Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet


Baloo


Sieg Hart


Kegereneku

Citation de: Kanon le 19 Mars 2009 à 17:54:10
Plausible  :14: :14: Ou pas. On est n'y dans macross ou ZOE.
Gundam 00 est un minimum réaliste  :02: on ne voit pas encore d'ET :23:

Malheureusement, vu que tu ai nouveau tu ne peut pas le savoir mais c'est limite si j'ai passé toute la saison 2 a décrire à quel point on avait perdu en cohérence et a quelle point la série plagia ailleurs. (Les indices d'un éventuel "inspiration" de Macross ne sont venu que très récemment). (note : Le "Classe Macross" et "la Marina chanteuse" au même moment ont été plutôt décisif).

Et a propos de la saison 1 il y a quant même un détail qui tranche avec ce qui a fait l'UC, c'est que ce sont les particules Minovsky au propriété ciblée au laser qui justifiait l'utilisation de MS.
Les Enact, Flag et Tieren sont très beaux mais on ne sait pas a quoi il servent réellement. Les derniers et les modèles précédent avait un armement anti-infanterie, des armes anti-tank et les Tierens avait des modèles d'artilleries.
Les Flag et les Enact n'ont aucun prédécesseur dans chacuns des camps opposés pour lequel il pourrait avoir été construit.

Sans compter le fait que sans brouillage longue distance ou effet électromagnétique pour perturber les commandes automatiques la forme "MS" est inutiles (ils auraient été conçut uniquement pour combattre les Gundams).

enfin bref ... toussa toussa ...

LE Nelge

Et les Hellion et Realdo ?
Je vois les Flag et Enact comme une seule machine modulable capable d'assurer la suprématie aérienne et le combat au sol façon hélico de combat. On voit aussi des version 100% terrestre (Hellion et Flag) voire des "guntank" Realdo qui servent d'artillerie à l'Union.
Je vois plus deux grandes déclinaisons d'un même concept de base (LRH vs Union/AEU).

On peut se poser la question du mecha pour chaque série qui en contient. Franchement, ça me pose pas plus de problème que ça.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

+1
Il ont des prédécesseurs, mais ils ont éxactement la même fonction et ont été conçut exactement de la même façon.

S'il voulait une sorte d'hélicoptère de combat lourd, en abandonnant la forme "MS" et en en faisant un Gunship avec la même technologie ce dernier serait plus agile, mieux armée et plus polyvalent qu'un MS. (même avec les particules minovsky la forme MS avec des bras des jambes n'est utile que si on doit économiser du carburant).

Les Tierens ont (avait) une raison d'exister en tant que support d'artillerie/anti-aérien/anti-tank tant qu'il ne voulait pas. Et encore une fois, s'il peuvent faire des verrouillages automatiques sans brouillage électronique ou est le point de faire des armes courtes portée.
Beaucoup de séries en sont coupables mais les séries Gundam de l'UC se démarquait justement grâce aux particules Minovsky.
Gundam n'était PAS comme toutes les séries qui en contenait.

Les 2 camps ne construisait pas des MS pour "pouvoir faire des combats de MS cool", mais parce qu'il y avait beaucoup de raison qui en faisait l'arme la plus efficace. La première Saison avait compris un minimum l'importance du brouillage radar pour permettre ce genre de combat.

- Macross : "Rule of Cool", les règles instaurées sont suivit (exemple : Pas de "fusion" en vol (sauf parodie), munition limité), dès qu'une nouvelle règle est instaurée ont ne revient pas dessus sans justification. (IA, limite d'utilisation)
- Ghost in the Shell : Justifié, les Mecha ne sont pas des "super-robot" bipède de 12m de haut et sont bien plus anti-infanterie qu'anti-tank. Leurs utilisations a été simplifié grâce a la cybernétique.
- Patlabor : totalement justifié et réaliste, pas d'excès, pas d'utilisation militaire "super héro", cauchemar à entretenir, forte tendance a partir en morceau...etc, je pourrais continuer une heure.
- Full Metal Panic : "Rule of Cool", tous s'articule autour de la "black technology" et est reconnue comme une aberration. (Pas d'AS volant, munition limité, limite d'utilisation)
- Zone of the Enders : "Rule of Cool"
- Evangelion : Deconstruction du genre, les Evangelions sont les seules à pouvoir passer les AT-Field adverse.
- Gunbuster : Pareil, si c'est efficace, c'est produit en série.

Un point sur lequel on peut déjà reconnaitre une série qui se prend au sérieux : L'armement.
Les séries générique prennent des armes esquivable : "laser discontinu lent", plasma, boule d'énergie, barrage de missiles au pif. et qu'on peut tirer indéfiniment. ou rendent les tirs de mitrailleuse esquivable.
Les séries sérieuses utilises des armes qui ne doivent pas pouvoir être esquivée après avoir été tirée : Mitrailleuse, Railgun (les vrai), Missiles guidées quasi inesquivable, munition/bombe anti-personnelle, anti-tank, anti-bunker.

Les premières veulent juste du show "facile", avec des armes qui impressionne par leur formes plutôt que par leurs but. L'armement évolue surtout en taille et en puissance plutôt qu'en diversité. (rarement justifié) Les "super-pilote" doivent pouvoir les esquiver sans utiliser le moindre leurre pour montrer à quel point ils sont fort.
Les secondes veulent du réalisme (et NON ça ne veut pas dire "documentaire chiant") et des armes qui marque leur spectateur parce qu'elle sont adaptée à leur utilisation. L'armement évolue vers des utilisations de plus en plus efficace et imprévisible. (Guerre psychologique, mine "pochette surprise" a sous-munition, napalm, munition dum-dum)


Ps : de manière générale il y a 5 points sur lequel on peut noter une arme.
[spoiler]
- Mobilité sur tout les types de sol (incluant aussi la facilitée de transport de l'engins)
- Complexité/sécurité : Est ce qu'elle sont faciles à entretenir, est ce que le moindre dégât peut le rendre inutilisable, en cas de problème est ce que l'utilisateur est en sécurité.
- Capacité offensive
- Capacité défensive
- Visibilité (Du point du vue de l'utilisateur ET de l'adversaire)

Jusqu'à maintenant j'ai jamais vu un MS gagner un débat "Mech vs Tank", "Mech vs chasseur".
[/spoiler]

Baloo

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez la bebette avec les MS...

Gundam est une série ou ya des MS et pi c'est tout...

Vous aurez preferez une attaque des clones avec des beaux uniformes CB ? Vue que c'était largement possible... Et hop on domine la Terre avec notre MM de clones -_-

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 21 Mars 2009 à 12:42:21
Jusqu'à maintenant j'ai jamais vu un MS gagner un débat "Mech vs Tank", "Mech vs chasseur".
[/spoiler]

Mate Metal skin panic MADOX-01, ca commence par un combat tank vs exosquelette/MS

Bon après ça devient rapidement de la merde mais bon  :26:

Saga

Pénultième épisode : des défauts. Enormément de défauts. Peut-être trop. Et pourtant, je l'aime bien, cet épisode. Sans doute est-ce dû à l'enjeu métaphysique omniprésent, totalement absent de l'Ere Cosmique, et qui rappelle les problématiques du phénomène New-Type.
C'est loin d'être traité avec la finesse que cela mérite ("Innovateur suprême"), néanmoins, le sujet est tout de même effleuré.

A part ça, le dernier épisode de cette saison s'annonce exactement comme celui de la précédente : on a l'impression qu'ils ne tiendront pas les 24 minutes usuelles au stade où en est la bataille... Faut-il donc prévoir un long épilogue ?

Sieg Hart

#1524
[spoiler]Perso : Episode B.I.D.O.N...
"Trans-am burst max HD dolby 7.2!" Youhouuuu  :24:

Tierria on dirai... qu'il est la pièce manquante a Véda, la machine, qui se voit intégrer "l'âme" d'un l'innovateur devenu "humain" a leurs contact

Ali... mouè il est mort, j'ai bien cru qu'il allait le laisser tranquille  :24:, mais bon j'aurai vu sa mort plus scénarisé et avec + d'action quand meme.

Louise et Saji, point positif (j'aime les happy end avec des gens qui en ont chier toute la saison  :03:).

Hallelujah... qui a la particularité de tuer 50 Kamikaze par tir de laser!!!  :09:

Le Zéro Gundam, "merde il y a plus les pilles!!!", il peut pas se conecter sur la station service ptolemy? vu qu'il quite pas la soute a bagage  :18:
Et aussi "*tousse tousse crache ses poumons* a merde j'ai plus rien depuis qu'il y a des particules GN partout!!!" Mais pourquoi il ne s'est pas fait un rail de particules GN directement a la sorti d'échappement des Gundam???

OMFG Ribbon a un Gundam Moche! qui doit avoir plusieurs mode, qui, au fur et a mesure de la baston, va changer de forme...

j'aime bien comment le Seraphim reste bieeeeeeen a découvert quand même!

Dieu Setsuna a parlé! et Dame Marina ... n'a servi a rien... (pour pas changer)
Pourquoi elle est pas rester sur terre au lieu de la transporter dans l'espace, de surcroit sur un champ de bataille? (a part pour aller chercher, en pleur, Setsuna dans son 00 défoncé mais encore fonctionnel (en particulier le TDS).

Billy et Sumeragi... "mais oui tu es ma roue de secours préféré! allez vient faire un calin a Sumeragi!!!"
Billy qui a la télécommande pour automaton mais qui préfère leur tirer dessus au lieu de les éteindre  :26:
[/spoiler]

Perso je vois une loooooongue baston Setsuna/Ribbon puis un looooong prologue sur "Setsuna dans un orphelinat avec Marina au kurdistan..."

Saga

Morceau de l'épisode sous-titré à venir sur le site.
: 22 Mars 2009 à 13:26:29
C'est fait.

avenger

Plus qu'une ou deux semaine à attendre (rapport à la vostfr) pour que l'on puisse se lacher sur les commentaires de la série, il est étrange de constater que plus le temps avance et plus la qualité des séries gundams se dégrade, seed était moyen, destiny était vraiment pourri, 00 nous à fait éspéré pour mieux nous décevoire et maintenant ils nous sortent pour les 30 ans de gundams un éniéme court métrage sur MSG, ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste qu'il n'y à plus d'originalité dans gundams, enfin, je me consolerait en allant à always beginning ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Sieg Hart le 22 Mars 2009 à 13:06:33
[spoiler]Perso : Episode B.I.D.O.N...
"Trans-am burst max HD dolby 7.2!" Youhouuuu  :24:
[/spoiler]

[spoiler]Et voilà comment est né le MoonLight Butterfly....[/spoiler]

Saga

N'empêche, je suis déçu par le MS de Ribbons (il ressemble au Guncannon, de loin, dans le noir), et du fait le 0 Gundam serve à que dalle...

sphounx

D'un côté va essayé de faire tenir en autonomie un objet de plus de 10ans.Si on prend le GN archer et le 0 gundam rien à voir GN archer plus récent et peut faire le missi***** avec le arios... Heu fusionné donc alimenté quasi en permanence .
Le 0 gundam n'a rien(pas d'autonomie, d'équipement adéquate, et de chargeur) Donc on peut pas lui en demandé trop et on lui pardonne :)
Lève toi, fais tes choix et marche