Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: Sieg Hart le 12 Décembre 2008 à 19:42:30
ROOO abuse pas non plus, c'est pas trop éloigné non plus, c'est peut être traduit d'une façon maladroite mais bon le sens y est plus ou moins.

Je me suis arrêté à l'opening, j'avais les yeux qui saignaient. Fautes partout, non sens quasi permanent. Et je ne prends même pas en compte les fautes de traduction... (mettre "la réalité des plus forts" pour "kuwase mono no Riaru" (dans n'importe quel dico : "kuwase mono" = "faux"), c'est impossible, même depuis un script anglophone tout pourri)

Sieg Hart

Ben dit toi "vous en avez cauchemardé? ils l'ont fait! pour toi spécialement!!!"

De toute façon, même bien traduit, les opening et ending ça veut jamais rien dire  :26:

Saga

Citation de: Sieg Hart le 12 Décembre 2008 à 19:47:23
Ben dit toi "vous en avez cauchemardé? ils l'ont fait! pour toi spécialement!!!"

De toute façon, même bien traduit, les opening et ending ça veut jamais rien dire  :26:
Il est temps que je fasse cet article sur le fansub, ses causes et ses conséquences, auquel j'ai pensé pendant mes révisions...
Maintenant que les exams sont passés, je vais pouvoir m'y atteler.

Sieg Hart

#678
Lynchage en vue...

Sinon là où on peut trouver un bon reportage sur les origines du fansub c'est... sur le dvd bonus de fast and furious 3!
Oui oui!

Je pense que la ou les teams qui continu le fansub de 00 savent se qu'ils risquent, c'est a leur risque et péril.
Mais bon, oui je pense qu'ils devraient arrêter. (même si cela ne m'empeche pas de voir les épisodes en vostfr)

Saga

Citation de: Sieg Hart le 12 Décembre 2008 à 20:00:25
Lynchage en vue...
C'est le but. Celui-ci consistera à donner des chiffres, principalement. Des informations légales (quoique que la propriété intellectuelle soit un domaine complexe, et pas ma spécialité), etc.
Après, faut voir que 95% du fansub francophone ne se fait pas directement de puis la VO (procédé condamnable). Et la proportion de "merde", là-dedans, est extrêmement élevée.

G-00WDeathmes

Au fait il reconnaisent leurs fautes eux-mêmes c'est déjà ça car dans le cas contraire... :kuru1:
Je suis du même avis que Sieg les fansubs sont la pour attendre la version officiel!

PS: "I will survive" :23:

Sieg Hart

#681
Saga, futur leader d'une organisation paramilitaire anti fansub équipé de gundam 1/60!
:26:

Mais bon oublie pas que le monde n'est pas manichéen. Il y a beaucoup de merde, je te l'accorde, mais bon dans le lot il y a du bien!
Et même dans les fansub relativement pas trop merdique (ouè il y a des limites quand même), souvent les gens qui vont chercher des épisodes la bas ne recherche pas forcément ZE qualité de la mort qui tue.

Et aussi, dans mon cas, si le fansub n'existai pas, je ne connaitrai pas beaucoup de série (et j'en aurai acheté beaucoup moins).

Après, oui je suis d'accord que les team joue un minimum le jeu, quand c'est licencié dans leur pays, ils arrêtent!
Le but ultime n'étant pas de traduire la série complète, mais qu'un éditeur souhaite enfin licencier la série.

D'un autre coté, le fansub est un relatif indicateur de popularité pouvant inciter un editeur a licencier une série.
C'est pour cela que les fansub doivent arreter leur boulot quand c'est licencié, car si c'est pour qu'a la sorti des dvd, tout le monde a vu, et revu la série et qu'elle fasse un bide...

C'est a double tranchant!



http://www.pika.fr/pika_news.php
Saga je te renvoie sur une news de la maison d'édition Pika sur le scantrad.

Mais aussi sur cette team
http://tsubasa.master.free.fr/index.php
"Qui joue le jeu"

Citation[Scans] Arrêt de scantrad pour la TMS !
Le 02/12/2008 à 00:03
Salut à tous,

Je viens vous annoncer que la TMS cesse d'exercer sa fonction de Scanlateur ! Cependant vous serez toujours mis au courant des dernières RAW et traductions sorties.

Pourquoi ?
Tout d'abord j'avais pensé à cela depuis que je sentais que la fin était proche... vu que si tout le monde était au courant de la fin plus personne n'achèterait les volumes édités par PIKA édition... Ils font un excellent travail et je n'ai absolument pas envie de leur causer du tord.

Et qui continue a promouvoir la sortie des volumes français.


Voila, si tu fait ton article anti fansub, je souhaite qu'il soit le plus fidele a la réalité et sans parti pris.
Comme partout il y a du bon et du mauvais.

Saga

Bien sûr.

Je n'écarte pas les bonnes initiatives, respectueuses d'une certain éthique.
C'est bien pour ça que je donne un chiffre de 95% (il y a donc 5% de bonnes team).

Quant au fansub indicateur de succès, là encore, c'est une idée répandue à tort, du moins dans sa portée.
Pour faire vite, les chiffres de téléchargement d'une série : il faut les évaluer correctement (difficile), ils sont de très loin supérieurs aux chiffres de vente (de trèèèès loin, cf. le cas My Hime), etc.

LE Nelge

Toujours sous le signe de la ponctualité pour le visionnage, je viens de voir l'épisode 10.


  • La Fédération utilise plein de vieux MS en plus des GN-X (cfr autour des deux transport de Sergei).
  • Il avait été dit que Veda avait tout fait pour éviter le nucléaire, je doute donc qu'un gros rayon qui rase une ville en 10 secondes soit dans la philosophie du plan => les Innovateurs s'ils suivent le plan le font a leur manière.
  • Je n'essaye même plus de piger Wang Lui Mei.
  • J'ai pas trop pigé l'échange entre Ali et Nena une fois Nena maitrisée, si une bonne âme pouvait m'éclairer.
  • Linda me donne pas l'impression d'être beaucop plus jeune que Ian, l'effet lunette ringarde sans doute.
  • Saji et Marie qui discutent (le truc auquel j'aurai pas cru dans la première saison) et aucun des deux n'évoque Louise, c'est rigolo.
  • les super soldats sont sensibles à des grosses concentrations de particules GN, c'est fou. La LRH n'était pas loin de produire des innovateurs
  • Résurrection d'Hallelujah, je sais pas trop quoi en penser. Ça peut être bien comme nul à chier.
  • Si Linda meurt et que Ian et Mileina ont la rage ce sera vraiment cliché. Je trouve qu'on a assez de membre d'équipage ayant perdu des proches, avoir une famille à bord du Ptoleymy serait plus marrant.
  • Le Gundam Wolverine a la classe, ces MS sont bien des Throne-bis (pour le concept déclinaison d'un même MS là ou les Gundam GN00x sont tous différents), mais son pilote est aussi charismatique qu'une sous-tasse, je préfère largement Revive ou Regene
  • Le Wolverine toujours a le n° de série GNZ 005, sur 6 Innovateurs, au moins 5 ont leur MS. Peut-être qu'il y a un GNZ 006, peut-être que Ribbons ou Regene n'ira pas se salir les mains, peut que rien de tout ça, c'est le passage le plus intéressant de mon message
  • L'innovatrice de CB, j'ai du mal à penser que ce soit une espionne. Des innovateur y en a 8 (en comptant Tieria), je crois pas que Ribbons puisse les sacrifier aussi facilement.
[
  • Faudra voir avec les roux, mais il y a toujours un gars/une fille dans les duo d'innovateurs. Qui la fille Regene ou Tieria ?
  • Le 0 Raiser j'aime bien l'idée, même si je me demande pourquoi ce n'est pas un addon définitif à la manière des bouclier du Dynames ; le GN Archer, je le sens pas trop.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 12 Décembre 2008 à 20:13:00
D'un autre coté, le fansub est un relatif indicateur de popularité pouvant inciter un editeur a licencier une série.
C'est pour cela que les fansub doivent arreter leur boulot quand c'est licencié, car si c'est pour qu'a la sorti des dvd, tout le monde a vu, et revu la série et qu'elle fasse un bide...

Fact : Sans le phénomène internet qu'a déclenché "La mélancolie d'Haruhi Suzumiya".

-1- Je ne serais pas en train d'acheter les DVD (il ne l'aurai même pas sortie en France).
-2- Je ne connaitrait même pas cette série sublime.
-3- Je ne serais pas en train d espérer qu'il traduise aussi les romans d'origine.

Et pareil, je me sers de ce que je peut voir dans les fansub pour savoir qu'elle série vaut le coup d'être achetée.
Bien sur ... je doute que beaucoup de monde achète comme moi des séries qu'ils ont déjà vu. (ex: black lagoon)
Par contre sa m'a éviter d'acheter pas mal de merde (Seed et Destiny)

LE Nelge

#685
Le Fansub devrait se limiter à une petite part de la série si c'est juste pour la promo (disons 5-6 épisodes).
Je ne vais pas cracher dans la soupe parce qu'une fois encore sans ça, j'aurais immédiatement passé mon chemin et acheter un DVD d'une série que je ne connais pas du tout. Je n'ai pas la télé, donc c'est pas en passant par là que je vais découvrir de nouvelles choses (pour le ocu, c'est vrai que je suis un cas extrême), c'est pas trop mon style. Pourquoi pas finalement une difusion officielle en streaming des premiers épisodes pour donner envie à la manière des groupes qui permettent l'écoute sur leur site de quelques morceaux de leurs albums pour donner envie ? Ce serait pas mal comme solution.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Ménage effectué à la hache.
La prochaine fois, digressez sur un autre topic. Merci.

Baloo

CitationJ'ai pas trop pigé l'échange entre Ali et Nena une fois Nena maitrisée, si une bonne âme pouvait m'éclairer.

En gros que si elle recommençait il l'épargnerait pas ....

Citation* L'innovatrice de CB, j'ai du mal à penser que ce soit une espionne. Des innovateur y en a 8 (en comptant Tieria), je crois pas que Ribbons puisse les sacrifier aussi facilement.

Comme pour Liu Mei... je ne sais pas quoi en penser... quoiqu'il en soit Wang j'espere que Wang Liu Mei fera soit un volte face tonitruant...ou que Hong long la décapitera

CitationLe Wolverine toujours a le n° de série GNZ 005, sur 6 Innovateurs, au moins 5 ont leur MS. Peut-être qu'il y a un GNZ 006, peut-être que Ribbons ou Regene n'ira pas se salir les mains, peut que rien de tout ça, c'est le passage le plus intéressant de mon message

Pour ribbons c'est simple épisode 25 saison 2 à 1mns30 de la fin

1mns30 -début du combat-
-Ribbons: "l'homme est un loup pour l'homme"
-Tiera/Setsuna: "Noonn, ils sont libre de choisir"
-Ribbons "apres tout ces experiences !! moi qui suis un clone, toi qui est le coordinateur parfait ( gundam perfect), le coordinateur(gundam) que tout les humaines ( innovators )ont hardemment desirés
-Tiera/Setsuna: " Tu es un fou et je te detruirais " mod Berzek (trans arm)
-Ribbons: "Oui un fou dans un monde de fou et je detruirais l'humanité"
-Tiere/Sesuna: "Dragon (Riser), Yaaaaaa (trans arm a +oo%)"
58s -fin du combat-
The End

LE Nelge

#688
Je pensais que sa mission était justement de mettre Nena hors service. C'est pour ça que j'ai pas trop pigé ce passage.
Ou alors Ali bosse pour Wang Lui Mei. :kuru1:
Un personnage de plus à mettre sur la liste des "vaut mieux pas que je spécule trop, je vais sagement attendre la suite".
Heureusement qu'il y a Lindt et le gros blond pour s'aérer l'esprit. Eux au moins, ils sont faciles à cerner.

Pour la fin de la série, je pensais plutôt à Ribons qui met une moustache et dit : "bienvenue dans surprise sur prise, on vous a bien eu avec A-Law. Je vois que le petit Soran y a cru depuis le début."
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Citation de: LE Nelge le 13 Décembre 2008 à 01:00:07
Pour la fin de la série, je pensais plutôt à Ribons qui met une moustache et dit : "bienvenue dans surprise sur prise, on vous a bien eu avec A-Law. Je vois que le petit Soran y a cru depuis le début."
:26: