Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Baloo

CitationPour vous, quel est le "Robot de combat, humanoïde ou pas, le plus crédible dans toute les série/jeux/... différente?"

A ça je répondrais soit le Nalheed en mod Trial, soit le Wing 00, tout simplement car le cerveau du pilote est relié à la machine, et donc le fait de "penser le mouvement " est toujours plus facile que de de "penser à faire executer le mouvement".

Et concernant le WC portatif du Cheridum c'est peut etre un accu en vue de faire des tirs spaciaux ou pour mieux se positionner.. bref ça nous sera reveler :p

Sieg Hart

CitationPour vous, quel est le "Robot de combat, humanoïde ou pas, le plus crédible dans toute les série/jeux/... différente?"

Je pensai aussi et surtout niveau design.

LE Nelge

#242
Citation de: Sieg Hart le 23 Octobre 2008 à 13:52:17
Atom a un canon laser dans les fesses??? :14:

Les ailes de l'Arios me font penser au Lotus pourpre et au Lancelot (des derniers épisodes) dans Code Geass.

La preuve en image à 42 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=zspGKUk9mE0
Tu t'imagines bien que pour un gosse de moins d e10 ans, c'est marquant.

Si on part dans les inspirations vagues, les ailes de l'Arios ont pour moi un (léger) côté Epyon.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

OMFG c'est vrai, Atom a un laser dans les fesses!
Un mythe s'effondre!

LE Nelge, combien d'année de thérapie?

G-00WDeathmes

Oui léger...J'aime beaucoup ce MS :13: et le mecha-design de Wing en général sauf les caméra des MS de série :24:
Comme j'aimerai voir Gundam X...
soupire  :22:
L' Arios aussi, vivement qu'on le voit avec un équipement complet. Peut-ètre que ses ailes lui serviront a accroché un dipositif équivalent et moi encombrant que le tail booster.


Stan Horn

mort de rire  :tama2:

à noter... 17 pages de posts pour seulement 3 épisodes diffusés... en voilà une série qui fait parler tout le monde....

G-00WDeathmes

On est parti pour le topic le plus commenté! Le topic de la saison 1 a fait 32 pages  :kuru1:
:02: Marrant l'image.

Fayheurblode


LE Nelge

#249
Petite question aux gens qui comprennent le japonais. Au début de l'épisode, le type qui parle avec Ribbons évoque les effectifs des A-Law.
Un sous titre me dit 4000 hommes (ce qui me semble peu pour une armée à l'échelle planétaire quoique si c'est un groupe d'élite ça peut encore passer) et un autre 40 millions qui me parrait un peu gros. C'est plus que les effectifs anglo-amériains, allemands et sovétiques combinés en 1944 en Europe. Pour atteindre les 40 millions, Il faut ajouter les armées US du Pacifique et Japonaises. C'est surtout largement au dessus des effectifs combiné des 25 plus grosses armées actuelles (pour situer Chine c'est dans approximativement 2.2 millions d'homme et USA 1.6).
4000 ou 40000 sont sans doute les bonnes valeurs, le gros de l'armée dans 00 étant quand même l'armée fédérale du colonel Vodka.
Alors c'est quoi le vrai chiffre ?
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

Ben disons que 40M pour l'ensemble des effectifs de l'armée de la fédération ne me parait pas si éxagéré...

Saga

Obama parle bien de 40 000 000 d'hommes (yon sen man).

Baloo

#252
CitationBen disons que 40M pour l'ensemble des effectifs de l'armée de la fédération ne me parait pas si éxagéré...

Disons qu'on est dans un manga ... on voit bien partir 200 000 missiles du ptolemaios et je doute qu'il est la possibilité d'en herbergé autant, et la palme revient à Seed et Destiny où l'archangel vidait en missile l'equivalent de 5 fois ses stocks ...

Mais 4M serait bcp plus juste.... même si cela est enorme... imaginez l'entretiens, la creation de GN TAU, la formation des pilotes... même unis il n'y aurait jamais assez de fonds...

LE Nelge

Citation de: Saga le 25 Octobre 2008 à 01:14:06
Obama parle bien de 40 000 000 d'hommes (yon sen man).
Et c'est les A-Law ou l'effectif total ?
D'un autre côté, on sait pas trop où en est la population mondiale. 6 millards ? 10 millards ? Combien de colonies ? Celle de l'épisode 1 est la 3ème voire la 4èmre (la colonie HRL attaque par Allelujah, la colonie US évoquée dans un épisode où Allelujah reste avec Ian dans l'espace pendant que les autres se reposent sur terre et la colonie où bosse Saji dans l'épisode 25 (terminé, donc pas celle du 26)).
C'est vrai aussi qu'ils sont dans une logique de guerre ouverte imminente tout comme la saison 1 était à la sortie des guerres solaires dont on ne sait pas grand chose si ce n'est leur durée de 20 ans (ce qui est énorme) et une logique de guerre froide entre les 3 blocs (entre Union + AEU et HRL surtout j'ai l'impression).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Crépuscule

Il faut voir aussi, à mon sens, que A-Law phagocyte une bonne partie des anciennes armées des trois blocs, ce qui a du les réduire assez fortement. De là, que cette forme "internationale" représente une bonne moitié des forces militaires armées ne serait pas étonnant. Surtout si on compte la logistique dans le nombre d'hommes mentionné...
De là, le chiffre ne parait plus aussi irrationnel.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -