Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

avenger

LE nelge> le but de Wang liu mei est d'acomplir l'idéal d'aeolia par tout les moyens possibles, même si pour cela elle doit trahir tout le monde, c'est une sorte d'éléctron libre .
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Tsukaasa

#301
CitationToujours le fourreau a gauche, main droite près de la tsuba (pour la puissance du coup*), et la main gauche pres de la kashira (pour la direction du coup*).
Que cela soit pour un gaucher ou un droitier.

C'est complètement le contraire lol.

La main gauche sert pour la puissance du coup(on coupe avec cette main) et la main droite pour diriger la coupe, peu importe que l'on soit droitier ou gaucher.

Stan Horn

#302
J'ai visionné l'épisode 4  :tama1:

Alors sans être forcément transcendant, il fallait s'attendre un peu à se que le rythme se temporise un peu même s'il est vrai qu'il y pas mal de parlote

Ce que j'ai aimé :
- CB n'est pas invincible, le syndome Kira n'est pas si proche que ça. En témoigne l'égalité dans l'affrontement entre Setsuna & Mr Bushido (looooool). Mais au moins, ça évite la répétition du ... " je Sors mon double 00 , j'éclate tout sur mon passage... etc etc"
- La scène de sortie de l'océan du 00 et de l'arios... gniark
- Alléluia reste cohérent par rapport à sa détention, il a une raison de se battre mais a perdu de ses capacités,
- Le côté macho (voulu pour tranché avec le frangin?) de Lyle (qui s'énerve de la comparaison avec neil) et la réaction de Feldt ( et une baffe at'gif... une... et méritée en plus)
- Les Ahead de bushido/graham et Soma très typés
- Le trans Am qui semble avoir évolué dans son utilisation plus parcimonieuse et qui peut prouver que CB n'est pas rester les bras ballant pendant 4 ans...
- Marina & Setsuna: "Non"  :10:
- Flashback d'alleluia... ça permet d'appronfondir un peu le personnage... mais c'est pas forcément suffisant

Ce que j'ai moins apprécié :
- heu... c'est bien de temporiser pour placer son intrigue, c'est bien aussi à mon sens d'éviter de faire une série sans profondeur (huhu) mais bon par moment on frise l'ennui sur l'épisode.
- Le trylobyte (GN armor sous marin) qui m'a fait un peut peur... je me suis pratiquement demandé si l'on ne se dirigeait pas vers un syndrome type seed destiny avec une course à l'armement et au celui de celui qui a le plus gros flingue mais ça l'avenir nous le dira...
- Le trans am... j'espère qu'on va pas l'avoir non plus à toutes les sauces... "tiens un p'tit trans am avec ton café??"
- Le retour de Billy le trompé ... un peu gros quand même le coup de l'oncle
- Marina, elle sert à quoi là?? (j'attends la suite)
- Kataron dont la seule arrivée suffit à stopper la bataille alors qu'à mon avis vu le niveau de Soma et Mr Bushido ( :10: ), ils en font qu'une bouchée...  enfin bon


On peut apprécier également l'évolution des armements de la fédération qui a développé des armes anti GN fields pour contrer CB ce qui est cohérent par rapport à la saison 1. Ils ne sont pas restés en plan en attendant que ça se passe.

Donc un épisode mi figue mi raisin... ça  nécessitera un 2e visionnage pour approfondir tout ça et voir ce que j'ai pu louper.


ps: j'ai vu également le fansub avec les "catalans"... ben gros lol... je remarque qu'avec la même fansub, les "A-Laws" étaient les "Arrows" au départ... faut suivre un peu ... j'attends une autre version d'une autre team fansub pour comparer...
-> par contre, ne tapons pas forcément sur des personnes qui se donnent à fond pour faire leur passion, le fansub, comme pour tout, rien n'est jamais forcément parfait... Merci à eux de nous faire partager tout ça

Sieg Hart

#303
Pour l'histoire des "Catalans" ça m'a fait rire, car je le suis. Mais sinon ouè ne lapidons pas les fansub...sinon on a pas fini... :26:

Citation de: Tsukaasa le 28 Octobre 2008 à 02:26:27
C'est complètement le contraire lol.

La main gauche sert pour la puissance du coup(on coupe avec cette main) et la main droite pour diriger la coupe, peu importe que l'on soit droitier ou gaucher.
La mains gauche dit tu? celle le plus loin du centre de gravité? J'étais pas fort en mécanique (étude des forces, pas mécanique auto  :02:) mais bon c'est un peut pas trop logique.
La main droite, celle la plus pres du centre de gravité, sert d'axe, et la main gauche a le modifier.


Sieg Hart, l'homme qui a le don de lancer des HS, et qui va se faire taper sur les doigts par Saga  :26:

hebiko

mettez des schéma pour argumenter svp car on se sens perdu avec vos main gauche/ mains droite  :kero2:

grahams me fait aussi penser à un méchant de one piece ( mais arrete de voir du one piece dans gundam!!)

c'est vrai que je me demande aussi pourquoi la bataille s'est stoppée ainsi...
bushido et soma auraient pu livrer une bataille contre exia et arios sans probleme et en plus détruire l'escadron de kataron... ça avait l'air d'etre a peu près sur le meme pied d'égalité au niveau des deux camps :/
alors peut etre qu'ils ont eu peur que les 2 autres gundam sortent de l'eau et que contre 4 là c'était mission impossible...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Baloo

Citationbushido et soma auraient pu livrer une bataille contre exia et arios sans probleme et en plus détruire l'escadron de kataron... ça avait l'air d'etre a peu près sur le meme pied d'égalité au niveau des deux camps :/
alors peut etre qu'ils ont eu peur que les 2 autres gundam sortent de l'eau et que contre 4 là c'était mission impossible...

Heu se sont les Gundam qui se sont repliés... Bushido aurait coulé leur porte mobile suite et le ptolemy en même temps pour se battre contre le 00 :lol: :10:

Hero Of ZAFT

Citation de: Baloo le 28 Octobre 2008 à 12:56:10
Heu se sont les Gundam qui se sont repliés... Bushido aurait coulé leur porte mobile suite et le ptolemy en même temps pour se battre contre le 00 :lol: :10:
Mannequin a ordonné le replis des A-Laws à l'arrivée de Cataron.
Mess with the best, die like the rest.

LE Nelge

#307
Tout le monde a eu peur de ce qui aurait pu arriver en face : Mannequin de voir débarquer les deux autres Gundam (le Seravee aurait sans doute pu facilement metre hors service le porte MS en un tir,le Cherubim pouvait en s'approchant un peu dégommer les hélices), CB de se retrouver avec 150 MS à affronter.

Faut pas oublier que la grosse faiblesse des GN Drive Tau c'est leur logistique monstrueuse nécessaire, plus de porte MS et ils sont imobilisés rapidement après leur combat (c'est comme ça que les Thrones se sont fait avoir avec un seul GN-X perdu en face). Les Gundam pourraient tout aussi bien se contenter d'un conteneur de combat pour pouvoir retourner dans l'espace et avoir un relais toilette comme ils disent dans les gares parisiennes
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 28 Octobre 2008 à 14:41:03
Tout le monde à eu peur de ce qui aurait pu arriver en face : Mannequin de voir débarquer les deux autres Gundam (le Seravee aurait sans doute pu facilement metre hors service le porte MS en un tir,le Cheruibim pouvait en s'approchant un peu dégommer les hélices), CB de se retrouver avec 150 MS à affronter.

Face a tant d'inconnue c'est préférable de se retirer, effectivement.
Apres, nous, spectateurs, on savait les forces des 2 camps, ceux que Sumeragi et Mannequin ignorai.

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 27 Octobre 2008 à 14:03:40
D'un autre coté, qu'es que les "autorités" en ont a foutre de savoir qui sont les CB? ils pourraient faire pression sur leur famille? C'est con...ils en n'ont plus!

Ils pourraient réaliser un profil psychologique complet pour tenter d'y envoyer un agents ou voir si l'équipage n'était pas condamné a être "super-gentil" du début a la fin, soudoyer quelqu'un.
Et vu que la "Chinoise" comme tu dis a des plans franchement douteux comme donner la position de CB pour forcer le contact blablabla ... il pourrait très bien lui donner une fausse impression de sécurité ou de confiance et lui faire envoyer CB dans un piège dont il n'auront aucune chance de sortir vivant.


Citation
Je ne sais pas vous, mais perso je vois pas l'intérêt des 2 GN drive pour le 00. A la rigueur pour le Seravee, mais le 00 :24:
Ils avaient qu'a mettre un GN-Drive et 2 échappements sur chaque épaule et c'était pareil...

Ils ont enlever les grosses façade lumineuse parce qu'il ont du penser que c'était "too much". (ou après avoir finis leur cahier des charges)
Ils ont rendu les GN Drive des Gundam plus "pratique" a placer pour garder l'impression de supériorité par rapport au GN Flag et autres produit dérivé du GN Fake, de toute façon les Gundams se doivent d'avoir l'air toujours "classe".

Et pour le cas du 00, si vous vous souvenez de ce que j'avais dis avant je mise sur une sorte de Zero-shift ("déplacement instantané" pour vous éviter le technobable), le Trans-am est déjà sensé concourir dans cette catégorie mais je doute que ça les empêchent de nous refaire le coup.

Point de vu scénarisitique il a maintenant bien assez de puissance pour récupérer disons ... une station spatiale en chute libre ou soyons fous : Un ascenseur spatial  :10:
Il pourrait aussi générer un "putain de bouclier" ou activer une arme du genre "Vector Canon" (toujours ZoE)
Il peut aussi éventuellement se taper une accélération linéaire monstrueuse mais bien moins maniable que le Trans-am.
Et n'oublions pas l"hypothèse "Macross".

Et comme le montre l'activation du G00, les particules ne sont pas forcément juste de la propulsion, alors il pourrait même faire un "Deus Ex Machina" en continuant de donner des propriétés "sur commande" au Particule GN.

note : je viens de remarquer en le revisionant : a un moment il fait faire une rotation parfaitement sphérique au "flux de particule" alors que les deux émetteurs  GN ne sont ni sur le même axe, ni même pointé dans leur direction

Si on doit se demander "pourquoi 2 GN-Drive" autant se demander pourquoi il n'ont pas fait des unités modulaire, la forme "avion" a surtout été gadget dans la Saison 1, Le "Big Gun" gundam cachait un MS "épuré" en dessous, et n'importe lequel d'entre eux peut tenir un Fusil de sniper ou recevoir un "canon/sabre" comme l'Exia.

Citation
En gros il est alimenté par un des 4 gundam.
Mais autant dans la saison un, ils devaient même couper les lumières pour économiser l'énergie, dans la saison deux c'est GN-Field a gogo!

C'est justement ce que je pointais. On passe d'un Potlemios qui est à la dèche sans GN-Drive a un Potlemios II qui se remettrait bien en orbite tout seul.

déjà que les raisons pour lequel ils n'ont pu construire que 5 GN-Drive n'ont pas vraiment été donnée.

G-00WDeathmes

Citation de: Kegereneku le 27 Octobre 2008 à 11:40:34
ps: rassurer vous, j'attendrais au moins une 10aines d'épisode avant de refaire un message aussi long ^^'

Ca fait un bon post quand même non? :02:

Citation de: Kegereneku le 28 Octobre 2008 à 15:14:24
Et pour le cas du 00, si vous vous souvenez de ce que j'avais dis avant je mise sur une sorte de Zero-shift ("déplacement instantané" pour vous éviter le technobable), le Trans-am est déjà sensé concourir dans cette catégorie mais je doute que ça les empêchent de nous refaire le coup.
Si on combine cette capacité du Twin drive et du Trans-arm c'est un peu exagéré.

Sieg Hart

Pour la chinoise, c'est la seule a la rigueur son identité DOIT rester secrète, sinon elle sert plus a rien.
Et pour les 5GN-drives...C'est tout con.

T'imagine une armée de Gundam, le scénario de la série tiendrai plus du "one-shot" que d'une série a proprement parler.

Mais bon je ne dit pas de faire une armée de Gundam, mais avec leur technologie, CB aurai pu faire des MS moins puissant et plus facile a produire. (qui parle de GN-Zaku???)

LE Nelge

#312
Et une armée de Haro pour les piloter. Est-ce qu'il était déjà arrivé dans une autre série que les Haro aient un rôle si important (un rôle utilitaire et pas juste animal de compagnie SF) ?

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

G-00WDeathmes

Ils servent d'assistant a Ian mais plus important je voit pas.

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 28 Octobre 2008 à 16:38:14
Ils servent d'assistant a Ian mais plus important je voit pas.

Il (le haro de Lockon) pilote juste le Dynames/Cheeridum, pendant que Lockon tire...
C'est deja bien!  :11: