Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Stan Horn

je viens de voir l'épisode 3... et je bave encore...

c'est vrai que le coup du tsunami... fallait oser.... et le vaisseau s'en sort pas disloqué ouaaaaahhh

sinon il arrache bien sa gueule cet épisode...

et pour reprendre un citation plus haut dans le topic... oui j'ai eu la sensation que l'épisode faisait moins de 5 min à la fin...

Sieg Hart

#196
Citation de: Stan Horn le 21 Octobre 2008 à 00:16:12
et pour reprendre un citation plus haut dans le topic... oui j'ai eu la sensation que l'épisode faisait moins de 5 min à la fin...

Encore une propriétés des particules GN!
*soupir* Cet Aeolia!



Ps: 500eme post! *fait péter le champomy!*  :09:

LE Nelge

#197
Ce que Lyle dit avoir piloté doit être ceci :

MS du très pauvre qu'on voit dans l'intro avec Setsuna contre les Anf et dans l'une ou l'autre misison des premiers épisodes.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

#198
@LE Nelge :
Le chariot élévateur avec une mitrailleuse scotché dessus.  :11:
Entre ça et un Gundam il y a un monde!
Vous n'avez pas intérêt a me sortir "ouè c'est pareil! 10min d'entrainement et c'est fesable de piloter comme Kira un dieu!"

Fayheurblode

" C'est pareil! 5 minutes de simulateur et on pilote un gundam comme un dieu!"
Enfin si le gundam a la même interface et le même poids et tout et tout... en fait si le gundam est un workloader ca marche

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 21 Octobre 2008 à 00:26:56
" C'est pareil! 5 minutes de simulateur et on pilote un gundam comme un dieu!"
Enfin si le gundam a la même interface et le même poids et tout et tout... en fait si le gundam est un workloader ca marche

AAAAAH OKKKéééé!
Donc voila l'ancienne unité de Lyle!


Désolé je vais me cacher...
----->[]

Saga

Citation de: Sieg Hart le 20 Octobre 2008 à 23:29:52
Veda ou le nom du plus gros serveur de torrent au monde  :26:
Comment tu crois qu'il sait tout ? :kuru1:

CitationSinon je ne vois pas l'intérêt (autre que scénaristique) d'aller chercher Lyle pour CB.
Il le dit lui même qu'il ne sais pas piloter (on devine que c'est pas totalement vrai).
A part qu'il soit le frère jumeau de Lockon (Nyle) il a rien a foutre avec les CB!
Il n'a pas l'air de partager leur idéaux, il est "senser" mal piloter, il fait parti de Kataron (ça augmente les chances d'etre une taupe).

A part se servir de lui pour se rapprocher de Kataron, avoir un œil sur le ptit frère d'une personne qui était cher a l'équipage il a rien pour lui!
Pour l'instant, cette décision est en effet irrationnelle. A fortiori après que Celestial Being se soit coupé de Veda, le bien informé.
Bref, sauf révélation de la mort qui tue ultérieure, ils ne sont allés chercher Lyle que par pur sentimentalisme.
Et ce genre de desiderata, au combat, ça pardonne pas. Espérons que Mizushima leur fera payer tès cher cette erreur, si possible de la main de Lyle... :kuru1:

Sieg Hart

Pour Lyle, la seule raison valable que je voie, c'est qu'ils se servent de lui pour se raprocher de Katalon (et par sentimentalisme).
Gene-1 utilise CB pour le compte de Katalon, et CB voudrai se rapprocher de Katalon pour peut etre ... pas s'allier, mais au moins synchroniser leur action quand cela peut être profitable pour les deux parties.

Mais bon comme seul Sumeragi s'occupe de la stratégie, et que les autres sont apparemment pas là pour pousser la réflexion outre, j'ai peur que cela ne soit QUE par sentimentalisme (raison que va profiter Lyle pour se la jouer lolicon avec Feldt.)

LE Nelge

Si mes souvenirs sont bons, il arrivait régulièrement à Haro de prendre le relais pour le pilotage du Dynames pendant que Neil s'occupait exclusivement de l'armement. Ici le style de Lyle était plus proche du Neil des premiers épisodes que du Neil en mode Berserk contre le Throne zwei.
On se rassure comme on peut, mais ici à part un certain talent pour la visée comme son frère, il n'a rien fait de transcendant question pilotage (genre je vole dans tous les sens à toute vitesse pour trancher les MS ennemis les uns après les autres). Allelujah qui maîtrise directement son Arios après 4 ans de captivité et encaisse des G sans broncher alors qu'il pilote sans combinaison (dans un épisode Setsuna pilotait en civil, il en souffrait (mais pas au niveau de Graham faut pas déconner, c'est Setsuna)) est plus choquant.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 21 Octobre 2008 à 00:53:46
Si mes souvenirs sont bons, il arrivait régulièrement à Haro de prendre le relais pour le pilotage du Dynames pendant que Neil s'occupait exclusivement de l'armement. Ici le style de Lyle était plus proche du Neil des premiers épisodes que du Neil en mode Berserk contre le Throne zwei.
On se rassure comme on peut, mais ici à part un certain talent pour la visée comme son frère, il n'a rien fait de transcendant question pilotage (genre je vole dans tous les sens à toute vitesse pour trancher les MS ennemis les uns après les autres).
Comme je l'ai dit plus tôt, j'espère que c'est ça.
C'est un membre de Katalon après tout, il doit avoir un minimum d'expérience du combat, meme si il veut pas l'avouer. Apres question pilotage... Merci Haro!

Citation de: LE Nelge le 21 Octobre 2008 à 00:53:46
Allelujah qui maîtrise directement son Arios après 4 ans de captivité et encaisse des G sans broncher alors qu'il pilote sans combinaison (dans un épisode Setsuna pilotait en civil, il en souffrait (mais pas au niveau de Graham faut pas déconner, c'est Setsuna)) est plus choquant.
Allelujah fait rien de transcendant non plus, et puis dans la saison 1, Billy parlait "de dispositif d'absorption des G" peut être que ce dispositif est plus puissant sur les Gundam.
Mais bon si on avait vu l'Arios voler péniblement jusqu'au Ptolémiaos II, ça l'aurai moins fait, avouez le!
Sinon plus crédible, Setsuna aurai pu, tant qu'a faire, le récupérer dans le cockpit du 00. Âpres tout, il a passé 4ans en prison, et a mon avis question traitement ça a pas du être une sinécure.
J'aurai bien rigolé si un membre de A-Laws serai arrivé avant Alelujah, et aurai volé l'Arios, car on voit pas la phase de Login au démarrage du MS (vu qu'il est déjà démarré).

Citation de: Membre de A-laws
Ha ha ha!!! comment je vous ai bien niq*** CB!!! J'ai un gundam tout neuf a moi!!!

Et la CB ils auraient eu l'air bien con...

Kashim

Concernant Marina, elle avait pas un grand rôle dans la saison 1 donc j'espere qu'elle va un peu changer là et avoir un rôle plus important à l'échelle mondial! Genre CB et co vont détruire les A-laws et avec l'aide de Marina instaurer un sytème "plus juste". Ca me plairait bien :06:

Baloo

#206
Citation'aide de Marina instaurer un sytème "plus juste".

Programme teletubbies le matin, bisournous l'aprem et bonne nuit les petits le soir  :tama2:

CitationAllelujah fait rien de transcendant non plus, et puis dans la saison 1, Billy parlait "de dispositif d'absorption des G" peut être que ce dispositif est plus puissant sur les Gundam.
Mais bon si on avait vu l'Arios voler péniblement jusqu'au Ptolémiaos II, ça l'aurai moins fait, avouez le!

De plus il a un mode de controle automatique, donc on pourrait en deduire qu'allelujah a detruit un ahead puis a laisse l'IA faire la rentrée au bercail ^^

CitationSinon je ne vois pas l'intérêt (autre que scénaristique) d'aller chercher Lyle pour CB.
Il le dit lui même qu'il ne sais pas piloter (on devine que c'est pas totalement vrai).
A part qu'il soit le frère jumeau de Lockon (Nyle) il a rien a foutre avec les CB!
Il n'a pas l'air de partager leur idéaux, il est "senser" mal piloter, il fait parti de Kataron (ça augmente les chances d'etre une taupe).

Au contraire, il est justement parfait dans son rôle, il porte un nouvel oeil critique sur les CB et là non pas sur leurs actions mais sur l'organisation et les membres eux mêmes.

C'est bien la premiere fois depuis que je regarde Gundam, qu'on voit plusieurs avis divergents... dans Seed tu as les bon coordinateur, les bons terriens, et le milieu :lol: . Là on a des visions personnelles, et qui pourtant se regroupe sur plusieurs points, les pacifistes ultra porté par Marina, les pacifistes rebelles portés par Shirin, les gens qui approuvent les actions des CB sans pour autant s'engager, ceux qui les reprouvent, ceux qui les detestent, et non pas sur le motif qu'il a un gene du perfect human xD .

Et puis si il trahis les CB sa permettra de retrouver un Tiera méchant qui accusera Setsuna xD et qui ira liquider Lyle  :09:


Sinon concernant le ptolemaios, faut dire que celui de la saison 1 ressemblait à rien... une fois les conteneurs enlevés c'etait un missile xD... maintenant le nouveau ptolemaios ressemble à un vaisseau digne de ce nom...

Sieg Hart

Citation de: Baloo le 21 Octobre 2008 à 11:06:02
Programme teletubbies le matin, bisournous l'aprem et bonne nuit les petits le soir  :tama2:
Notez au passage qu'il n'y a pas Pokémon! Pokémon c'est le mal! C'est l'apologie de l'esclavage et des combats entre animaux sauvage sous couvert d'une pseudo amitié gna gna! Mais regardez! Quand Sacha relâche le puissant dracaufeu, il n'en a rien a foutre! Elle est belle leur amitié! Pfff






... Merde...je savais que j'aurai pas du regarder la 1 en déjeunant ce matin :24:

Citation de: Baloo le 21 Octobre 2008 à 11:06:02
De plus il a un mode de controle automatique, donc on pourrait en deduire qu'allelujah a detruit un ahead puis a laisse l'IA faire la rentrée au bercail ^^
Ultra basique l'IA, "aller du point A au point B." c'est pas Ada (Zone of the enders) non plus.

Citation de: Baloo le 21 Octobre 2008 à 11:06:02
Au contraire, il est justement parfait dans son rôle, il porte un nouvel oeil critique sur les CB et là non pas sur leurs actions mais sur l'organisation et les membres eux mêmes.

C'est bien la premiere fois depuis que je regarde Gundam, qu'on voit plusieurs avis divergents... dans Seed tu as les bon coordinateur, les bons terriens, et le milieu :lol: . Là on a des visions personnelles, et qui pourtant se regroupe sur plusieurs points, les pacifistes ultra porté par Marina, les pacifistes rebelles portés par Shirin, les gens qui approuvent les actions des CB sans pour autant s'engager, ceux qui les reprouvent, ceux qui les detestent, et non pas sur le motif qu'il a un gene du perfect human xD .

Et puis si il trahis les CB sa permettra de retrouver un Tiera méchant qui accusera Setsuna xD et qui ira liquider Lyle  :09:
Ben c'est se que je dit, il n'est là que pour le scénario!
Mais bon, je pense qu'il profite autant de CB, que CB profite de lui...j'espère pour CB sinon ils sont méga con...
Perso je suis le cousin de l'oncle de la tante a la niece au voisin du frère du pote du perso que vous voyez dans la foule du premier épisode de la saison 1 quand Aéolia parle, j'peut piloteeeeeeeer??? :10: :10: :10:

Et je vois bien Tieria en mode Char (dans Counterattack) "Rooo et puis vous me faites tous chier! J'vais péter un câble, J'vais sortir mon arme, et j'vais TOUS VOUS BUTER!!!!"

Citation de: Baloo le 21 Octobre 2008 à 11:06:02
Sinon concernant le ptolemaios, faut dire que celui de la saison 1 ressemblait à rien... une fois les conteneurs enlevés c'etait un missile xD... maintenant le nouveau ptolemaios ressemble à un vaisseau digne de ce nom...
Heu...Dsl mais bon parlant d'un vaisseau qui vole/(navigue sur/sous l'eau)/et va dans l'espace... j'appelle plus ça un vaisseau.
Mais bon faut avouer qu'il a de la gueule (si on le repeigner en noir ou camouflage, le bleu ca va sous l'eau mais dans l'espace et pour ce faire passer pour un vaisseau de guerre... :18:)

Sinon comment il ressort de l'atmosphère? Il doit avoir de sacré moteur!!!  :14:

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 21 Octobre 2008 à 00:49:44
(raison que va profiter Lyle pour se la jouer lolicon avec Feldt.)

En fait, plus personnne ne peut la jouer lolicon avec feldt les gens... Je vous rappelle juste au passage qu'elle est une femme, certes jeune, mais plus une jeune fille comme dans la saison 1.
Et ce ne sont pas ses 11 ans de différence avec Lyle qui me feront dire le  contraire (et oui elle a 18 ans quand même. un peu vieux pour du lolicon...).

Sieg Hart

Oue mais elle est vachement plus jeune que lui. Ok c'est plus une "lolita" mais bon, ca fait une sacré différence quand meme.
Dans tout les cas, c'est certain que le Lyle profite des sentiment de Feldt pour Nyle.