Aide pour un nouveau plz

Démarré par Boulta, 27 Octobre 2008 à 22:11:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boulta

Bonjour tt le monde. :04:
Voila j'ai découvert de plus pret l'univers Gundam , et je m'intéresse maintenant au maquette Gundam .
Je n'y connais rien , alors j'ai fait des recherches , mais pour un début je ne sais pas trop quoi , ou et comment choisir ma maquette.
J'ai vu sur ebay des maquette a prix attractif comme :
http://cgi.ebay.fr/BANDAI-MG-Destiny-Gundam-Seed-Exterme-Burst-Mode-1-100_W0QQitemZ250256550467QQihZ015QQcategoryZ246QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
et sur un autre site : http://plamoya.com/fr/gundam-mg-ms18e-kampfer-p-44.html?zenid=0177187b981ceeffe6e4bf9306049b15


Alors je dirais que le mieux est un Gundam Mg a l'échelle 1/100 , j'aimerais bien la peindre.Si quelq'un peux me faire part de son expérience , poster des photos ou me donner un site sérieux ou me fournir , ou un moidéle pour débutant assez chouette...
Je vous remercie par avance pour votre aide

PS : J'éspére avoir poster au bonne endroit désolé si ce n'est pas le cas , et en éspérant avoir été claire et lisible sans trop de faute!!
:03:


Saga

Pour quelqu'un qui débute, le meilleur magasin en ligne reste HLJ.com.
En ce qui concerne la peinture, je conseilles ces deux pages :
- le "no-paint" d'Hobby Forever
- le Gundam modeling tutorial de Danny Choo (les étapes à l'aérographe sont parfaitement dispensables)

Sieg Hart

Perso j'ai acheté cette maquette.
Si t'a jamais monté de maquette je te conseille d'acheter plutôt une maquette High Grade, c'est moins cher, plus facile a faire, et pour se faire les mains.

Après niveau maquette, je suis pas le plus compétant. dsl

Klyptos

Niveau Gunpla,clair que les 1/144 HG sont plus faciles.Mais y'a aussi les 1/100 no grade qui sont pas mal car relativement simples à monter pour des 1/100.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

hebiko

quelques questions sur ce site de ma part:
http://www.hlj.com/

les models " prémontés" sont ils moins bien que ceux montés soit meme?
notamment au niveau de la qualité de la peinture par exemple
quel est un prix moyen pour une maquette de bonne qualitée?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

#5
Citation de: Sieg Hart le 27 Octobre 2008 à 22:18:40
Perso j'ai acheté cette maquette.
Si t'a jamais monté de maquette je te conseille d'acheter plutôt une maquette High Grade, c'est moins cher, plus facile a faire, et pour se faire les mains.
Remarque pertinente.
Mieux vaut se faire la main sur un HG, moins cher, voie un 1/100 simple. Les derniers sortis n'ont rien à envier avec MG.
D'autant que le Kämpfer vient d'arriver en HGUC.

Citation de: hebiko le 27 Octobre 2008 à 22:24:32
les models " prémontés" sont ils moins bien que ceux montés soit meme?
Tu vas trouver que je me répète, mais... "Ca dépend de ce que tu aimes" ! :P
Les maquettes, tu peux en faire ce que tu veux (niveau personnalisation). Problèmes : ça coûte cher en matos, c'est fragile.
Les figurines toutes montées sont un peu plus chères que les maquettes à l'achat, mais t'auras pas de frais de matos. Niveau finition, ça atteint bien sûr pas le niveau des maîtres de la maquette, mais ça se défend très bien.

Mais si tu comptes te prendre quelques modèles sans te faire chier, je te conseille les modèles tout faits. Ca va des HCM-Pro (très articulés, mais petits) aux Gundam Fix Figuration (chers mais mieux finis), en passant par les MSIA (action figures).

Citationquel est un prix moyen pour une maquette de bonne qualitée?
Pour une maquette, tu as des gammes. Sans travail considérable, on commence avec les HG qui tournent entre 8 et 15€ au Japon, les 1/100 entre 15 et 20.

hebiko

ben quitte à acheter quelque chose autant prendre de la qualitée
un beau gundam de 25 cm bien réalisé c'est autre chose qu'une figurine articulée (moi ça me ferait trop penser à des jouets et jme retiendrais pas :D)

au faite vous avez fait un épinglé pour repertorier les meilleurs site pour prendre ses maquettes?
si ça a pas été fait ben je trouve que ça serait bien ;)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#7
Citation de: hebiko le 27 Octobre 2008 à 23:16:50
ben quitte à acheter quelque chose autant prendre de la qualitée
un beau gundam de 25 cm bien réalisé c'est autre chose qu'une figurine articulée (moi ça me ferait trop penser à des jouets et jme retiendrais pas :D)

La qualité tu l'aura, mais es-ce que toi tu saura la peindre?
Si c'est pour acheter une super maquette de la mort qui tue, la payer super cher, et apres la massacrer a coup de bombe tamiya...
Est il y a des HG vraiment pas mal et pas trop cher. Les flag par exemple.

Citation de: Saga le 27 Octobre 2008 à 22:27:34
Mieux vaut se faire la main sur un HG, moins cher, voie un 1/100 simple. Les derniers sortis n'ont rien à envier avec MG.
D'autant que le Kämpfer vient d'arriver en HGUC.

J'ai aussi sacrifié un Strike au 1/144eme est ça peut aller. Je te dit pas de prendre un Wing au 1/144 en no-grade aussi  :02:

Bon apres tu fait se que tu veut, si t'a déjà de l'expérience, ou si t'es chaud de t'attaquer direct a un MG...

hebiko

donc pour un débutant tu me conseille de prendre un flag à monter moi meme et à peindre moi meme?
j'ai bien envie
un flag de gundam 00 ça me dit bien, si vous avez un site où je peux en trouver un pas trop cher je suis pas contre
par contre je suis perdu avec le vocabulaire que vous employez, que signifie HG notamment?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

PG = Perfect Grade, Tres cher, mais très beau et très du a bien réaliser (strike 1/60eme)
MG = Master Grade, relativement cher (on va dire que t'en a pour le prix) et bien
HG = High Grade, pas trop cher et assez sympa pour du 1/144eme
NG = No-Grade a chier même un action man est mieux articulé

hebiko

#10
je suis tombé amoureux de celui là:
http://www.hlj.com/product/BAN952243

je peux me lancer avec ça? :)
merci pour tes précisions en tout cas ;)
sinon celui là aussi est bien:
http://www.hlj.com/product/BAN951247
il est articulé en plus, j'ai peur que ça soit un peu plus compliqué
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 27 Octobre 2008 à 23:28:39
Est il y a des HG vraiment pas mal et pas trop cher. Les flag par exemple.

A acheter en masse pour se faire de véritables armées dans le salon.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

hebiko

hum pour les armées ça dépend le temp que tu mettras à les assembler :D
au début ça doit bien prendre une journée si tu débutes  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation de: Crépuscule le 27 Octobre 2008 à 23:50:24
A acheter en masse pour se faire de véritables armées dans le salon.
:02:

Ça sent le vécu!  :26:

hebiko

sinon les actions base c'est sympa aussi je pense que j'en prendrais une avec la maquette

http://www.hlj.com/product/BAN952378

celle ci est a très bas prix d'ailleur je compte la prendre avec une AB et puis on verras bien
pas de peinture necessaire en plus, c'est vraiment parfait :13:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug