Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Baloo

#255
Un 4eme épisode ou l'on tasse les choses afin des les expliquer, moins de combat, mais enormement de parlotte !!

Sinon que dire du Ahead Katana de Graham xD  et u Ahead Strike Freedom (avec les jointures dorées xD) de Soma heuuu... bof bof... j'ai trouvé un peu abusé que le 00 et l'Arios se fasse mettre en echec si facilement...

Tout aussi abusé que le Ptolemy 2 se fasse toucher et presque couler par un GN armor Oo' ...

Sinon, Feldt bonne reaction :p, comme quoi Lyle n'arrive pas à toute ses fins ^^ On sent aussi qu'il veut mieux faire que son frere

Un jolie passage avec l'enfance d'Allejujah et de Marie... meme si j'ai rien compris xD j'attends la trad française ^^

Sinon le Face Head du Seravee semble servir surtout de tres gros pot d'echappement à particule :p

Bref sinon le 4eme episode est pour moi un réequilibrage des forces apres l'effet de surprise de l'apparition des nouveaux gundam... on verra la suite ^^ mais j'ai peur qu'avec le nouveau chef des blue cosmos et une mannequin qui me fait penser à l'ex seconde du commandant en chef de l'archangel (jme souvient plus des noms), que notre belle mannequin reste pas longtemps avec son uniforme ou mieux qu'elle se le fasse trouer comme la fin d'un certains Seed xD

StrikeTibo

Citationj'ai trouvé un peu abusé que le 00 et l'Arios se fasse mettre en echec si facilement...

Tout aussi abusé que le Ptolemy 2 se fasse toucher et presque couler par un GN armor Oo' ...

Je suis vraiment d'accord. quand on voit ça, on se dit qu'heureusement qu'ils étaient pas 40 ahead et huit ou dix mobil armors, car sinon CAPOUT à zero les Celestian being.

[spoiler]Le coup de l'épaule de l'arios qui explose avec un tir de l'ahead custom de Soma,[/spoiler] Ca fait pas génial pour un gundam censé relever d'une nouvelle génération ou tout du moins une version plus évolué censée être au fait des dernières innovations.

ET franchement, beaucoup de parlotte.
les épisodes deviennent trop linéaires je trouve. parlotte, actions, parlotte, actions. sur les quatre 1ers épisodes : blabla, et combat de trente secondes montre en main (bon d'accord hormis le premier qui était vraiment génial, on voit qu'ils avaient mis le paquet sur celui là) Un bon combat de plus de deux minutes où les adversaires triment pour vaincre serait le bienvenu.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Baloo

Je rajoute que j'aime bien l'évolution de Saji ds CB yaura bien un Saji CB vs Louise A Laws ce sera le vrai choc de la tirade a 2 balles  :21:

Sieg Hart

#258
Finalement c'est Billy qui tourne mal, et pas Saji.
Et le chef de A-laws a bien un lien de parenté avec Billy.
Autant les A-head je les aime pas, mais celui de Mister Busido (je crois que c'est comme ca qu'il l'appelle Graham) il est super beau, limite je le préfère a certain Gundam. et petit detail, il tient son sabre de la main gauche  :18: ça le fait moyen...

Apres, ils ont du s'y mettre a 20 GN-X, et l'albator pour dégommer les 4Gundam et le ptolemy, et la avec UN MA, et DEUX MS, ils croient qu'il vont les battre... -_-'

Sinon les lasers des Gundam n'affecte pas les A-Head mais ceux des A-Head défoncent les gundam apparemment.

La tenu de Sumeragi...autant sur Mileina et Feldt ça passe, mais Sumeragi, elle est trentenaire!  :18:

Est ils sont beau les CB, épisode 4 est ils sont passé a deux doit de ce faire défoncer.

Saji qui se la joue Cagali dans le désert dans le prochain épisode.

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Sieg Hart le 26 Octobre 2008 à 13:51:54

La tenu de Sumeragi...autant sur Mileina et Feldt ça passe, mais Sumeragi, elle est trentenaire!  :18:


Je pense que dans l'épisode elle doit dire quelque chose comme : "mes vêtements sont trop court ,vous en avez pas d'autres" car elle est gênée.

LE Nelge

Sa tenue est pas à sa taille, c'est tout. Sur Feldt c'est plutôt sage comme uniforme.

Allelujah à la ramasse, logique. Sortie de Trans-Am + 4 ans sur une chaise face à une Soma qui a dû continuer à piloter du MS depuis 4 ans et a un peu la haine contre le sujet E47 (ou 57, je me souviens jamais). Soit dit en passant, on a enfin l'explication de son nom qui n'était pas un nom de code comme Setsuna ou Lockon.
Graham, il prend Setsuna par surprise donc la surpuissance du 00 ne sert à rien sur le coup. Juste après c'est juste à égalité. Le 00 n'est sans doute toujours pas à plein régime (cfr épisode précédent où la stabilité est limite). Mr Bushido c'est bien comme nom, ça résume bien Graham fin de saison 1 et probablement ce qu'il est devenu (pareil mais en pire).
Ça fait plaisir de voir que la fédération ne s'est pas contentée de produire des GN-X, ils ont dévellopé un vrai armement original (par juste copié de matériel récupéré) utilisant du GN ou pouvant le neutraliser.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

StrikeTibo

et toujours pas de trans am pour le GN drive du dynames/cherudim.
Tous les autres l'ont utilisé, ça devient même une habitude en ce début de saison, mais rien pour le gundam vert.
Pourquoi donc? parce qu'il n'en a pas? j'en doute. ou parce que son utilité par rapport aux autres est plus discutable. Bref.... je me pose juste la question.
Et les tirs laser sur le mobil armor sous l'eau, je suis moyennement convaincu. :14:
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Sieg Hart

Remarquez, Setsuna ne jette plus ses GN-Blade aussi facilement que dans la saison 1.
Trop cher!  :26:

Baloo

Il ne faut pas oublier que les CB ne dispose plus du soutien de Veda, qui est desormais manipuler par Ribbons au profit des A-Laws

Saga

Allelujah se demande, après avoir été touché, si ses capacités (de super soldat) ont disparu elles aussi.
Les vêtements de Sumeragi sont bel et bien trop courts (mais au goût de Ian, ce qui lui vaut une remarque de sa fille).

- On sait enfin d'où Alle tient son nom à la con. La petite scène d'enfance a quelque chose de touchant, d'autant que ceci n'est qu'une expérience scientifique.
- Setsuna et Marina qui répondent simultanément et sèchement qu'ils ne sont pas ensemble, c'est drôle.
- Idem pour le "je passe te prendre" d'Alle à Setsuna.
- Le coup du Trans-am par petites touches sur commande, j'adore.
- Billy l'a mauvaise (Homer, le gradé, c'est son oncle).
- Que Graham se fasse appeler "Mister Bushido", c'est drôle aussi.
- Sympa les retrouvailles avec Setsuna.
- Le Kurde commence à douter...

seed forever

CitationQue Graham se fasse appeler "Mister Bushido", c'est drôle aussi

un ricain qui se prend pour un samouraï... mais c'est Tom Cruise ! :16:

blague appart, épisode 4 bien mais sans plus au moins on voit que les gundams n'ont plus du tout leur supériorité technologique
un raprochement avec kataron ? moi je n'y crois pas et puis
[spoiler]selon certain, kataron sera anéanti d'ici quelque épisode donc...[/spoiler]
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Saga

Citation de: seed forever le 27 Octobre 2008 à 10:33:07
un ricain qui se prend pour un samouraï... mais c'est Tom Cruise ! :16:
J'y ai pensé aussi...

Kegereneku

Alors, commentons rapidement les 3 premiers épisode d'un seul coup.
L'impression qui règne en moi c'est "A oui, vraiment ?".

C'est exactement comme le laissait entrevoir le premier épisode :

Les dialogues sont déjà assez chiant pour leur façon de répéter 150 fois de suite les noms des protagonistes, maintenant il y rajoute aussi un air condescendant du genre : "Attention pauvres mortels, nous somme de véritable dieu vivant, on a des fringue bas-ass, on fait des choses bad-ass tous le temps, on est tellement incroyable que le simple fait de parler de nous provoque des frissons"...etc. Peut importe qu'il faille expliquer les rôles pour les nouveaux téléspectateurs, ici il ne font que se pavaner, déjà que le casting est loin d'être crédible.

Dans l'arrivée de Lyle ou le nouveau "Lockon", je ne vois qu'une piètre excuse prévu depuis la dernière série pour continuer à réutiliser "'l'aura" de la seule personne a avoir été réellement développé dans la série précédente. Au point qu'a part les personnages au personnalité les plus figées (Setsuna, Tieria, feldt) chez qui les évolutions de caractères était joué d'avance (suffit de regarder vos commentaire lors du dernier topic), on n'a pas l'impression d'avoir affaire au même personnage.

Sumeragi est transformer en une épave alcoolique qui fuit ses responsabilité (avec elle et Saji, on a l'impression d'entendre Shinji d'NGE) alors que son ancienne équipe lui voue une confiance aveugle... mais qu'en plus, il lui suffit de quelque minutes pour imaginer un plan de sauvetage express sur la base de renseignement supposé sommaire (merci qui d'ailleurs ? Veda est hors jeux, CB est sensé être isolée et en manque de personnel au point d'avoir un casting ... particulier).

Mention spéciale pour Setsuna qui révèle a un inconnu complet qui est réellement Sumeragi, peut importe qu'il veuille l'empêcher de "fuir" (belle preuve de confiance que de forcer son leader a revenir), s'il parlait, même les autorités finirait par connaitre tous les membres de CB.

Pour rebondir dessus, avec leurs dialogues j'ai l'impression d'avoir a faire a un faux-sentiment d'espionnage entre CB et Kataron alors que l'on se doute qu'il vont sortir la moindre excuse pour attaquer ensemble, puis par la suite entrer en conflit l'un contre l'autre.

Marina sort de nulle part pour se retrouver pile poil au bon endroit au bon moment, Setsuna bien sûr vole a la rescousse. Il finiront en couple à coup sûr, qu'ils se reconnaissent comme tel ou non, l'important c'est que le public les associe ensemble.


Bon Passons au côté technique.
Je pense que maintenant on peut abandonné l'idée de refaire un topic sur le fonctionnement des particules hein ?

C'est beaux ... très beaux.
Parfois franchement exagéré comme le décollage du Gundam 00. (compte a rebour de la synchro, tension gardé jusqu'au moment ou Setsuna "parle au gundam", puis magnifique effet de lumière pour montrer une supériorité absolue)

C'est aussi pour ça aussi que j'ai cette impression "Ha oui, vraiment ..."
Le Trans-am est déjà sensé une supériorité absolue pendant au moins 5 minutes car on se fiche du blindage quant on peut frapper l'ennemi avant même qu'il ne puisse bouger.
Que le Gundam 00 ne soit pas a fond ou non, ça reste 80% de 4fois la puissance d'un seul GN-Drive.
On peut toujours rappeler qu'il était en mode Trans-am avant, que ce n'est que la synchronisation et que la puissance monte de façon exponentielle (d'ou une faible puissance si l'on ne fait que dépasser le niveau de démarrage...etc).

La puissance qu'il a montré lors de son allumage et qu'il montre par la suite avec ses boucliers rotatif, il est surpuissant.

Bien sur il faut s'attendre à ce que Graham et Ali ait de quoi rivaliser, déjà pour le scénario, puis parce que "les gentils sont naïfs".

L'attaque de la Prison est très bien réalisée, ça ne me choque pas vraiment que le Potlemios II soit capable d'aller sous l'eau, de toute façon aucune technologie n'est réaliste.
Ce qui m'interpelle plutôt c'est : "Par quoi est alimenté le vaisseau pour avoir autant de réserve". (il n'a pas de GN-Drive).


Sinon tout a déjà été dit a propos des mouvements Freedom/Seravee, j'ai l'impression que cette série va manger à tous les râtelier. (qu'on me dise que le "visage" du Serave est pour faire comme Tengen Toppa Gurren lagann et je saute par la fenêtre)

Bref, ce qu'il manque a cette série c'est de la cohérence, j'attendais beaucoup de tous les développement qui n'ont pas été fait lors de la première saison, voila qu'il en profite pour changer leurs règles du jeux.
Je continuerais bien sûr a regarder mais je ne m'attend plus à grand chose.


ps: rassurer vous, j'attendrais au moins une 10aines d'épisode avant de refaire un message aussi long ^^'

seed forever

CitationLa puissance qu'il a montré lors de son allumage et qu'il montre par la suite avec ses boucliers rotatif, il est surpuissant.

Avant de dire ça, regarde l'épisode 4
l'effet de surprise joue un grand rôle dans la victoire du 00 dans l'épisode 2

CitationL'attaque de la Prison est très bien réalisée, ça ne me choque pas vraiment que le Potlemios II soit capable d'aller sous l'eau, de toute façon aucune technologie n'est réaliste.

Je crois que de toute façon d'un point de vu strictement technologique aucune série Gundam n'est vraiment réaliste(période UC compris). Le réalisme dans Gundam vient surtout de la géopolitique et du développement des personnages.
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 27 Octobre 2008 à 11:40:34
Sumeragi est transformer en une épave alcoolique qui fuit ses responsabilité (avec elle et Saji, on a l'impression d'entendre Shinji d'NGE) alors que son ancienne équipe lui voue une confiance aveugle... mais qu'en plus, il lui suffit de quelque minutes pour imaginer un plan de sauvetage express sur la base de renseignement supposé sommaire (merci qui d'ailleurs ? Veda est hors jeux, CB est sensé être isolée et en manque de personnel au point d'avoir un casting ... particulier).
C'est l'autre petas** de chinoise (j'ai rien contre les chinois, je précise. Juste elle) qui leur a donné les infos. Comment elle les a eu... :18:

Citation de: Kegereneku le 27 Octobre 2008 à 11:40:34
Mention spéciale pour Setsuna qui révèle a un inconnu complet qui est réellement Sumeragi, peut importe qu'il veuille l'empêcher de "fuir" (belle preuve de confiance que de forcer son leader a revenir), s'il parlait, même les autorités finirait par connaitre tous les membres de CB.
D'un autre coté, qu'es que les "autorités" en ont a foutre de savoir qui sont les CB? ils pourraient faire pression sur leur famille? C'est con...ils en n'ont plus!
Ils pourraient faire des "missions" dans des lieux spéciaux pour les traumatiser (genre le village de setsuna, la où le copain de Suméragi est mort,...), Je ne pense pas que les rendent plus traumatisé que ce qu'ils sont déjà...


Citation de: Kegereneku le 27 Octobre 2008 à 11:40:34
C'est aussi pour ça aussi que j'ai cette impression "Ha oui, vraiment ..."
Le Trans-am est déjà sensé une supériorité absolue pendant au moins 5 minutes car on se fiche du blindage quant on peut frapper l'ennemi avant même qu'il ne puisse bouger.
Que le Gundam 00 ne soit pas a fond ou non, ça reste 80% de 4fois la puissance d'un seul GN-Drive.
On peut toujours rappeler qu'il était en mode Trans-am avant, que ce n'est que la synchronisation et que la puissance monte de façon exponentielle (d'où une faible puissance si l'on ne fait que dépasser le niveau de démarrage...etc).

La puissance qu'il a montré lors de son allumage et qu'il montre par la suite avec ses boucliers rotatif, il est surpuissant.
Je ne sais pas vous, mais perso je vois pas l'intérêt des 2 GN drive pour le 00. A la rigueur pour le Seravee, mais le 00 :24:
Ils avaient qu'a mettre un GN-Drive et 2 échappements sur chaque épaule et c'était pareil...


Citation de: Kegereneku le 27 Octobre 2008 à 11:40:34
(qu'on me dise que le "visage" du Serave est pour faire comme Tengen Toppa Gurren lagann et je saute par la fenêtre)
Hey! Le "visage" du Serave est pour faire comme Tengen Toppa Gurren lagann!!!
(dsl c'était trop tentant  :11:)