[Info] Les maquettes Gundam

Démarré par Saga, 01 Novembre 2008 à 22:33:22

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

Je trouve pas SAL, tu as un lien s'il te plait. Je vais quand même m'inscrire sur HLJ a tout hasard. D'ailleurs je doit mettre quoi dans la deuxième adresse?

Seb

Sur la fiche produit juste en dessous des dimensions du package tu as les trois types d'envoi.
FedEx : transporteur privé international avec suivi et assurance du colis.
EMS : transport suivi international avec assurance du colus, relayé en France par Chronopost.
A prendre si t'as envie de piquer une crise tant Chronopost est le plus mauvais transporteur de cet univers.
SAL : colis envoyé sans suivi ni assurance.

Certains produits ne sont pas éligibles au SAL à cause de leur valeur ou de la forme du colis, les dimensions du paquet sont réglementées en SAL.

Pour tes adresses, HLJ te demande l'adresse de facturation et celle d'expédition (shipping). Techniquement, ce sont les mêmes. Il doit y avoir une indication disant que si c'est les mêmes t'es pas obligé de remplir les deux formulaires normalement.

G-00WDeathmes

#62
Il y a une grande différence de coût entre Fedex et SAL? Et pour les frais de ports j'en aurais pour combien environ?

Seb

Le SAL est le moins cher, FedEx est le plus cher, ça va du simple au double. L'EMS est similaire à FedEx, légèrement moins cher. 

Les frais de ports sont indiqués sur la fiche produit, il suffit de passer la souris sur le transporteur choisi et il affiche la conversion dans différentes monnaies (par défaut en dollar, pour ça clique sur "Not your country ?" à côté et choisi France dans la liste).

Ce sont les frais indicatifs pour le modèle affiché par contre. Dans le cas où tu commandes plusieurs modèles, les frais seront calculés à l'expédition selon le colis.

Pour le modèle que tu as montré tout à l'heure, les frais sont de :
FedEx 3 618Y, 31.48€
EMS 3 320Y, 28.89€ (sachant qu'il bénéficie de 20% de reduc en ce moment sur l'EMS)
SAL 1 780Y, 15.49€

Comme tu peux voir, ça monte très vite. FedEx est le plus cher car les délais de livraison sont plus rapides (de l'ordre de 3 à 4 jours).

G-00WDeathmes

J'ai pris FedEx vu que c'est ma première commande pour éviter toute mauvaise surprise. Par contre ils te le livre en personne ou il le dépose a un relais et c'est la poste qui fait la suite?

Seb

Etant un transporteur privé, ça sera livré à ton domicile. (comme UPS, TNT et compagnie...)

G-00WDeathmes

#66
Ok, ils envoient un mail pour te dirent quand ils passent? Par contre je m'inquiète un peu j'ai toujours pas eu le mail de confirmation avec l'ID, j'ai encore jusqu'à la fin de journée pour le recevoir.

Seb

HLJ t'envoie un mail pour te dire quand le colis est expédié, dedans tu auras le numéro pour suivre la commande sur le site de FedEx normalement.

Après il y a parfois un laps de temps entre le moment où t'as le mail et que le tracking est effectif, je temps que le colis soit flashé par les différents circuits de distribution, c'est pas du temps réel.

Note que les délais d'envoi chez HLJ sont parfois de 2/3 jours.

G-00WDeathmes

#68
Merci d'avoir été patient avec toute mes question, j'ai reçu le mail a 3h du mat', enfin celui avec mon ID. A mon avis je prendrai SAL pour les prochains envois, suffira d'être patient. :02:

leon MC NICHOL

Attention au contrôles des douanes qui vont être drastique, à cause évidemment de la radioactivité!! :27:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

G-00WDeathmes

A merde j'avais espéré recevoir des gunplas radioactifs qui bougent tout seul mais pas a une augmentation des risques de me faire chopé par la douane, merde! :24:
Je risque d'en prendre pour combien?

leon MC NICHOL

Alors là tu me poses une colle, je ne sais pas!! :17:
Dans le pire des cas il garde le colis!! :17:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

G-00WDeathmes

Argh! En dernier recours je connais quelqu'un qui bosse aux douanes.

leon MC NICHOL

Tiens nous informé tout de même!!
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

G-00WDeathmes

Si je le reçois ou si je peux avoir un coup de main par rapport a la personne qui bosse aux douanes?