Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Crépuscule

Citation de: Tsukaasa le 28 Octobre 2008 à 02:26:27
C'est complètement le contraire lol.

La main gauche sert pour la puissance du coup(on coupe avec cette main) et la main droite pour diriger la coupe, peu importe que l'on soit droitier ou gaucher.

Ca, c'est juste complètement faux. Ca me surprend un peu, d'ailleurs, que tu te trompes sur ce point...
(Le seul sur lequel on semble d'accord avec Sieg, d'ailleurs.)
La main gauche guide. Nous somme d'ailleurs plus habile de notre main gauche que de notre main droite, justement parce que l'on s'en sert habituellement moins. (En gros, il n'y a pas "d'habitude" liée à cette main.)
(Je parle évidement pour le cas des droitiers. mais comme on est plus nombreux, c'est nous qui fixons les conventions, de toute façon.)
D'un point de vue mécanique, il est plus intéressante de tenir ton sabre par le bout que près de la garde, ne serais-ce que parce que tu obtient un bras de levier plus intéressant.
(Et, non, ça ne te détruit pas le poignée si tu as de l'entrainement. Plus avec un sabre qu'avec un boken, c'est évident, mais un sabre n'est pas si lourd que ça, au final... Faut pas se fier au poids atroce des copies.)

Bref, bref, bref, je m'égare.
Tiens, en parlant de M. Bushido... Je ne sais pas si c'est moi qui me suis fait des idées, si c'est un trait foireux sur le dessin ou si j'ai bien les yeux en face des trous... mais il a l'air de cacher des sacrés cicatrices sous son masque, le petit blond.  (Et ça à l'air d'éviter la cicatrice "esthétique" à la Seed, ce qui ne serait pas un mal)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Hero Of ZAFT

La peau autour de son œil droit a aussi l'air plus foncée que celle de son œil gauche.
Mess with the best, die like the rest.

Baloo

CitationPour la chinoise, c'est la seule a la rigueur son identité DOIT rester secrète, sinon elle sert plus a rien.

Je pense que Wang Liu Mei joue parfaitement son rôle, donner au CB un rôle dans le monde... j'ai l'impression qu'on a plus ou moins confrontation entre elle et Ribbons même si ils paraissent parfois proche (genre elle donne l'information de l'emplacement du vaisseau).

Et concernant le Tribolyte qui nous dit pas que c'est Louise qu'il l'a financé... elle a herité d'une grande richesse vu qu'elle est la derniere de sa famille ... et que sa famille était plutot riche.

Personnellement je vois hierarchiquement les duels de la sorte:

Wang Vs Ribbons
Sumeragi Vs Mannequin
Bushido Vs Setsuna
Tiera Vs Ali ( quand il va savoir qu'il est vivant sa va le remotiver notre TIera ^^)
Haptism Vs Soma
Lockon Vs ...  ? Ali ? le Fils smirnov (qu'on a pas vu à l'oeuvre encore)?

Marina Vs Lacus (ou le meilleur de la tirade niaise).

Feldt Ayame

Peut-être que les A-laws, n'avaient pas envie de se battre contre Catalon...enfin bon, c'est vrai que c'est dommage que la bataille ce soit stoppée si tôt.

En tout cas cet épisode 4 était bien, moins bien que les 3 premier, mais c'est du Gundam alors on aime!!

Par contre, j'aimerai bien savoir quel est le vrai nom d'Allelujah...puirsque l'ont sait ques c'est Marie qui lui a donné ce nom...

Bref, un pur épisode, mais bon....en tout cas la râteau que c'est pris Lyle était vraiment énorme xD. je me demande vraiment s'il est totalement avec les CB ou s'il se sert d'eux pour aider Catalon, quoi qu'il en soit, pour l'instant je pense que c'est ce qu'il fait.  :01:

LE Nelge

Citation de: Baloo le 28 Octobre 2008 à 19:04:23
Personnellement je vois hierarchiquement les duels de la sorte:

Wang Vs Ribbons
Sumeragi Vs Mannequin
Bushido Vs Setsuna
Tiera Vs Ali ( quand il va savoir qu'il est vivant sa va le remotiver notre TIera ^^)
Haptism Vs Soma
Lockon Vs ...  ? Ali ? le Fils smirnov (qu'on a pas vu à l'oeuvre encore)?

Marina Vs Lacus (ou le meilleur de la tirade niaise).

Haro orange vs Haro violet
Nena vs Louise
Ian vs Billy, ils vont faire des duel de tables à dessin et de machine outils
Le gros blond vs Hong Long (parce qu'il est mince et que le gros blond est trop jaloux)
Nena vs Ali
Setsuna vs Ali
Saji vs Ali
Lockon vs Ali, quand on y pense tout le monde ou presque à une bonne raison pour le tuer
Patrick vs personne, son côté ridicule fait qu'on ne peut pas vraiment lui en vouloir
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Crépuscule

Citation de: Baloo le 28 Octobre 2008 à 19:04:23
Marina Vs Lacus (ou le meilleur de la tirade niaise).

Note que malgré tout, j'aime aimé l'une de ses tirades.

"Pourquoi pleures-tu ?
- Parce que tu ne peux pas le faire."

Dans le contexte, c'était jolie et touchant.

La survie d'Ali, non assurée ? Roh, voyoooons !
Qui dit qu'il ne finira pas seul survivant et vainqueur sur un tas de carcasses encore fumantes de Gundam ?
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Klyptos

Citation de: LE Nelge le 28 Octobre 2008 à 19:30:22
Patrick vs personne, son côté ridicule fait qu'on ne peut pas vraiment lui en vouloir


D'ailleurs,c'est étonnant qu'on ne l'ai pas encore vu!Pauvre Patrick l'incompris increvable!
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Sieg Hart

Citation de: Feldt Ayame le 28 Octobre 2008 à 19:07:57
Bref, un pur épisode, mais bon....en tout cas la râteau que c'est pris Lyle était vraiment énorme xD. je me demande vraiment s'il est totalement avec les CB ou s'il se sert d'eux pour aider Catalon, quoi qu'il en soit, pour l'instant je pense que c'est ce qu'il fait.  :01:

Je ne pense pas que Lyle c'est pris un râteau au sens propre du terme. Il a embrassé Feldt pour lui faire comprendre "Ca, "ton" Lockon l'aurai jamais fait!". Pour lui faire définitivement comprendre  qu'il n'est pas son frère.

Et Lyle, a mon avis il a jamais fait parti de CB (pour lui) il est juste une taupe. Mais bon a mon avis sont envie de "faire mieux que son frère" aura le dessus et finira par intégrer réellement CB.

Tsukaasa

#323
CitationCa, c'est juste complètement faux. Ca me surprend un peu, d'ailleurs, que tu te trompes sur ce point...
(Le seul sur lequel on semble d'accord avec Sieg, d'ailleurs.)
La main gauche guide. Nous somme d'ailleurs plus habile de notre main gauche que de notre main droite, justement parce que l'on s'en sert habituellement moins. (En gros, il n'y a pas "d'habitude" liée à cette main.)
(Je parle évidement pour le cas des droitiers. mais comme on est plus nombreux, c'est nous qui fixons les conventions, de toute façon.)
D'un point de vue mécanique, il est plus intéressante de tenir ton sabre par le bout que près de la garde, ne serais-ce que parce que tu obtient un bras de levier plus intéressant.
(Et, non, ça ne te détruit pas le poignée si tu as de l'entrainement. Plus avec un sabre qu'avec un boken, c'est évident, mais un sabre n'est pas si lourd que ça, au final... Faut pas se fier au poids atroce des copies.)

Avant tout j'ai remarqué que graham change de main pas mal de fois dans l'ép 4, donc on va poser les choses.

Normalement le sabre, tu met la main gauche vers le bas du sabre, et la main droite près de la tsuba (la garde).
Dans cette position tu as beaucoup plus d'amplitude avec ta main droite pour le mouvement et donc diriger ta coupe, et tu utilise la main gauche(pas vraiment pour la force car il faut 50% de puissance dans les deux mains afin que le sabre ne se barres pas d'un côté ou de l'autre) pour réaliser la coupe, car c'est avec cette-ci que tu tiens "véritablement ton katana".

Il suffit de regarder des techniques au sabres pour s'en convaincre, si tu lâche la main droite tu peux allonger de quelques centimètres la portée de ton coup, il existe des techniques au sabre comme ça.

Si la main droite servait pour réaliser la coupe et non la direction, essayes une coupe vers le bas avec la main droite, ta main gauche risque de remonter et du coup le coup à moins de puissance.

Kegereneku

Citation de: G-00WDeathmes le 28 Octobre 2008 à 15:26:46
Ca fait un bon post quand même non? :02:
Si on combine cette capacité du Twin drive et du Trans-arm c'est un peu exagéré.

C'est au contraire parce que le Gundam est le seul a profiter de l"incroyable" Twin Drive, qu'il peuvent se permettre de le faire.
C'est une leçon de base dans la Japanime, faire évoluer petit a petit une technologie est réaliste, mais "chiant".
Par contre ... sauter un cran technologique d'un seul coup ça attire beaucoup plus les fans.

Tu préfèrerai quoi ? Voir un Prototype dépasser toute les attentes lors de sa premiere activation (et ici son premier combat), ou voir les 150  essais, des prototypes précédents (certains conçut pour ne tester qu'une seule des fonctionnalité du prototype final) être testée séparément dans des essais monotones et réglé comme du papier a musique ?

Dans la réalité il n'aurait conçut le prototype qu'en étant absolument sur qu'il fonctionne. (enfin ... depuis que l'informatique existe)
Ici c'est pire, il ne savait même pas si la théorie avait un sens... Je vais finir par croire qu'en réalité les Haro tirent en réalitées les ficelles du scénario. >__<

Si un jour tu tombe dessus, dans l'intro du 2me film Patlabor tu peut voir

Citation de: Sieg Hart le 28 Octobre 2008 à 15:29:11
Pour la chinoise, c'est la seule a la rigueur son identité DOIT rester secrète, sinon elle sert plus a rien.
Et pour les 5GN-drives...C'est tout con. [....]

Oui, d'un point de vue purement scénaristique. Et pour les GN-Drive, le problème c'est qu'il y a une contradiction entre les moyens qu'il sont sensé avoir et ceux qu'il ont réellement. (ex : ils sont sensé avoir des moyens limités a cause de l'absence de soutien national, mais dans le même temps il ne pourrait pas avoir autant de budget sans ça).

Je vais regarder comment la série évolue avant de continuer, mais rien qu'en ne prenant que la première saison, tu ne peut pas te retrouver avec un casting aussi "spécial" alors que la mise en scène essaye de te convaincre qu'il y a une raison logique pour tous ce qu'il font.


Citation de: LE Nelge le 28 Octobre 2008 à 16:12:17
Et une armée de Haro pour les piloter. Est-ce qu'il était déjà arrivé dans une autre série que les Haro aient un rôle si important (un rôle utilitaire et pas juste animal de compagnie SF) ?

J'ai entendu dire qu'un Haro avait piloté un Gundam dans une des séries de l'UC.

note : je soupçonne les réalisateurs de 00 d'avoir pris le design d'Haro parce qu'il est simple à dessiner.  :16:

Sieg Hart

#325
Pour les Haro a la base, c'était juste pour vendre des produits dérivé.
Une sphère avec 2 LED rouge/rose, c'est facile a dessiner et surtout a produire dans la réalité.

Pour la chinoise (je retiendrai jamais son nom  :24:), ben vu qu'elle s'occupe du soutien logisitique sur terre, et des relations, c'est la seule, qui si sont appartenance au CB été connu, compromettrait sa fonction (autre que claquer les thunes de papi Aeolia en fringue et en coiffure).

D'ailleurs en parlant de sous, il est dit qu'Aeolia avait BEAUCOUP d'argent grâce a ses brevets. Et rien ne dit que CB n'est pas sponsorisé (Laguna) ou ne demande pas de cotisation pour avoir la carte de membres (tout les chercheurs travaillant pour le R&D de CB ont peut être couverture légale qui leur permet de jouir des retombé de leur découverte dans le civil)


Citation de: Kegereneku le 28 Octobre 2008 à 23:36:18
C'est au contraire parce que le Gundam est le seul a profiter de l"incroyable" Twin Drive, qu'il peuvent se permettre de le faire.
C'est une leçon de base dans la Japanime, faire évoluer petit a petit une technologie est réaliste, mais "chiant".
Par contre ... sauter un cran technologique d'un seul coup ça attire beaucoup plus les fans.

Tu préfèrerai quoi ? Voir un Prototype dépasser toute les attentes lors de sa premiere activation (et ici son premier combat), ou voir les 150  essais, des prototypes précédents (certains conçut pour ne tester qu'une seule des fonctionnalité du prototype final) être testée séparément dans des essais monotones et réglé comme du papier a musique ?

Dans la réalité il n'aurait conçut le prototype qu'en étant absolument sur qu'il fonctionne. (enfin ... depuis que l'informatique existe)
Je note qu'ils font des efforts dans le scénario pour nous montrer que faire une nouvelle génération de Gundam en 4ans, c'est pas facile. D'ailleurs je me demande quand ils vont profiter du fait que le twin drive n'est pas encore stable, une panne en plein combat ne m'étonnerai pas.

Et sinon le Kyrios, il est où? Quelle retombé technologique a eu sa capture pour l'ONU?

Vous trouvez pas que les propulseurs du MS de Soma resemble a ceux des Landmail dans appleseed?

Et graham qui a piqué un sabre a un Efreet  :26:

Stan Horn

Citation de: Sieg Hart le 28 Octobre 2008 à 23:54:22
Et sinon le Kyrios, il est où? Quelle retombé technologique a eu sa capture pour l'ONU?

+1 ...

on peut se demander si la capture du kyrios n'a pas permis le développement des séries ahead ... ça parait plausible non?
ou alors il va être ressorti par je ne sais quelle faction secrète durant la saison avec un duel Kyrios / Arios

bref à voir

Sieg Hart

Ben ils ont qu'a changer les bras/jambes, et lui mettre un GN Drive Tau.
C'est surtout le processus de transformation qui est le plus intéressant.

Stan Horn

#328
Citation de: Sieg Hart le 29 Octobre 2008 à 17:51:03
Ben ils ont qu'a changer les bras/jambes, et lui mettre un GN Drive Tau.
C'est surtout le processus de transformation qui est le plus intéressant.

justement, vu les capacités de la fédération, je m'étonnerai qu'il n'ai pas été utilisé par les militaires pour
1. Trouver les faiblesses des armures GN de CB (trouvé à vrai dire avec l'épisode 4 et les torpilles passant au travers du bouclier GN)
2. Développer de nouveaux armements (les aheads??) sachant que le ptit Billy n'est pas le seul mec intelligent de la planète non plus...
3. le retourner contre CB s'il devait réaparaitre....

[délire] Bon à la limite, il lui remette un coup de peinture genre rose fluo :tama2: (lol spécial dédicace à Saga qui me semble adore ladite couleur dans les séries gundam) et le refile à Soma/marie en cours de saison quand elle se sera fait démonter son ahead... et là on aura notre duel Kyrios/arios [délire(off)]



LE Nelge

Sans son réacteur, avec un cokpit explosé, sans son fusil (pulvérisé par Corner) et avec la moitié du MS en moins, je doute que le Kyrios ait présenté un grand intérêt quand on a déjà des GN-X ou les pièces détachée des Throne. La tête du Dynames (pour les capteurs) ou son fusil, les générateurs de boucliers du Virtue ou son bazooka (même le Throne Eins n'a pas un telle force de frappe quand on compare les deux poussé à fond (Eins connecté à un autre Throne ou Virtue en mode je creuse la tranchée durant l'exercice dans le désert)) ou encore la lame principale de l'Exia auraient été des gros plus. Le Kyrios était le moins bons des Gundam sur le plan technique (son pilote était aussi en théorie le plus performant puisque super soldat) à moins de lui ajouter des équipement bonus utilisable uniquement sous forme de chasseur. Peut-être éventuellement l'échapement des jambes qui lui donnait sa vitesse (c'était le plus rapide des Gundam non ?), c'est vraiment le seul truc vaguement intéressant.

Tout autre chose, je prends comme sans doute mes rêves pour des réalités mais en comparant le MS de Sacheez dans l'opening (qu'on voit assez bien d'ailleurs, je suis surpris pour un MS "mystérieux" l'Ahead de Bushido ou celui de Pires sont bien moins visibles) et le MS qui survole une ville en flamme dans la preview de l'épisode 5, je suis convaincu que c'est le même. Donc retour de Sacheez la semaine prochaine qui est en fait cette semaine-ci (ça ne nous rajeunit pas), mais peut être que non. C'est vrai que si c'est pour dire ça, je peux aussi annoncer que Haro contient un GN-Drive ou que le Gundam de cinquième génération sera un Haro géant. Je me demande si je ne fais pas une fixation sur Haro en ce moment.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu