Gundam 00 S02E01 VOSTFR

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 20:53:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: LE Nelge le 06 Octobre 2008 à 21:26:21
Pour les filtres faudra que je regarde tout ça. En fait c'est pas la première fois que ça me le fait avec VLC, je devrais peut-être utiliser un autre lecteur.
Dès lors qu'on parle de sous-titres, VLC est extrêmement mauvais. Mieux vaut MPC, et de loin.

Crépuscule

Citation de: LE Nelge le 06 Octobre 2008 à 21:26:21
Je crois que le but de certains fansub est avant tout de pousser les gens à se crever les yeux. Rien que pour le choix des polices et couleurs, je me pose parfois des questions.

Après avoir testé les sous-titres oranges bourrés de fautes, je confirme, certaines équipes doivent se faire des concours.
:18:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

StrikeTibo

c'est toujours mieux de proposer quelque chose, même avec des fautes, que de ne rien faire et se contenter de critiquer...

cela dit, merci à saga pour ce script. cela a rendu l'épisode encore plus terrible (dans le bon sens).
Vive Cosmic-Era!!
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Crépuscule

Citation de: StrikeTibo le 10 Octobre 2008 à 21:24:15
c'est toujours mieux de proposer quelque chose, même avec des fautes, que de ne rien faire et se contenter de critiquer...

Pas quand c'est du travail piqué à des équipes américaines sans jamais les créditer.
(Ce qui concerne 95% du fansub français, et 100% de celui qui fait des fautes de toute façon.)
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

reldrick

Vu que j'ennui j'ai testé quelques raw vosta vostfr, ça marche aussi avec :

(Anime) Kidou Senshi Gundam 00 2nd Season - 01 Raw (1280x720 DivX684), de meilleur qualité que le zero raw que j'avais aussi.

Sinon en renommant le fichier .srt ça marche aussi, les .ass ont quoi de spéciaux ? Je sais c'est une question de noobs mais en général j'ai toujours eut des .srt genre sur sub-way.fr.

Vala bon travail Saga : ) (et plop Crépuscule ^^)

Saga

Citation de: reldrick le 13 Octobre 2008 à 10:22:39
Vu que j'ennui j'ai testé quelques raw vosta vostfr, ça marche aussi avec :

(Anime) Kidou Senshi Gundam 00 2nd Season - 01 Raw (1280x720 DivX684), de meilleur qualité que le zero raw que j'avais aussi.
Ce ne sont pas les mêmes vidéos, du moins pas exactement.
Au niveau professionnel, le timing a une importance énorme vu que les sous-titres sont calés non seulement par rapport au son, mais aussi à l'image. En principe, un sous-titre ne doit pas rester pendant un changement de plan. Sans la RAW précise sur laquelle j'ai synchronisé mon script, il y aura forcément un décalage, même infime. Et c'est pas top.

CitationSinon en renommant le fichier .srt ça marche aussi, les .ass ont quoi de spéciaux ? Je sais c'est une question de noobs mais en général j'ai toujours eut des .srt genre sur sub-way.fr.
Les *.ass c'est plus clair à travailler, on peut imposer un format (police, etc. alors qu'un *.srt reste constant ou dépend des réglages du lecteur) et décaler les sous-titres à l'écran (--> alignement à gauche des sous-titres avec tirets).
: 13 Octobre 2008 à 18:22:43
Script supprimé !