Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stan Horn

Haro ou la marque de fabrique des gundams... (enfin presque)

Saachez ou le retour du meilleur méchant de la série... Celui que tout le monde a envie de buter mais qui est trop bon pour se faire tuer comme ça... quoique dans la catégorie malveillant, Lindt va peut être lui faire concurrence...

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 28 Octobre 2008 à 23:54:22
Pour la chinoise (je retiendrai jamais son nom  :24:), ben vu qu'elle s'occupe du soutien logisitique sur terre, et des relations, c'est la seule, qui si sont appartenance au CB été connu, compromettrait sa fonction (autre que claquer les thunes de papi Aeolia en fringue et en coiffure).

Compte le nombre d'apparition ou de passage des membres de Celelestial Being en public ...

Compte maintenant le nombre de fois ou ils auraient pu être capturé si les caméras des services de sécurité si leurs photos avait filtré, c'est encore pire pour Setsuna qui habitait a côté de chez Saji et qui cachait son Gundam dans le port.

Et la seule raison  que je vois pour laquelle il ne se font pas remarquer quant ils discutent régulièrement et BIEN FORT dans des AEROPORTS qu'il font partie de CB, c'est qu'on n'imaginerai pas CB assez con pour le faire.

Exemple réel : Quant on a des alertes à ma bombe et des menaces terroristes, c'est en général les passagers qui préviennent la sécurité. D'ailleurs, le Service des Douanes de l'aéroport de paris ne fonctionne que sur infos.

Citation
Je note qu'ils font des efforts dans le scénario pour nous montrer que faire une nouvelle génération de Gundam en 4ans, c'est pas facile. D'ailleurs je me demande quand ils vont profiter du fait que le twin drive n'est pas encore stable, une panne en plein combat ne m'étonnerai pas.

[mode gros chieur ON]
Dans la réalité un nouveau chasseur prend au moins 10ans de développement
[/mode gros chieur OFF]

C'est dans le 4me épisodes qu'il le développe ? Parce que pour le moment a part un "3 mois plus tôt" pour le Gundam 00, les autres Gundam sont juste apparu "Plug and Play".

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 30 Octobre 2008 à 15:11:08
c'est encore pire pour Setsuna qui habitait a côté de chez Saji et qui cachait son Gundam dans le port.

J'ai toujours pas compris l'utilité de faire vivre Setsuna loin des autres meister  :24:


Citation de: Kegereneku le 30 Octobre 2008 à 15:11:08
[mode gros chieur ON]
Dans la réalité un nouveau chasseur prend au moins 10ans de développement
[/mode gros chieur OFF]

C'est dans le 4me épisodes qu'il le développe ? Parce que pour le moment a part un "3 mois plus tôt" pour le Gundam 00, les autres Gundam sont juste apparu "Plug and Play".
10ans? et encore t'es optimiste, c'est sans compter les ratés, et autres retard...
Ben pour le "twin drive system", ils nous disent qu'il est pas encore stable. On peut supposer que les gens qu'on voit derrière Ian (et qu'on ne connais pas) bosse sur le sujet grâce a des simulations. Mais bon ca doit etre tendu de commencer les opérations avec une unité qui peut péter a tout moment.

LE Nelge

Pourquoi ils sont pas sur le Ptolemy II ceux là ?
Le premier était un simple hangar à Gundam avec le minimum vital, l'équipage réduit pouvait s'expliquer. Pour le second qui est montré comme plus lourd à gérer (Saji réquisitionné) c'est un peu surprenant qu'ils n'aient pas recruté du monde (dans la mesure où on nous montre des employés lambda de CB, au passage pas de successeur pour Moreno, difficile de faire mieux pour le chara design) même s'il reste mes amis les Haro.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#334
Citation de: LE Nelge le 30 Octobre 2008 à 16:16:24
Pourquoi ils sont pas sur le Ptolemy II ceux là ?
Le premier était un simple hangar à Gundam avec le minimum vital, l'équipage réduit pouvait s'expliquer. Pour le second qui est montré comme plus lourd à gérer (Saji réquisitionné) c'est un peu surprenant qu'ils n'aient pas recruté du monde (dans la mesure où on nous montre des employés lambda de CB, au passage pas de successeur pour Moreno, difficile de faire mieux pour le chara design) même s'il reste mes amis les Haro.
Pour le Ptolemy, tout centraliser est dangereux, si il se fait détruire, il y aura beaucoup de pertes. Et pas besoin d'avoir toute l'équipe de R&D avec eux.
Pour le successeur de Moréno on a le temps,  dans la saison 1 on a mit 23episodes a savoir qu'ils avaient un docteur.
J'aimerai bien qu'ils développe un peut CB, voir comment l'organisation est géré, son fonctionnement, voir autre chose que l'équipe d'intervention.

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 30 Octobre 2008 à 17:19:52
J'aimerai bien qu'ils développe un peut CB, voir comment l'organisation est géré, son fonctionnement, voir autre chose que l'équipe d'intervention.
Oui ca serait sympa. Develloper CB svp :05:
Citation de: Stan Horn le 30 Octobre 2008 à 11:44:44
Saachez ou le retour du meilleur méchant de la série... Celui que tout le monde a envie de buter mais qui est trop bon pour se faire tuer comme ça... quoique dans la catégorie malveillant, Lindt va peut être lui faire concurrence...
Saachez lui ne crie pas comme un fillette quand un gundam lui fonce dessus (bon c'est vrai qu'il est sans défense et qu'il croit qu'il va mourrir :24:). Saachez tire, d'ailleurs souvent les pilotes ont un vieux réflexe à la con de levés les bras pour se protéger :kuru1:

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 30 Octobre 2008 à 17:19:52
J'aimerai bien qu'ils développe un peut CB, voir comment l'organisation est géré, son fonctionnement, voir autre chose que l'équipe d'intervention.

Bin, en pensant à Full Metal Panic, le sous-marin avait au moins une îles de départ et le niveau technologique globale permet de cacher plus ou moins les installations. (C'est déjà plus simple quant il est impossible de sonder l'intégralité des océans du globe et quant leur île doit être une société écran).

Il faut quant même dire que Mithril contrairement à Celestial Being n'a pas l'intégralité de la planète sur le dos, ce sont des mercenaires travaillant (en secret) pour l'ONU et sur-équipé (raison : "les mechas c'est cool") avec tous les problèmes que ça implique (trahison pour celui qui paye le mieux).

A propos de Saachez et puisque je citais le cas FMP, Gaurun (ou Gauln selon les traduc) fait aussi un bon candidat pour le "méchant trop classe pour être tué".

Sieg Hart

Quand même, je revisionne vite fait la saison 1; et  le twin drive en mode trans-am, il produit pas tant que ça de particules GN comparé au Throne de Nina quand elle vient sauver les meister dans le désert.  :22:

Baloo

C'etait la particularité de son Throne.... le Throne de Nena a part la diffusion max de particule n'etait pas exceptionnel en armement... et n'avait pas non plus une pilote hors paire xD

Sieg Hart

Mais quand on voit le 00 qui a 2GN drive, et en mode Trans-am, qui ne se contente que de rediriger directement le flux de particule GN devant lui, produire moins de particule qu'un GN drive Tau, il y a de quoi être étonner.

Après je ne parle pas de la quiche qui sert de pilote, et du MS en lui même. Juste de la capacité a un GN Drive de produire des particules GN.

avenger

les deux ne sont pas comparables, le throne de nina se contentait de disperser un max de particules GN pour brouiller les communications dans un très large périmètre, le 00 lui, était encore sur la catapulte de lancement dans la ptolemy, il n'y avait qu'un seule endroit pour que les particules s'échappe, de plus je doute que le champ de nena soit capable d'arrêté/absorbé des tirs comme le 00, même si on concentre toutes ses particules dans une direction précise, regarde un peu la concentration des particules GN lors du réveil du 00, la concentration des particules semble extrême comparé a celles de nena .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Mouè  :24: je ne suis pas convaincu. Nina envoie des particules GN a des kilomètres a la ronde quand même.

LE Nelge

Pour le coup le Throne Drei c'est une ampoule, le 00 c'est un laser. Essaye d'éclairer une pièce avec un laser, mais à l'inverse tu risque d'avoir du mal à lire un CD avec l'ampoule. C'est une question de concentration des photon (et du fait qu'ils sont en phase et tous identiques pour le laser alors que l'ampoule produit tout le spectre visible)
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 01 Novembre 2008 à 18:12:01
Quand même, je revisionne vite fait la saison 1; et  le twin drive en mode trans-am, il produit pas tant que ça de particules GN comparé au Throne de Nina quand elle vient sauver les meister dans le désert.  :22:

C'est pour ça que je faisais remarquer qu'il prenne des libertés avec la quantité de particules émise.
Nena en produisait le plus possible, exprès pour brouiller les communications.
Il le faisait pour détourner un tir.
Et on remarque que malgré la puissance il n'a pas fait reculer le Potlemios II vert l'arrière.

Citation de: avenger le 01 Novembre 2008 à 18:43:56
[.....] regarde un peu la concentration des particules GN lors du réveil du 00, la concentration des particules semble extrême comparé a celles de nena .

Si on se lance dans une comparaison des concentrations de particules GN on est pas sortie de l'auberge.
Elle est sensée avoir couvert un désert entier au point que c'était visible depuis des kilomètres a la ronde.
Lui a fait une grosse concentration de quelques centaines de mètre, ça dépend de la tailles du Potlemios.

Ils font un peut ce qu'ils veulent avec les particules non ?  :14:

Saga

#344
Citation de: LE Nelge le 19 Octobre 2008 à 17:58:24
Tierria est moins un gros enfoiré avec ceux qu'il connait mais c'est pas non plus devenu un grand déconneur super chaleureux.
Oh merde, c'est arrivé ! :26:

J'attends d'autres raw pour m'attarder sur les dialogues.

EDIT : Soma accepte la proposition d'adoption de Sergei.