Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

LE Nelge

Citation de: Sieg Hart le 25 Février 2009 à 18:29:35
Baloo, t'es gentil tu compare pas Zechs avec le fan de Zorro Roronoa...  :26:
Il est cool zoro.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Zorro oui! Graham en cosplay de Zorro...moins
(Un jour j'ai vu un mec déguisé en Luffy a la fac, c'est pas pour autant qu'il avait la classe)

Kegereneku

Enfin vu l'épisode 20.


Je me suis demandé si je pourrais faire court et piochez dans ce qui restait de bien mais vu l'absurdité de l'épisode ce n'est pas possible.

"communication a venir" -> Il parle des communications télépathiques, maintenant il est évidents qu'il y a des transformations de masse en innovators a venir.

Ok, ils ont un otage mais l'Innovators n'en profite pas pour mettre hors course les 3/4 de l'équipage juste devant lui, récupérer le flingue de Setsuna était trop compliqué peut être ? Con comme sont les personnages je pense qu'il n'aurait même pas demandé une garantie qu'il ne les tue pas après, de toute façon s'il il y avait réellement des enjeux et un casting réaliste il n'aurait pas hésité a l'empêcher de partir prise d'otage ou non. et il serait dans une cellule. Et on verra toutes la vrai guerre psychologique qu'il y a durant un interrogatoire, ha foutu casting "super robot".

Hum .... genre Anew est tombé sous le charme express de Lyle, forcément fallait s'y attendre après une "relation instantané" créer durant la coupure de l'épisode 18.
Setsuna n'hésite pas a tirer sur son pote pour une diversion mais n'est pas capable d'immobiliser Anew avec une balle dans la jambes ?

Un Innovators qui se fait avoir par un haros ... tant que c'est juste un arrimage sa passe. Il regrette de pas avoir pris le 00 ou choisi d'éliminer tous l'équipage heins ? Sa a l'air tellement dur d'immobiliser un Haro en plus.
Pour une fois Sumeragi mérite un peu qu'on complimente le plan ... et il n'était pas prévu a l'avance.
Vu la "synchro" qu'ils ont entre innovators, faire en sorte qu'Anew permettent un abordage, ça aurait été un jeux d'enfant. Malheureusement le public doit aussi l'être parce que depuis le début de la série je ne vois strictement rien qui forcerait la série a passer PG.

Et pourquoi Lyle ne fonce tous simplement pas sur la Navette pour l'attraper de force, vous savez : utiliser la forme anthropomorphique du MS pour une fois ? Même une seconde fois vu la capture de l'Innovator par Tieria. Il a peur que Anew se prenne en otage toute seule ? Et que foutent les autres ? On a Soma, Halleluha et Tieria qui peuvent sortir avec leur MS chargé a block et les rattraper avec le TA ou non.

Comme d'habitude les Héros sont tellement sentimental qu'il en oublie totalement qu'ils protègent la meilleurs technologie existante et se batte pour des enjeux d'ampleur mondial.  :24:

On peut excuser d'autre point par contre.
- Ils ont tenu compte des différences de pilotage, (et quant Somas c'est réveillé dans le MS elle se souvenais des leçon de Marie ?)
- Ils ont mis bien assez de retenu sur Anew pour justifier qu'elle puisse avoir été "forcé", même si elle a l'air très consentante.
- Sans survivant personne n'aurait prévenu les autres de la prise d'otage dans la salle de contrôle. (Anew aurait pu le faire elle même mais sa aurait pris plus de temps)

La suite ...
Louise en Innovators, c'est un bon développement rien a dire la mise en scène est bonne aussi. Pour montrer seulement petit a petit quant Ribbons va prendre le contrôle.
Sa justifie aussi les expériences de "Super-Soldat" comme le développement de cette transformation.
Même si je pense toujours qu'ils avait placé les "onde cérébrale quantum" comme bouche trou de la saison 1.

l'attaque :
Encore une fois ils attaquent après avoir laisser passer la meilleurs opportunités, en nombre limité pour que chacun ai un adversaire et bien sûr on a le droit au remarque "Facile", "on ne peut pas perdre" ..blablabla.

Ok, Homing Laser géant ..... ils vont tous nous faire y compris les idées les plus horribles de Seed.

Au moins ils ont mis plus de budget que d'habitude dans ce combat.
Bien sûr on dirait du Zone of the Enders vu les références qu'ils ont pris.

Anew repasse de "Innovator fou, raciste et arrogant" a "femme fragile" avec un clignement des yeux.
Encore heureux que j'approuve a 100% l'idée d'un Ribbons qui prend le contrôle des autres sinon je me plaindrais de la mise en scène. (point bonus pour le reflet sur le casque)

Le MS endommagé qui arrive dans les bras du Cherubim ....je parirais qu'ils ont emprunté ça a ZoE enfin pour être gentils sa colle logiquement a la situation.
Sinon Setsuna en a déjà finis avec les 2 autres qui se foutais de s'en tenir là et de ramener leurs prises a la maisons. (2 GN-Drive originaux + les plans valent bien le 00)

Puis une discussion avec les morts, avant l'explosion de son MS ..... "Lalah" est le deuxième nom d'Anew ?
En tous cas la chanson de fin prend un peu de sens et Lyle et Anew ont eu plus de développement que n'importe qui d'autre dans la série. (enfin après Louise et Saji qui eux n'ont pas eux besoin de "raccourcie scénaristiques".

Ha tiens ... donc personne n'a été capturé finalement ? Quel petit malin dis donc ! Louise a relâché les prises ou alors Setsuna lui a fait peur rien qu'en arrivant, on peut voir les capsules de secours des deux autres qui vont donc revenir la semaines prochaines.

Preview : Titre du prochain épisode : "Setsuna se rend de l'autre côté"
Sa aurait été étonnant qu'il ne devienne pas innovator...

Stan Horn

Citation de: Kegereneku le 26 Février 2009 à 17:06:04
Bien sûr on dirait du Zone of the Enders vu les références qu'ils ont pris.



tu sais qu'à cause de toi j'ai recherché ZOE... je suis en train de me le mater... et j'avoue que j'accroche bien sur les 5 1er épisodes que j'ai vu...

raaaa ça va encore me faire des références...

Sieg Hart

@Stan Horn : Faut aussi jouer au jeux  :02: (parse c'est d'abord un jeu, et apres un anime)

@Kegereneku :
Mieux, Anew désactive tout les capteurs, et radar, appelle ses collègues, les A-Laws arrivent, tire directement dans les propulseurs du ptolemy, Anew propage le virus dans le ptolemy, après un tir bien placé dans les catapultes et un bonus dans le cockpit.
En 2min tout est réglé, meme avec des gundam opérationnel, on m'explique comment ils les sortent a travers un amas de métal encore en fusion (du au tir de laser des A-Laws)?

Au mieux les CB se rendent, au pire ils s'autodétruisent, dans tout les cas ils ne sont plus une menace.

(Quand le black-out a lieu, on dirai qu'ils perdent une sorte de "gravité artificielle".

avenger

Vue ledesign du regnant ça ne m'étonnerait pas qu'il se transforme en mobile suit:

http://img4.imageshack.us/img4/341/regnant.jpg

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kegereneku

A ce moment la sache que ZoE c'est avant tous 2 jeux vidéo sur PS2, le premier sorti très tôt est un peu répétitif, l'autre est un chef d'œuvre autant sur l'animation que sur le gameplay.
[spoiler]Ha ... Ce combat entièrement dans le noir avec pour seule indication la voix de l'IA.
Et puis il y en a tellement d'autre exemples.[/spoiler]

Ha et un tactical RPG sur GBA aussi, mais c'est très loin d'être "spectaculaire" vu le genre et le support.  :24:

Je n'ai regardé que la moitié de la première série si tu veut savoir, la quasi totalité des "reprises" que j'ai vu dans 00 viennent d'abord du jeux.
Les vidéos d'introductions des 2, je regrette que la 2ème fasse autant de spoiler. Je te conseille même de n'en regarder que la moitié.
Le premier je l'ai acheté a 4€ sur Ebay, le deuxième a 30€ avec de la chance et pas mal d'essais.

ps: ce n'est pas du Hors-Sujet, C'est Gundam 00 qui est une véritable pub pour ces jeux  :23: !

Citation de: Sieg Hart le 26 Février 2009 à 17:59:26
@Kegereneku :
Mieux, Anew désactive tout les capteurs, et radar, appelle ses collègues, les A-Laws arrivent, tire directement dans les propulseurs du ptolemy, Anew propage le virus dans le ptolemy, après un tir bien placé dans les catapultes et un bonus dans le cockpit.
En 2min tout est réglé, meme avec des gundam opérationnel, on m'explique comment ils les sortent a travers un amas de métal encore en fusion (du au tir de laser des A-Laws)?

(Quand le black-out a lieu, on dirai qu'ils perdent une sorte de "gravité artificielle".

Gravité artificielle qu'il n'ont jamais eu, je pense que tu doit avoir trop l'habitude de voir ça ailleurs ou qu'ils se déplace avec des chaussure aimanté. C'est aussi la première fois qu'on vois quelqu'un prendre directement les murs comme appuis, normal vu qu'ils ont perdu l'alimentation des glissières.

On pouvait déjà compter l'attaque massive des A-laws avant la prise de contrôle à l'ascenseur spatial.
Le Potlemios ne pouvait pas riposter, le Cherubim était à sec après le TA, et les 2 autres ont été immobilisé.
Moi j'appelais ça une victoire totale.

Citation de: avenger le 26 Février 2009 à 18:08:06
Vue ledesign du regnant ça ne m'étonnerait pas qu'il se transforme en mobile suit:

http://img4.imageshack.us/img4/341/regnant.jpg

Je m'attendais même pas à ce que la navette de Nena soit un MS alors ... ils peuvent en faire n'importe quoi.

Baloo

CitationAnew repasse de "Innovator fou, raciste et arrogant" a "femme fragile" avec un clignement des yeux.

Bin, moi la mort d'Anew, je trouve que c'est le moment le plus émouvant de 00 Gundam.. ...
A part les cris hystérique de Lyle du début à la fin on ressent quelque chose, toute les phases de l'amour en tant que tel sont bien interpretés ( bon c'est pas du grand art, mais pour un manga c'est pas niannian, c'est juste ce qu'il faut/./), et quand le rêve se brise, avec Lyle qui frappe Setsuna, sa met vraiment une grosse ambiance de plomb.

Après j'aimerais qu'Anew soit encore vivante, mais dans le dernier épisode... histoire de mystifier les choses, et ne me dite pas qu'elle a fait l'Ascension (SG1/A) grace aux GN particules xD
Citation

Vue ledesign du regnant ça ne m'étonnerait pas qu'il se transforme en mobile suit:

http://img4.imageshack.us/img4/341/regnant.jpg

Bof, il est moche, c'est l'essentiel... en tout cas, la petite louise et le petit saji c'est RAZ grace à ribbons xD

Sieg Hart

Pour la gravité, je me doute qu'ils aient des chaussures aimenté (ils ont tippiak Tintin!!!)
Mais je parlai surtout au niveau des cheveux, c'est comme si tout a coup quelque chose qui les tenai vers le bas (gravité) avais disparu.

Apres la navette de Nena n'est pas un MS  :24: c'est un transporteur avec un MS dedans, d'ailleurs quand Nena aide Katharon, le Thone est resté a bord du vaisseau en orbite.

Et le Regnant, on peut distinguer des articulations (en vue de dessous) d'on je ne voit pas trop l'utilité...
Le MA transformable est une possibilité très plausible.

CitationAnew repasse de "Innovator fou, raciste et arrogant" a "femme fragile" avec un clignement des yeux.
Ça rappelle personne? une blonde qui éternue et qui aime bien Ten Shin Han  :26:

Kegereneku

On passe son temps a se plaindre des Réalisateurs qui ressuscite les personnages, au point de remplacer Neil par son frère jumeaux et voila qu'on a un fan qui veut qu'il le fasse.
Tu pourra pas mystifier les choses sans tomber sur des excuses a la con, on peut débattre pendant des heures du liens entre le corps et la conscience ou encore de l'idée de faire des sauvegardes toute faire du cerveau d'un individu, mais dans tous les cas tu aura quelques choses d'aussi crédible que les pouvoirs Newtypes.

La différence que je vois avec la mort de Lalah, c'est que la discussion entre Amuro et Lalah ne s'est pas vraiment faite après sa mort mais plutôt pendant les infimes secondes durant la destruction de son MA (voir sa mort arrivée doit provoquer de sérieuse bouffée d'adrénaline).

Anew à bien été le personnage ayant reçu le plus d'attention en tous cas.  :24:

Baloo

CitationAnew à bien été le personnage ayant reçu le plus d'attention en tous cas.

Il est vrai que sur le coups de l'émotion, j'aurais envie qu'elle ressuscite, je trouve que c'est le personnage en si peu d'épisode qui laisse une plus grosse trace émotionnel.
Son personnage n'a pas été trop trituré (entre louise prise de conscience, louise innovator, louise la gentille, louise qui comprends qu'andrei tue son pere, louise l'a controlée etc...) et elle garde même dans ce côté ennemi un grand capital sympathie...

Pour le peu j'en deviendrais presque amoureux !

Le couple Lyle/Anew, a largement supplanté la lourdeur Soma-Marie/Allellujah, voir les a fait occulter... et surtout marie/soma a perdue toute cette saveur, qu'elle reprends peu à peu depuis qu'elle est redevenue soma.


Sa fait la 20e fois que je me le re(X20)regarde... franchement si je devais noter cet épisode, rien que par la qualité du gundam Cherudim, et le couple/conflit lyle&anew/innovator&humain je lui mettrais un 20/10.

De plus, c'est une autre image qui est renvoyé lors de cet épisode aux plus jeunes, que l'amour n'a pas de frontière et de la nécessité à se parler.

Kegereneku

Tu sais c'est pareil que l'autre fille du vaisseau a la fin de la saison 1, ils ont laissé des indices durant toutes l'histoire qu'elle "cherchait un mec" et paf dernier épisode elle a le droit a un développement instantané avec music, mise en scène, effet spéciaux (un tir de MA pour elle toute seule), et un gars avec qui mourir ...

L'idée en elle même est bonne, c'est juste qu'on aimerait (enfin j'aimerai moi) que ça ne sorte pas de derrière les fagots à la dernière minute, le fait qu'il copie un peu sur la mort de Lalah est aussi énervant, je vais pas me dire "Seed a fait pire" éternellement.

Et là, on a une copie de Neil (enfin presque, il a oublié que son frère était un Sniper) histoire de récupérer le fanclub, un couple qui se forme durant un raccourcie scénaristique, puis un grand mélodrame qui sort de nul part. Le seul point que je peut dire c'est qu'on commence a avoir l'habitude que le 00-raizer règle tous les problèmes sans même apparaitre à l'écran.... c'est presque une parodie "Hey regardé ! On a un God-Gundam, on vous a montré comment il déchire et maintenant on vous épargne le bottage de fesse innovator".

L'utilisation des funnel ferait presque oublier le homing laser et qu'il a fallu un nombre incalculable de choix ridicule pour en arriver là (que ce soit depuis le début de l'épisode ou de la saison sa reste imposant).

Sinon tu a raison sur un point : il y a clairement une envi de faire une morale (ou "Aesop"), je me retiens d'essayer de la détourner. (Si tu savait le nombre de "morale" d'histoire connue qui sont horribles quant on les regarde de façon pragmatique).

Bon bref, je crois qu'il vaut mieux qu'on s'arrête là tous les deux, on est en train de débattre "Est ce que l'épisode était réellement si bien ?", vu que c'est une question de gout on en a pas finis, j'en ai juste trop écris pour effacer maintenant.

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 27 Février 2009 à 01:19:50
"Hey regardé ! On a un God-Gundam

Non.
Le God Gundam avait, d'une part, bien plus de classe et, d'autre part', était cohérent avec lui-même et avec le reste de la série.
(Non, non, c'est rien, c'est juste qu'après avoir revu G, je suis atterré de voir que cette série est infiniment plus cohérente que 00. En plus, il y a Master Asia, ça fait tout.)

Sharingan,
Mais qu'est-ce qu'il était naze, cet épisode, quand même...
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 27 Février 2009 à 01:19:50
"Hey regardé ! On a un God-Gundam[...]"
Non c'est le Gundam à Sarko, tellement qu'il est bien, tellement qu'il est fort, tellement qu'il est Will Smith dans indépendance day! (Guignols de l'info)

Kegereneku

Je viens de me souvenir de quelque chose : Vous vous souvenez de la première activation du 00-Raizer puis de son Trans-Am ?

... puis du détachement du rizer par Saji après la bataille sans l'accord de Setsuna ? Le point est là.
Pour être bon joueur on peut dire qu'ils ont modifié le systèmes pour éviter que Saji refasse le con, sinon on peut dire qu'ils s'en foutait  :23: