Citation de: Sieg Hart le 13 Décembre 2009 à 21:08:28
-Un serveur de backup, mais quel intérêt de dire où est le 2eme serveur si le premier est clairement tombé aux mains de l'ennemi?
à ce moment là ce ne sont que des bornes accès et "VEDA" désigne l'ensemble, Ribbons contrôlais l'ensemble et "les meisters" ne savait pas qu'il y
en avait une borne un sur
Terre. la Lune.
Edit : vive la relecture, de toute façon l'idée c'est que même s'il contrôlait l'ordi, il fallait le Deus Ex Trans-Am-Burst pour qu'il puisse en isoler Ribbon.
CitationBen l'un est sur la lune, et l'autre dans le CB
[sarcasm]Merci captain évidence ! [/sarcasm]
CitationNon, Jupiter est Veda! sous ses nuages t'a une base gigantesque!
Je pense pas que ca soit une piste crédible de voir un super veda caché.
Tu sais, je m'étais retenue de justesse de vous parler du concept de [urlhttp://en.wikipedia.org/wiki/Matrioshka_brain]Matrioshka brain[/url]. (section "Jupiter Brain")
En gros c'est un Supercalculateur construit en orbite dans le but d'avoir la plus grande concentration possible de puissance de calcul (A l'opposé le "Matrioshka Brain" compte sur l'utilisation du plus d'énergie récupérée possible pour le calcul)
ça peut avoir tout les tailles même si a terme le concept parle d'atteindre la taille d'une Lune ou d'une planète.
Inutile de dire que ça aurai déjà une puissance démentielle même sans être aussi gros.
Au passage il peuvent adapter une autre phrase de "ZoE" : "Il n'y a que très peut de Métatron ici, ce n'est qu'un des centres ...blablabla"
Un ordinateur normal ne consomme pas des masses d'énergie, mais en supposant qu'il utilise les particules comme le support du Supercalculateur (quantique), il pourrait prétendre avec du Technobabble que chaque VEDA est aussi un GN-Drive à lui seul.
En même temps les GN-Drive sont tellement magique que je ne suis pas sûr qu'il ne les considère pas comme des sources d'énergie infinie. (brisant la loi de la thermodynamique)
CitationDéjà il est dit que les drives ont une "boite noire", surement un système informatique autonome.
Système qui doit pouvoir détecter que le pilote soit devenu un innovateur, et activer un système a ce moment la, âpres c'est chercher une réponse capilotracté a un deus ex machina.
FADEC ...
Dans toute les reacteurs d'avions de lignes moderne le FADEC se charge de tous le moteur, et peut prendre ses propres décisions en fonctions des informations qu'il reçoit .... incluant le prix du carburant. (qui oblige le pilote à des manœuvres plus écologique.)
Et bien sûr, si le moteur ne peut tenir "plein Gaz" que quelques minutes avant des dégâts irrémédiable le FADEC l'empêchera d'être allumé plus longtemps.
CitationBen sans ribbons on aurai jamais vu un vrai innovateur, vu qu'il n'y aurai pas eu besoin (du moins dans l'immédiat) de créer le TDS, et de le pousser a bout pour que le pilote soit irradié a grand coup de particules GN.
Théorie n°1 :
- Ribbons faisait parti du plan
inconsciemment et à été programmé pour découvrir via ses pouvoirs le candidat idéal pour l'évolution et de lui injecté une balle qui provoquera l'innovation, tout en leur fournissant un adversaire pour les tester.
Théorie n°2 :
- Les réalisateurs cherchait juste a donné l'impression que Setsuna
Jesus Yamat était certains de devenir le
Vrai Innovateur(c)Sunrise qui plait a toute les moeblob, se comporte en leader et transforme les lavettes
ShinjiSaji en de vrai homme.
Et que donc forcément le
Méchant(c)Sunrise allait lui envoyer lâchement un poison pour l'empêcher de devenir le Dieu qu'il est destiné à être.
Citationje pense que là c'est voir des complots partout...
C'est que tu n'a pas la fin du cycle "Fondation" qui est l'inspiration évidente de toute l'histoire.
Bien sûr, vu que c'est de Sunrise et d'une série pour gosse dont on parle, j'imagine mal Sunrise donner la plus grande part du mérite a une Super-IA plutôt qu'a un humains.
CitationSa mort était trop simple, genre le gars il a mis au point un méga plan de la mort qui tue, et son sarcophage est sans défense, et surtout sans matériel médical a porté pour le réveil.
Sa plus le fait que Ribbons a cloné des milliers d'innovators, cerveau et connaissances inclues.
Alors qu'Aeolia se clone un leurre qu'il mettra dans un autre caisson cryogénique, ça doit pas être difficile.
Citation de: avenger le 13 Décembre 2009 à 22:44:22
Bon récapitulons un peu,
1) Ribbons savait que CB chercherait à récupéré veda et l'à donc transféré dans ce vaisseau pour mieux le protéger.
Justement le problème c'est que si on se fit au manga il y a deux "Veda", en supposant que les 2 grosses boules soit vraiment "VEDA".
Citation2) Pour que notre équipe de CB qui se rend sur jupiter est un super vaisseau de la mort qui tue avec l'intelligence artificiel la plus puissante qui soit, et que leur ami qui vit toujours à l'intérieur puisse piloté son gundam sans décalage par ce qu'entre la terre et jupiter je peux vous assurer qu'il y à du Lag.
Vu la "Quantumisation" je pense qu'il se foutent totalement de concept mondain comme "la vitesse de la lumière".
De toute façon je rappel que quant on leurs à coupé VEDA ils ont réinstallé un système de pilotage secondaire.
* en supposant qu'on le leur à réellement coupé et que "le plan" n'avait pas prévu tous ça.