Perso j'ai acheté cette maquette.
Si t'a jamais monté de maquette je te conseille d'acheter plutôt une maquette High Grade, c'est moins cher, plus facile a faire, et pour se faire les mains.
Remarque pertinente.
Mieux vaut se faire la main sur un HG, moins cher, voie un 1/100 simple. Les derniers sortis n'ont rien à envier avec MG.
D'autant que le Kämpfer vient d'arriver en HGUC.
les models " prémontés" sont ils moins bien que ceux montés soit meme?
Tu vas trouver que je me répète, mais... "Ca dépend de ce que tu aimes" ! :P
Les maquettes, tu peux en faire ce que tu veux (niveau personnalisation). Problèmes : ça coûte cher en matos, c'est fragile.
Les figurines toutes montées sont un peu plus chères que les maquettes à l'achat, mais t'auras pas de frais de matos. Niveau finition, ça atteint bien sûr pas le niveau des maîtres de la maquette, mais ça se défend très bien.
Mais si tu comptes te prendre quelques modèles sans te faire chier, je te conseille les modèles tout faits. Ca va des HCM-Pro (très articulés, mais petits) aux Gundam Fix Figuration (chers mais mieux finis), en passant par les MSIA (action figures).
quel est un prix moyen pour une maquette de bonne qualitée?
Pour une maquette, tu as des gammes. Sans travail considérable, on commence avec les HG qui tournent entre 8 et 15€ au Japon, les 1/100 entre 15 et 20.