Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

LE Nelge

Cool, un duel entre le maitre chocolatier et le distileur. Je commence sérieusement à me demander à quoi sert l'armée fédérale, A-Laws ayant tous les pouvoirs ou presque.
Sumeragi originaire de l'AEU, même si c'est un détail ça m'a surpris. L'incident doit être gros puisque Graham connaissait le nom de Kuju (comment on l'écrit ?) et son implication dans ces évènements dans la saison 1.
Vous-êtes sûr que Setsuna & co savent que c'est Nena qui vient faire la livraison ? Ils sont pas trop potes vu li'mage de merde que les Trinity ont donnée à CB, sans oublier l'affaire du massacre espagnol.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Ben des pilotes avec des GNdrive Tau, perso j'aurai vu qu'elle, mais bon, c'est pas sur qu'il ai calculé que c'été elle.

G-00WDeathmes

Ils savent que ca vient de Wang liu Mei mais ne savent pas forcement qui pilote.
Pour revenir à Sumeragi vu que Graham connaissait son nom je croyait qu'elle avait bossé dans l'UNION. Son passé m'intrigue et apparement il s'agit d'une opération qui a mal tourné. :25:

Baloo

CitationSon passé m'intrigue et apparement il s'agit d'une opération qui a mal tourné. passur

pas sur, apres tout c'était la guerre... donc ya tjrs des morts.


Un épisode assez fade je dois dire... setsuna qui utilise le trans arm avec le 00 est qui ne semble pas arriver à terrasser le Bushido...

Une chose assez étrange, pourquoi ils s'en prennent que maintenant au porte mobil suit...  Un remake de Saji quand il va tirer sur l'Ahead comme Allellujah qui va tirer sur son ancien labo...

En parlant d'Allellujah on a l'impression qu'il va conserver son Gundam... tout ce que je peux lui souhaiter... sa ferait mal de voir partir l'Arios chez les A laws

G-00WDeathmes

Citation de: Baloo le 09 Novembre 2008 à 20:30:08
pas sur, apres tout c'était la guerre... donc ya tjrs des morts.
Quel con! :24:
Je pensais plus aux guerres solaires!

Baloo

Si je me rappel les guerres solaires se sont arretés soit ya 20 soit ya 40ans.. je doute que Sumeragi ai ete presente ^^

G-00WDeathmes

Je sais qu'elle ont durées 20 ans mais qu'elles ne sont pas si vieilles...Mais ca doit être un conflit mineur.

Sieg Hart

Regardez, la France n'est pas en guerre mais nos militaires sont pas pour autant en mode "glandouille"  :26:

LE Nelge

#458
Ça pourrait être pire que tout ça : un exercice qui a mal tourné.

Les guerres solaires, Setsuna y participe non ? C'est dans leur cadre que les parents Dylandy ont été tué (l'attentat était lié directement au conflit, je sais bien qu'ils n'étaient pas sur la ligne de front). Cette guerre était donc encore en cours en 2301 (six ans avant le premier épisode) ou tout du moins leur phase finale.

Edit : je viens de penser à deux trucs :

  • Louise doit être un pilote correct pour se retrouver si vite en première ligne face au Gundam et pas bêtement à casser du Tieren en larguant des automates
  • Auto-hommage dans la scène juste avant le générique de fin même si la portée dramatique est totalement différente

Le mécha d'Ali a des bras étrangement proportionnés. Pour le coup je suis pas fan, mais une fois encore on pourra pas dire qu'ils manquent d'idées (ça aurait peu être un bête clone du Zwei).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart


G-00WDeathmes


Baloo

Bon après avoir vue en VostFr ^^

Interressant le fait de savoir que Soma peut lire/deviner les pensées des gens, c'est donc en gros ça qui fait sa capacité de Super Soldat, deviner la tactique que son adversaire va faire ...

Bon finalement je cracherais pas plus sur le combat en Setsuna et Bushido, vue que l'on a un Setsuna qui pense plus à l'Azadistan et à faire le beau devant sa Princesse qu'à vaincre un malheureux et pathetique adversaire comme Graham.

Je pense que maintenant on peut deviner le but d'Aeolia Schenberg, surtout après la mort d'Emilio, j'ai l'impression que dans cet Animé ce dessine une repulsion envers Dieu et que l'on revendique les aptitudes personnels.
En gros, une denonciation de l'égo personnel et national (avec les super soldats ou les innovators).

Il semble aussi que Mannequin et Sumeragi/Kujoh aient été amis... ou camarade vue qu'ils ont crashés tout les deux les soldats qu'elles dirigeaient xD

Je recommence à penser que les Trinity aient été des "clones" ou des "elaborations" d'innovators surtout avec une Nena qui a la faculté Innovator...

En Vostfr l'épisode apparait differement, je commence à apprécier à sa valeur le nouveau Lockon qui ressemble de plus en plus à son frere ^^' et j'attends de voir peut être le Seraphim a l'action dans le prochain épisode =)


Crépuscule

Hmmm... J'aurais sans doute beaucoup plus apprécié l'épisode si j'avais pu mettre la main sur une VF - même une VA - d'une qualité correcte...
(Les trad' faite avec les pieds, c'est...)

Intéressant. pas particulièrement emballant, sauf peut être sur la fin, mais intéressant.
J'ai quand même eu un peu l'impression d'attendre des choses qui ne viennent pas, et c'est vaguement frustrant. ceci dit...
C'est moi, ou Nena semble s'être acheté un cerveau entre les deux saisons ?
:14:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Le coup que Soma puisse lire dans les pensées...  :18: mouè

avenger

Crépuscule> Si tu fait référence au cerveau booster de nena, elle l'à depuis la première saison, on la voie utilisé son pouvoir à la fin du dernier épisode, quand wang liu mei jette un coups d'oeil au 0 gundam, d'après le peu que l'on sait, il semblerait que les innovators et Tieria dispose du même .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv