Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Kegereneku

#1155
Et utiliser l'énergie qu'il essaye précieusement de récupérer ?

Sa fait cher juste pour éloigner les deux anneaux, sans compter qu'il n'en ont pas besoin.

Comme je l'ais dit, il avance a la même vitesse, l'anneau extérieur a une vitesse angulaire trop rapide par rapport à l'altitude de son orbite ce qui l'entraine vers l'extérieur mais c'est exactement ce qu'il faut pour contrebalancer le premier anneau (s'il est bien plus bas que l'altitude géostationnaire et trop lent pour s'y maintenir).

A moins que tu ne parte de l'idée que le premier anneau (et le memento mori a côté) sont tous les deux sur une orbite géotationnaire et que le 2me anneau est sur une orbite seule ou il aurait vraiment besoin de rail et d'un sacré systèmes de transfert d'énergie (et de personnel) entre lui et les piliers.


Pff ...Pourquoi est ce qu'il se sont pas contenter d'un simple anneau ! C'est pas comme si l'histoire passait autour du second ou qu'un seul anneau n'était pas assez grand ! (il ferait 263 000 km de périmètre au niveau géosta, la Terre en fait 40 075 km)

Comme si c'était pas assez difficile à construire en plus.
Je suis en train de me dire que l'on aura déjà colonisé Mars avant de finir l'ascenseur.  :24:

Sieg Hart

CitationComme si c'était pas assez difficile à construire en plus.
Je suis en train de me dire que l'on aura déjà colonisé Mars avant de finir l'ascenseur.  >_<

Ce qui m'étonne aussi, c'est de ne voir aucune installation sur la lune.
L'ascenseur et l'anneau, en plus d'être la pour porter les panneau solaire (qui sont un peut bizarre au passage), est surtout un excellant tremplin vers l'espace.
Un spatio-port en haut de l'ascenseur, et hop une navette entre la Terre et la Lune.
Mais non même pas une petite base scientifique sur la Lune  :24:
On a juste le plus puissant calculateur que l'humanité ai construit mais sinon a part ça (et un cadavre congelé d'un papi fan de Lénine) c'est le désert!

Kegereneku

Ha ce niveau là la série à quelques incohérence.

Ils utilisent des Ascenseurs spatial et "un anneau" pour récupérer l'énergie solaire alors que l'avancement technologique qu'il faudrait serait la fusion nucléaire "propre" (et ce qu'il faudrait récupérer la haut serait le tritium nécessaire à la fusion)
Par contre sa s'explique peut-être dans le sens ou ils ont construits l'ascenseur pour le solaire en priorité.
(Je crois que le design qu'il utilisent pour les panneaux sont réellement fonctionnel a moins que ce soit des "four solaire")

Après l'absence de base sur la Lune pourrait s'expliquer par l'idée que finalement ... il n'y a rien d'intéressant là bas. (puisqu'il ne cherche même pas a récolter le tritium car Papy Lénine a un VEDA qui boycott toute énergie nucléaire)

Dans ce cas là, L'anneau terrien serait largement suffisant en tant que tremplin et zone de construction et de lancement spatial.
La seule chose qu'il pourrait être utile de construire sur la Lune serait un railgun gigantesque pour propulser des vaisseaux vers Jupiter, Mais vu la taille de l'infrastructure de l'ascenseur il est assez solide pour en recevoir un et ce dernier (a l'altitude géostationnaire uniquement) n'aurait pas de contrainte de poids pour limiter sa taille.

Note : Il y a peut être une petite base sur la Lune, c'est jusque que l'on s'en fout pour l'histoire et que la Lune est quant même trop grande pour que l'on détecte une base secrète sans avoir autant d'installation que sur la Terre. (Mais un ordinateur avec une bande passante aussi puissant que Veda devrait quant même donner des doutes -_-')

Si les GN n'avais pas de propriété télépathique on pourrait se dire qu'Aéolia cherchait surtout à imposer sa technologie, avec, ça veut dire qu'il cherche a unifier le monde avant de leurs donner une technologie qui produite en masse permettrait d'atteindre les confins de l'univers (Propulseur sans masse de carbburant + anti-G = colonisation galactique express)
Le but : Ne pas paraitre mentalement retarder quant on croisera les premières civilisation extraterrestre.
[spoiler]Dans fondation le but de la fusion était bien sûr que tous le monde puisse vivre en harmonie via une autorégulation des mentalité a l'échelle de la galaxie, mais l'élément qui a influencé le choix était justement de pouvoir se défendre contre d'autre civilisation avec une capacité psychique de même ampleur.[/spoiler]

Bon et puis le fait qu'il utilise Haro comme "robot fait tout" sers juste a réduire les frais de casting. Une seule IA omnipotente est suffisant.

Sieg Hart

En fait on ne le sais pas, mais Haro cache bien son jeu, Haro est Veda!!!
*eclair*

Kegereneku

C'est mon hypothèse principale ^^

A propos de l'absence d'énergie nucléaire je me rend compte que c'est peut être aussi tous simplement dû au tabou encore existant sur les bombes atomiques qu'il y a dans de nombreux animes.

Sieg Hart

Non mais c'est sur que Hiroshima et Nagasaki sont encore présent et marqué a jamais dans le subconscient Japonais. C'est normal!
Après dans 00 c'est une volonté de Papi Lénine, reste a voir le but de son plan!

avenger

CitationNon mais c'est sur que Hiroshima et Nagasaki sont encore présent et marqué a jamais dans le subconscient Japonais. C'est normal!
Après dans 00 c'est une volonté de Papi Lénine, reste a voir le but de son plan!

"le contact à venir" reste la clé principal de pratiquement toutes les intrigues de 00, car elle est le coeur du plan d'Aeolia, mais même à ce stade on arrive toujours pas à imaginer ce que c'est.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 07 Février 2009 à 11:14:08
Une seule IA omnipotente est suffisant.

Et le jour ou ta super IA à un accdent, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kegereneku

Le jour ou ma super IA a un accident, je sors le Back-up, fait il y a deux jour avant de me rendre compte que l'IA avait déjà infiltré et copié son code dans tellement de systèmes informatiques que le super-calculateur de départ ne compte que comme 5% de sa puissance et que toutes les infos qu'il contenait ont un bon millier de copie de sauvegarde.

En supposant bien sûr que ce soit un problème de hardware et non pas un nouveau types de virus qui prendrait plus de temps à corriger.

Avenger, quant tu a dis "contact à venir" j'ai cru une seconde que tu parlais d'extraterrestre :D
Sinno on peut très bien imaginer ce que ça peut être et pas seulement parce que j'ai déjà lu les romans dont c'est inspiré.
Suffit juste d'associer l'effet du Twin-Drive Trans-Am et le plan d'unification. (il n'y a pas de coïncidence dans un anime ^^' )


Au fait j'ai trouvé des fans sur un forum d'astronautique qui on pu me calculer "a l'arrache" le temps de trajet pour Jupiter avec les 1G d'accélération puis de décélération possible avec le GN-Drive.

.... 6 jours 10heures. (O__O)
(c'est calculé avec la moitié de la distance Soleil-Jupiter, Vu la vitesse la courbe dû au mouvement des planètes et la gravité solaire serait très peu incurvée, c'est presque de la ligne droite !)
La vitesse maximale au milieux du trajet serait d'environs 2000 km/s !
[spoiler]Je ne sais pas si les calculs utilisé ont été les mêmes je ne les ai pas compris moi même, mais on m'a rappelé que dans l'histoire 2061 : Odissée 3 (Arthur C. Clarke), un des vaisseaux fait le même trajet en 2 semaines avec une vitesse maximale de 1000 km/s, le point que je ne parvient pas à m'expliquer par contre c'est que la gravité générée par le propulseur n'est que de 0,10G (ce serait donc la poussée maximale du moteur)[/spoiler]

Si les scénaristes ont de l'imagination on peut même imaginer un sprint vers Jupiter dans les derniers épisodes.
Sa suivrai bien le précepte : "La où tous à commencé, là où tous finira"

Sieg Hart

#1164
Citation de: Crépuscule le 07 Février 2009 à 22:26:07
Et le jour ou ta super IA à un accdent, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.
:02:

Vive les serveurs de sauvegarde, le raid 5, et les clusters.

Citation
Au fait j'ai trouvé des fans sur un forum d'astronautique qui on pu me calculer "a l'arrache" le temps de trajet pour Jupiter avec les 1G d'accélération puis de décélération possible avec le GN-Drive.

.... 6 jours 10heures. (O__O)
Comment ils ont fait? On a quedale comme info sur les Drives! Faudrait connaitre leur puissance, et tout plein d'autre variable inconnue encore.

CitationSi les scénaristes ont de l'imagination on peut même imaginer un sprint vers Jupiter dans les derniers épisodes.
Sa suivrai bien le précepte : "La où tous à commencé, là où tous finira"
Et comment ils feraient? regarde la vitesse max du Ptolemiaos, et même si on par du principe que le Twin-drive raiser trans-am soit dans le ptolemy et qu'ils y arrive, comment vont faire les A-Laws?

Crépuscule

Ils peuvent être déjà prêt de Jupiter... Après tout, ils ont du monde à disposition. Ca ne semble pas inconcevable qu'une équipe soit déjà partie depuis plusieurs mois - années ? - pour bosser là ou "tout à commencé".
Enfin bon, ça me surprendrait un peu, de toute façon.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Saga

J'espère que l'épisode de la semaine prochaine nous avancera un peu plus...
Entre les épisodes de transition à foison et les non-événements (rupture de l'Africa Tower), le crescendo final se fait attendre...

Sieg Hart

Memento Mori 1 : 25min
Memento Mori 2 : 2min 41sec

CB powaaa XD

Saga

Citation de: Sieg Hart le 08 Février 2009 à 14:13:19
Memento Mori 1 : 25min
Memento Mori 2 : 2min 41sec

CB powaaa XD
Ah, j'avais oublié.
J'ai carrément ri. Trop fort.

LE Nelge

#1169
J'aime bien le début qui fait "une journée à bord du Ptoleimy". "Exploser des super armes, c'est mon quotidien. Plus qu'un travail c'est une passion."
Je pense que le Memento Mori visé est bien le troisièle selon ma logique d'un Memento Mori par secteur, sauf précision dans l'épisode (je ne parle toujours pas Japonais depuis la semaine dernière, assez curieusement).
Le fait que Soma soit revenue est cool et Allelujah qui l'admet à la fin est un gros pas en avant pour leur thérapie de couple (ils auraient dû passer à confession intime : ma copine passe de cruche à femme émancipée en un instant et j'ai tendance à passer de trop en gentil à sadique quand je suis trop près d'un Twin Drive) visiblement qui avait tendance à couver un peu trop Marie, ce qui ne colle pas trop avec le caractère de Soma.
La fin où chaque pilote dit le nom de la personne qui lui est chère passe de mièvre à géniale grace à Tierria et Setsuna. Ça faisait longtemps que je m'étais plus marré comme ça. C'est clairement le meilleur passage de l'épisode. Je pense que je vais éditer la vidéo pour n'avoir que ce morceau et me la passer en boucle.

Certes il y a des trucs sympa, mais encore un épisode de transition ça commence à faire beaucoup.

Dans le prochain épisode, Tierria fera sa tête d'enfoiré autosatisfait. Il me manque parfois le Tierria du tout début, il était génial.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu