Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

Non, rien à voir. Ça veut juste dire qu'il a des mouvement trop vifs pour être suivi par l'oeil humain (24 image/seconde perçue, persistance rétinienne etc). Puis c'est plus classe présenté comme ça que de voir le Gadessa frapper dans le vide.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

Dans tous les cas de figure présentés, le  n'a pas besoin de se déplacer plus vite que la lumière: Dans le cas que j'ai présenté, le gadessa ne frappe pas exactement dans le vide, juste dans un amas de particules GN encore organisés comme quand elles étaient sur l'appareil (Peel-off effect), ce qui explique egalement la fumée quand il les frappe, soit simplement que l'oeil du pilote voit encore l'appareil à un endroit alors qu'il n'y est plus ("bouges-ta-main-très-vite-devant-tes-yeux effect")
Il n'y a pas de Zero-shift ou autre super technologie monstrueuse derrière. Juste les couches supérieures qui se barrent, et qui laissent la signature de l'appareil, au maximum.


Kegereneku

pfff .... voila que maintenant c'est les autres qui se mettent a appliquer les lois de la physique. :10:
J'en ai marre de devoir attendre le prochain épisode pour voir l'effet moi même. -_-°

Les 24 images par seconde corresponde au nombre d'image qu'est capable d'interpréter le cerveau sur une pellicule, pas la vitesse a laquelle il analyse il reçoit des images continue.

En clair, puisque le 00 Raizer ne se déplace pas bien sur plus vite ni même a la vitesse de la lumière, sa veut dire qu'il a été capable de sortir du champs de vision du spectateur en moins "d'un 24me de seconde", c'est a dire environs  0.041 secondes.
(C'est une moyenne puisque selon la personne quelqu'un pourrait voir 23 ou 25 image par seconde)

Après, si on avait la distance totale parcouru (vitesse constante) entre le moment où il a dépassé la vitesse d'interprétation du cerveau, on pourrait calculer sa vitesse approximative.

Citation de: Fayheurblode le 23 Décembre 2008 à 14:05:49
Dans tous les cas de figure présentés, le  n'a pas besoin de se déplacer plus vite que la lumière: Dans le cas que j'ai présenté, le gadessa ne frappe pas exactement dans le vide, juste dans un amas de particules GN encore organisés comme quand elles étaient sur l'appareil (Peel-off effect), ce qui explique egalement la fumée quand il les frappe, soit simplement que l'oeil du pilote voit encore l'appareil à un endroit alors qu'il n'y est plus ("bouges-ta-main-très-vite-devant-tes-yeux effect")
Il n'y a pas de Zero-shift ou autre super technologie monstrueuse derrière. Juste les couches supérieures qui se barrent, et qui laissent la signature de l'appareil, au maximum.

Avec la façon dont tu le raconte ça en ferait la technologie "Decoy" de ZoE, mais en dégageant a la vitesse grand V plutôt qu'en se rendant invisible. (et le leurre reste que bien moins longtemps).

Sieg Hart

#799
Quand même, bon il c'est pas déplacé de beaucoup, mais le changement de direction et l'accélération, le Setsuna (et le Saji) a du se prendre une bonne dose de G quand même  :24:

Sinon le cerveau peut en gérer ~60image par secondes au max et pendant un très court instant (sous l'effet de l'adrénaline, genre quand vous avez un accident, ...)

Et pour en revenir au zero-shift, l'explication du jeu est elle même fausse.
Le Jehuty et Anubis sont sensé être jumeau alors que le procédé du Zero shift n'est pas le même.
Il est dit que pour Anubis, il se "téléporte" et le Jehuty va a la vitesse de la lumière.
Or, quand on utilise le 0 Shift on voit clairement l'espace environnant se déformer (propiété fondamentale du Metatron  "quand le métal est soumis a une forte rotation il courbe l'espace, propriété qui rend possible les vector trap (soute a bagage)).
Donc faut pas chercher une logique, dans le jeu lui même ils savent pas se qu'ils racontent.

Fayheurblode

Avant de vouloir absolument caser ton ZoE, pense à rechercher les références intra-gundam...
Gundam F91, de 1991, a un effet similaire, mais avec une couleur d'effet différent, à l'époque c'était à cause de refroidissement, les couches supérieures de l'appareil qui partaient, laissant une image physique de l'appareil. Les molecules gardaient un temps la forme qu'elles avaient alors qu'elles étaient solidarisées, et avaient une signature radar, au même titre que le gundam dont elles étaient issues (en même temps elles étaient un bout du blindage du gundam).

Kegereneku

Ha oui je l'avais oublié le F91, j'avais jamais compris pourquoi on le comparais au Trans-am alors qu'il faisait des leurres.

Pour en revenir au Zero-Shift, le point de vu n'est pas le même.
On se trouve a l'intérieur" de la compression, et on vois les saut d'Anubis "de l'extérieur" (enfin, quant on peut le voir).
Par contre "l'indice graphique" qu'il manque C'est les éléments en rotation qu'utilise le Zero-Shift du Jehuty pour générer le vortex, Anubis n'en n'a aucun et c'est a peine s'il s'entoure de ses "ailes" a quelques occasions.

Et ça fait longtemps que j'ai dit que le jeux ZoE était basé quasi uniquement sur "The Rule of Cool" et la nécessité de faire un Gameplay intéressant.

Sinon je ne savais pas pour le nombre d'image maximum que peut traiter le cerveau.
Ce qui est sur c'est qu'il faut quant même une vitesse a laquelle le nombre de G n'est qu'un détail pour se déplacer aussi vite.
Pour les G, a un niveau pareil on n'a juste a dire que le Twin-Drive alimente encore plus les Anti-G.

Parce qu'il faut reconnaitre que ce serait beaucoup moins "épique" si Setsuna ne recevait pas le moindre G grâce a la technologie anti-G.

G-00WDeathmes

Il y a aussi une théorie qui dit si on allait à la vitesse de la lumière on pourrait remonté le temps je rapelle! :26:

Pour ce qui est du nombre d'image vu par l'oeil les 24 images/s de la pellicule sont celle que l'on interprète directement comme la dit Kagereneku mais après c'est l'inconscient qui les intrèprète, c'est sur ce phénomène qu'on été utilisé les images subliminales!
L'exemple de Sieg est celui d'un choc émotionel. On peut s'en souvenir avec très peu de détail et à coté faire un cauchemar avec tous les détail vu que les rèves sont crées par l'inconscient. Après je doute que les innovators soit concerné par ça! :23:

Citation de: Fayheurblode le 23 Décembre 2008 à 14:41:23
Avant de vouloir absolument caser ton ZoE, pense à rechercher les références intra-gundam...
Sieg est un disciple de Kojima, mais faut pas le dire!  :16:

Sieg Hart

#803
CitationIl y a aussi une théorie qui dit si on allait à la vitesse de la lumière on pourrait remonté le temps je rappelle! lol
Normalement c'est l'inverse, c'est aller dans le futur.
Si on voyage plus vite que la lumière, le temps passe moins vite que par rapport a un référentiel terrestre.
ex: tu prend 2 jumeaux, t'en prend un a la naissance et tu le met dans une capsule qui va a la vitesse de la lumière et tu le cale en orbite terrestre. t'attend 20ans (pour celui qui est dans la capsule). ben celui dans la capsule, une fois sur terre aura 20ans, l'autre resté sur terre sera en train de bouffer les pissenlit par la racine depuis des millénaires...

CitationL'exemple de Sieg est celui d'un choc émotionnel. On peut s'en souvenir avec très peu de détail et à coté faire un cauchemar avec tous les détail vu que les rêves sont crées par l'inconscient. Après je doute que les innovators soit concerné par ça! sifflote
Ben ça vous es jamais arrivé, pendant un coup de speed, de tout voir au ralenti? comme si la scène avais duré super longtemps!
ben en fait c'est car le cerveau a traité plus d'image par seconde que d'habitude. (instinct de survie quoi...)
[spoiler]C'est pour ca que ca m'enerve les gens qui disent que "si on utilisai notre cerveau a 100% on pourai plier des ptite cuillere et utiliser la télépathie". ET MA MAIN DANS TA GUEULE C'EST DE LA TELEKINESIE???
Notre cerveau est comme un ... dual core (pas pour le fait qu'il y en ai 2, mais pour la gestion de la fréquence). Il est rarement a 100%, quand il a rien a faire il ralenti ca fréquence.
Le cerveau aussi, sauf que si on l'utilise a 100% on est limité par la capacité a notre boite crânienne a évacuer la chaleur produite, donc si on était toujours a fond, on se grillerai la cervelle.

Enfin bref...[/spoiler]

CitationSieg est un disciple de Kojima, mais faut pas le dire!   :16:
Même que j'ai commandé au papa noël, le même carton pour de cacher que Snake. (pour ceux qui aime le collage, regardez le fichier joint  :11:)
Bouuuu les camouflage thermo-optique!!! vive le carton recyclé!

Et c'est pas Kojima pour ZOE, il l'a juste produit. Faut plutôt voir du coté du Yoji Shinkawa (super dessinateur et Mecha designer génial)

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 23 Décembre 2008 à 16:17:13
Normalement c'est l'inverse, c'est aller dans le futur.
Je parlai du principe d'aller dans le sens inverse de la rotation de la terre en depassant un nombre considérable de fois la ligne de jour!

Citation de: Sieg Hart le 23 Décembre 2008 à 16:17:13
ET MA MAIN DANS TA GUEULE C'EST DE LA TELEKINESIE???
Si tu fais ça avec celle de la famille Adams! :26:

Citation de: Sieg Hart le 23 Décembre 2008 à 16:17:13
Même que j'ai commandé au papa noël, le même carton pour de cacher que Snake. (pour ceux qui aime le collage, regardez le fichier joint  :11:)
Bouuuu les camouflage thermo-optique!!! vive le carton recyclé!
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00020026/littlebigplanet_f1q0.htm

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 23 Décembre 2008 à 19:21:08
Je parlai du principe d'aller dans le sens inverse de la rotation de la terre en depassant un nombre considérable de fois la ligne de jour!
Justement il y a "le tour du monde en 80jours" a la télé  :26:

Citation de: G-00WDeathmes le 23 Décembre 2008 à 19:21:08
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00020026/littlebigplanet_f1q0.htm
J'ai vu, c'est tout simplement énorme, surtout le flingue et les mimique de sacboy!

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

J'ai regardé "le tour du monde en 80 jours" c'est un bon film! :02:
Au fait est-ce ce Yoji Shinkawa qui a imaginé les metal gear?

Sinon il y en a qui voyage dans l'espace-temps avec des cabine téléphoniques... :23:

Sieg Hart

CitationSinon il y en a qui voyage dans l'espace-temps avec des cabine téléphoniques... sifflote
c'est pas plutot un abri pour bobbies? (si tu fait référence a docteur who)

CitationAu fait est-ce ce Yoji Shinkawa qui a imaginé les metal gear?
C'est lui le mecha designer.

CitationJ'ai regardé "le tour du monde en 80 jours" c'est un bon film! content
C'est un film de noel... :18:

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 23 Décembre 2008 à 20:10:24
c'est pas plutot un abri pour bobbies? (si tu fait référence a docteur who)
Oui je fais allusion a cette série j'ai vu que quelque épisode, c'est quoi un "bobbies"?

Citation de: Sieg Hart le 23 Décembre 2008 à 20:10:24
C'est un film de noel... :18:
Oui mais ça n'empeche rien meme si la plupart qu'il diffuse a cette période soit médiocre...