Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

#90
Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 12 Octobre 2008 à 18:37:07
Je me souvient pus de l'imageboard mais , dans l'un d'eux il y a/avais un projet de skin complète pour xp ou vista.

Si un jour tu le retrouve, pense a moi, s'il te plait  :03: *sourire colgate*




N'empêche ça a du faire drôle aux propulseurs du Ptolemiaos II pour compenser le coup du 00.

LE Nelge

J'imagine qu'il utilise le trans-am pour avoir une grosse quantité de particule à la sortie des cône pour absorber le rayon et pas simplement le dévier comme les champs GN vu avant.
Pour les problème de GN-drive, je penche pour une histoire de synchronisation qui demande d'avoir deux réacteurs identique(fréquence de résonnance identique, ou du moins avec un écart aussi petit aque possible) pas simplement équivalent.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Je viens de pondre une trad de l'ending. J'en suis pas spécialement content, surtout que les paroles ne sont fiables à 100% (ça ne l'est jamais avant sortie du single).
Bref, ce sera "en attendant" la sortie du single, en attendant une correction, et uniquement en streaming, de sorte que je puisse avoir un minimum de contrôle sur la diffusion et l'éventuelle future suppression.

Sieg Hart

#93
En parlant d'ending, on peut voir la gueule du Ptolemy en atmosphère, et Saji retenant Louise avec une arme  :02:
Et Soma (Marie) avec Hallélujia.

A mon avis Lyle a une idée derrière la tête, on le voit téléphoner avant de rejoindre Setsuna, il servira surement d'intermédiaire entre CB et Klaus. Je me demande pourquoi ils ont arrété Marina  :18:
Et donc les "Innovateurs" sont nyctalope, avec leur yeux lumineux.

Dans le prochain épisode on va peut etre voir le Thone Drei MkII  :01:

points négatifs de l'ep:
-les personnages.
   Quand Larse vient voir Saji, il parait plus jeune  :22:
   (entre autre)

-Comment Sumeragi décuve et est sevré rapidement
   (Je ne sais pas si il y a des filles sur le forum, mais notez que sur la table il n'y a que les noix de cajou, des ramens, et du whisky...Et elle a pas pris un kilo (apparemment). Oui je sais ca doit en dégouter plus d'une  :11:)

On verra la réaction de Billy (qui a changé de couleur non?) aux mensonge par omission de Sumeragi et sa désertion de l'appartement des tourtereaux  :26:

Les problèmes avec la physique (encore et toujours), ou comment réfuter la célérité, et comment "repousser" un LASER...
C'est pas grave les particules GN ont bon dos.

Baloo

CitationLes problèmes avec la physique (encore et toujours), ou comment réfuter la célérité, et comment "repousser" un LASER...
C'est pas grave les particules GN ont bon dos.

C un animé on va pas chercher midi à 14hrs ^^


Sinon, j'ai apprecié cet épisode bcp plus que le premier... le seravee encore exceptionnelle et le 00 Gundam epoustouflant... on peut se demander les autres combinaisons qu'il a avec les gn drive a part le "boucleir totale".

Saji qui suit son role, c'est à dire apporter un regard evolutif sur le monde et CB tout en restant sur ses positions.

Et un ribbons qui commencé à entrevoir ses plans echouer xD

j'attends le sub :p

Sieg Hart

#95
Citation de: Baloo le 12 Octobre 2008 à 21:33:06
Saji qui suit son role, c'est à dire apporter un regard evolutif sur le monde et CB tout en restant sur ses positions.

C'est pas qu'il campe sur ses positions, c'est surtout qu'on lui a pas trop donné de raison de changer.
Dire "nous c'est les gentils" quand a cause d'eux il a perdu sa sœur et sa copine, désolé mais je comprend que ça marche pas trop...
Tieria a raison quand il lui dit "de voir le monde avec ses yeux", je ne pense pas qu'il y ai d'arguments pour le faire changer, il est assez grand pour voir la vérité en face en voyant la réalité du conflit et plus comme un étudiant vivant dans un pays  loin de tout ces problèmes.




N'empêche, le 00 bien que puissant, ne donne pas l'air d'être "ultime", pas comme le freedom (peut être car il ne détruit "que" 2MS, et pas 80% des forces, et infrastructure adverse en 1 tir). Il est l'évolution "naturelle" de l'Exia, pas une plateforme mobile de canon laser en tout genre  :11:

riddick

 je pense que c fait exprès que le gundam 00 ne soit pas ultime ou n'est pas fait une entrée plus fracassante que le strike freedom dans gundam seed destiny  parce que si le gundam 00 avait détruit une unité entière de Ahead les autres MS gundam: Cherudim,Arios et Seravee n'aurait pas apportée un grand soutien dans les grande bataille.
pour ma part je trouve que c plus réaliste cette entrée que l'entrée du strike freedom ou kira detruit une unité entière de ms sans qu'il n'est d'aide importante .


Pauvre billy j'espère qui'l va pas tomber dans l'alcool comme Lee Noriega


LE Nelge

#97
Ça reste quand même ma plus grande crainte, que le 00 soit tellement au dessus du lot que les trois autres fassent de la figuration.
Pour le moment ce qu'il a fait est moins impresionnant que Perfect Allelujah avec son demi Kyrios contre Smirnov et Pires.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Le 00 est le seul Gundam de 4eme génération, le Cherudim,Arios et Seravee sont, eux, de 3eme génération, tout comme le Dynames, Kyrios et le Virtue.

J'espère que la différence de Génération soit pas trop flagrant.

Hero Of ZAFT

Citation de: Sieg Hart le 13 Octobre 2008 à 00:41:22
Le 00 est le seul Gundam de 4eme génération, le Cherudim,Arios et Seravee sont, eux, de 3eme génération, tout comme le Dynames, Kyrios et le Virtue.

J'espère que la différence de Génération soit pas trop flagrant.
Ça reste à prouver, mais je suis aussi de ceux qui pensent que seul le 00 est un Gundam de 4ème génération... et après cet épisode on ne peut pas nier qu'il est vraiment au-dessus du lot grâce au Twin Drive (particularité qui le distingue des autres Gundam).

CitationA mon avis Lyle a une idée derrière la tête, on le voit téléphoner avant de rejoindre Setsuna, il servira surement d'intermédiaire entre CB et Klaus.
Ou alors il prévient juste Kataron Magazine qu'il a changé d'adresse :23:

Citation de: Baloole seravee encore exceptionnelle
Au contraire cette fois il m'a bien déçu. Il nous avait montré des capacités d'esquive et de combat rapproché dans le premier épisode, et là il était complètement désemparé... à croire qu'il attendait que 00 vienne le sauver !

Mess with the best, die like the rest.

Sieg Hart

Citation de: Hero Of ZAFT le 13 Octobre 2008 à 01:49:58
Ça reste à prouver, mais je suis aussi de ceux qui pensent que seul le 00 est un Gundam de 4ème génération... et après cet épisode on ne peut pas nier qu'il est vraiment au-dessus du lot grâce au Twin Drive (particularité qui le distingue des autres Gundam).

Ça ne m'étonnerai pas qu'on voie un GN-X ou un Throne, avec 2GN Drive Tau  :11:

Citation de: Hero Of ZAFT le 13 Octobre 2008 à 01:49:58
Ou alors il prévient juste Kataron Magazine qu'il a changé d'adresse :23:
Non il a appelé Shirin pour qu'elle ne l'attende pas pour diner et ne pas mettre son assiette.  :26:


Citation de: Hero Of ZAFT le 13 Octobre 2008 à 01:49:58
Au contraire cette fois il m'a bien déçu. Il nous avait montré des capacités d'esquive et de combat rapproché dans le premier épisode, et là il était complètement désemparé... à croire qu'il attendait que 00 vienne le sauver !

Il a juste servi a nous montrer ses nouveaux joujoux, et a retenir l'A-Head et les 2 GN-XIII.
De toute façon il n'a jamais été fait pour le corps a corps. C'est comme le Cherudim/Dynames, c'est un gundam de soutien a distance.

Baloo

#101
CitationCitation de: Hero Of ZAFT le Aujourd'hui à 01:49:58
Au contraire cette fois il m'a bien déçu. Il nous avait montré des capacités d'esquive et de combat rapproché dans le premier épisode, et là il était complètement désemparé... à croire qu'il attendait que 00 vienne le sauver !

Il a juste servi a nous montrer ses nouveaux joujoux, et a retenir l'A-Head et les 2 GN-XIII.
De toute façon il n'a jamais été fait pour le corps a corps. C'est comme le Cherudim/Dynames, c'est un gundam de soutien a distance.

Oui, quand je dis exceptionnelle je reste dans l'optique où il est là pour assurer l'entrée du 00 gundam (enfin je l'ai pas dit comme ça au dessus :16:).

Par contre, j'ai peur que le Ptolemy nous devienne un archangel... il est armé, peut aller sur Terre, (peut etre dans l'eau ?), il devient lui aussi une plateforme de combat et d'aide stratégique/technique aux Gundams, il a 2 ponts d'envols... Je lance les paris sur Un Ptolemy II Vs Ptolemion xD

Concernant le "Perfect hallejah", bien qu'il soit tres tres fort dans ses "moments", j'ai l'impression qu'il a subit un autre traumatisme ^^' ... on verra bien, car je suis d'accord avec Le nelge, il surclasse largement les autres meisters... mais sa durée est aussi longue que le Trans arm  :11:

Par contre je rajoute, le fait, que j'ai apprecié la strategie entreprise par le duo Seravee/Ptolemy II, sa change un peu =)

LE Nelge

#102
Le Dynames était à peine moins fort en combat rapproché comme le démontre le duel avec Ali. D'ailleurs j'ai jamais pigé pourquoi l'Exia avait 150 épées. La grosse repliable, un bouclier et les deux sabres lasers (tous les Gundam les ont ou presque toute chronologie confondues) et basta.
Pour les génération, l'intérêt de présenter les GN 001 à 005 comme étant la troisième était de dire que CB n'en était pas à son coup d'essai. Ils avaient déjà testé des MS avec GN-drive et avaient donc une idée de leur potentiel. Pour les actuels, on s'en fout. Si je devais vraiment les classer les 006 à 008 sont bien une 4ème génération quand on voit le fossé entre le Virtue et le Seravee. Toutes ces machine sont issue du 0 Gundam, un MS avec un GN-drive.
Le 00 est à part, c'est une autre machine qui n'a plus grand chose à voir avec les précédents. J'espère juste qu'il aura une grosse limitation. Comme  le Trans Am était moins ultime qu'on l'aurait cru à la première activation, pour l'instant j'ai confiance

Le Ptolemy est armé, encore heureux. S'il ne l'avait pas été, ça voulait dire qu'ils n'avaient tiré aucune leçon de leur précédent combat. De plus, il se contente de balancer des missiles pour tenir l'ennemi à distance. Pas de super canon surpuissant comme l'Archangel, contrairement à ce dernier le Ptolemy n'est pas un vaisseau de combat (pour le moment).
Les entrée dans l'atmosphère me font quand même douter. J'aimais bien l'idée qu'il leur fallait des bases secondaires pour les opérations terrestres.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 12 Octobre 2008 à 20:20:11
Les problèmes avec la physique (encore et toujours), ou comment réfuter la célérité, et comment "repousser" un LASER...
C'est pas grave les particules GN ont bon dos.

Je ne suis pas vraiment sur qu'il s'agisse bien d'un laser...
Non, le véritable problème avec la physique se pose lors de l'utilisation des missiles incendiaires...
Personne n'a tilté qu'il est impossible d'avoir des flammes dans l'espace pour un temps aussi prolongé que celui qui est affiché à l'écran?
Pour que le feu vive, il faut trois éléments: le carburant, le comburant (d'une manière générale c'est l'oxygène) et la source de chaleur...
Or, dans l'espace il est très difficile (pour pas dire impossible) de retenir de l'oxygène dans un espace non confiné. Et qu'il y ait les particules gn magiques ou pas. J'aurais préféré qu'ils nous servent une salve de "micro-missiles", ca aurait été plus classe déjà, et plus respectueux des lois élémentaires de la physique...

Sieg Hart

Citation de: LE Nelge le 13 Octobre 2008 à 14:19:10
Le 00 est à part, c'est une autre machine qui n'a plus grand chose à voir avec les précédents. J'espère juste qu'il aura une grosse limitation. Comme  le Trans Am était moins ultime qu'on l'aurait cru à la première activation, pour l'instant j'ai confiance
C'est que sont premier combat, on sais pas si on nous a montré toute les possibilités sur trans-am.

Citation de: LE Nelge le 13 Octobre 2008 à 14:19:10
Le Ptolemy est armé, encore heureux. S'il ne l'avait pas été, ça voulait dire qu'ils n'avaient tiré aucune leçon de leur précédent combat. De plus, il se contente de balancer des missiles pour tenir l'ennemi à distance. Pas de super canon surpuissant comme l'Archangel, contrairement à ce dernier le Ptolemy n'est pas un vaisseau de combat (pour le moment).
Les entrée dans l'atmosphère me font quand même douter. J'aimais bien l'idée qu'il leur fallait des bases secondaires pour les opérations terrestres.
Je pense qu'il est plus armé, on voit que les nouveaux vaisseau de la fédération on plusieurs canons. je pense que le ptolemy ne doit pas etre en reste, je vois bien quelques canon GN, CIWS GN, ...  :11:

Citation de: Fayheurblode le 13 Octobre 2008 à 14:34:54
Je ne suis pas vraiment sur qu'il s'agisse bien d'un laser...
Non, le véritable problème avec la physique se pose lors de l'utilisation des missiles incendiaires...
Personne n'a tilté qu'il est impossible d'avoir des flammes dans l'espace pour un temps aussi prolongé que celui qui est affiché à l'écran?
Pour que le feu vive, il faut trois éléments: le carburant, le comburant (d'une manière générale c'est l'oxygène) et la source de chaleur...
Or, dans l'espace il est très difficile (pour pas dire impossible) de retenir de l'oxygène dans un espace non confiné. Et qu'il y ait les particules gn magiques ou pas. J'aurais préféré qu'ils nous servent une salve de "micro-missiles", ca aurait été plus classe déjà, et plus respectueux des lois élémentaires de la physique...
Si c'est pas un LASER, c'est quoi alors? :20:
Pour les flammes,... aussi on va faire comme si on avais pas vu!  :11:
Et je comprend pas l'effet des missiles GN! Ça fait des bulles sur l'armure, et PAF ça explose... mouè... même si on pense que ça peut injecter des particules GN dans l'armure, ça fait sauter les rivets et les particules s'échappent par les trous. Ça explose pas!