Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kegereneku

J'ai senti la débâcle quant la fin de la saison 1 est devenu d'un seul coup ultra cliché ... avec l'arrivé d'un super MA doré, Le GN-arms qui devient tout d'un coup un "Dembrodium" (ou unité "METEOR")
Les effets "Demon blanc" tiré de la première série ou l'on voit la trainé lointaine du Gundam .... un éclat puis sont arrivées ...

Une fois sa aurait été une référence .... mais là je crois qu'il le font même 3 fois de suites.
Enfin le gros problème c'est surtout l'arrivée miracle des GN-X qui obtienne leur position miraculeusement, les GN-tau passait encore.
Puis vient encore l'Alvator et son MS caché (et toujours doré), l'arrivée de Graham et le duel de chevalier qui est probablement un des plus vieux clichés existant (non sérieusement ... qui est assez con pour réellement foncer l'un sur l'autre sans même tenter d'esquiver le coup de l'autre) c'est pas comme s'il était amateur ou si aucun des deux n'avait plus rien a perdre.

Bref, si on exclu le fait que CB perd, j'ai rarement vu aussi cliché.
S'il s'en était tenu a une seule saison ça aurait été bien mieux.

Sieg Hart

J'ai remarqué qu'en général (pas toujours), les animes japonais qui ont plus de 25episodes gère mal la longueur.
Quand une série dépasse les 25 épisodes, elle multiplie les clichés, les épisodes là pour combler, et a une surenchère de rebondissement.

Une série de 25episodes est un bon compromis, pas trop long, ni trop court, juste se qu'il faut pour présenter les personnages, mettre en place le décor, les faire evoluer, et nous donner une conclusion a l'histoire.
A la rigueur ils peuvent faire une suite mais au moins la première série est sauver si la suite a une baisse de qualité/est une grosse daube (qui a parlé de destiny? même si Seed est loin d'être magistral).

Shifty

meuh nan faut pas dire ça ! Ils ont le dont de nous surprendre ...  :03:

Sieg Hart

Citation de: Shifty le 21 Février 2009 à 23:46:07
meuh nan faut pas dire ça ! Ils ont le dont de nous surprendre ...  :03:
Code Geass aussi nous surprenais chaque semaine, c'est pas pour autant que c'est une référence...

Stan Horn

Zods 18 & 19 vus...

bon je sais pas trop quoi en dire...
j'ai la vague impression d'avoir des relents de GSD qui remonte telle la bile dans un estomac un peu retourné...

j'en posterai un peu plus plus tard... mais j'ai pas forcément trouvé ces épîsodes du meilleurs goûts

Sieg Hart

#1265
Cette semaine episode spécial fait par les fan de moins de 5ans.

Vous m'expliquez comment Tierria et Setsuna peuvent avoir cette gueule?
Plan utilisé 2 fois d'affilé en plus!

La qualité de l'eisode 1 de la saison 2 me semble bien loin... *soupir

CitationJ'ai adoré le "Haro attack!" Dans ta gueule innovator!

Saga

Citation de: Sieg Hart le 22 Février 2009 à 13:22:58
Cette semaine episode spécial fait par les fan de moins de 5ans.

Vous m'expliquez comment Tierria et Setsuna peuvent avoir cette gueule?
Plan utilisé 2 fois d'affilé en plus!

La qualité de l'eisode 1 de la saison 2 me semble bien loin... *soupir

Oh, l'épisode est quand même plutôt bien dessiné (il est même parmi les meilleurs de ce côté là). Tu as pris le pire plan.

Sinon, j'ai bien aimé l'ep de la semaine. Ca morfle du côté du personnages. Et surtout... On retrouve un Haro digne de ceux de l'UC ! WIN !
: 22 Février 2009 à 12:37:46


Tiens, il va avoir les couleurs du Flag désormais :

[spoiler][/spoiler]

Sieg Hart

#1267
CitationOh, l'épisode est quand même plutôt bien dessiné (il est même parmi les meilleurs de ce côté là). Tu as pris le pire plan.
Oui mais bon faut dire qu'il pique ce passage!
Surtout que Tierria bouge, et qu'a la deuxième utilisation du plan il a re la même position.

[spoiler]On m'explique comment le laser de Louise change de direction a 90° sans dispositif?  :27:

Faudrait qu'on explique aussi a Lyle le style de combat associé a son unité! Il fait beaucoup de combat au corps a corps ces temps ci, pour un sniper...

J'aime bien le Gardessa de Anew  :02:

Et L'Arios qui se fait défoncer...j'ai même pas eu de réaction, pour ce à quoi il sert ...

Citation
Réaction en Live :

Juste pour rire, j'en suis au moment où Lyle arrache l'armure du gardessa pour voir Anew, Lyle hyper classe!
Prédiction : Quelqu'un va mourir, Lyle ou Anew? Je vote pour Anew...

Ribbon prend le contrôle d'Anew, Si elle survie "note a Lockon, lui acheter un casque en plomb"

Fin: Bon ben elle aura pas droit a son casque de plomb finalement!
J'avais raison! Musique classe = un mort

Les Wang lui mei est pas morte!
[/spoiler]

Par contre, l'ending colle parfaitement a la scene  :02:

StrikeTibo

Purée, ya un truc qui commence à être chiant : les scènes de bataille, ou plutot leur fin.à chaque fois, on n'a pas la fin. ya juste le 00 qui arrive et hop, il faut supposer qu'il défonce tout. Au final, si on prend cette bataillede l'épisode 20, on a : [spoiler]le cherudim pas au top, l'arios défoncé coté droit, le seravee aux prises avec deux innovateurs.[/spoiler] on se dit alors : caput les gundams. si A-laws est pas trop nul, c'en est fini de CB.
et ben non même pas : scène suivante. tout le monde est à bord du ptolémy autour d'un bon café grand-mère, sans explication du genre comment deux gundams en lambeaux font pour rentrer au ptolemy alors qu'ils sont attaqués par deux unités en parfait état.
et ben voilà, c'était mon coup de gueule contre ces retours magiques et ces fins de bataille sans aucune logique.

et spécial mention à IAN qui vous répare le 0 raiser en moins de dix minutes. non là franchement c'est trop.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Kegereneku

#1269
ça y est !! Je peut enfin regarder l"épisode 18 et même le 19, je rattrape le retard !

Il est tant de recommencer les "commentaire en direct" !!!


** jingles d'émission TV **


Episode 18
CitationOk, donc les A-laws n'avait aucun soutient avant, ne pouvait pas demander l'aide de l'armée régulière même pour combattre CB un ennemis maintenant historique et maintenant si ...
Sa change pas grand chose au fait que par la "magie du scénariste" ils ont systématiquement raté toutes les autres tentatives avec un sérieux digne de si c'était le but même de leur mission.

Aller hop !
Un nouveau Memento Morie à détruire, vous aviez raison les gars il en détruise un par mois maintenant.
Au moins ils ont enfin assumés que le 00 pouvait le faire d'un seul tir.

Katharon ne voit pas passer un Automatons dans leurs propres base ? Ils veulent faire croire que c'est des Tachicoma furtif ou quoi ?

Marina, je vais pas faire mon bêcheur : ils fallait bien qu'elle change de vie après la perte de son "royaume", mais que sa chanson à la con apparaisse a la radio ... même Claus avec qui elle est toujours sensé être (question de sécurité) ne sais pas quant est ce qu'elle a pu aller l'enregistrer.
Ou alors on va nous dire qu'il ont enregistré lors de la diffusion spéciale GN, que Marina est pas au courant .. et qu'elle ne réagi pourtant pas quant elle l'entends a la radio.
Sans compter que Ali-alsaachez la aussi entendu, ils n'ont plus qu'à remonter jusqu'à elle.

Dans le futur, les appareil militaires produit en série afficherons tous le nom de leurs pilotes sur l'IFF  :25:
Dire qu'en plus c'est juste histoire que Soma puisse dire a Andreï : "Tu va payer !" plutôt que de "juste" ne plus avoir de raison de se battre pour A-Laws. (limite c'est secondaire)

"Vous ne pouvez pas devenir un Innovator" ...... donc logiquement Setsuna va le faire et beaucoup d'autre suivront pas la suite
Je m'attend même a ce que la Terre entière soit en passe de le devenir après la fin de la série.

Régène va trahir ou du moins tenter de trahir Ribbons ... je le sentais venir maintenant on va dire que c'est confirmé.

Lousie - Andreï
L'avant-dernière remarque du premier innovators est très juste, la dernière est hors sujet ...

récupérer Veda, Hey !!! Ils ont changé de réalisateurs ou quoi ? c'est la première fois qu'il planifie quelque chose ! Et dire que je pensais que c'était juste une bande de punk cinglé d'un côté, atteint de trouble de personnalité multiple pour les autres avec option Loser !

A New qui se fait posséder ... bon on va passer pour les yeux bizarre hein ? On va se dire que les réalisateurs ont pas trouvé de meilleurs effet pour reconnaitre les Innovators ...

L'innovator a du "flair" pour trouver CB ? ILS SE FOUTE DE MA GEULE ? Il faut du flair pour trouver CB dans l'immensité du vide spatiale quant il nous rabatte depuis la saison 1 qu'il brouille toute forme de détection ?
Genre les innovators se cache le fait qu'il a un indicateur a bord depuis le départ ?


Se cacher pour réorganiser les rangs ? Ils se prennent pour une armée de 10 000 hommes ? Leurs réorganisations je la fais en 10 minutes sur un post-it et sa consiste surtout a éjecter Mileina et Saji par le sas pour ne plus les entendre et de les remplacer par des Haros.  :24:

Pourquoi se faire chier a appeler ça des "nom d'opération" franchement ? Vous pouvez pas juste dire "Début de l'Interception" ou encore avec le discours du début : "Depuis que les forces anti.... on attaqué le pilier X" et pas faire comme si les opérations étaient tellement incroyable qu'on les voix même comme des "nom d'opération".

Pff .. La série s'adresse vraiment a des mômes de 12ans.

Forcément, Saji et Setsuna nous font encore une "fusion" superrobot, ce serait trop crédible de les considérer simplement comme pilote et co-pilote, et come ça ils peuvent réutiliser l'animation qu'il on fait pour ça.


Episode 19
Citation
Comme d'hab : protégeons les yeux des jeunes enfants, c'est pas comme s'il n'avait pas déjà vu des cadavres et la guerre là ou ils étaient avant hein ? Je suis sûr qu'il préfèrerais se faire tuer plutôt que de voir Marina se dévouer pour eux.
Tu en a même un qui a prit l'arme instinctivement pour se défendre, je n'imaginerais pas ce qu'il ferait dans la réalité s'il s'aperçoit qu'il ne peut pas compter sur Marina pour les défendre.

C'est le genre de développement logique devant lequel ne reculerait pas la première série ni certaines autres série de l'UC.
(Je crois que l'une des séries montre même la décapitation d'un enfant par un tir).

Sa me fait toujours marrer les tirs tout autour d'eux ... il ne sont que 4 ! 5 si on compte le Potlemios mais il ne bouge pas des masses, pourquoi est ce qu'il y a autant de tirs alors ?
Ha bah oui hein ! Vous avez voulu faire avec un équipage réduit, avec des effectifs réduits, vous ne pouvez pas utiliser des effets de bataille de la première séries qui incluait des centaines voir des milliers de MS.

Somas Pieres ... Génial, ils ont même la place de mettre des Missiles (surement GN) sur un MS qui fonctionne avec des batteries.
Dire qu'il compensait un chouya le côté absurde de leurs "magie GN" avec ça.

Je pense que le plan de Ribbons et de sa balle spéciale était de transformer Setsuna en innovators ou plutôt de le rendre réceptif a une possible prise de contrôle mentale.
Enfin de toute façon c'est du grand n'importe quoi je me demande si les réalisateurs ont réellement un scénario.

Rien a dire pour les effets bizarre du Twin Drive on s'y attendait, a part qu'il serait peut être temps que CB arrête de tomber des nues a chaque fois.
Dans Evangelions non plus les principaux intéressés ne savent rien de la nature des Eva, mais au moins ceux qui connaissent la vérité ne sont jamais très loin et les rôles sont bien délimités.

"7fois la quantité normale" ... une manière subtile de dire "Sa puissance déchire !" et en même temps "mais on ne vous donnera aucun indice pour calculer vous même".
En tous cas selon toute logique sa dépasse les 400% et atteint les 700%.

Et Setsuna n'a même pas l'air d'avoir fait de rapport du genre "ha oui au fait : on peut communiquer mentalement avec le TDS-TA !".

** Reprise après l'interlude de mi-épisode **

Urgh ! La magnifique trainée du 00 est devenue soudainement très moche.
Petite discussion privée dans une allégorie télépathique, si Setsuna a fait exprès de s'éloigner des autres je m'attend a ce qu'il soit aussi là avec eux.
(Car contrairement au Newtype qui ne discutait qu'entre eux, ici tous le monde a droit a la parole)

Correction : "La fille que j'ai connue était une cruche, pas une fille qui réfléchie d'elle même et dis des choses pertinentes)

Et forcément il va non seulement la faire changer d'avis, mais en plus je pari elle va redevenir presque exactement ce qu'elle était avant sans tenir compte que les personnalité change, juste parce que "l'amour est plus fort que tous".
Au point que ça la rend même totalement barge.

Andreï comme beaucoup d'autre gagne le prix de la remarque la plus surfaite, "vous embobiner gnagnagna..." il pouvait pas simplement dire "Qu'est ce que vous lui faite !" dans le feu de l'action ?

Le Seravee, rien a dire... c'est assez bien jouer même si on vois pas l'intérêt d'autant de sabres sur un gros mastodonte.

et Graham qui attend son heure .... ils serait pas là sa aurait rien changé, ou plutôt les Innovators aurait peut être été ceux qui aurait été équipé du Trans-Am.

On vois bien que la personnalité multiple et changeante de Soma est vraiment pratique pour faire avancer le scénario  :02:
Maintenant Andreï n'a plus a se sentir coupable d'avoir tué son père et on a un nouvel adversaire pour Soma.

Fin du combat : On n'a même pas vu les A-law battre en retraite, les réalisateurs on dû se dire qu'on était trop habitué.
Donc en gros : ils ont tous été descendu, L'innovators fait comme si ça faisait parti d'un plan génial alors que la logique aurait été de capturer les Gundams il y à longtemps.
Bref, tous le monde peut se concentrer sur la suite : "maintenant on a un innovator à bord" (enfin 2 en réalité).

On garde un Innovator a bord, personne ne braque de flingue sur lui (trop de budget que de montrer s'il essayait de s'enfuir)
On se fiche qu'il possède des capacités télépathique on ne le met même pas dans la Cellule ou s'est retrouvé Saji dans le premier épisode pour faire l'interrogatoire histoire que même s'il prenait en otage le gars a l'intérieur il ne puisse pas sortir.
Et bien sûr bien que ce soit un de ceux qui ont provoqué la chute de l'ascenseur spatial, on reste polis et courtois parce que c'est comme ça que doivent être les Gentils.

Les spectateurs eux continu a se demander pourquoi les A-laws perdent alors qu'ils ont un espions a bord, pourquoi ils ont l'air de faire exprès de perdre, pourquoi il n'ont pas capturé les Gundams juste avant le coup d'état, pourquoi Lyle ne se pose pas de question s'il trouve Anew étrange (il a réellement vu les yeux ou quoi ?), pourquoi est ce qu'il ne suspectait pas Anew alors qu'ils ont l'impression d'être suivi depuis le départ ?

Passons a Wang pour le final :
Si ton vaisseau pouvait être piraté et si Veda pouvait le faire tu n'aurais tous simplement jamais pu arriver jusque là.
Veda n'aurait eu qu'a pirater les Gundams et accomplir les missions elle mêmes, les Haros se chargeraient de la maintenance.
Et c'est l'effet pervers d'avoir éjecter le côté "brouillage des communications" que permettais les particules GN.
Oui ! vous vous souvenez : "communication impossible, détection impossible" la seule chose qui justifie l'utilisation de MS ?

Voila maintenant qu'on introduit le vaisseau de Wang, jamais vu avant. On se demande avec quoi il est alimenté et ou est ce qu'il a été construit vu qu'elle ne fait pas vraiment partie de CB.

Nena, l'idiote absolue, la cruche qui devient psychopathe quant il faut faire avancer le scénario refais exactement la même chose que dans la saison 1.
Quant à Wang Lee même si elle a surtout servir de "plot device", elle est sensée être au courant de tous et savoir a qui elle peut faire confiance.
Et Voila que Nena lui enlève la seule chose qui pouvait encore la rendre intéressante : être trop intelligente pour se faire poignarder dans le dos par surprise et va même jusqu'à la traité d'idiote en devenant philosophique alors qu'elle est une cruche au départ.
Si ça n'avait déclenché qu'une légère surprise je ne dis pas... mais là, il nous surfont la scène.

Et vu ses yeux elle n'est pas sous le contrôle de Ribbons via les "ondes quantum" .... dire que ça aurai pu être une idée géniale.

Faut se rendre a l'évidence, Nena n'est pas faite pour être développée, le seul intérêt du personnage est de rire comme une psychopathe (jusqu'a l'orgasme ou quoi ?) et de se prendre une raclée par la suite.

Maintenant je paris que Wang Lee et son frère vont tous les deux survivre tous simplement parce qu'il est impossible que les réalisateur laisse Nena "gagner" comme ça.
Histoire de faire la morale : "les fou ne gagne pas".

En bref, depuis la fin de la Saison 1 la série est un grand crique qui passe a côté d'idée qui aurait pu relever le niveau parce qu'il s'adresse a un public très jeune et très con, et qu'il ne se fatigue pas pour le budget.
Pas besoin de préciser qu'il faudrait me mettre un couteau sous la gorge pour que j'accepte de payer quoi que ce soit pour cette série (sans fins valable la saison 1 n'ont plus ne m'intéresse pas).

La saison 1 ne faisait que ressembler a du "super robot", la saison 2 en ai.

Sinon je pense que pour les réalisateurs il doit y avoir beaucoup de personnage dont il ne savent plus quoi faire.

Jefferson

#1270
Dis moi t'en as pas marre de faire des messages à rallonge qui servent à rien, parce que si y en a qui ont envie de tout lire je dis chapeau.

Ensuite perso je ne trouve pas que 00 est une série de super robot, à part peut-être des fois le 00 raiser, parce que dans ce cas on peut dire que la majorité des séries de gundam sont des super robots, le zeta qui se crée une aura qui arrête les lasers, le ZZ qui s'assemble tout seul, le Turn A qui détruit tout avec son Gekkou Chou,etc... Franchement je trouve que cette série est la meilleure depuis Turn A (en même temps pour ce qu'il y a eu entre  :15:).

Shifty

Ah par contre pendant que j'y pense, vous en avez peut être déjà parlé mais l'outil recherche ne m'a rien donné de concluant.  :25:

Au sujet de Lyle Dylandy, est-il vraiment le frère de Neil Dylandy ?

Ça m'a tout de suite choqué lorsqu'il est apparu car juste avant sa mort Neil voit sa famille et on voit un garçon et une fille en plus des parents. Je suppose donc qu'il s'agit de lui même et de sa soeur.
La non présence du frère jumeaux est expliqué en disant que Lyle était en maison (pension ?).
Dans la première saison on entend parler de la famille: des parents et de la soeur, mais jamais du frère (sauf si je me trompe ^^').

Donc, on va encore parler de Seed/Destiny ( :12:), ne pensez-vous pas qu'on risque un retour fracassant de la vérité comme on l'a eu avec Muu dans Destiny ? On sait que c'est lui mais on ne l'explique qu'à la fin ...

Sieg Hart

#1272
CitationVoila maintenant qu'on introduit le vaisseau de Wang, jamais vu avant. On se demande avec quoi il est alimenté et ou est ce qu'il a été construit vu qu'elle ne fait pas vraiment partie de CB.
Alimentation : Je suppose qu'il utilise le GN-Drive Tau du Drei comme le ptolemy, ou qu'il possède un drive-tau à lui (MAHQ ne dis pas sa source d'énergie), ou sinon Wang lui mei a peut être pu dégoter des Drive Tau pour remplacer les Eins, Zwei manquant et ne pas être dépendant de Nena?
Je pense pas que son type de générateur soit si important que ca. Qu'il soit alimenté par GN-Drive Tau, pas un MS, ou par Duracell, ca change rien, c'est surtout ca fonction qui est importante.
(au passage, a quoi servent les structures métallique qu'il a a l'arrière?)

Construction : Dans une des multiples base de CB (qui au passage est une organisation bien bizarre, ils ne connaissaient rien du trans-am, TDS, alors qu'ils sont sensé avoir été développé par eux...)
Rien de bien spécial quoi...  :26:

Sinon, oui Lyle est bien le frère de Neil.
On les voit autour de la table a noël, compte les assiettes, il y en a une pour tout le monde (papa, maman, amy, neil et lyle)

Ce qui me choque le plus, c'est le budget pour réaliser le MS de Graham, et son Trans-Am, a du être négocié avec l'oncle de Billy, Billy a du lui faire un rapport, des techniciens on du voir/effectuer des tests du Trans-Am, donc A-Laws est forcément au courant qu'ils peuvent équiper leur machine de TA. Bon disons que pour une raison X ou Y, le TA est difficile/trop cher a réaliser sur des machines produite en masse, alors pourquoi les Innovateurs n'ont pas de TA sur leur MS???

LE Nelge

Le vaisseau de Wang Lui Mei c'est celui des Trinity. Je vois pas trop le problème de ce vaisseau.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Baloo

Alors,

jolie épisode ^^

Je suis presque triste qu'Anew soit morte (?).

On a vu du grand Lyle... comme Neil quand il a combattu Ali =).

Quand à Lasse on c'est deja qu'il va être gueri grace au trans arm du TDS ^^, il va lui aussi muter positivement !

Bon, à l'Arios, j'ai eu peur pendant qu'un moment qu'on nous fasse comme dans le 25... qu'il a 1/4 de son MS et qu'il puisse eclater 5MS ^^' avec l'arrivé du 00 pour le bersek...

bon on a eu l'histoire Allellujah/Marie... puis l'histoire Anew/Lyle... reste Tiera/Veda =), vue que Setsuna/Marina c'est en filigrane =)


Plus que 5 épisodes... ça passe vite...