Quel navigateur internet utilisez-vous et pourquoi ?

Démarré par Angel, 15 Novembre 2005 à 22:11:39

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Seb

J'utilise maintenant Opera depuis sa V6 (donc 4 ans), et ce quelque soit l'OS sur lequel je suis (donc aussi bien Windows que Ubuntu Linux)
Je suis tombé sous le charme immédiatement. Il faut dire qu'il est un des premiers navigateurs à avoir mis en place le système d'onglets (Opera date de 1995 dans sa première mouture), et son moteur de rendu est le plus rapide qui existe. Ses fonctionnalités sont excellentes, en particulier les raccourcis souris et l'anticipation de navigation.
Et j'ai testé récemment sa V9 Technology Preview, ben les salopards ont encore optimisé le moteur de rendu... Les pages défilent à une vitesse folle !
J'aime également sa façon de lire le RSS comme des emails dans son client intégré.
Je n'utilise par contre pas ses clients diverses que je trouve moins intéressants (client mail, IRC, et bientôt Bittorrent).
La gestion des favoris est également mieux développée à mon gout que sous IE (là c'est pas dur, mais aussi meilleure que Firefox, là non plus ce n'était pas difficile).
Sans compter que sa gestion des onglets est bien plus élaborée.

Seul hic : le javascript n'est pas encore son point fort, mais le javascript étant pour les sites de merde, je m'en porte à merveilel sans :]

Quand à Firefox, j'aime mieux ne pas donner mon avis dessus, ça choque toujours ses intégristes...

Angel

Je viens de passer à la version 2.0 RC1 de Firefox. On retrouve désormais la fonction d'Opera dont je parlais : on peut démarrer avec les onglets qu'on avait avant de fermer le navigateur, avec la page d'accueil ou sans page. Apparement, il y a aussi un correcteur orthographique pour les formulaires (pas encore vu par contre) et un filtre antiphishing.

Saga

Perso, je préfère attendre la version finale, stable.

Sinon, faudrait que je pense à m'habituer à Opéra, même si CE y est légèrement moins beau je trouve T_T...

Angel

J'ai essayé de me ré-habituer à Opera mais c'était dur. :s
J'avais l'impression de ramer les courges.  :27:
Du coup, je suis repassé à Firefox.

TheSpetsnatz1

CitationJ'avais l'impression de ramer les courges.  hoh!
Du coup, je suis repassé à Firefox.
:11: C'est vrai que c'est dur de démarrer avec un truc auquel on est pas habitué^^.

Zebdal

perso je ne connais pas opéra. ie me fait chier donc j'utilise le plus souvent firefox. je n'utilise ie que pour des recherches. vive les onglets sur firefox. :15:

Angel

Je n'utilise IE que pour voir mes messages sur ma boite Hotmail, car ce :21: de MSN me démarre ce navigateur de   :21: par défaut et que je n'ai pas trouvé comment le changer. -_-

CitationC'est vrai que c'est dur de démarrer avec un truc auquel on est pas habitué^^.
Je l'ai utilisé pendant un bon moment mais je n'arrive plus à y retourner dessus. ^^"

Tarsier

Citation de: Dark Angel le 01 Octobre 2006 à 22:44:14
Je n'utilise IE que pour voir mes messages sur ma boite Hotmail, car ce :21: de MSN me démarre ce navigateur de   :21: par défaut et que je n'ai pas trouvé comment le changer. -_-

Me too, sinon opéra et firefox en meme temps.