[Info] Où acheter ses DVD Gundam

Démarré par Saga, 29 Octobre 2008 à 01:04:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Archange Kira Yamato

Foutaises

Hormis les DVD que j'ai achete (et que je n'ai vu que dans un seul magasin d'ailleurs, ET qui sont de tres bonne qualite -ce n'en est que plus triste), je n'ai rien vu de tel. Et pourtant j'ai traine dans les boutiques de DVD et de musique d'anime.

Les Taiwanais telechargent enormement : voila ce qui est de notoriete public. et voila pourquoi le commerce des DVD d'anime n'est pas si juteux ; il y a un peu plus de series qu'en France, mais ce n'est pas enormissime. C'est sur la diversite des genres, et non pas sur la quantite, que la difference est  notoire. Il n'y a que les serie les plus populaire (Doraemon, Detective Conan) ou tres recente (Gundam 00) que l'on trouve souvent.

Si elle e constitue pas un mythe, la mafia a d'autres idees en tete a Taiwan (sauver le commerce des noix de bettel par exemple...)
Si tu veux voir des produits pirates et fait par le parrain du coin, c'est dans les marches de l'informatique qu'il faut se rendre.
Quot homines, tot sententiae

Saga

Citation de: Archange Kira Yamato le 25 Août 2009 à 18:21:00
Foutaises
T'es gonflé de venir dire ça après avoir acheté une copie pirate bien flagrante (plus de 8 épisodes par galette, All Zone, sous-titres anglais) de Z Gundam...

Quant à l'édition de 00, il peut s'agir d'officiel si c'est conforme à ça : http://www.yesasia.com/global/mobile-suit-gundam-double-0-dvd-second-season-vol-3-taiwan-version/1020620917-0-0-0-en/info.html. Si ça n'y ressemble pas, ben c'est du HK.

reyza

Citation de: Archange Kira Yamato le 12 Août 2009 à 17:25:23
Coucou !
Si jamais, par hasard, vous passez a Taiwan, a cinq minutes de Taipei Huochezhan (gare centrale de Taipei) il y a un magasin de DVD japonais, tres pratique puisque ce sont des DVD de zone 2. La-dedans, j'ai achete les series Z Gundam, V Gundam et Turn A Gundam, en Japonais sous-titre chinois traditionnel et anglais. Par contre, je ne sais pas si c'est bien net ; chaque DVD contient 12 episodes... jamais vu quoi, et en fait ca marche pour toutes les lecteurs DVD (taiwanais et europeens). Et j'en ai eu pour 30 euros...
A votre avis, aurais-je a traiter avec la douane ?
Tu nous as posés une question, on t'as répondu, alors ne dis pas "Foutaise", ces DVD sont pirates, on t'as prévenu, c'est pour toi.
Toutefois, je compatis pour toi Archange.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Archange Kira Yamato

C'est bien la peine de nuancer mon propos immediatement apres...
Rappel : "Hormis les DVD que j'ai achete (que je n'ai vu que dans un seul magasin d'ailleurs)...et tralala"

En outre, je ne faisais que repondre a l'affirmation (trop rapide) de Jefferson : "Taiwan est repute faire du HK" en essayant de prouver par A+B que verser sur la mafia toute l'illegalite du monde chinois est chose tres hasardeuse. Remarquez,comme personne ne connait Taiwan, c'est une cible tout a fait ideale...

Il faut etre sacrement gonfle, Saga et Reyza, pour m'attaquer sur ma question initiale, qui n'etait plus le sujet principal (juste un exemple). De temps en temps, il faut suivre la conversation, ou s'abstenir.
Quot homines, tot sententiae

Jefferson

Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 11:25:33
En outre, je ne faisais que repondre a l'affirmation (trop rapide) de Jefferson : "Taiwan est repute faire du HK" en essayant de prouver par A+B que verser sur la mafia toute l'illegalite du monde chinois est chose tres hasardeuse. Remarquez,comme personne ne connait Taiwan, c'est une cible tout a fait ideale...

Ben, désolé si Taiwan est réputé pour faire du HK parce qu'elle en fait, un autre exemple ici.

Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 11:25:33
Il faut etre sacrement gonfle, Saga et Reyza, pour m'attaquer sur ma question initiale, qui n'etait plus le sujet principal (juste un exemple). De temps en temps, il faut suivre la conversation, ou s'abstenir.

En même temps le sujet principal, ce sont tes achats de HK. Donc je te cite : "De temps en temps, il faut suivre la conversation, ou s'abstenir".

Mellorine

Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 11:25:33
Il faut etre sacrement gonfle, Saga et Reyza, pour m'attaquer sur ma question initiale, qui n'etait plus le sujet principal (juste un exemple). De temps en temps, il faut suivre la conversation, ou s'abstenir.
Personne n'a dit qu'il n'y avait QUE du HK à Taiwan. Par contre tu es la preuve vivante qu'il y a du HK à Taiwan puisque tu en as toi-même acheté. On ne t'en blâme pas, jusqu'à hier tu ne savais même pas que ça existait. Moi aussi j'en ai acheté du HK quand j'étais une petite brebis ignorante du Mal de ce monde (l'OST de Samurai Champloo T_T). Mais des fois il faut savoir reconnaître ses erreurs. C'est une preuve d'humilité et d'intelligence.

Archange Kira Yamato

#66
HK made in Taiwan  :26:

Apres, c'est la le probleme : entre dire que Taiwan est repute pour ... et dire qu'a Taiwan il n'y a que..., il n'y a qu'un pas. Et jusqu'a maintenant, Mellorine, t'as ete la seule a operer la distinction.
Taiwan fait de la contrefaçon, mais pour les sacs crocodiles et l'informatique, pas pour les DVD ni pour les CD, ou alors c'est rare (bien sur, il y a un seul poteau sur le trotoir, et je me le prend) et dans ce cas, surtout, elle ne les vend pas sur son territoire.
Les Taiwanais qui aiment les produits japonais sont suffisamment fideles pour ne pas acheter ces produits. Ce qui n'est pas estampille Avex Trax, Sony Music, Victor entertainment... est personna non grata !

Sinon, ou je veux en venir :
Quel est le sujet du fil de discussion ? Les DVD et ou les trouver
Taiwan mise t-elle beaucoup sur ce commerce ? Non
Taiwan a t-elle beaucoup de DVD pirates ? Non
Ergo, peut-on, globalement, y faire ses achats DVD en toute confiance (avec un petit oeil critique et sans quelque confiance excessive, mue par la joie de decouvrir ces series) ? Oui

Juste une autre preuve : maintenant je m'en souviens, jusque dans les magasins d'occasions, je n'ai pas vu la couleur de Miya Record ! Et pourtant j'ai moi-meme bien connu cette marque.

PS : DVD Gundam 00 bons  :02: La seule chose etrange, c'est le prix propose par ce site ; on est a quatre euros au-dessus du prix normal...
Quot homines, tot sententiae

Jefferson

#67
Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 14:19:17
Apres, c'est la le probleme : entre dire que Taiwan est repute pour ... et dire qu'a Taiwan il n'y a que..., il n'y a qu'un pas.
Le seul qui a franchi le pas c'est toi. J'ai jamais dit qu'il n'y avait que du HK, j'ai dit qu'il y en avait, donc qu'il fallait se méfier avec les prix.

Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 14:19:17
Taiwan fait de la contrefaçon, mais pour les sacs crocodiles et l'informatique, pas pour les DVD ni pour les CD, ou alors c'est rare
Tu es la preuve que ça existe de par tes achats.

Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 14:19:17
Quel est le sujet du fil de discussion ? Les DVD et ou les trouver
Oui, les DVD officiels, pas ceux d'une boutique illégale dont tu as fait une belle pub.

Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 14:19:17
Ergo, peut-on, globalement, y faire ses achats DVD en toute confiance (avec un petit oeil critique et sans quelque confiance excessive, mue par la joie de decouvrir ces series) ?
Que tu n'as pas eu avec tes achats. Donc la confiance laisse à désirer.

Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 14:19:17
Juste une autre preuve : maintenant je m'en souviens, jusque dans les magasins d'occasions, je n'ai pas vu la couleur de Miya Record ! Et pourtant j'ai moi-meme bien connu cette marque.
Preuve que c'est quand même répandu si tu connais bien. J'adore les gens qui sont la preuve de l'inverse de ce qu'ils avancent.

Citation de: Archange Kira Yamato le 26 Août 2009 à 14:19:17
PS : DVD Gundam 00 bons  :02: La seule chose etrange, c'est le prix propose par ce site ; on est a quatre euros au-dessus du prix normal...
Ouais, enfin si ta norme ce sont ce genre de boutique, on va pas chercher à trop comprendre.

PS : évite de trop en faire avec tes citations en latin pour te donner un air intelligent. En plus c'est "Persona non grata"

Archange Kira Yamato

Moi, j'adore les forumeurs qui s'adonnent aux attaques personnelles.

Je n'ai jamais nié que ça existé (cf. "ou alors c'est rare" , ce que tu as toi-même cité)

J'ai pas fait de pub pour les produits pirates et les boutiques qui en vendent. J'ai demandé sur ce forum le conseil de personnes avisées, afin de maintenir au mieux ma santé civique à Taïwan, et en France. Tu ne le sais certainement pas, mais je suis quelqu'un loin de la technologie : pas d'ordinateur, pas le cable (sortez les violons !), j'ai acheté mon MP3 à Taïwan JUSTE parce que, pour apprendre le chinois, je suis obligé d'avoir un support auditif (sinon, ça craint). En tout cas, cet éloignement pose deux problèmes :
_ je ne connais pas les risques éventuels de l'informatique et de ce qui y est lié ;
_je ne connais que peu la saga Gundam, dont je suis pourtant un grand admirateur, et donc je suis plus enclin à me laisser tenter par une telle affaire.

La boutique dans laquelle j'ai acheté les DVD honnis vendait également des DVD normaux ; avant de l'étiqueter (mieux : d'étHique-ter), Fais-y un tour ou abstiens toi de ce genre de commentaire insultant, qui a fortiori ne servent pas ta cause ! D'ailleurs pour ta gouverne, sache que je n'ai pas acheté les DVD gundam 00 dans cette boutique, je les ai acheté dans une certaine enseigne : Fayake (vous devinez ? Fnac !). Je t'envoie le tiquet de caisse ?

Jefferson, tu n'as rien à m'interdire. J'utilise des locution latines si l'envie m'en prend, en plus que j'ai l'habitude de les utiliser. J'ai claqué deux mots de latin dans mon post et j'en fais trop ? Préfères-tu que je te balance du grec, ou mieux, du chinois ? Parce que si vraiment, je veux me faire passer pour quelqu'un d'intelligent, c'est ce que je ferais...

En tout cas, merci Jefferson : je commence mon Master sur l'image que les Français ont du monde chinois et comment cette image évolue au XXe siècle. Ca commence déjà à m'amuser ! Soit certain que je prendrai deux-trois de tes phrases comme exemple, avant de les démonter délicieusement deux pages plus loin...
Là, j'en fais trop.
Quot homines, tot sententiae

Jefferson

#69
Citation de: Archange Kira Yamato le 01 Septembre 2009 à 11:36:07
Moi, j'adore les forumeurs qui s'adonnent aux attaques personnelles.
Où j'ai fait des attaques personnelles ?

CitationJ'ai pas fait de pub pour les produits pirates et les boutiques qui en vendent.
Citation de: Archange Kira Yamato le 12 Août 2009 à 17:25:23
Si jamais, par hasard, vous passez a Taiwan, a cinq minutes de Taipei Huochezhan (gare centrale de Taipei) il y a un magasin de DVD japonais, tres pratique puisque ce sont des DVD de zone 2. La-dedans, j'ai achete les series Z Gundam, V Gundam et Turn A Gundam, en Japonais sous-titre chinois traditionnel et anglais.

CitationJ'ai demandé sur ce forum le conseil de personnes avisées
On t'a répondu qu'il y avait de la contrefaçon (j'avais envie de caser cet autre exemple ^^), mais toi, tu as du mal à l'admettre. C'est ça le problème.

Citationavant de l'étiqueter (mieux : d'étHique-ter), Fais-y un tour ou abstiens toi de ce genre de commentaire insultant
Tu y as acheté de la contrefaçon, donc elle vend de la contrefaçon, donc pas respectable.
C'est pas ma faute si c'est vrai.

Citationsache que je n'ai pas acheté les DVD gundam 00 dans cette boutique, je les ai acheté dans une certaine enseigne : Fayake (vous devinez ? Fnac !).
Fait alors de la pub pour cette boutique.

CitationEn tout cas, merci Jefferson : je commence mon Master sur l'image que les Français ont du monde chinois et comment cette image évolue au XXe siècle. Ca commence déjà à m'amuser ! Soit certain que je prendrai deux-trois de tes phrases comme exemple, avant de les démonter délicieusement deux pages plus loin...
Ravi de t'être utile. Mais je suis curieux de savoir quelles phrases tu vas citer sachant que tout ce que j'ai dit c'est qu'il y avait des produit illégaux.

Saga


Milo

(Comment c'est vague, comme sujet de mémwoar :11: )

De toute façon, acheter uniquement du Z3 est un bon début pour éviter le pirate.
Car All Zone = instant failure !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Warlock

En tous cas faut pas acheter sur ebay, j'ai demander des dvd a mon anniversaire quand j'etait plus jeune de Rurouni Kenshin et de Gundam Wing , la boite est sympa et tout et tout mais all zone et je trouve trop d'episodes par dvd .

Mais bon j'etait trop jeune pour pouvoir faire la difference :)
Les signatures c'est pour les blaireaux

Archange Kira Yamato

Bien, maintenant j'ai l'esprit plus clair : je suis revenu dans ma contrée natale, j'ai mes petits déjeuners sucrés quotidiens (ils sont excellents, les petits déj' taïwanais, mais ils ne répondaient guère à des besoins solidement forgés par vingt-et-une années de vie ; où était mon chocolat au lait ?!). Je peux donc e nouveau tenir une discussion expliquée et argumentée sur les achats de DVD et CD à Taïwan.
Quand tu as cité mon message, Jefferson, il eût été plus judicieux de le citer en entier, afin de faire remarquer à tous sa lamentable construction.
Une info-pub, puis une question qui tombe comme un cheveu sur la soupe.... je n'étais pas en forme ce soir-là, en effet  :22:. La faute aux trois heures de cours de chinois quotidiens et à une pratique quotidienne dans un pays où l'anglais est lingua non grata ? Mes deux intentions, informative et interrogative, se sont mélangées maladroitement, compromettant la clarté de ma communication. Je le regrette.

En la matière, la situation de Taïwan est bel et bien particulière, ses règles différentes des nôtres, ses habitudes de consommation alimentées par des liens étroits tissés avec le Japon. Si étroits que les compagnies du Soleil levant ont des implantations à Taïwan et autorisent ce dernier pays à reproduire les musiques. Comme les produits qui en sont issus ne sont pas importés, leur prix est égal à celui des musiques taïwanaises : entre 6 et 8€.
Inutile de vous dire que je m'en suis donné à cœur joie ...
La situation est la même pour les DVD japonais : contrats, reproductions, vente à prix taïwanais, c'est-à-dire un peu plus cher que les CD (8€ le DVD en général, comme c'est le cas pour les DVD de Ginga Eien Densetsu). Bien entendu, c'est du Zone 3.

A partir de là, il est impératif de ne pas confondre prix taïwanais et produit de contrefaçon, ce pourquoi effectivement Taïwan est réputée. Car malgré tout, ce n'est pas parce qu'elle est réputée pour cette piraterie qu'elle en est inondée sur son propre territoire.

Commençons par un petit retour sur la contrefaçon sur cette île : elle ne diffère pas vraiment de ce que nous pouvons voir à Paris, par exemple : devant le Louvre, il n'est pas rare d'apercevoir des hommes, souvent noirs, vendre de sympathiques petites Tour Eiffel et autre babioles, et faire preuve de spectaculaires compétences athlétiques à la vue d'une voiture de police. De même dans les marchés de nuit de Taïwan croise t-on des marchands écoulant des sacs et des vêtements de marques très connues (souvent avec un crocodile), perçant la foule en traînant leur chariot à la vue d'une voiture de police (aux allures américaines, s'il vous plaît). Au grand marché de l'informatique de Taipei, il y a pléthore de logiciels piratés.

Par ces deux exemples, je viens en fait de donner les deux secteurs principalement concernés par une contrefaçon visant le marché national.
Pourtant, le secteur de la musique et de la vidéo procède de même. Comparons mon CD de Mika Nakashima, produit par Miya Records, et made in Taiwan, avec un CD de Shimatani Hitomi acheté à Taïwan. La jaquette dernier, comme tous les CD de musique japonaise produit sur l'île comporte, au dos, non pas quelques lignes, non pas e japonais mais en anglais :
« 2003 Avex Taiwan Inc. (...) This product is licensed to be distributed and sold in the designated territories. Therefore, the distribution and sale of this product in Japan is prohibited »
La condition du prix abordable, c'est l'interdiction de la vente au Japon. Peut-être devrait-on s'inspirer d'un tel système...
Bref, passons au produit de Miya Records. La présentation imite tout à fait celle duproduit japonais. Aucune mention en chinois, seul la marque s'est substituée à celle de la maison de disque d'origine. La mention made in Taiwan ne figure que sur le petit papier coincé entre le plastique d'emballage et la jaquette. Mais là encore, rien en chinois traditionnel (et je sais faire la différence entre certains kanji et les sinogrammes utilisés à Taiwan). A fortiori (pardon, Jefferson : « à plus forte raison » -qu'est-ce que c'est long en français...) ce n'est donc pas destiné au marché taïwanais. Non ?
Surtout que dans les magasins de disque, en règle général, les CD sont classés par maison de disque. Et chaque fan digne de ce nom sait quelle maison de disque produit le chanteur qu'il recherche. Donc, Miya Records ne trouverait même pas sa place dans un magasin. Y compris dans un magasin de disque d'occasion ! J'en ai visité plusieurs (ma radinerie m'y a poussé), et maintenant que ton lien, Jefferson, me le rappelle, je n'ai vu nulle part Miya Records.

Donc, si vous voulez acheter de la musique japonaise à Taïwan, entrez dans un magasin de disque et... enjoy !

Je serai plus court sur les DVD puisque ça fonctionne à peu près pareil. A la réflexion, je n'ai vu dans aucun autre magasin les DVD pirates que j'ai acheté. En outre, ce sont les rares DVD zone 2 qui m'ai été donné de voir... peut-être même les seuls.    Ce qui m'amène à penser que la vente de tels produits, dans les rares cas où ça existe sur le territoire national, n'est que le fait des commerçants eux-mêmes, et pas de la mafia (comme le prétend un peu trop rapidement le crétin auteur de ton lien, Jefferson), laquelle ne miserait sans doute pas dans un commerce aussi hasardeux que celui des DVD d'animation japonaise, commerce qui a, quantitativement, un peu plus de potentiel qu'en France (sur la diversité surtout), mais il ne faut pas compter trouver monts et merveilles. Detective Conan est plus populaire que Gundam, Doraemon plus que Pikachu, et ça se ressent dans la difficulté à trouver les deux anime dans le commerce.


Il en ressort donc que la contrefaçon produite à Taïwan a pour grande cible un marché international, moins national, où ce genre de produit est proscrit (honni et par la loi et par le comportement des fans : hyper combo finish !). De facto, on ne risque pas plus de tomber sur un produit de contrefaçon dans ces magasins taïwanais que dans nos boutiques françaises qui, ipso facto, s'en trouvent même potentiellement plus enclines à proposer de la marchandise pirate.


PS : ce sujet de master c'est presque une blague ; presque parce qu'en réalité, ce serait La "Chine dans les têtes", mais depuis que je sais que je peux prétendre à un poste de lecteur de français à Taiwan, je cherche un sujet directement en rapport avec ce pays. Mais imagine un peu, Milo, si j'avais parlé de représentations, de médias de masse, de culture de masse, avec Jefferson qui s'offusque déjà de quatre mots de latin... Je préférais faire ça à dose homéopathique, comme quand je lis une grammaire de chinois (sinon ça fait mal à la tête).
Quot homines, tot sententiae

Jefferson

#74
J'ai un coupon sur CDJapan que je ne vais pas utiliser, donc si quelqu'un le veut :02:

Code : UwkKwNQ5zV
Valeur : 500 Yens
Expire le : 25 novembre
Pour toute commande de plus 3 000 Yens.

EDIT : Finalement je m'en suis servi.