Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crépuscule

Attend, le combat n'est pas encore finit. Il peut encore se faire descendre.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Stan Horn

Zod 11 vu...

la 1e chose que je me dit... c'est... "nom de dieu, ce que ça va être plus beau sur une télé en qualité DVD"

ça c'est fait...

maintenant, pleins de choses à dire

1. les boules quand j'ai vu Marina faire de la musique, moi aussi j'ai eu peur qu'elle se mette à chanter...
2. CB se fait littérallement matraqué... bravo mannequin
3. Je crois aussi que Sumeragi a deviné la nature de Tieria
4. Lockon drague Anew... il va tomber de haut le pauvre
    => théorie à la con: Anew Returner sert clairement de "balise" pour ces keupins Innovators... et si c'était à son insu... genre manipulée comme Louise (on peut voir ça comme ça....)
5. Tieria complètement à la ramasse et le seravee dans les choux...
6.  :tama2: l'assemblage du 00 et du 0 raiser...
7 Le Zod 12 va chier des bulles carrée non?? encore faudra t'il avoir la chance de le voir en VOSTFR... bizarrement quelque chose me dit qu'il va me falloir tenir jusqu'à la sortie du DVD...
8. On ne sait pas ce qu'a Lasse mais une chose est certaine... ça doit pas lui faire du bien
9. Ian a morflé... sa fille va péter un cable...
10. Pourquoi pas Soma/Marie pour le pilotage du 0 Raiser... depuis quand Le t'chô est il capable de piloter... (même avec un haro qui semble l'avoir adopté...  hoooooo papa Haro)

je m'arrêt là ... ça fait gros paté mon commentaire

Baloo

#737
CitationPourquoi pas Soma/Marie pour le pilotage du 0 Raiser... depuis quand Le t'chô est il capable de piloter... (même avec un haro qui semble l'avoir adopté...  hoooooo papa Haro)

Marie est prévu pour le GN Archer... qu'on a pas vu en action ><' ... j'espere qu'épisode 12 il nous sera révéler "la voix de la fleche d'or" :o

Citation8. On ne sait pas ce qu'a Lasse mais une chose est certaine... ça doit pas lui faire du bien

J'ose penser qu'il est comme louise et ali... avoir un corps en métal (tout ou partie) sa doit avoir des inconvénients :s
Et au pire ya mtn la petite Anew Returner... qui a dans ses qualifications "experte en cellule GN et magicien d'Oz".

Stan Horn

quelques rajouts

- jusqu'ici, on a toujours eu droit à une organisation CB avec peu de personnel visible... et d'un coup on se retrouve avec pratiquement une colonie complète ... ça fait trop d'un coup... c'est normal vu la logistique nécessaire à cette organisation mais l'introduire maintenant ça fait bouche trou (dans le sens que l'attaque des A-Laws en dégomme une partie ... c'est pour le scénario quoi...)

- La femme de Ian... c'est pas la patronne de Fereshte ?(cf scantrad) ... là aussi faut avoir suivi pour s'y retrouver (merci saga)

- quand j'y repense, l'arme de destruction massive, ça fait peut être un peu trop... on se rapproche de GSD et là ça fait peur...

- Setsuna/kira ... faudrait pas que ça devienne réalité.... quoique ... Setsuna veut buter Ribbons et sa clique... alors que Kira n'a jamais (ou presque) voulu tuer personne (je ne m'épend pas ici... c'est pas le bon topic pour GSD lol)

- Halleluja de retour... mais quid de l'intrigue... Zod 12 (encore...) va être très très attendu.... et peut être un peu lourd en info... par contre méfions des trop grosses attentes...

- Mannequin aide CB quelque part... il était prévu de démenteler la base en lagrange 3...  les morts en moins bien sûr... néanmoins, beau sens professionnel que d'essayer de buter son ancienne élève sans que ça ai forcément l'air de la géner...

- je veux voir le GN archer en action...

- L'innovator de Bring fait bouche trou aussi non??? il parle pas... Est il destiné à être victime du scénario?? juste faire valoir du G00 raiser???


je m'arrête là ... je me répand trop en conjectures...

Crépuscule

Citation de: Stan Horn le 16 Décembre 2008 à 12:00:43
- Mannequin aide CB quelque part... il était prévu de démenteler la base en lagrange 3...  les morts en moins bien sûr... néanmoins, beau sens professionnel que d'essayer de buter son ancienne élève sans que ça ai forcément l'air de la géner...

Son ancienne collègue et camarade de classe, pas élève.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Stan Horn

Citation de: Crépuscule le 16 Décembre 2008 à 15:35:15
Son ancienne collègue et camarade de classe, pas élève.


mwouarf... je me suis trop fié au sous titrage... on verra lorsque la VF sortira en DVD ce que cela donnera
mais j'avais cru comprendre que mannequin était plus agée de quelques années que sumeragi/kujoh

bref... j'ai faim de la sortie française...

Saga

Citation de: Stan Horn le 16 Décembre 2008 à 16:30:17
mwouarf... je me suis trop fié au sous titrage... on verra lorsque la VF sortira en DVD ce que cela donnera
mais j'avais cru comprendre que mannequin était plus agée de quelques années que sumeragi/kujoh

bref... j'ai faim de la sortie française...
Plus âgée, oui, mais c'est parce que c'était une surdouée, la Kujoh...

Baloo

Au fait Anew dit qu'elle a installée les nouveaux équipement sur Seravee et Cherudim :p va t'on voir deployer le bouclier du cherudim et le Seraphim OO

G-00WDeathmes

J'ai décidé d'attendre la vostfr car je ne sais pas si je suis le seul à qui ca la fait mais je n'arrivais pas à acceder au forum. :17:

Bon concernant l'épisode: -Setsuna, Saji et Louise se sont mit au GN-Ondes quantum naturisme! :27:
                                          -Lors de l'arrimage du 00 au 0-raiser ont remarque des "lumieres" comme les lumières des GN-tau! :14: Simple effet visuel?
                                          -Le problème Lasse doit être, a mon avis, une conséquence à long terme de la bataille contre Corner vu qu'il a survécu on ne sait comment.
                                          -Les propriétes "ondes quantum" est surement liées au plan d'Aeolia dans le sens de la troisième phase afin de permettre à l'humanité de s'unifié psychiquement et les Innovators ont décidés de garder cela pour eux au lieu de faire aider les autres à "s'élevés"?! (Qui a dit Daniel Jackson :23:)

Sur ce qui c'est dit:
Citation de: Stan Horn le 16 Décembre 2008 à 12:00:43
- La femme de Ian... c'est pas la patronne de Fereshte ?(cf scantrad) ... là aussi faut avoir suivi pour s'y retrouver (merci saga)
Non la dirigeante de Fereshte est Chall Acustica. (cf. article sur les dérivés de la série.)

Sinon j'aime bien l'image avec l'overflag. Avenger l'expert ès  images détournés! :02:

LE Nelge

#744
C'est quoi le Zod 12 ?

Par grand chose à ajouter sur l'épisode. Pour le final j'ai mis le temps avant de l'apprécier, je le trouvais grotesque au début, je continue à avoir un peu de mal, le 00 dépassant son rôle de simple machine de combat. C'est peut-être la mise en scène de ce passage qui me donne cette impression.
Ce qui est chouette avec Marina c'est qu'elle a un rôle limité. Au même moment, Lacus ou Relena étaient des personnalités majeures qui passaient à la télé tout le temps et qui décidaient de tout pour tout le monde.

Saji serait-il le vrai héros de 00 ? Finalement c'est lui  le type qui se retrouve pris par les conflits alors qu'il demandait juste à avoir sa petite vie de merde. Même si le destin leur un peu forcé la main tous les autres sont devenus combattants volontairement.
En fait, même si Setsuna est celui qui a le plus gros Gundam, j'ai du mal à l'identifier comme personnage central. La série ne se focalise pas assez sur un seul personnage pour ça.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

En attendant, Mister Bushido on en entend plus parler!

Sinon, j'aime bien ces perso comme Saji ou Flay. Le perso qui avais une vie pépère (comme nous), qui aspire juste a etre heureux avec sa copine et sa famille (comme nous) et qui se fait raraper par une guerre qu'il ne conai que par l'intermédiaire de la télé.
Et qui, a la diférence d'Amuro, Kira, ... un grand pilote un peut par hazard.
Faut quand meme etre un peu bizard pour se dire "finalement je vais piloter un gros robot d'on je conais rien, et tuer plein de gens! youppi!!!", c'est le plus normal et le plus humain de tous, c'est l'exemple meme du spectateur qui se retrouverai dans cette situation.
Parse que meme si j'aimerai bien piloter un Gundam, meme un MS (on peut toujours rever), faut en avoir du courage pour le faire.

Crépuscule

Des personnages comme Amuro ou Setsuna avait déjà un pied dans le domaine (Robotique pour l'un, guerre pour l'autre) donc se retrouver embringuer dans la guerre comme il le sont est une continuité. Et qui ne découle pas naturellement (Amuro change grandement de personnalité, Setsuna pilote comme un manche à balais...  :02:)

Bon, Kira, c'est différent, c'est Dieu revenu sur Terre.

Enfin bon... Ce que j'aime fondamentalement, chez Saji, c'est qu'il a pour l'heure été incapable de tuer qui que ce soit. Ca fait du bien de voir des persos comme ça, surtout dans une série de gros flingues...
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

CitationDes personnages comme Amuro ou Setsuna avait déjà un pied dans le domaine (Robotique pour l'un, guerre pour l'autre) donc se retrouver embringuer dans la guerre comme il le sont est une continuité.
Desolé, mais je bosse dans l'informatique (comme Kira), j'ai des notions en automatisme et robotique, c'est pas pour autant que c'est "logique" que je me retrouve sur un champ de bataille!
Pour Setsuna je suis d'acord, mais Amuro....

G-00WDeathmes

Citation de: LE Nelge le 17 Décembre 2008 à 18:07:19
C'est quoi le Zod 12 ?
Episode 12! :02:

Citation de: LE Nelge le 17 Décembre 2008 à 18:07:19
Au même moment, Lacus ou Relena étaient des personnalités majeures qui passaient à la télé tout le temps et qui décidaient de tout pour tout le monde.
Pour Relena j'ai toujours regretté que Zech tranche pas son avion lorsqu'elle s'interpose dans le duel contre Heero! Bon c'est sa soeur et ca aurait pas été juste pour Pagan mais on pouvait toujours révé... :23:
Sieg c'est pas possible que tu nous fasse un remake! :26:

Pour moi ca ne me gene pas que la série ne soit pas concentré plus sur Setsuna, ca permet de voir un êu plus les autres personnages.

Citation de: Sieg Hart le 17 Décembre 2008 à 19:15:58
En attendant, Mister Bushido on en entend plus parler!
Il attend son Overahead!  :12:

J'aurais cru que Marina évolurait avec l'annexion de l'Azadistan et bas non ca reste une cruche! :17: Je la voyait déja avec un AK-47 à la main et une ceinture de grenade en bendouillère, gueulant un cri de guerre à effrayé Setsuna! :26:

LE Nelge

#749
Citation de: G-00WDeathmes le 17 Décembre 2008 à 20:13:35
Episode 12! :02:
La honte ! :doro2: Je me fais vieux.

Pour Setsuna, j'aime aussi bien l'approche qui n'est pas focalisée à fond sur un seul personnage et son nemesis. Ça change clairement de Kira qui était au centre de tout parce qu'il pilote le Gundam, mais aussi avec le coup du Coordinateur ultime et de son lien avec Cagali (que j'ai toujours pas bien pigé, qui sotn leur parent biologiques ? Pourquoi un enfant naturel et un coordinateur ? Ça restera un mystère, j'en ai plus rien à foutre en fait).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu