• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 2 - nouvelles et révélations

Démarré par Saga, 07 Octobre 2008 à 18:57:40

avenger

Bon récapitulons un peu, on à un ordinateur super puissant dans une base caché sur la lune qui est l'élément le plus important de CB, ribbons le vole et transfère ses données jusque dans un vaisseau gigantesque surarmé, selon moi les deux seules hypothéses possibles sont les suivantes:

1) Ribbons savait que CB chercherait à récupéré veda et l'à donc transféré dans ce vaisseau pour mieux le protéger.

2) Pour que notre équipe de CB qui se rend sur jupiter est un super vaisseau de la mort qui tue avec l'intelligence artificiel la plus puissante qui soit, et que leur ami qui vit toujours à l'intérieur puisse piloté son gundam sans décalage par ce qu'entre la terre et jupiter je peux vous assurer qu'il y à du Lag.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citationjupiter je peux vous assurer qu'il y à du Lag.
Au pire t'a un ping de 53 minutes...

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 13 Décembre 2009 à 21:08:28

-Un serveur de backup, mais quel intérêt de dire où est le 2eme serveur si le premier est clairement tombé aux mains de l'ennemi?
à ce moment là ce ne sont que des bornes accès et "VEDA" désigne l'ensemble, Ribbons contrôlais l'ensemble et "les meisters" ne savait pas qu'il y en avait une borne un sur Terre. la Lune.

Edit : vive la relecture, de toute façon l'idée c'est que même s'il contrôlait l'ordi, il fallait le Deus Ex Trans-Am-Burst pour qu'il puisse en isoler Ribbon.

CitationBen l'un est sur la lune, et l'autre dans le CB

[sarcasm]Merci captain évidence ! [/sarcasm]

CitationNon, Jupiter est Veda! sous ses nuages t'a une base gigantesque!
Je pense pas que ca soit une piste crédible de voir un super veda caché.

Tu sais, je m'étais retenue de justesse de vous parler du concept de [urlhttp://en.wikipedia.org/wiki/Matrioshka_brain]Matrioshka brain[/url]. (section "Jupiter Brain")

En gros c'est un Supercalculateur construit en orbite dans le but d'avoir la plus grande concentration possible de puissance de calcul (A l'opposé le "Matrioshka Brain" compte sur l'utilisation du plus d'énergie récupérée possible pour le calcul)
ça peut avoir tout les tailles même si a terme le concept parle d'atteindre la taille d'une Lune ou d'une planète.
Inutile de dire que ça aurai déjà une puissance démentielle même sans être aussi gros.

Au passage il peuvent adapter une autre phrase de "ZoE" : "Il n'y a que très peut de Métatron ici, ce n'est qu'un des centres ...blablabla"

Un ordinateur normal ne consomme pas des masses d'énergie, mais en supposant qu'il utilise les particules comme le support du Supercalculateur (quantique), il pourrait prétendre avec du Technobabble que chaque VEDA est aussi un GN-Drive à lui seul.

En même temps les GN-Drive sont tellement magique que je ne suis pas sûr qu'il ne les considère pas comme des sources d'énergie infinie. (brisant la loi de la thermodynamique)

CitationDéjà il est dit que les drives ont une "boite noire", surement un système informatique autonome.
Système qui doit pouvoir détecter que le pilote soit devenu un innovateur, et activer un système a ce moment la, âpres c'est chercher une réponse capilotracté a un deus ex machina.

FADEC ...
Dans toute les reacteurs d'avions de lignes moderne le FADEC se charge de tous le moteur, et peut prendre ses propres décisions en fonctions des informations qu'il reçoit .... incluant le prix du carburant. (qui oblige le pilote à des manœuvres plus écologique.)
Et bien sûr, si le moteur ne peut tenir "plein Gaz" que quelques minutes avant des dégâts irrémédiable le FADEC l'empêchera d'être allumé plus longtemps.

CitationBen sans ribbons on aurai jamais vu un vrai innovateur, vu qu'il n'y aurai pas eu besoin (du moins dans l'immédiat) de créer le TDS, et de le pousser a bout pour que le pilote soit irradié a grand coup de particules GN.

Théorie n°1 :
- Ribbons faisait parti du plan inconsciemment et à été programmé pour découvrir via ses pouvoirs le candidat idéal pour l'évolution et de lui injecté une balle qui provoquera l'innovation, tout en leur fournissant un adversaire pour les tester.
Théorie n°2 :
- Les réalisateurs cherchait juste a donné l'impression que Setsuna Jesus Yamat était certains de devenir le Vrai Innovateur(c)Sunrise qui plait a toute les moeblob, se comporte en leader et transforme les lavettes ShinjiSaji en de vrai homme.
Et que donc forcément le Méchant(c)Sunrise allait lui envoyer lâchement un poison pour l'empêcher de devenir le Dieu qu'il est destiné à être.

Citationje pense que là c'est voir des complots partout...

C'est que tu n'a pas la fin du cycle "Fondation" qui est l'inspiration évidente de toute l'histoire.
Bien sûr, vu que c'est de Sunrise et d'une série pour gosse dont on parle, j'imagine mal Sunrise donner la plus grande part du mérite a une Super-IA plutôt qu'a un humains.

CitationSa mort était trop simple, genre le gars il a mis au point un méga plan de la mort qui tue, et son sarcophage est sans défense, et surtout sans matériel médical a porté pour le réveil.

Sa plus le fait que Ribbons a cloné des milliers d'innovators, cerveau et connaissances inclues.
Alors qu'Aeolia se clone un leurre qu'il mettra dans un autre caisson cryogénique, ça doit pas être difficile.

Citation de: avenger le 13 Décembre 2009 à 22:44:22
Bon récapitulons un peu,
1) Ribbons savait que CB chercherait à récupéré veda et l'à donc transféré dans ce vaisseau pour mieux le protéger.

Justement le problème c'est que si on se fit au manga il y a deux "Veda", en supposant que les 2 grosses boules soit vraiment "VEDA".

Citation2) Pour que notre équipe de CB qui se rend sur jupiter est un super vaisseau de la mort qui tue avec l'intelligence artificiel la plus puissante qui soit, et que leur ami qui vit toujours à l'intérieur puisse piloté son gundam sans décalage par ce qu'entre la terre et jupiter je peux vous assurer qu'il y à du Lag.

Vu la "Quantumisation" je pense qu'il se foutent totalement de concept mondain comme "la vitesse de la lumière".

De toute façon je rappel que quant on leurs à coupé VEDA ils ont réinstallé un système de pilotage secondaire.

* en supposant qu'on le leur à réellement coupé et que "le plan" n'avait pas prévu tous ça.

Sieg Hart

CitationDe toute façon je rappel que quant on leurs à coupé VEDA ils ont réinstallé un système de pilotage secondaire.
Ce, qui au passage, m'a semblé bien trop facile!
Dans ce cas il est super facile de court-circuiter VEDA, donc il sert pas a grand chose... :18:

avenger

CitationJustement le problème c'est que si on se fit au manga il y a deux "Veda", en supposant que les 2 grosses boules soit vraiment "VEDA".

C'est pour ça que je parle de transfère de données.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kayz

ah bon, moi j'ai trouvé ça plutot spécial de voir Ribbons plusieurs épisodes de suites craquer Veda, ça m'a pas semblé si simple que ça.

mais encore une fois, le plan, est ce prévu....

et pour la saison 2 j'avoue avoir été bluffé par le Trial System du Seraphim, est ce que Tieria s'est laissé tuer pour s'en servir ?
pourquoi Ribbons n'aurait il pa pu prévoir que Tieria allait entrer dans Veda, qu'est ce qui explique la "non-mort" de Regene...

si Regene est toujours là avec une balle dans la tête, dans ce cas Anew et tout les autres aussi devraient être présent...

Kegereneku

Il fallait le Deux Ex Transamuu(burst) pour que Tieria puisse se connecter à Veda puis utiliser le Trial System.
Quant au prévision, Veda est la cible la plus importante, il est évident que les Meister allait y venir.

Citationsi Regene est toujours là avec une balle dans la tête, dans ce cas Anew et tout les autres aussi devraient être présent...

Bravo, tu vient de confirmer la discussion Newtype avec les fantômes dans le film.  :23:

CitationC'est pour ça que je parle de transfère de données.

Je n'ai pas lu le Manga mais les 2 ont l'air opérationnel et en même temps (a moins que l'un des passages soit un flashback dont on ne nous aurait pas prévenu).
Mais si on suppose que plutôt que de transporter Veda, Ribbons a juste reconstruit sa structure et a transféré les données.

Sa donne une piète importance à sa structure et énormément à son "programme".
De toute façon ils font exprès de laisser des coins de mystères absolument partout comme ça selon les réactions du public ils peuvent changer les choses à la dernière minutes.

Clems05

Je m'introduit dans la discussion par rapport a Setsuna et au trans am burst.

Les cockpit des gundams sont équipés de scanner rétiniens pour identifier le pilote, donc ils s'agit d'une clé d'activation sur plusieurs niveau ( comme les 2 clé de la Bugatti Veyron... lol le parallele ^^ ), du moins pour le 00.

J'ai dans l'avis que tous ceux qui sont exposés aux particules GN, en sont affecté, en bien ou en mal, comme on le voit avec les sorte de dégénérescence cellulaire que subissent Lasse, ou Louise.
Je pense que Ribbons a juste chercher a tuer Setsuna avec cette balle gn, comme une balle empoisonnée, et cueillir le 00, et dont heureusement le dual GN drive agit comme antidote.

Apres je pense que Setsuna s'est éveille aux possibilité offertes par le dual drive, et a son statut de vrai innovator, grace a ce dual drive, qui pouvait lui transmettre directement dans son esprit les données de Veda, un peu comme dans "Rave", la aussi un parallele bizarre ^^, et que le 00 a detecté cette évolution, la verifie avec l'apparition des pupille evoluée, et la suite on la connait.

Mon interpretation, qui vaut pas grand chose mais bon ^^...

Fayheurblode

Ou comment reformuler ce qui nous est dit dans l'anime... Hormis pour les infos de dedans Veda, qu'on ne sait absolument pas si SFS peut y acceder. Et pour cause, on ne l'a jamais vu faire, ni même entendu dire qu'il l'avait fait, ni même dans ses éventuelles pensées. Même après qu'il ait appris le Plan, c'est Tieria qui lui dit, au travers d'OCQ qu'on ne sait pas si elles viennent du cadavre, ou alors c'est carrément des HP qui sont connectés a Veda avec des projecteurs holographiques...  Ce qui expliquerai son envole facon zozio à la fin de son épilogue à ce cher Tieria, tellement bourrin dans l'âme...

Enfin bon, en tous cas, je suis sur d'une chose : Setsuna crie avant le début du TAB, donc il savait qu'il en avait encore "sous la pédale" (pour reprendre un parallèle similaire au tiens clems)

Kegereneku

En même temps on ne fait que des théories assez vagues, si Ribbons voulait réellement tuer Setsuna il aurait suffit de placer un Sniper lors de sa rencontre avec Ali plutôt que de juste l'empoisonner (halala ... tous ces stupides "face a face entre homme") il aurait récupéré le Gundam 00 et éliminer son plus gros problème.

Pour ce qui est du Trial System, c'est seulement parce que Lockon joue l'hypocrite en disant à quel point A-laws n'est rien sans "leurs gadgets" (=VEDA) qu'on suppose que VEDA "aidait" tous les GAGA SPAM Innovator.

Parce que quant on y pense, dans la S1 Tieria ne devrait pas pouvoir hacker des MS dont il ne connaissait même pas l'existence a travers VEDA, et ici ce n'est qu'avec le "liens miracles" qu'a créé Setsuna avec le TAB qu'il s'est connecté à tous le monde (nous faisant un visage à la TTGL, refaisant les citations de fin de MS:Gundam et tentant de justifier un TA-SPAM à la con)

Je pense qu'on devrais juste se dire ... ha ouai ? yaurai 2 Veda alors ? et attendre patiemment de voir quel délire ils vont nous sortir dans le film (s'il y réponde)

Kayz

ce serait trop beau,
mais vu que dans la série en elle même on à littéralement aucune référence à Fon Spaak et aux premiers prototypes je pense que ça reste de l'utopie.
quoique...

comme on le disait déjà, le Haro violet va venir tout révéler à l'humanité.

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 14 Décembre 2009 à 15:02:38
En même temps on ne fait que des théories assez vagues, si Ribbons voulait réellement tuer Setsuna il aurait suffit de placer un Sniper lors de sa rencontre avec Ali plutôt que de juste l'empoisonner (halala ... tous ces stupides "face a face entre homme") il aurait récupéré le Gundam 00 et éliminer son plus gros problème.
Je rappelle que Ribbons a reproché à demi-mots à Ali de ne pas avoir effectué un tir léthal sur Setsuna, ce à quoi Ali a répondu qu'il voulait quand même affronter le pilote avant...
Et qu'il s'est ainsi fait doublement avoir, de la manière que l'on sait

Sieg Hart

Mais le haro violet n'a pas été détruit quand Nena meurt?

Kayz

si si, enfin je crois, mais bon, on sait jamais.

Sieg Hart

lui aussi a été "sauvegardé" dans Veda XD