Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

CitationRibbons : depuis l'ère industrielle, l'humanité utilise sa technologie pour combattre et finit par se détruire. Ses dirigeant n'ont pas de vision à long terme.
Regene : c'est l'histoire de l'humanité, c'est pour ça que Lénine a créé les innovateurs, des êtres dotés d'une plus grande longévité et extérieur à l'humanité, seuls à même de lui'éviter la destruction et la guider vers le "contact à venir"
Ribbons : non, c'est moi qui ait créé les innovateurs, c'est donc MOI Ribbons qui vait guider l'humanité, pas les Innovateurs.
Depuis toujours l'homme a utilisé sa technologie pour combattre...
Et Ribbon, faudrait qu'il fasse gaffe a l'encadrement des portes! Sa tête et ses chevilles enfle un peut trop! Je sent que l'épisode où il reviendra a la réalité va être jouissif  :26:

Saga

En parlant de lui...
Comme annoncé sur le blog de news de Cosmic-Era.com, une figurine du 0 Gundam va bientôt sortir... Alors que les MS de cette gamme suivent la progression de la saison 2 de Gundam 00.
Qui plus est, des rumeurs de commercialisation d'une maquette standard du 0 Gundam circulent.

Bref, si tout cela se confirme, on risque de revoir le 0 Gundam.

Sieg Hart

Mouè  :18:
Autant prendre une maquette du RX-78, Il y a plus de modèle, plus de qualité différente.
Un coup de peinture et hop!

avenger

CitationPour la modification de cible, je crois que le Memento Mori visait simplement la station directement. Après l'intervention de Setsuna, le tir touche en dessous de la station. Je doute que A-Law et les Innovateur qui veulent un monde bien discipliné aient intérêt à détruire le système d'énergie solaire dont la disparition serait synonyme de nouveau moyen-age puisque c'est l'équivalent de notre pétrole. Je continue donc à penser qu'ils ne visaient pas le câble central du pilier qui assure le maintient. Accessoirement, les deux croiseurs qui contrôlent le tire avait toutes les chances d'être emportés dans la chute des anneaux. Ils sont cinglés mais pas stupides. Je vois mal de gros blond scier la branche sur laquelle il est assis de façon aussi directe.]Pour la modification de cible, je crois que le Memento Mori visait simplement la station directement. Après l'intervention de Setsuna, le tir touche en dessous de la station. Je doute que A-Law et les Innovateur qui veulent un monde bien discipliné aient intérêt à détruire le système d'énergie solaire dont la disparition serait synonyme de nouveau moyen-age puisque c'est l'équivalent de notre pétrole. Je continue donc à penser qu'ils ne visaient pas le câble central du pilier qui assure le maintient. Accessoirement, les deux croiseurs qui contrôlent le tire avait toutes les chances d'être emportés dans la chute des anneaux. Ils sont cinglés mais pas stupides. Je vois mal de gros blond scier la branche sur laquelle il est assis de façon aussi directe.

si le memento mori visait la station ça ne change rien, la station d'orbite basse se trouve à l'intersection entre le câble et l'anneau orbital, la détruire signifiait non seulement détruire l'ascenseur spatial mais aussi l'anneau orbitale sur lequel se tient le memento mori, la on pourrait dire qu'ils scient la branche sur laquelle ils se tiennent, je pense qu'ils voulait seulement détruire l'ascenseur, pourquoi ? on en sait rien, ils ont surement un but cacher qu'ils nous révélerons plus tard ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

LE Nelge

#1144
Citation de: Sieg Hart le 04 Février 2009 à 13:33:48
Depuis toujours l'homme a utilisé sa technologie pour combattre...
Et Ribbon, faudrait qu'il fasse gaffe a l'encadrement des portes! Sa tête et ses chevilles enfle un peut trop! Je sent que l'épisode où il reviendra a la réalité va être jouissif  :26:
Certes mais il faut reconnaitre que les destructions consécutives aux conflits n'ont jamais été importantes que depuis la première guerre mondiale considérées comme la première guerre industrielle. Ce n'est pas uniquement le fait d'armement plus destructeurs, mais aussi une augmentation de l'échelle des conflits qu'on pouvait difficilement atteindre avant la mécanisation des armées.
Avant c'était surtout localisé aux batailles elles-même et aux villes fortresses-garnisons. Finalement dans la saison 1 les vrais Gundam pratiquent une guerre à l'ancienne (ils visent presqu'exclusivement les unités combatante durant les batailles elles-mêmes) et les Throne une guerre moderne (ils attaquent avant tout bases et logistique (le coup de l'usine d'armement suit cette logique)).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

Effectivement maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est important à signaler...
Mais à faire attention aussi, parce que l'on peut sauter sur une conclusion:
Gundam 00 est anti progressiste (les gn-00X pratiquent une politique de combat telle que pratiquée auparavant, et leurs pilotes sont présentés comme des héros, là où les gnw-00X, qui se battent sur un schema plus actuel, sont présentés plus comme des victimes des manipulations d'autres...)

Kegereneku

Heu ... juste pour préciser a propos de l'ascenseur.
[spoiler]
Un ascenseur spatial n'est pas autant un pilier qu'un "cable" tendu entre la Terre et un contre-poids qui avec la rotation terrestre soutient la majorité du poids du câble via la force centrifuge.

L'anneau lui se trouve au niveau géostationnaire, pour le faire tomber entièrement il faudrait carrément aller le chercher et le descendre nous même, il ne se décroche pas de son orbite avec un simple tir, aussi puissant qu'il puisse être (que des débris soit projeté sur plusieurs orbites par contre ...).

Le problème c'est qu'avec ses "deux anneaux" (un défie a la pesanteur) il y a forcément une partie de l'anneau qui serait soumise à la gravité si elle n'est pas retenu par l'autre anneau, surement au dela de l'orbite géostationnaire.[/spoiler]

... faut vraiment que je vois moi même comment se passe l'action >__<

Fayheurblode

Ce qui équivaut à dire que si l'on porte atteinte à l'intégrité du premier anneau, il peut s'effondrer (puisque c'est lui, en fait, qui retient l'autre, qui à mon avis personnel est situé bien au dela de l'orbite géosynchrone, permettant ainsi de produire plus d'énergie, mais necessitant un système de rails pour pouvoir pivoter à une vitesse différente de celle de l'anneau inférieur, tout en lui étant solidarisé, et ainsi lui redistribuer une partie de la pesanteur à laquelle est soumise le premier anneau, tout en utilisant le second comme "ancre" vers le haut...)

Kegereneku

C'est a peu près ça, mais il n'y a pas besoin de rail puisque c'est la survitesse du haut par rapport a son orbite qui génère la force centripède quipermet de retenir le bas (via des câbles "invisible de loin" entres les 2 anneaux).
Et je pense que les deux anneaux sont fixes par rapport au Pilier.
(A moins que tu ne pense au rail pour compenser la réduction de la gravité au niveau du 2me anneaux)

Pour détruire Les deux anneaux il faudrait détruire plusieurs des "câble invisible" pour provoquer un déséquilibre (La forme en anneau serait impossible sans une multitude de câbles).

Après la destruction du Memento Mori il a été dis qu'il était sur une orbite géosynchrone (qui peut éventuellement être aussi géostationnaire, géosynchrone veut dire qu'il passe au même endroit toute les 24h).
Ce qui veut dire qu'il est surement loin des 2 anneaux (et vers la Terre il doit y en avoir un dans sa ligne de mire)

N'importe quel objet en orbite (c'est à dire : "a la bonne vitesse par rapport a son altitude") ne retombera pas sur Terre sans qu'on le force a le faire.

- Si on coupe l'ascenseur en dessous du premier anneau, il n'y a que le reste du "pilier" qui retombera.
- Si on coupe au dessus du premier anneau : selon la force que retenais le câble, il "montera" plus ou moins vite vers l'extérieur, la station d'intersection, aura elle tendance à tirer les bords du premier anneau vers le bas.

C'est pour ça que j'espère que cet épisode permettra de confirmer si les réalisateurs on réellement conscience de ça ou s'il ont choisi d'avoir deux anneaux "pour le style" (C'est la première fois que je vois l'idée d'un double anneau dit en passant).

avenger

CitationC'est pour ça que j'espère que cet épisode permettra de confirmer si les réalisateurs on réellement conscience de ça ou s'il ont choisi d'avoir deux anneaux "pour le style" (C'est la première fois que je vois l'idée d'un double anneau dit en passant).

Ouais c'est la premiére fois moi ausi que j'entend parler de ce second anneau, on l'a jamais vu d'ailleurs ...  :23:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Fayheurblode

#1150
En fait, si on le voit très souvent...
C'est sur lui que sont fixés les panneaux solaires made in 24 ème siècle, ronds et jaunes, et surtout on le voit sur les plans éloignés où l'on a la terre (sauf le dernier plan du dernier ending, pour ceux qui ne l'auraient pas repéré, et j'en faisais
partie avant que ce ne soit évoqué sur ce forum)

Et au fait, les rails ne servent, dans ma vision du principe de l'anneau n°2, qu'à permettre un éventuel décalage de vitesse relative entre l'anneau et les ascenseurs, garantissant l'integrité structurelle sur un long terme (sauf si, par exemple, une arme montée sur l'anneau inférieur venait à tirer sur l'un des ascenseurs, ce qui semblerait bien sur complètement incongru...)

De plus, je n'y ai pas pensé durant mon précédent post, mais en réalité il n'y a pas une orbite géosynchrone, mais une infinité... Puisqu'en réalité, suivant la vitesse de l'objet, elle sera juste plus ou moins loin.

LE Nelge

#1151
Euh, les ascenseurs sont sur l'équateur => on peut dire qu'ils ont une orbite (même si ce n'est pas réellement le cas) géostationnaire.

Ce qui m'a fait beaucoup rire c'est la vision japonaise du climat de l'Afrique équatoriale qui comme chacun sait est une zone désertique. Sinon y a pas à tortiller du cul, cet épisode est génial et est clairement un épisode charnière comme n'était l'épisode ailes brisées.

Citation de: Fayheurblode le 04 Février 2009 à 17:47:12
Effectivement maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est important à signaler...
Mais à faire attention aussi, parce que l'on peut sauter sur une conclusion:
Gundam 00 est anti progressiste (les gn-00X pratiquent une politique de combat telle que pratiquée auparavant, et leurs pilotes sont présentés comme des héros, là où les gnw-00X, qui se battent sur un schema plus actuel, sont présentés plus comme des victimes des manipulations d'autres...)

Même si ça a bougé du fait de l'infuence occidentale, culturellement les Japonais restent (pour l'image qui arrive chez nous) assez attachés à l'honneur et ce genre de truc à l'opposé de la logique de froide efficacité européenne. L'inconscient collectif du public japonais a, je pense et c'est sans doute un gros cliché, plus d'empathie pour des Gundam qui font des actions très ciblées contre les combattants uniquement et luttent jusqu'à la mort (dans les épisode 23-25, ils auraient franchement pu se sauver sur terre et se fondre dans la masse le temps que les choses se tassent, des héros occidentaux auraient plus vite eu ce comportement) que pour un Jack Bauer pour qui tout est bon pour arriver à ses objectifs (aussi nobles soient-ils). Ma théorie foireuse permet aussi d'expliquer l'effroit de CB pour les drones alors que nous trouvons ça parfaitement logique d'engager ce genre d'engin pour limiter au maximum les pertes.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Baloo

Bon, après avoir vu en VostFR, par grand chose à dire, vue que c'était les combat à l'honneur...

Mais Ribbons aurait créé lui même les innovators ? Alors qu'il en est un et à son double... Je sent de plus en plus qu'il va se faire killer par Regene comme Durindal par Rey za barrel

Et le GN Archer, il a combien de reserve ? Il peut se mettre en trans arm ? car j'ai l'impression qu'il a autant de reserve qu'un GN Tau.. sans compter Hallellujah qui peut faire office de pompe à essence.

Kegereneku

Pour moi les GN-Tau sont sensé être des propulseurs a autonomie limité, pas des "battery GN" (j'en ai parlé lors de ma dernière réponse a Héro of Zaft).

Citation de: avenger le 06 Février 2009 à 01:48:55
Ouais c'est la premiére fois moi ausi que j'entend parler de ce second anneau, on l'a jamais vu d'ailleurs ...  :23:
On le voyais a chaque opening de la Saison 1, l'Exia par en direction de la Terre avant de remonter avec une trainée de particules derrières, et on vois les deux anneaux.
Plus tard on doit aussi le voir régulièrement. Je ne me souvient pas qu'il ai dit qu'il était le seul a avoir des panneaux solaires et se serait idiot de ne pas utiliser toute cette place.
Dans le livre "3001 : L'odyssée finale" il est dit que bien que la zone "ascenseur" soit extrêmement bien équipé, dès que l'on commence a s'en éloigner il n'y a trop de place a remplir. (il n'utilise pas l'énergie solaire)

Citation de: Fayheurblode le 06 Février 2009 à 09:31:45
Et au fait, les rails ne servent, dans ma vision du principe de l'anneau n°2, qu'à permettre un éventuel décalage de vitesse relative entre l'anneau et les ascenseurs, garantissant l'integrité structurelle sur un long terme (sauf si, par exemple, une arme montée sur l'anneau inférieur venait à tirer sur l'un des ascenseurs, ce qui semblerait bien sur complètement incongru...

Qui dit rail dit frottement et donc usure et comme je l'ai dit cette différence de vitesse est nécessaire ! C'est elle qui fait que le 2me anneau par sur l'extérieur et essayer d'entrainer le premier avec lui.
Et je ne vois pas en quoi ça garantirai l'intégrité de la structure.

CitationDe plus, je n'y ai pas pensé durant mon précédent post, mais en réalité il n'y a pas une orbite géosynchrone, mais une infinité... Puisqu'en réalité, suivant la vitesse de l'objet, elle sera juste plus ou moins loin.

Et pour répondre à LE Nelge au passage : "Géostationnaire" désigne une orbite (ou l'art de tomber en manquant toujours le sol) qui est strictement au dessus de l'équateur et a une altitude où la vitesse nécessaire pour s'y maintenir permet de rester toujours exactement au dessus du même point géographique continuellement.
Tous l'ascenseur ne l'est pas, mais la partie centrale (ou celle qui aurait dû être la plus importante) est située sur une orbite Géostationnaire.

Après pour l'orbite Géosynchrone, il y en a bien une infinité parce que si l'altitude et la vitesse du satellite est éxactement la même, l'axe n'a pas d'importance. (si je me souvient bien le satellite repassera aux mêmes points géographiques toute les 24 heures, notez l'utilisation du pluriel)

Le Memento Mori est d'ailleurs dit être placé au niveau Géostationnaire (et sont rail doit former un 3me anneaux qui lui n'a pas besoin d'être soutenue).

Sieg Hart

#1154
CitationQui dit rail dit frottement et donc usure
Et avec une suspension supra-magnétique?


Sinon petit clin d'œil a Evangelion, la voiture de Neil (d'ailleurs c'est bizarre que Lyle ai la même  :27:)
Misato a une Alpine 1600 VF et Neil/Lyle une Lancia 037.
Toute les 2 des voitures de rallye.  :02: