre, ne te réjouit pas trop vite, si à la réception de ton colis tu n'as pas de douane à payer, car Fedex envoie les demandes de frai de douanes par courrier environ une semaine après.

Seb

Normal qu'il y ait des problèmes en EMS. La réponse à ceux-ci tient en un mot : chronopost.

Milo

Citation de: Seb le 31 Mars 2011 à 09:28:46
Et la gentille douane qui te dira "hey coco, t'arrêtes de te fout' de not' gueule et tu nous file une vraie facture namého !".

Comme Rightstuf qui met une facture à $10 sur le paquet.. La douane peut très bien exiger la vraie !

Ah mais tout à fait, après c'est à toi d'aller sacrifier des moutons en psalmodiant des incantations oubliées pour que ça passe. ^^"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Citation de: Milo le 31 Mars 2011 à 11:13:55
Ah mais tout à fait, après c'est à toi d'aller sacrifier des moutons en psalmodiant des incantations oubliées pour que ça passe. ^^"

T'oublies la nuit de pleine lune avec un gnome unijambiste enroulé dans du jambon qui danse la macarena ! Marchera pas ton rituel sans ça !

G-00WDeathmes

#85
J'ai reçu le mail avec le numéro de suivi du colis. Par contre les frais de port s'élèvent en fait à 40€... Ça fait mal!  Je devrais le recevoir mardi en fin de journée.

EDIT: Le livreur de FranceExpress est passé à 11h ce matin alors que le suivi FedEx indiquait une livraison pour les environs de 18h. Ils me disent de me connecté sur le site mais il ne me donnent même pas l'identifiant nécessaire et il est trop tard pour les contacter par téléphone. De plus j'ai eu la joie de voir dans mon suivi de colis:
Citation04/04/2011   11:51   PARIS, 95705, FR   Retard de dédouanement

J'aurais du faire ce rituel! :giro2: :doro2:

Edit2: Colis reçu je vais commencé le RG. Par contre je ne m'était pas rendu compte que la boite du MG était aussi grande!

hebiko

Tu parles de la boite du Zeta? Effectivement elle est assez imposante, mais y a pire :D ( j'ai eu un arrêt cardiaque en voyant la boite du Hi-Nu  :02: )
J'espère que tu vas prendre du plaisir avec le montage du RG! je m'y met bientôt aussi!


Ah Petite question au passage. On en avait discuté mais je ne retrouve plus où: Quel est le site où je peux trouver des pieces de gunpla?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 06 Avril 2011 à 22:25:14
Tu parles de la boite du Zeta?
Oui.
J'ai passer une partie de l'après-midi, hier, sur le RX-78. Vu que tu disais qu'il n'y a pas besoin de retouches je me contente de retirer les ergots de plastique du mieux que je peux. Par contre j'ai juste un petit souci au niveau d'un des genoux, ça ne coulisse pas, c'est la petite 'bille" qui sort de son logement. (Je doute avoir été très clair)

hebiko

Euh bah si tu peux faire une photo... ça peut aider. On est plusieurs à l'avoir monté sur le forum.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Désolé, pas moyen d'avoir une photo nette. De toute façon ça ne gène pas l'articulation en elle même. Et j'arrive a déplacé la pièce sans utilisé le mécanisme.

RX-78 terminé, manque plus qu'à mettre les autocollants. D'ailleurs ce sont des autocollants ou des décalcomanies? Si ce sont ces dernières, comment les mets ont?