Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: LE Nelge le 08 Février 2009 à 14:44:13
Je pense que le Memento Mori visé est bien le troisièle selon ma logique d'un Memento Mori par secteur, sauf précision dans l'épisode (je ne parle toujours pas Japonais depuis la semaine dernière, assez curieusement).
Non, c'est bien le même, le "Memento Mori 2".

CitationLa fin où chaque pilote dit le nom de la personne qui lui est chère passe de mièvre à géniale grace à Tierria et Setsuna. Ça faisait longtemps que je m'étais plus marré comme ça. C'est clairement le meilleur passage de l'épisode. Je pense que je vais éditer la vidéo pour n'avoir que ce morceau et me la passer en boucle.
+1

LE Nelge

#1171
Pourtant il est intact !
Ou alors c'est 4 mois après avec la reconstruction qui a bien avancé.
Dans le discours d'Obama y a de la grosse dame, du nostalgique de l'URSS et des gens qui attendent des inconnus à l'aéroport avec une pancarte.
Klaus, il lui manque plus que la pipe et un "élémentaire ma chère Shirin". Ce passage est monstrueux de ringardise.
Je note aussi que le couple Anew Lyle est assez sage. Avoir deux personnes dans un lit (même une seule en fait) avec des draps comme ça c'est pas possible, à moins que Haro soit venu les border. Même Kira donnait l'impression d'avoir été plus sauvage avec Flay. Ceci dit, c'est grosso modo le seul moment où Kira a une attitude normale.
A un moment, Allelujah parle de ses problèmes de couple à Lyle et Saji qui est là sans savoir pourquoi et surtout a la tête du mec qui ne va pas tarder à avoir une explosion de vessie.
Puis la scène Louise - Andrei est mémorable elle aussi. Louise se rend compte que ce connard a tué son père par caprice (alors que sa raison de se battre c'est justement la perte de ses parents). Juste après, elle a pas du tout la tête de la fille qui va y passer. Et ce Andrei, que de tendresse en une seule personne. Je ne pensais pas que c'était possible.

Je pense que c'est mon épisode préféré.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

StrikeTibo

Bon ben perso, la scène d'évocation des noms est des plus risibles. heureusement que tieria et setsuna ont une sexualité différente des autres!!!! :10:

Et euh, soit dit en passant, ça lui paraît pas étrange au petit Lockon que sa copine ait les yeux jaunes brillants (cela dit, ça doit être pratique quand tu cherches tes clés dans le noir). Non vraiment, faudrait vraiment que CB commence à y réfléchir!!
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Saga

Citation de: StrikeTibo le 08 Février 2009 à 15:34:21
Et euh, soit dit en passant, ça lui paraît pas étrange au petit Lockon que sa copine ait les yeux jaunes brillants (cela dit, ça doit être pratique quand tu cherches tes clés dans le noir). Non vraiment, faudrait vraiment que CB commence à y réfléchir!!
Toi, tu n'as pas lu le Cosmic-Era.com News Blog... :kuru1:

Kegereneku

#1174
Pour m'a part j'attends encore la traduction de l'épisode 17 alors je suis pas sorti de l'auberge.

Citation de: Sieg Hart le 08 Février 2009 à 01:49:37
Comment ils ont fait? On a quedale comme info sur les Drives! Faudrait connaitre leur puissance, et tout plein d'autre variable inconnue encore.
Et comment ils feraient? regarde la vitesse max du Ptolemiaos, et même si on par du principe que le Twin-drive raiser trans-am soit dans le ptolemy et qu'ils y arrive, comment vont faire les A-Laws?

Commençons par les règles réelles (que mine de rien les autres Gundam respectait avec une technologie beaucoup moins puissante même si tout aussi magique.)

- Il n'y a pas de frottement dans l'espace : La vitesse que tu gagne reste indéfiniment. Si ton accélération est de 10 m/s², en 2 seconde tu est a 20 m/s, et en une heure tu est à 36 000 m/s soit 36 km/s (c'est la vitesse la plus rapide jamais atteintes par une sonde).
- 80% du poids que doit déplacer les propulseurs est dû au réacteur.
- Les planètes sont en mouvement la différence doit être prévu avant le trajet.
- La gravité terrestre a une accélération d'environs 10m/s²
- Il n'y a pas d'autre règle.

Maintenant passons a Gundam 00
- Les GN-Drive n'ont pas besoin de transporter leurs carburants (j'imagine qu'il est invisible et présent dans tous l'univers sinon ça violerai la thermodynamique)
- Le Potlemios peut rester en vol stationnaire sur Terre, il accélère donc de 10m/s² dans le sens contraire
- Les GN-Drive peuvent l'alimenter et le recharger en continue, il peut donc le faire en continue.
- En se disant qu'il a en plus du rab pour se déplacer rapidement on pourrait même dire qu'il a une accélération supérieur a celle de la gravité Terrestre.
- En se disant que le Twin-Drive augmente au carré la puissance, il pourrait allez n'importe où dans le systèmes solaire voir au delà ^^'

Pour A-laws c'est vrai que ce n'est pas possible s'il ne réhabilite par un réacteur nucléaire.
- Tous ce qu'a besoin un GN-Drive-Tau pour produire des particules c'est de l'électricité, mais est ce que ce détail (je veut dire l'interdiction du nucléaire) dérangerais vraiment une force comme A-laws ?  :23:

A propos de ces spoilers sur le "News blog"
[spoiler]Pourquoi la régénération cellulaire de Setsuna est-elle possible ? Une mystérieuse force du 00 Gundam ferait muter les cellules de son pilote.[/spoiler]
Finalement ce n'était pas une blague quant j'avais sorti la même idée.  :03:

Edit : Correction des calculs, j'avais foiré les conversions.  :24:

Edit 2 : Cette fois les calculs sont parfait

StrikeTibo

Citation de: Saga le 08 Février 2009 à 15:36:14
Toi, tu n'as pas lu le Cosmic-Era.com News Blog... :kuru1:
oups autant pour moi. allez hop, fessée.
Pour katie, c'était à peu près sur qu'elle aurait une réaction allant à l'encontre d'-law. reste à savoir ce que ce sera. Car elle n'a jamais été présenté comme un des méchants de l'histoire tel que ribbons ou ali.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Stan Horn

ben voilà... je suis largué... je n'ai pas vu non plus le 17 en vostfr... donc là je ne peux plus que lire ce qui se dit ici...

dommage.. j'aimais bien y aller aussi de mon petit post (comment ça je l'ai fait quand même mon post?? huhu)

LE Nelge

#1177
Non mais la fin (avant générique) du 18 y a pas besoin de comprendre le Japonais pour la savourer tellement elle est formidable. Même en Danois ou en Inuit elle est super.
Olalala j'étais resté presque trois heures sans la revoir, j'ai failli m'écrouler dans la rue à cause du manque. Je pense que je vais me relever la nuit toute les heures juste pour pouvoir la revoir encore et encore.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

CitationKlaus, il lui manque plus que la pipe et un "élémentaire ma chère Shirin". Ce passage est monstrueux de ringardise.
Je note aussi que le couple Anew Lyle est assez sage. Avoir deux personnes dans un lit (même une seule en fait) avec des draps comme ça c'est pas possible, à moins que Haro soit venu les border. Même Kira donnait l'impression d'avoir été plus sauvage avec Flay. Ceci dit, c'est grosso modo le seul moment où Kira a une attitude normale.
A un moment, Allelujah parle de ses problèmes de couple à Lyle et Saji qui est là sans savoir pourquoi et surtout a la tête du mec qui ne va pas tarder à avoir une explosion de vessie.
Puis la scène Louise - Andrei est mémorable elle aussi. Louise se rend compte que ce connard a tué son père par caprice (alors que sa raison de se battre c'est justement la perte de ses parents). Juste après, elle n'a pas du tout la tête de la fille qui va y passer. Et cet Andrei, que de tendresse en une seule personne. Je ne pensais pas que c'était possible.

Je pense que c'est mon épisode préféré.
Pour Lyle et Anew, ils ne sont pas forcer de faire des bébés tout le temps, ils peuvent aussi se caller dans le lit et discuter ou se faire des papouilles (c'est bien aussi :P)
Pauvre allelujah deja qu'il est manchot, en plus Soma l'aide pas, j'aimerai bien voir se que donne Hallelujah et Soma
"Soma : ME PARLE PAS COMME SA!
Hallelujah : Ta gueule femelle
Soma : mais va te faire ******!!! *va pour lui mettre une tarte*
Hallelujah : *esquive*
Soma : *Contre esquive*
Soma & Hallelujah : ... Chez toi ou chez moi?"

Et andrei... pfff mais quel boulet... il tue son père et ... même pas l'ombre d'un sentiment! Si il lui en voulait a se point, il devrai se sentir soulagé ou un truc du genre. Même pas.
Et Louise qui sert a rien...
Vivement qu'elle voie Saji en vrai :D

Et Ribbons va faire sa fête à Regene pour avoir donner des infos à Tierria ... Héhé XD

Pour le cas d'Anew,
Lockon : "Bébé tu veut fermer les yeux? La lumière m'empêche de dormir!"
Et comment il sait que "les yeux qui brille" sont un signe distinctif des Innovateurs? Perso j'aurai fait "PUT**!!! Quand on dit que les femmes viennent de vénus c'est pas une blague!!!"

CitationEpisode 22 : Au nom du futur
A-LAWS, qui a pris la Fédération sous sa tutelle après le coup d'Etat, a rassemblé une gigantesque flotte en vue d'annihiler Celestial Being. Setsuna et ses compagnons partagent la même détermination, celle de mettre un terme à cet affrontement.
En gros, on sort les gundam et on tire sur tout se qui bouge (et même se qui bouge pas!)

CitationPourquoi la régénération cellulaire de Setsuna est-elle possible ? Une mystérieuse force du 00 Gundam ferait muter les cellules de son pilote.
Le cliché!!!
Les particules GN Tau donne le cancer et les particules GN ca fait repousser un bras coupé! Normal...

LE Nelge

Citation de: Sieg Hart le 09 Février 2009 à 01:31:28
Pour Lyle et Anew, ils ne sont pas forcer de faire des bébés tout le temps, ils peuvent aussi se caller dans le lit et discuter ou se faire des papouilles (c'est bien aussi :P)

Non mais quand j'ai vu la scène je me sui sdit qu'ils avaient rien en dessous de la poitrine (ouais bon, on va dire cage thoracique), comme s'ils avaient étés assistants d'un magicien et que ça vait mal tourné. Ou alors le matelas est creusé.
On a l'impression que lit est au carré même quand il y a des gens dedans.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Crépuscule

N'empêche, non seulement les draps ne sont pas froissé, mais en plus ils restent habillés. (Ca coutait pas grand chose de les mettre torse nue, quand même.) Chez les Dylandi, c'est "Pas avant le mariage".
:02:

Setsuna et Tieria sont vraiment deux gros malades. La scène me filait des boutons jusqu'à ce qu'on les entendent tout les deux... Ca m'a fait rire. D'ailleurs, en le réécoutant, on a un temps d'attente un poil plus long avant que Tieria annonce le nom qu'il à choisit. Ca renforce l'effet agréablement.

La scène entre Andrei et Louise était pitoyable. Louise est vraiment de plus en plus ridicule... mais là, en plus, on a l'impression qu'elle va se laisser passer à la casserole sans rien dire. Quand on a des motifs comme les siens pour soutenir l'armée, on colle au moins un pain à un type qui tue son père pour satisfaire son petit égo.

Le retour de Soma, bien. Si on pouvait ne plus revoir du tout Marie, ce serait parfait.

Amuribbon fait de plus en plus l'enfoiré autosatisfait, j'adore. Il reproche aux autres ce que lui même fait, sans sourciller et sans donner l'impression qu'il se contredis. Il va finir par prendre une balle dans le dos, ça va lui faire tout drôle.

La combinaison spatiale de Wan Liu Mei est ridicule, avec ses deux couettes laser.

Marina sert franchement à rien, c'est de pire en pire. Ah, si, elle fait la cuisine pour une bande de petits moutards insupportables...Ah, et elle fait passer sa chanson minable à la radio. *Soupir*
On arrive encore à éviter le Lacus' style, alors je ne vais pas trop me plaindre, mais...

Le "je t'aime" de Lyle était marrant. Bon, la réaction hystérique de l'équipage... On nous avait pas annoncé, lors de la première saison, que les couples, c'était pas le sujet de la série ? Parce que bon...

Hall' à l'air de plus en plus dépressif. Il va se pendre avant la fin de la série, à ce rythme là.

Globalement, l'épisode mène pas à grand chose, mais il m'a tellement fait rire qu'il est indispensable.
(Et pas seulement à cause de son final.)
:26:

"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

#1181
Citation de: LE Nelge le 09 Février 2009 à 02:13:27
Non mais quand j'ai vu la scène je me sui sdit qu'ils avaient rien en dessous de la poitrine (ouais bon, on va dire cage thoracique), comme s'ils avaient étés assistants d'un magicien et que ça vait mal tourné. Ou alors le matelas est creusé.
On a l'impression que lit est au carré même quand il y a des gens dedans.
Ca doit etre un "GN Lit"   :26:

Mais je me fait du soucis pour Lyle, généralement quand un couple se forme et le dit haut et fort, il des 2 meurt/est gravement bléssé juste apres...

LE Nelge

#1182
Ce qui explique sans doute le spoil : Lyle hurle dans son cockpit lors de d'un épisode titré Anew Returner.

Maintenant que j'ai vu avec traduction, le discours de Setsuna à Saji était lui aussi à mourir de rire. J'ai l'impression d'avoir un leader de secte, surtout quand Saji devient limite enthousiaste à l'idée d'aller sur le champs de bataille. En résumé : "les batailles ne sont pas seulement de la destruction, on peut aussi construire grâce à elle. Je pense que c'est ce que nous faisons avec nos Gundam." Au bout d'une saison il ne voulait plus être un Gundam, mais le considérait comme son ami. Encore une dizaine de Saison et il aura compris qu'il n'y a pas que son engin de combat dans la vie.
C'est pas possible que ça ait été fait sérieusement. Soit y a eu un coup de fil de Sunrise disant que la série n'était pas assez ISO premier degrés très con, soit ils ont eu envie de casser complètement et définitivement le gars sensé être le personnage principal plombé par tout ce charisme autour de lui.
Je m'attendais quand même à ce que Setsuna dise Marina. Double effet, de base c'est con (la façon dont il le dit est ridicule en plus), mais en plus il a quelqu'un qui l'attend.
Quant à Tieria, c'est à cause de son âge qu'il ne dit pas Mileina et après réflexion dit Veda parce qu'il faut bien dire un truc ? Déjà que c'est Erde-san est trop cool, trop fort, trop malin toutes les 2 minutes, on a un sourire de Tieria (ce qui reste rare) à l'annonce de Mileina. Il aurait pu dire Lockon (Neil) aussi

On a aussi appris que l'état de santé visiblement très limite de Lasse est dû à une exposiiton à de la particule GN rouge.

Louise je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est con et sert à rien, elle se dit que finalement elle n'est peut-être pas aussi déterminée qu'elle le pensait (pourrais-tuer Saji pour faire mon devoir de soldat ?). Healing fait la remarque à la con que j'ai souligné : "Un gars qui tue son père pour avoir une promotion et une fille qui se bat pour venger ses parents, le couple parfait. Amusez vous bien (là encore j'interprète assez librement)." Les cheveux verts sont les plus gros enfoirés de la série,

La semaine passée, j'avais presque de la sympathie pour Andreï. Sergei n'a pas été un père aussi parfait que ce qu'on imaginait. Sauf que lui a évolué comme on l'a vu avec Soma (elle est trop jeune etc). Andreï n'a jamais cherché à comprendre (envoyer d'autre troupes aider sa mère n'aurait probablement que provoqué plus de morts en fragilisant leur ligne de défense). Sa mort totalement vaine et absurde renforce de capital sympathie de Sergei autant que la vengeance dont il le tire rien (il aurait pu avoir l'air soulagé ou effondré parce qu'il se rend compte que ça n'a en rien diminué son chagrin et que sa vie basée sur la rancœur n'est qu'un gachi dont il est en partie responsable) rend Andrei tout pourri. Il est juste content d'avoir pris un grade de plus et d'enfin piloter un Ahead.

Sinon comme toujours, les digressions de Ribons sont géniales. Je pense que le doubleur doit bien s'amuser à jouer ce personnage tant le ton arrogant sonne juste. En voyant ce qu'il a doublé, je me suis posé la question suivante : Seiya serait-il un peu charismatique en VO ? Je n'y crois qu'à moitié en manga il ne m'a pas convaincu.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

On dirait que c'est au moment ou il y a le plus de chose à dire sur un épisode qu'il n'arrive pas.

A part celle déjà remarquée sur Zone of the Enders, je m'attend à trouver d'autre reprise ...
J'ai un instinct qui me dit que quant il y a plusieurs interprétation d'une scène, que les personnages on l'air d'avoir radicalement changé, ou qu'un long laps temporel c'est écoulé, les risques de trouver du plagiat augmentent de façon drastique.

CitationSoit y a eu un coup de fil de Sunrise disant que la série n'était pas assez ISO premier degrés très con, soit ils ont eu envie de casser complètement et définitivement le gars sensé être le personnage principal plombé par tout ce charisme autour de lui.

Tu veut dire quoi par "ISO premier degrés très con" ?

WEdnesdaY

Ça commence à faire lourds les épisodes de "transition" , "d'introduction" , de rien quoi !  :giro1: