• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

G-00WDeathmes

LE Nelge

Quelques trucs sympas, mais le coup de chaque personnages qu'ont ne sait pas ce qu'il devient à la fin et l'attaque les clones (pourquoi pas bêtement des missiles de la taille d'un MS, ça fait pareil est c'est moins long à produire) c'est un peu grotesque. Toutes les série Gundam récentes ont décidé de se terminé par la destruction d'une super arme, ça craint un peu. Mon passage préféré c'est l'Arios a fait le plein de missiles durant le générique (il était à court de munitions la semaine passée). J'ai aussi l'impression que le vaisseau double container a un équipage plus fourni que le Ptoleimy.

Lockon vs Ali, avec le Dynames ça passait (il avait des sabres), avec le Cherubim ça pue. D'un autre côté c'est malin venant des innovateurs. Le retour d'Ali no comment, je l'aurais fait crever depuis sa rencontre avec Tierria après le bal. Sinon, l'Arche Gundam est cool je trouve.
Les GNZ avec du Tans-Am, d'un côté j'ai envie de dire : enfin. C'est gros que seul Graham en ait. De l'autre, les réacteur originaux perdent leur intérêt dès que c'est du 2vs1.
Billy qui va au bout de son trip quite à suivre aveuglément Ribbons, j'aime bien.
Le Seraphim et sa caractéristique trop puissante, on ne saura jamais ce que c'est.
Tierria qui dézingue Ribbons ? Ce serait cool. En tout cas voilà une confrontation qui a plus de gueule que Ribbons vs Setsuna.
Patrick doit être mort vu comment il a assuré juste avant. Dans le fond je l'aimais bien, c'était un grand nigaud mais plutôt sympa. On finissait par s'attacher à lui.
Regene aura servit à rien finalement, mais vu comment c'est tourné c'est pas mal (façon mort absurde ou sacrifice inutile). C'est pas comme Marina qui sert à rien parce qu'elle sert à rien.
Foncer avec le Ptoleymy dans la base, on peut imaginer un plan qui consiste à lancer son autodestruction (comme avec le Peacemillion qui fonce sur le Libra, ça c'était super), malheureusement ce ne sera pas ça.

Rien que pour Tierria, le prochain épisode fait (légèrement) envie.
Hallelujah va se sacrifer pour sauver Somarie ? Sans doute qu'il va vouloir le faire, reste à savoir s'il y passera vraiment. Vu comment il est devenu tout mou, je préfère qu'il crève, ça relèvera un peu sa cote. Puis de toute façon, il ne peut pas vivre normalement dans un monde en paix, alors que Somarie bien (l'effet Sergei).
Qui va sauver Lyle, c'est un vrai mystère.
Billy vs Sumeragi ? Sumeragi serait du genre à se sacrifier mais ça voudrait dire que les deux crcuhes derrière y passent aussi. Peu probable. Elle va raisonner Billy, dommage.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

avenger

zod 23 vue, le massacre continue, on se retrouve avec une nouvelle forteresse messia équipé d'un génésis qui sert à tué les A-laws qui sont encore en vie, sauf que le fou qui est aux commandes est loin d'avoir la classe de Gilbert Dullindal, les clones sont équipé de nouveaux MS équipé de trans-am et servent de missiles (bah oui sinon en combat régulier ils aurait finit par détruire les gundams et le ptolemaios) lockon réussit à rater ali alors qu'ils sont à deux mètres l'un de l'autre dans un couloir, sumeragi croit avoir une chance avec un fusil contre une armé d'automatons et risque de se faire tué par l'autiste de service j'ai nommé billy, patrick à eu sa mort héroïque, dommage je l'aimait bien, le duo 00 raiser va devoir se tapé l'hystérique de service et son esclave andrei qui sont tout les deux aussi autiste (c'est incroyable comme les personnage de la 2éme saison ont tendances à se refermer sur eux et à oublier le monde extérieur, je sais pas mais moi, après avoir vue ma petite amie, mon pére, ma copine télépathe et mon amie schizophrène rejoindre des "terroristes" après avoir vue des massacre perpétré par mon camp, j'aurai quelques doutes, pas vous ?)

et enfin on va avoir la confrontation tieria ribbons dans la salle du haro suprême, je sens qu'on va bien se lacher une fois que l'épisode 25 en vostfr sera paru, je sens de trés nombreux commentaires sanglants sur cette saison, mais qu'on ne se trompe pas sur mon point de vue, je ne pense pas que la série est merdique pour autant (la saison 1 était excelente, rien à dire, mais la saison 2 ...) je trouve que la série est meilleur que SEED, c'est juste qu'elle ma déçue, comme vous tous, il y avait un telle potentiel à la fin de la saison 1, on en attendait tellement, on à crut se retrouver devant quelque chose d'aussi original que turn-a, mais la seconde saison à jeter tout ce potentiel au orties et nous à tous profondément déçues, les auteurs se sont senties trop confiant sur la deuxiéme saison et, a vrai dire, peut-être que nous en attendions trop de 00.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Mouè, ça part en sucette total...

Je vais essayer de positiver, j'ai bien aimé les animation 3D (celle où les canons d'un vaisseau A-Laws va pour tirer).  :26:

Sinon personne ne sais se qu'il va y avoir a la place de 00 quand la série sera fini?

LE Nelge

Fullmetal Alchemist je crois. Par contre, je puige pas trop.
L'animé s'éloigne assez vite de manga et avait une vraie fin avec le film (déjà la série pouvait se suffire à elle même).
Visiblement, ce serait une version plus fidèle au manga, mais j'ai des doutes. CC'est toujours en cours et à vue de nez ça devrait tenir encore 3-4 volumes (20 sorti au japon pour le moment, 19 che znous), soit un peu plus d'un an au rythme de parution actuel.

Sieg Hart

Comment ça, ils vont refaire la série FMA? Ca a aucun intérêt!
Je croyais au contraire que c'était la suite du film.

LE Nelge

L'animé a une fin et le reprendre serait débile. Le manga est toujours en cours, donc en refaire une adaptation 100% fidèle maintenant est tout aussi débile. A vrai dire ce serait débile dans l'absolu.
En fait j'avais lu la rumeur d'un remake fidèle au manga, mais c'était y a longtemps et je ne m'y suis pas intéressé plus que ça.

Stan Horn

avec tout ce que je lit là... comme dh'abitude maintenant, j'ai peur de voir l'épisode paru...  :tama2:

je suis totalement d'accord avec Avenger... vu la S1, on attendait beaucoup de la suite et tout a été foutu par terre par les scénaristes... grosse déception...

Baloo

CitationMouè, ça part en sucette total...

Ce qui est triste c'est qu'avec la saison 2 les personnages n'ont plus aucune saveur, aucun charisme, aucune personnalité...
Même si das GSD kira était le dieu, et asran la pleureuse ils nous imprégnaient, là setsuna me laisse totalement indifferent, passant de je suis une pleureuse parce que j'ai tué maman à je suis  aussi interressant qu'un meteore, enfin le plus démoralisant c'est le pauvre hallellujah et tiera qui ont étés totalement sacrifiés de part en part... la seul chose qui faisait la saveur d'hallellujah c'était sa double personnalité et sa folie... et pour tiera c'etait ce coté hautain et indestructible...

Enfin, esperons que l'on nous rattrape le Tiera au prochain épisode...

Et sans compter les Gundam qui ressemblent à rien n'ont plus... heureusement que le 00 a les particules GN de la mobilité car avec le Riser dans le dos on se demande comment il bouge... et le Seravee qui use de son mega canon que pour detruire les debris de la tour ou des kamikazes GN... tiens en parlant de mega canon, pourquoi ils ont pas rayés Veda de la carte... sa aurait été plus subtil maintenant que l"on connait le plan...
Bref, les gundam Cherudim Final avec ses fangs et ses GN Bit, devient un bon tueur... et l'Arios qui sert à rien mais qui est jolie, aurait du avoir un rôle plus glorieux... car devenir fort que contre des Tieriens et des Flags c'est totalement honteux...

Car la nous refaire comme dit par d'autres l'attaque du messia, que tout les gundam se font massacrés 1 à 1 totalement betement, que tout les personnages aient le droit a 10s pour faire le coming out sa devient grave...

Personnellement je me suis tourné vers After Wars, qui semble plus interressant...

riddick

pour ma part cette épisode 23 était pas mal beaucoup d'action et de découverte était au rendez vous je comprend un peu que tlm critique la saison 2 c vraie que si on regarde bien la saison 2 ne vaut pas la saison 1 niveau histoire et combat entre MS et quil ya beaucoup de incohérence  comme le dit Baloo  certain personnage n'ont plus trop de valeurs comme Lockon stratos qui na rien foutu depuis le début de la série a part la destruction du mémento mori  pareille pour hallellujah qui na rien de exceptionnel a part ramener Marie en plus dans les combat contre les alws si sont double n'est pas présent il peut se faire capturer on la vu a plusieurs reprise  même chose Tieria qui sans sont veda ne peut pas vivre ah oui c vraie j'ai oublier il a tuer Bring Stabity 
dans la saison 1 c'est  3 Meister était beaucoup présent on s'en souvient du combat Graham contre Lockon ,Tieria et Setsuna contre trinity ou hallellujah contre Soma et Sergei mais la cette fois ci tout est un peu trop ramener sur Setsuna et les Innovateurs dommage on oublie les autres
mais même malgré de gros défaut  on peut dire que cette saison 2 s'en sort plutôt bien comparée comparée a gS S2
Mais ce qui est vraiment dommage c que la saison 2 du 00 avait si bien commencer surtout quand tu regarde le premier épisode la tu dit que vraiment le studio va peut être réussir  à réunir tous les fans de Gundam...
c vraiment dommage pour Patrick  comme la posté LE Nelge même si on le voyait pas beaucoup On finissait par s'attacher à lui.
les enfoirée il nous ont  montrée qu'une petit scène des capacité du Gundam de Ribbons

Kegereneku

Après mettre demandé en long et en large pourquoi ils ont utilisé une idée aussi bizarre que le Spam de clone alors qu'il aurait pu simplement faire des IA, et en répondant a des questions sur Macross Frontier sur 4chan, une pensée terrifiante ma traversé l'esprit.

Ils ont 3 inspirations possibles.
- La fin de fondation.
- La fin de ZoE
- et la fin de Macross Frontier qui a elle aussi une histoire de conscience collective.

Vu l'engin qu'ils sont en train de sortir, je pense qu'il ne reculerait pas sur l'idée.
Je peu imaginer comment mixer les 3 inspirations en même temps, mais c'est long a décrire et je spoilerais les 3 en même temps ^^'.

Crépuscule

Les clones kamikazes en trans-arm...
...
Est-ce vraiment nécessaire de développer ?
Le coté positif - si l'on veut - c'est que comme je n'attend plus rien de la série, je ne suis pas déçus. Je me fait vaguement suer, mais rien de très grave au final. Ceci dit... J'étais sur qu'on aurait une arme "gros rayon de la mort"... mais là, à part montrer que Ribbon est complètement jeté, ça sert à quoi, si ce n'est à éliminer ses alliés ?
(Ca, c'est fort comme stratégie... Hmm.)

Ceci dit, les deux derniers épisodes détermineront si c'est du Seed ou pas. Setsuna va-t-il pousser Ribbon à la repentance dans les larmes ?
*jingle enjoué*
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Amaterasu Grand Grees IV

Pour la fin de Gundam 00 n'oubliez pas que ce sont les 30 ans de Gundam cette année, donc il y a une scène à faire pour faire le pont, le témoin et j'ai ma petite idée la-dessus...

Draken

Ma petite participation.

Un épisode ou j'attendais de l'action (on va dire que j'ai été servi) et/ou des révélations (plutôt déçu à se niveau la).

Pour se qui est du contenu en lui même je suis choqué de voir Sumeragi sonner la charge alors qu'il n'y a pas de réelle urgence, ok la station de Ribbon a un joli canon type memento mori mais jusqu'à preuve du contraire il ne compte pas s'en servir pour bombarder la terre, une station spatiale etc  du moins pour l'instant. La on fonce sans plan et sans prendre la peine de ravitailler les Gundam et sans prendre la peine de consulter ses alliés...... Car bon monter à l'assaut d'un astéroïde-station spatiale avec un équipage de 4 personnes et des poussières et des M.S. qui viennent tout juste de sortir d'une bataille ça fais désordre surtout que les scénaristes nous avaient habitué à mieux ( dixit la destruction du premier Memento Mori, ou il y avait quand même un ersatz de plan malgré l'urgence de l'intervention)

Le remake de l'attaque des clones tous sous trans am, je préfère en rire. Ils auraient fait la même chose avec une meute de M.S. chair à canon ça aurai pu passer mais la j'ai vraiment du mal.

Jefferson

En même temps leur but était d'aller là où se trouve Veda, donc sur cette astéroïde. Le fait qu'il soit bien protégé n'a rien à voire avec leur intervention, c'est juste pour ajouter de la difficulté aux persos .