[Info] Où acheter ses DVD Gundam

Démarré par Saga, 29 Octobre 2008 à 01:04:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flobo

#135
J'ai regardé le DVD (qui saccade comme pas permis sur la version beez, en plus) et comparé avec la version US, ce qui s'est passé parait assez évident.
Avant la sortie DVD au japon, un telecine a eu lieu pour avoir une version video (30fps) à partir de la version originelle 24fps, version video pour diffusion télé (avant l'ère numérique) et VHS.
Pour raison inconnue,Bandai Entertainment a obtenu cette version au lieu du master standart pour faire leur version USA. Celà se voit au fait que la numérisation de la version video a provoqué plusieurs problemes
1/ Il n'y a plus aucun flag sur le dvd pour que le lecteur reproduise la version 24fps comme sur les dvd "nornaux". Il force donc la lecture à 30 fps constant, et ca saccade légérement en permanence.
2/La version video avait une résolution 4/3, donc on a renumérisé les bandes noires avec... Et ils ne pouvaient pas les enlever car il y a eu une perte de qualité considérable qui serait visible sur toute TV 16/9.
3/Les credits en anglais sont la seule partie fluide du film, logique car ils ont surement été généré à 30 fps par BE et n'étaient pas sur la video source.

Beez a tout simplement converti le DVD BE en PAL. Probleme : Celà porte tout les defauts de la version US et en ajoute un dernier.
Les DVD pal sont à 25fps. Normalement, on utilise les flag de la version NTSC pour reproduire une version à 24fps, et on accelere le tout à 25fps. Seul probleme, il n'y en a pas dans la version US.
Donc convertion à la bourrin, on ne peut faire mieux sans les master d'origine. Cela ajoute des saccades aux saccades déja présentes et donne le DVD final.

Ne possédant pas l'édition japonaise, je ne peux rien dire, mais je suis quasi-sur que leur version ne provient pas de la bande video (à moins que le film d'origine de F91 ait été perdu ? cela expliquerai tout mais c'est difficile à croire).

En tout cas, j'espère vraiment une nouvelle edition "correcte" de ce film, car il le mérite vraiment. (A ma connaissance, c'est le seul DVD gundam à être foiré, les autres ne sont jamais une edition video convertie à l'arrache.)
J'ai un seul autre DVD dans ma collection auquel on a fait subir le même massacre, c'est macross plus movie edition de Manga Entertainment (d'ailleurs, c'est EXACTEMENT la même chose).

makiyaa

bon, l'info a déjà été donnée mais bon, sais-t-on jamais :

Cdsicount , vente flash (quelques heures restantes) :

Mobil Suit Gundam, la trilogie : 9,50 €
Crépuscule de Zeon : 3,80 €
Char's counter attack : 3,80 €
F 91 : 3,80 €

Bon, ils disent "vente flash, 5 heures restantes". Il m'ont fait le coup avant-hier, le temps écoulé, le prix est repassé à 3,99 € (9,99 pour la trilogie). Mais ils ont remis les prix "vente flash" donc, je pense qu'ils essaye vraiment de s'en débarrasser

Pour ma part, je pense prendre les 6 DVD, et les commander ce soir  :01:

(petit info : en cherchant sur le site, on trouve plein de truc intéressants comme par exemple Appleseed Ex Machina, version collector, à 1,99 €)

http://www.cdiscount.com/search/gundam/s-104.html
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Destiny et Wing vont sortir en AnimeLegend ou pas ?

Saga

Citation de: Grevious le 19 Avril 2010 à 20:26:05
Destiny et Wing vont sortir en AnimeLegend ou pas ?
Destiny, oui. Wing, on sait pas.

Grevious

Pfff, 50 épisodes de Destiny pour 50€ ( 2x25€, c'est bien ça ?) ... Est-ce que ça vaut le coup ? Peut-être... ou pas ... Qu'en dites vous ?

Saga

Pour soutenir Gundam en France, tester la VF et avoir une bonne trad en sous-titres, c'est un bon prix.
En tout cas, je les prendrais.

D'ailleurs, les Destiny sont déjà disponibles en Angleterre (même prix en comptant les FDP, même disques, même zone - il n'y a que la jaquette qui change).

makiyaa

#141
Bien évidemment, je compte m'acheter les Destiny

Perso, je trouve la VF très bonne (en même temps, à part Elfen Lied et peut être Death note, je trouve toutes les VF correct)

Et puis, comme dit Saga, ça permettra de soutenir le marché Gundam chez nous

Sinon, si tu hésite à les prendre, je ne sais que te dire :

Si tu déteste vraiment destiny et que c'est pour pas les revoir, ça sert à rien, même pour ce prix
Après, d'autre choses rentrent en comptent : soutient du marché Gundam, esprit de collection...

C'est d'ailleurs ce dernier qui me pousse à commander les 6 DVD. En plus, je commence à aimer de plus en plus l'UC, les vieux Gundam, et tout ça... :03: je pense d'ailleurs de plus en plus à m'acheter TOUT les gundam, enfin presque (evolves, films résumés, etc... ne m'intéressent pas forcément)

Espérons qu'un jour, les exclu japon (ZZ, V, Turn A, X) seront sur dvdpacific, a prix correct  :22:


Y a-t-il une date prévue pour la sortie des Destiny en Anime Legend ?
Les coffret Destiny dispo en Angleterre ont-ils une VF aussi (Europe, sais-t-on jamais)

Sinon, pour les DVD sur dvdpacific, rassurez moi, ils sont en vosta, pas en va, hein ?


ps : j'ai eu les coffrets de Seed à 19,99 € la demi intégral sur discountmanga, je pense que les destiny seront au même prix...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

40€ pour le "soutient du marché Gundam" et l' "esprit de collection", ça fait un peu cher mais bon, en même temps je déteste pas Destiny, c'est juste que y a pas mal de truc qui me dérange, mais y a quelques trucs pas mal...

Bon, si ils sortent, je les commande... après ils faut qu'ils sortent et que je trouve l'argent.

makiyaa

je te conseil de mettre ce projet de coté et de commander les destiny que si t'as pas d'autres projets plus importants en cours (comme des économies pour unicorn)

Sinon, je me suis commandé les 6 DVD UC sous titré français  :02:

vivement que je les ais !! (je verrais enfin CCA ! ! et f91)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

Soutenir Gundam ≠ soutenir Destiny  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

je viens de recevoir mes 6 DVD gundam (+ DVD appleseed ex machina)

Je regarde CCA ce soir et F91 demain  :09: :09:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

makiyaa

#146
double poste (mon premier  :doro1: )

Je viens de trouver un truc qui a une gueule de contre façon sur YESASIA

http://www.yesasia.com/global/mobile-suit-gundam-seed-c-e-73-stargazer-dvd-hong-kong-version/1005191687-0-0-0-en/info.html

confirmaton ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

#147
Non mais sérieux quoi. Un jour faut arrêter la boulet-attitude.

Citation de: Saga le 18 Février 2010 à 12:08:37
Si tu veux de l'officiel pas cher, va là :
http://www.yesasia.com/global/mobile-suit-gundam-seed-c-e-73-stargazer-dvd-hong-kong-version/1005191687-0-0-0-en/info.html

Attention, pas de sous-titres anglais ou français.

makiyaa

#148
CitationSi tu veux de l'officiel pas cher, va là :
http://www.yesasia.com/global/mobile-suit-gundam-seed-c-e-73-stargazer-dvd-hong-kong-version/1005191687-0-0-0-en/info.html

Attention, pas de sous-titres anglais ou français.

je sais, je sais, tu m'avais déjà filé le lien, mais là, c'est un site donné en début de topic et comme je ssuis pas calé en contre façon et tout ça, je préfère demander plutôt que de faire une connerie...et je prefere encore me faire engueuler pour des raisons indeterminées plutôt de d'acheter du piraté...
[spoiler]
et puis c'est pas des mec que je connais pas sur un forum qui vont me dicter comment vivre. Si ça vous dérange tant que ça, dites le plus simplement "dégage du forum parce que...parce que !!" plutot que m'insulter à tout bout de champ en espérant que je me barre parce que j'ai les nerfs...[/spoiler]

sinon, merci d'avoir quand même répondu
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ